Fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Naniie courage à toi, j'espère que vous trouverez une cause à tout ça et que ta prochaine FIV sera la bonne.

Moi j'ai RDV le 20 juillet avec ma gynéco pour qu'elle me prescrive le nouveau protocole avant ses vacances, pour une ponction en septembre.
Mon mari refait spermogramme spermoculture et test de migration survie début août pour valider la technique que FIV qu'ils utiliseront (à priori moitié ICSI moitié FIV classique).
On va essayer de se changer les idées pendant l'été pour oublier un peu cette catastrophe de la dernière fiv et j'espère que la rentrée nous apportera de belles nouvelles.
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
malyah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

AHHHH et sinon je voulais aussi vous demander vos avis les filles sur un point:
a ma derniere prise de sang (lundi, soit 2jrs avant ponction) ma progesterone avait augmenté; du coup quand j'avais eu appel du gyneco du centre il m'avait dit qu'on ferait tec (enfin faut déja qu'il reste des embryons à la fin) car trop risqué transfert frais...
J'ai pu demander à mon gynéco c'etait quoi le soucis avec ma progesterone qui a augmenté; selon lui ca pourrait signifier mauvais endomètre donc risque de mauvais accroche. Je lui ai dit: " si on arrive a congeler des embryons et qu'il en reste d'autres mais pas suffisamment costaux pour etre congelés, qu'est ce qu'on en faisait, est ce qu'il finissait à la poubelle et gachis ou est ce qu'on.." Là il me coute et me retorque "oui on pourra faire transfert frais" donc je lui demande si je dois prendre progestan et duphaston comme noté sur l'ordonnance quand on partait pour transfert frais; il me dit oui si VOUS VOULEZ, vous pouvez et puis juste après il me dit non mais ça n'arrive quasiment jamais que sur du congelés on garde du frais car soit ils sont suffisament bon pour etre congelés soit il sont pas bon du tout..donc pas la peine de prendre cachets..
Du coup ce matin j'ai quand meme pris les cachets car au final je me demande une chose: est ce qu'il n'aurait pas dit cela parce que si y'en reste des bof bof pas congelables mais qu'il me les transfert en frais et que ca ne prends pas, ca va faire baisser la moyenne de réussite du centre, tandis que s'il les jette ben ça change rien a leur taux de réussite dans leur classement... Vous en pensez quoi? vous avez deja eu a faire à ce genre de cas? Car du coup je suis un peu perdue et je sais pa si je dois prendre ces cachets (sachant que ma progesterone etait passée de 1.44 à 3.06 MAIS qu'en meme temps en cas de transfert il faut que la progesterone augmente pour avoir un endometre accueillant et c'est pour ca la supplemetation...pffff c'est d'un casse tete ces fiv qd meme
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
dimama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Mido a écrit : 05 juil. 2023 à 12:29 Bonjour les filles

Voilà petit J5 au chaud le seul qui a tenu plus qu'à attendre le 19 juillet .
Coucou les filles,
Bonne couvade Mido fingers
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Alka, la personne qui m'a filé la liste m'a dit que la sécu lui avait tout remboursé.... Comment ca se fait que tu ai payé ????
Pour l'amh je l'ai fait une fois en juin 2022 et je n'ai jamais payé....

Judk, oui je me doute que les délais sont longs...
Pour la mutation du gene MTHFR je lui en avait parlé en avril il m'avait dit que je peux pas l'avoir mais je vais lui en reparler...
De ce que j'ai lu un peu ce matin c'est le gene du syndrome X fragile qu'on parfois les femmes avec une faible réserve...

Malyah, il en suffit d'un, comme on dit c'est mieux peu et que la qualité soit là. j'espere que tu pourras avoir un beau transfert.
Je ne saurais pas quoi de dire pour l'histoire des transferts MAIS je pense aussi que pour ma 1ere fiv quand j'ai eu 3 embryons congelés pourquoi ils ont pas voulu tenter un transfert de l'embryon le moins fragmentés car j'ai lu ici des femmes a qui ont leur à fait et le gynéco m'a dit on tente pas de transférer des embryons fragmentés car ca vous coute une tentative... Et comme on a droit à 4 fiv ben ca part vite... Je pense qu'il faut plutot voir dans le sens ou ca nous compte une fiv que leur classement à eux car dans le fond leur but c'est pas d'etre dans les 3 premiers centres de France mais plutot que les gens aient leur bébé...

Aurélie, merci j'espere aussi qu'avec les examens qu'il acceptera de faire on aura des "pistes"...
J'espere que cette prochaine fiv sera la bonne pour toi. On va finir par y arriver.

Sinon j'ai rappelé la secretaire ce matin comme je vous disais ce matin et elle m'a rappelé je vois mon gynéco pour la derniere fois demain à 10h30 je vais préparer ma liste d'examens à demander pour lui donner demain...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
naniie

Fivette de diamant

Bon du coup j'ai rajouté des choses sur ce que je vais lui demander voici le résumé :
Conjoint :
- Spermogramme
- Mobilité, Migration/survie
- Fragmentation ADN spermatique augmentée
- Caryotype
- Hémogramme complet
- Groupe sanguin et facteur RH

La femme :
- Caryotype avec X fragile
- Bilan sanguin avec : dépistage IST, Prolactine, AMH, Cortisol, TSH, Ac anti-thyroperoxydase, Ac anti-corticosurrenales, Ac anti-21 hydroxylase, Zinc, Selenium, CRP
- DHEA
- Testostérone
- Progestérone après ovulation
- Typage lymphocytaire
- Bilan hépatique GOT/AST et GPT/ALT
- Kir HLA (absence d’accroche)
- Hémogramme complet
- Groupe sanguin Facteur RH + Test de Coombs si facteur neg
- anticorps IgM et IgG
- iodurie urinaire
- Frottis dépistage cancer col de l’utérus

Si vous voyez autre chose à rajouter avant demain 10h dites le moi :lol:
Je crois qu'il va virer quand je vais lui donner la feuille :-D
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

naniie a écrit : 06 juil. 2023 à 15:24 Alka, la personne qui m'a filé la liste m'a dit que la sécu lui avait tout remboursé.... Comment ca se fait que tu ai payé ????
Pour l'amh je l'ai fait une fois en juin 2022 et je n'ai jamais payé....

Judk, oui je me doute que les délais sont longs...
Pour la mutation du gene MTHFR je lui en avait parlé en avril il m'avait dit que je peux pas l'avoir mais je vais lui en reparler...
De ce que j'ai lu un peu ce matin c'est le gene du syndrome X fragile qu'on parfois les femmes avec une faible réserve...

Malyah, il en suffit d'un, comme on dit c'est mieux peu et que la qualité soit là. j'espere que tu pourras avoir un beau transfert.
Je ne saurais pas quoi de dire pour l'histoire des transferts MAIS je pense aussi que pour ma 1ere fiv quand j'ai eu 3 embryons congelés pourquoi ils ont pas voulu tenter un transfert de l'embryon le moins fragmentés car j'ai lu ici des femmes a qui ont leur à fait et le gynéco m'a dit on tente pas de transférer des embryons fragmentés car ca vous coute une tentative... Et comme on a droit à 4 fiv ben ca part vite... Je pense qu'il faut plutot voir dans le sens ou ca nous compte une fiv que leur classement à eux car dans le fond leur but c'est pas d'etre dans les 3 premiers centres de France mais plutot que les gens aient leur bébé...

Aurélie, merci j'espere aussi qu'avec les examens qu'il acceptera de faire on aura des "pistes"...
J'espere que cette prochaine fiv sera la bonne pour toi. On va finir par y arriver.

Sinon j'ai rappelé la secretaire ce matin comme je vous disais ce matin et elle m'a rappelé je vois mon gynéco pour la derniere fois demain à 10h30 je vais préparer ma liste d'examens à demander pour lui donner demain...
J'ai payé parce que les tests génétiques ne sont pas pris en charge par la sécu.

Ca ne dépend pas des centres, c'est comme ça. Point. Peut-être que la personne que tu as eu au téléphone parlait de certaines analyses de ta liste: mais pas les tests génétiques, ça c'est sûr à 200%.
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
naniie

Fivette de diamant

Non c'est pas au téléphone c'est sur un groupe fb la fille m'a listé ce que son gynéco lui a fait faire et elle m'a dit qu'elle a rien payé... Je poserais la question au gynéco je le vois demain. Pour ce qui est de l'amh c'est sur en tout cas car je n'ai jamais rien payé de ma poche quoi que ce soit depuis le début de la pma hormis les 2 dernieres séance d'acupuncture car j'avais dépassé mon cota de remboursement de ma mutuelle
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Slulu

Fivette fidèle

Message non lu par Slulu »

Bonjour les filles,

ça fait quelques mois que je consulte le forum et j'ai décidé de me joindre officiellement au club des FIVettes de juin, juillet. Vos messages m'ont beaucoup réconforté sachant que mon parcours est assez chaotique mais je le mettrai dans ma signature dès que je saurai comment le faire :)

Je viens de commencer ma première FIV, j'ai 33 ans (très bientôt) et mon mari 37 (très bientôt aussi). J'ai fait ma ponction le 30 juin et j'ai eu 13 ovoctyes sur lesquels 7 ont été fécondés et 5 ont été congelés car ils ont atteint un stade de développement satisfaisant (je crois qu'on appelle cela blasto!). J'ai eu un appel de la biologiste ce matin et j'ai eu besoin de vous le partager car je me sens extrêmement seule dans ce parcours du combattant qui a débuté il y a bien longtemps pour moi. Je sais que ces 5 embryons (blasto?) sont d'assez bonne qualité mais la biologiste n'a pas précisé la classification.

Je commence un traitement hormonal pour préparer un transfert sur juillet. Je me sens très fatiguée, très stressée et je commence à perdre espoir après 5 échecs d'insémination depuis octobre 2022. Est ce que vous pensez que j'ai des chances réelles avec ces 5 embryons congelés?

Merci les filles de vos différents partages, j'ai besoin d'espoir
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Slulu a écrit : 06 juil. 2023 à 18:25 Bonjour les filles,

ça fait quelques mois que je consulte le forum et j'ai décidé de me joindre officiellement au club des FIVettes de juin, juillet. Vos messages m'ont beaucoup réconforté sachant que mon parcours est assez chaotique mais je le mettrai dans ma signature dès que je saurai comment le faire :)

Je viens de commencer ma première FIV, j'ai 33 ans (très bientôt) et mon mari 37 (très bientôt aussi). J'ai fait ma ponction le 30 juin et j'ai eu 13 ovoctyes sur lesquels 7 ont été fécondés et 5 ont été congelés car ils ont atteint un stade de développement satisfaisant (je crois qu'on appelle cela blasto!). J'ai eu un appel de la biologiste ce matin et j'ai eu besoin de vous le partager car je me sens extrêmement seule dans ce parcours du combattant qui a débuté il y a bien longtemps pour moi. Je sais que ces 5 embryons (blasto?) sont d'assez bonne qualité mais la biologiste n'a pas précisé la classification.

Je commence un traitement hormonal pour préparer un transfert sur juillet. Je me sens très fatiguée, très stressée et je commence à perdre espoir après 5 échecs d'insémination depuis octobre 2022. Est ce que vous pensez que j'ai des chances réelles avec ces 5 embryons congelés?

Olalala oui tu as plus que des chances ! les inséminations c'est très aléatoires mais tu es jeune et avec de si bons résultats (5 bastos c'est fou ça fait rêver ! pourquoi vous n'avez pas fait de transfert frais ? ) je ne m'inquiète pas trop pour toi, je serai prête à mettre ma main à couper que tu vas être enceinte bientôt. Courage pour l'attente, ça va le faire !
Quelle est la cause de votre arrivée en PMA ? problème de spermatozoides ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Slulu

Fivette fidèle

Message non lu par Slulu »

Charlie2402 a écrit : 06 juil. 2023 à 18:38
Slulu a écrit : 06 juil. 2023 à 18:25 Bonjour les filles,

Olalala oui tu as plus que des chances ! les inséminations c'est très aléatoires mais tu es jeune et avec de si bons résultats (5 bastos c'est fou ça fait rêver ! pourquoi vous n'avez pas fait de transfert frais ? ) je ne m'inquiète pas trop pour toi, je serai prête à mettre ma main à couper que tu vas être enceinte bientôt. Courage pour l'attente, ça va le faire !
Quelle est la cause de votre arrivée en PMA ? problème de spermatozoides ?
Ton message m'a fait monter les larmes car j'ai tellement envie d'y croire.

La cause est qu'on essaie depuis juin 2020 sachant que je suis SOPK et on a diagnostiqué à mon mari une varicocèle (ça dégrade la qualité du sperme) mais ses différents spermogrammes sont OK. On nous a aussi diagnostiqué à tout les deux une mutation du gène MTHFR.

ça a commencé en 2020, je suis allée voir un gynécologue lambda qui m'a recommandé un drilling ovarien et à partir de là, ça a été la descente aux enfers puisque j'ai eu des complications post opératoires qui m'ont amené à une hospitalisation en réa avec pronostic vital engagé ou j'y ai passé 1 mois et demi en 2021 et après j'ai eu besoin d'une année entière pour récupérer sachant que je prenais des anti inflammatoires avec grossesse contre indiqué :((((

j'ai du donc attendre 2 ans pour commencer un vrai traitement pma et les inséminations n'ont toutes rien donné, j'ai changé de gynéco PMA en cours de route car ça se passait mal avec l'autre et vu ce qui m'est arrivé avant (erreurs médicales en 2021) je ne fais plus confiance aux médecins et je suis devenue parano du coup je suis un peu au fond du trou aujourd'hui mais ton message m'a vraiment aidé

Le problème qui aggrave ma parano et ma déprime c'est que j'ai du mal à y voir clair car le gygy et la biologiste sont assez laconiques et je me sens perdue. Par exemple ils m'ont dit qu'ils appelleraient vendredi (J8) pour me donner le résultat, or elle a appelé aujourd'hui (J7), est ce que tu saurais pourquoi?