Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Merci d'essayer de me rassurer. Effectivement il n'y a plus qu'à 🤞🤞🤞

Jessy : je confirme, pas le meilleur moment du siècle mais ça en vaut le coup et c'est relativement rapide donc 💪💪 bon courage pour sortir de cette maladie qui te poursuit 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lovitoo »

Martha, oui, les délais sont longs (cela fait 1 mois qu'il est tombé, qu'il prend de l'ibuprofene et qu'il souffre et il vient seulement de passer radio/écho "en urgence"). Comme Nad, on est en pleine campagne, donc en désert médical quoi 🙄. Là, je vais bosser alors que j'ai la creve car si j'appelle mon médecin, j'aurai un rdv dans 2 à 3 semaines ou alors un créneau d'urgence mais comme je ne suis pas mourante, je ne me sens pas légitime pour un prendre un... Et mon conjoint, lui, n'a carrément pas de médecin traitant (mais tout le monde est complet, personne ne veut/peut le prendre). Heureusement qu'il est très rarement malade. Pour vous dire fin 2023 on a pris rdv chez un orl (à 1h30 de route de chez nous pour avoir un rdv plus rapidement)... on a rdv début septembre 😅.
2014 : Début des essais.
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J6 notpregnant
Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Lovitoo a écrit : 05 juin 2024 à 11:23 Martha, oui, les délais sont longs (cela fait 1 mois qu'il est tombé, qu'il prend de l'ibuprofene et qu'il souffre et il vient seulement de passer radio/écho "en urgence"). Comme Nad, on est en pleine campagne, donc en désert médical quoi 🙄. Là, je vais bosser alors que j'ai la creve car si j'appelle mon médecin, j'aurai un rdv dans 2 à 3 semaines ou alors un créneau d'urgence mais comme je ne suis pas mourante, je ne me sens pas légitime pour un prendre un... Et mon conjoint, lui, n'a carrément pas de médecin traitant (mais tout le monde est complet, personne ne veut/peut le prendre). Heureusement qu'il est très rarement malade. Pour vous dire fin 2023 on a pris rdv chez un orl (à 1h30 de route de chez nous pour avoir un rdv plus rapidement)... on a rdv début septembre 😅.
Ici aussi on est dans le même cas 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Personnellement j'ai de la chance car mon médecin est ma collègue de travail avec qui je suis devenue grandement amie donc elle se démerde toujours pour me prendre.
ce matin j'avais la visite de la sage femme cela s'est bien passé mais ma tension n'était pas bonne du tout beaucoup trop haute, du coup j'ai dû partir aux urgences obstétricale pour avoir un monitoring pendant 45 minutes à la fois sur moi et sur loulou ainsi qu'une protéinurie car il voulait écarter le risque de pré eclampsie. Heureusement loulou va bien et moi aussi la tension s'est réglé peu à peu, a priori c'était surtout la fatigue. Mais ça a été quand même un coup de speed d'être toute seule aux urgences car il me disait que si rester aussi haute il me garder pendant 48 heures après je préfère être surveillé c'est mieux comme ça... /

Capricette tu as bien raison si tu peux résister pour le test. Et comme on a toujours dit on peut être bien malade et que le bébé s'accroche bien quand il doit être là il est là... ❤️ Je pense fort à toi ❤️

J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles de Crystal pour savoir comment s'est passé hier sa rencontre avec son compagnon.

Je compatis bien Jessy d être dans la maison c'est pas facile mais à la fois on a envie d'y rester tant qu elle est encore dans la famille...
Mels

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mels »

salut les filles,
Je me permets de me joindre a vous pour vous apporter mon témoignage ! Car on peu dire que j'ai été une tortue persévérante aussi!

En PMA depuis longtemps nous avons eut la chance d'avoir notre bébé a la 4 -ème et dernière FIV. Avant ça nous avions fais une pause mariage dans le vue de passer l'agrément pour l'adoption, clairement si cette FIV ne marchais pas je me voyais pas recommencer encore et encore mon corps et ma tête était trop fatigué!

Nous avons fais pour cette dernière chance une FIV PICSI, l'avantage d'avoir fais une pause de 1 ans et demi entre FIV3 et FIV4 c'est qu'on a eut accès a cette technique ce qui n'était pas possible pour la FIV 3 car ca n'existais pas simplement!

La FIV PICSI pour faire simple et avec les doigts il mettre une petite barrière d'acide hyaluronique puis font une IMSI sur les zozo qui ont réussis a passer la barrière, de ce que j'ai compris l'ovule a naturellement cette barrière et du coup seul les ZOZO capable de la passer son capable de faire un bébé ! enfin c'est ce que j'ai compris
Alors est ce que c'est ca ou la chance ou je sais pas quoi mais le résultats j'ai mon bébé dans les bras!

J'ai eut une grossesse plutôt sympa malgré une césarienne programmé car un bébé en siège ! aujourd'hui notre petit Marty a 7 mois et nous repartons en PMA pour lui faire une petite sœur ou un petit frère j'attend mon TEC (du seul et unique embryon congeler de tous notre parcours) du coup je suis un peu perdu moi qui n'ai toujours fais que des FIV et des TEF!

Voila tous ca pour vous dire ne perdez pas espoir
Ah et pour info pour le transfert gagnant j'était malade comme pas possible avec un énorme Zona! donc pas d'inquiétude quand le moment est la, il est la!
LUI: OAT sévère
MOI: RAS
essai Bébé 01/17
PMA: 10/19
FIV1 ICSI: 02/20 :7 :calimero: ,TEF1J5 : 0 minipingoo : notpregnant
FIV2 ICSI: 07/20 : 16 :calimero: , TEF1J6 : 0 minipingoo : notpregnant
FIV3 IMSI: 02/21 : 11 :calimero: , TEF2j2 : 0 minipingoo : notpregnant
Pause MARIAGE tapmemune
FIV4 PICSI 01/23 :16 :calimero: , TEF2J5: 1J5 minipingoo : testpositif
DPO16= 315 DPO18= 747 DPO25= 12 494
Marty est né le 19-10-2024 multiheart
Bébé 2! crossfingers
TEC1: 07/24 notpregnant
FIV5 ICSI : 11/24: 14 :calimero: , TEF1J5 : 0 minipingoo : testpositif
DPO14= 176 DPO16=522 DPO21=5102
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Merci Mels, sur notre prochaine fiv on fait la technique "zymot" je ne vous pas trop la diff avec la "PICSI" on nous avait fait à peu près les mêmes explications... sachant que mon mari a un spermogramme normal, il y a "juste" fragmentation des embryons à j+5 donc allez savoir pourquoi...

Bien contente de t'avoir lu, ça rebooste ce forum.

Nad, on dirait bien que ton corps commence à te montrer des signes de fatigue! Allez c'est bientôt la fin accroche toi...

Lovitoo effectivement tu es en plein desert! Tu habites ou?

Nynyn, top de pouvoir rester avec tes enfants jusqu'à leur rentrée!
Contenu caché
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Merci Mels pour ton beau témoignage et bienvenue dans la team des tortues dont tu faisait déjà partie 🥹 merci de nous dire de ne pas lâcher ! Et que qd c’est le bon, quoi qu’on fasse, il s’accrochera ! Alors espérons le pour nous toutes de rencontrer le bon 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
► Afficher le texte
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Bonjour les tortues,

Nynyn, merci pour ce récit, franchement ton accouchement m’a mis des étoiles dans les yeux, je sais que je n’en aurai jamais de tel (malheureusement on me l’a fait comprendre avec mon parcours, ce sera sûrement césarienne programmée à 35SA), mais j’espère me rapprocher au mieux de ce bonheur que tu décris et je suis très heureuse pour toi.

Nad, bien soulagée pour ces plaquettes !

Je ne sais plus qui parlait de FIV IMSI et PICSI: nous on a toujours considéré l'IMSI comme ayant changé notre parcours, car avant on avait pas de J5, et après on en a toujours eu plusieurs. Cela dit une seule grossesse finalement (mais qui aurait pu être la bonne).
J'entends aussi aujourd'hui que son efficacité n'est pas prouvé. Et une des cliniques en Espagne m'a parlé de la PICSI. Et une autre a une technique de sélection de spermatozoïdes particulière (mais ce n'est pas l'IMSI). Donc allez savoir...

Chipou tu me demandais pour les impôts, hé non malgré le soutien d’Inthewind et son oncle :smack: , il s’avère qu’il n’y a rien à faire, j’ai encore eu une réponse définitive aujourd’hui du service impôts des entreprises… ça me restera en travers de la gorge mais je le prends aussi comme une incitation à me bouger les fesses pour changer certaines choses (notamment changer de statut pour mon libéral car je sais que je suis perdante, et m’occuper enfin un peu mieux de ma future retraite) !
J’ai pas pu regarder la finale de KL alors no spoil please !! Mon homme était encore en déplacement (en Espagne… Finalement il aurait dû caser son spermogramme au milieu!!). Il rentre ce soir donc on regardera demain. Je suis triste que ce soit bientôt fini ! Vivement LADLP (je suis une inconditionnelle) !
Sinon côté sommeil, trop mignon de t’en inquiéter, bah disons que ça va une nuit sur 3… Pas top bien sûr mais pas aussi horrible qu’en Février/ Mars.

Martha c’était toi je crois qui me demandait pour les examens en Espagne pour mon homme ? Alors on lui préconise le FISH test et la fragmentation ADN sachant que là bas ils regardent les deux brins de l’ADN et pas un seul… Et ensuite RDV andrologue pour voir ce qu’on pense de tout ça, et notamment si une biospie serait un plus ou pas (bon ça c’est surtout notre question à nous, la médecin ne l’a pas amené d’elle-même…).

Mais bon là je suis dans une phase où je suis perdue. Comme je suis du genre à poser plein de questions, la clinique me fait plein de propositions d’examens, sauf que tout coûte un bras et ça me fait tomber en panique car on ne peut pas tout faire à ce prix là, et je ne sais plus où sont les priorités ! On a réussi à obtenir un autre échange téléphonique avec la médecin de la clinique demain, j’espère qu’on y verra plus clair ensuite.

Lovitoo, oui on a fait le choix de la clinique… Mais côté communication et disponibilité de la médecin je ne m’y retrouve pas trop pour le moment, et à chaque fois que ça bug ça me fait un gros coup de stress. Du coup en réalité je me laisse la possibilité de partir avec l’autre clinique si finalement ça ne s’améliore pas avec eux de ce côté là. Donc j'hésite encore en permanence, c'est horrible!
Mais tu as raison c’est hyper stressant, on a l’impression de jouer notre vie (et beaucoup d’argent quand même). Parfois je me dis que si je ne choisis pas la bonne à cause de ça je n’aurai jamais plus d’enfant. Bref la pression est maximale.

Je reprends aussi votre discussion sur les médecins traitants:

Pour tout vous dire, je vois bien que depuis plusieurs mois je ne vais pas très bien, le stress reste très élevé, et j'ai des phases où je me fait un peu peur, genre je pleure sans discontinuer de rage, et/ ou je sombre dans le désespoir, sans arriver à gérer quoi que ce soit. Puis le lendemain ça va! Par contre le sommeil ne se stabilise pas... Bref je me fais un peu flipper, et en tant que psychologue je n'ai pas pu m'empêcher de m'auto administrer des questionnaires qui faisaient ressortir un degré très très élevé d'anxiété.... enfin ça a juste confirmé ce que je ressentais quoi.
Donc j’ai remué ciel et terre depuis 10j pour trouver un nouveau médecin traitant car la mienne a vraiment 0 empathie et je ne me vois même pas lui en parler. Pour vous dire, elle m’a connue enceinte, et le jour où j’ai débarqué en larmes dans son cabinet en lui disant qu’en 1 semaine j’avais été hospitalisée en urgence, accouché dans des conditions atroces, et que ma fille était décédée, elle n’a rien dit, mais vraiment pas un seul mot. Elle est restée de marbre, et m’a simplement posé des questions du type « qu’attendez vous de moi ? ». Au début j’ai pensé qu’elle avait peur d’être maladroite, mais en fait elle est juste comme ça.
Donc là comme mon état psychologique me semble vraiment très instable, j’ai fait des pieds et des mains pour essayer de trouver un bon médecin, j’en ai appelé 6 ou 7, j’étais désespérée, et puis miracle la médecin de mon conjoint a accepté de me prendre !
Je l’ai vue ce matin, je l’ai trouvé top. On a pas mal discuté de mon état de stress et elle a été OK pour me prescrire des anxiolytiques. Je n’en ai jamais pris de ma vie, mais là réellement je dois vous dire que c'est moi qui lui en ai parlé. Je n’en prendrai que quand je suis vraiment à bout, et je me sens juste SOULAGEE d’avoir été écoutée par un médecin empathique.
Elle a même été au delà de ça car elle m'a prêtée un petit bouquin écrit par une de ses patientes dont le mari était stérile... Elle ne m'a pas raconté la fin mais elle m'a dit que ça m'aiderait peut-être. J'ai trouvé ça très chouette, et en plus elle me fait confiance pour me prêter ce livre au 1er RDV qu'on a ensemble!

Voilà une fois de plus j'avais besoin de confier mes états d'âme et je vous remercie de me lire mes chères tortues. Continuons à être solidaires, c'est tellement précieux! :entraide:
Contenu caché
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Alaska, mais dis moi, n'aurait on pas la même médecin traitant? 😉

Désolée pour le t'as d'examens, il a une OATS sévère ton mari? Je suis aussi dubitative sur le nombre d'examens qu'on vous demande...
Et toi tu fais des examens?
Contenu caché
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Alaska, ton récit m’a un peu glacée. De te sentir si mal, et c’est dur de voir une tortue pas bien et ne rien pouvoir faire. J’aurai eu envie de t’appeler et de t’écouter …
C’est déjà un premier bon point cette médecin traitant qui a pris le temps de t’écouter et de prêter ce livre. Les livres peuvent avoir des effets impressionnants. Il m’est arrivé la même chose mais pas avec mon médecin traitant mais par mon opticien !! Bref des fois les rencontres amènent des choses …
C’est top que ton chéri aie pu caler son spermogramme pendant son Déplacement.

Pour la clinique, c’est vrai que ce n’est pas forcément facile avec la distance et stt peut être que comme vous n’avez pas encore commencé vous n’êtes pas dans le traitement prioritaires des messages ? J’espère que le rendez vous de demain d’apportera un peu de zenitude et d’espoir.

Nynyn merci pour ton récit.c’est bien émouvant repose toi , profites bien de tes jujus.

Ce soir pour nous c’était baby-boom… deux fois que chéri regarde avec moi… peut être qu’il ose enfin se projeter.
Bon je me suis endormie devant les dernières minutes 🤣
Contenu caché