Page 1529 sur 1617

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 26 sept. 2023 à 22:27
par Clea40
Merci Electra et Nenette
Nenette pour les TEC on a toujours donné nos dates. Et avec le traitement et ou la pilule le clinique calait mon cycle a ces dates. A Chaque fois les contrôles montraient que l endomètre était prêt… pour la question de la réussite, tout est dans ma signature… ce qui a fonctionné pour moi c était le combo entre les protocoles EndomeTrio et MatriceLab ainsi que l embryon avec DPI… j espère que ça t aidera… et que ton 1er TEC sera le bon

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 27 sept. 2023 à 15:21
par Nénette2014
Clea, Zip,

Désolée pour la réponse tardive, hier je me suis couchée tôt et aujourd'hui je cours depuis le matin.

Merci pour vos retours d expériences respectifs. Je verrai ce que la clinique me propose et essayerai de me laisser porter.

Bisous 😚 le filles et bonne après midi

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 27 sept. 2023 à 21:33
par vivi807
Nénette2014 a écrit : 26 sept. 2023 à 18:56
vivi807 a écrit : 26 sept. 2023 à 18:51 De rien 🙂

T'es trop chou :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:

Pourvu que mon TEC 1 fonctionne fingers fingers fingers
🤞🤞

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 01 oct. 2023 à 10:19
par Laure35
mllle 44 ans insuffisance ovarienne
misteer 43 ans teratozoospermie
Bonjour à toutes je m’adresse à vous car j’aurais besoin de vos retours et peut être que mon expérience vous servira aussi. Nous sommes suivis par Reprofit avec qui nous avons eu notre fils qui a 3 ans maintenant par FIV Do après de longues années de galère en France et une très Matis expérience en Espagne. Nous avons notre trésor mais nous souhaiterions vraiment avoir un deuxième enfant et les 3 autres embryons congelés n’ont rien donné:
Mars 2022 TEC Néant je n’ai rien senti
Octobre 2022 TEC implantation mais beta qui évolue lentement avec un sac vide un mois après transfert. C’était étrange j’avais des sensations par intermittence
Avril 2023 TEC Néant
Pour mon fils j’avais eu qq saignements, des vibrations dans le bas du ventre des nausées assez rapidement et une connexion je sais que ce ne sera pas forcément pareil d’un transfert à l’autre
Aujourd’hui nous sommes repartis sur un cycle de FIV DO 4 embryons:
Un embryon transféré il y a une semaine mais je n’ai à nouveau aucune sensation particulière
J’ai lu le message de Cléa et j’ai peur qu’il n’est pas forcément fait le nécessaire, peut être qu’un DPI serait nécessaire. Je suis dans l’attente et pas très sereine du coup
Qu’en pensez vous ? J’aurais besoin de vos retours pour savoir comment aller de l’avant
Merci beaucoup

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 01 oct. 2023 à 14:08
par vivi807
Nous n avons pas eu le DPI non plus

Je ne sais pas pour quelles raisons la décision est prise de faire ou ne pas faire cet examen

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 01 oct. 2023 à 15:33
par Laure35
Bonjour Vivi807
Comme je l’ai écrit mon conjoint lui a une teratozoospermie et nous avons accumulé plusieurs échecs c’est pourquoi je se demande pourquoi ne l’ont ils pas proposé.Après avoir regardé j’ai vu que le dpi permet d’éviter les embryons ayant une anomalie génétique qui peut résulter d’anomalie génétique notamment au niveau de l’ADN paternel qui ne se voit pas à l’issue de la sélection faite par la clinique des embryons à j5. L’embryon peut donc paraître très bien mais ne s’accrochera pas ou s’arrêtera dans son développement. Voilà donc pourquoi je m’interroge
Quelqu’un d’autre a t’il demandé ce type d’examen à Reprofit ? Dans quel cadre ?
Merci 🙏

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 01 oct. 2023 à 20:03
par vivi807
J ai lu trop vite
Désolée

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 01 oct. 2023 à 21:37
par Clea40
Bonjour Laure
Tu as lu mon parcours donc je ne vais pas revenir dessus. Concernant reprofit, après les 2 FIVDO nous sommes passés en FIVDD ce qui réglait le problème des zozos de Mr qui a mon avis n étaient pas top au vu du peu d embryons obtenus sur les 2 FiVDO… et la 9 blastocystes obtenus et pour autant malgré les grossesses obtenus, que des FC… REPROFIT n avait pas préconisé au départ le DPI puisque les 2 donneurs étaient jeunes et testés… après 2 FC reprofit a demandé de refaire MatriceLab et éventuellement EndomeTrio, il a fallu quelques temps pour faire ces tests et donc il y a eu une nouvelle FC puis une GB puis un nouvel échec… avant de faire ces tests là et entre temps reprofit a évoqué de transférer un embryon avec DPI. Du coup j ai pensé qu il y avait erreur sur le dossier puisque j avais encore des embryons et qu il m avait dit qu il n y avait pas besoin de les tester… donc j ai continué avec mes embryons et il y a eu le nouveau protocole suite aux résultats d EndomeTrio et de MatriceLab mais œuf clair. Donc nouvelle proposition de don d embryon avec DPI et j’ai pu avoir un peu plus d explications du Dr K ce qui m’a permis de faire quelques recherches sur internet et de voir qu au delà du DPI il pouvait aussi y avoir un problème de compatibilité avec les donneurs et donc l embryon. Au final il y avait nécessité à essayé autre chose et le DPI, en plus du nouveau protocole permettait de réduire les échecs et d avoir des pistes en cas de nouvel échec…
J espère avoir pu t aider et avoir été claire… je vous souhaite bon courage

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 03 oct. 2023 à 14:43
par Erzebeth
bonjour les filles,

avez vous pensé à la technique MACS pour fertiliser les ovocytes de la donneuse ? Mon mari était OATS et j'ai opté pour cette technique étant donné notre passif en France et la difficulté à obtenir des blastocystes ou des grossesses viables.
Ca a fonctionné du 1 er coup et on a eu notre fille en décembre 2021 et la j'attend bb2 issu d'un TEC fait en juin de la même fournée.
On a eu que 2 embryons avec le MACS mais 2 embryons viables !

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Posté : 05 oct. 2023 à 23:25
par Tunisya
Bonsoir,

Pour mes dernières nouvelles, à notre retour en France, monika nous a demandé de continuer le traitement 10 jours, provames 3x et 2 utrogestan le soir. suite à l'arrêt des ptites rrr sont apparues. Du coup, le Dr a préféré qu'on retente sur se cycle avec un autre protocole:
4 patchs oestrogènes toutes les 48h, et des vitamines TOCO et un autre nom qui ne me rvient pas là. Contrôle écho le 29 septembre, qui a donné un endomètre de 7mm, du coup il me programme un tc pour le 10 octobre, par précaution j'ai refait une écho hier, endomètre à 10 mm. on va fingers que ça marche.
Je sais pas si il y a un événement particulier mais j'ai trouvé que les billets étaient très chères pour cette période.. Marseille/brno/Marseille 325€ et les hôtels n'en parlons pas..
Déjà que mon vol arrive à 23h, je stresse de prendre les transports la nuit pour aller à l'hôtel et sur booking pas trop de dispo, même pour la pension locanda ou integrity, les autres prix pour 1 nuit toute seule reste chers.
Alors le prix de la TEC, au mois d'aout on m'informe que ma TEC de septembre me coutera 680€, elle n'a pas eu lieu, on a rien payé et là monika me glisse un 760€ dans un mail :shock: :shock: :shock:

Pour celles qui ont été dernièrement, combien avez vous payé?