Page 1524 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 11:12
par Angelle
Coucou Lysblanc je vais pas trop mal j’ai des nausées et des brûlures..et toi tu vas bien?
Ninette j’imagine c’est pas simple dans le ventre de différencier deux bébés..c’est une bonne chose pour ton poids,que te dis ton gynéco à ce propos..on dit 1kg/mois.. mais une grossesse gémellaire c’est un peu plus.
Après il faut les reperdre donc tant mieux quand on en prends pas trop.
Pour l’instant j’ai pris 1kg environ mais bon j’ai quand même faim souvent,j’essaie de faire attention.Je suis vite rassasiée par contre.
Pour ma première j’avais pris 9kg et pour mon deuxième 14kg c’était bien assez.
J’ai fais une analyse d’urine je pense que toi aussi tu fais ce test tout les mois,pour l’instant j’ai rien c’est dans les normes je pense que c’est les derniers mois les plus critiques.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 11:21
par Ninette525
J'ai pris 7 kilos et demi pour l'instant. Ça ne me paraît pas énorme (je suis à 25SA, le gynéco m'a dit que je devais arriver à + 14 kg en fin de grossesse -donc vers 37SA pour des jumeaux). Hier, j'avais perdu 300 g par rapport à la semaine précédente... L'important, c'est que les bébés grossissent bien (j'espère que c'est le cas: le 26e percentile de croissance du petit 2e m'a fait un peu peur lors de l'écho du 2e trimestre, même si la gynéco m'a dit que c'était bien pour des jumeaux. La sage-femme m'a dit que de toute manière, ils se servaient en premier, quitte à pomper sur mes réserves !
Analyse d'urine tous les mois, plus toxoplasmose et une tonne d'autres analyses à cause de mes soucis immunitaires et de mon anémie. J'ai aussi le test du diabète gestationnel à faire au début de la semaine prochaine.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 11:23
par Lysblanc
Angelle a écrit : 30 juil. 2019 à 11:12
Coucou Lysblanc je vais pas trop mal j’ai des nausées et des brûlures..et toi tu vas bien?
Ninette j’imagine c’est pas simple dans le ventre de différencier deux bébés..c’est une bonne chose pour ton poids,que te dis ton gynécologue à ce propos..on dit 1kg/mois.. mais une grossesse gémellaire c’est un peu plus.
Après il faut les reperdre donc tant mieux quand on en prends pas trop.
Pour l’instant j’ai pris 1kg environ mais bon j’ai quand même faim souvent,j’essaie de faire attention.Je suis vite rassasiée par contre.
Pour ma première j’avais pris 9kg et pour mon deuxième 14kg c’était bien assez.
J’ai fais une analyse d’urine je pense que toi aussi tu fais ce test tout les mois,pour l’instant j’ai rien c’est dans les normes je pense que c’est les derniers mois les plus critiques.
Angelle,
Ecoute ça pourrait être pire. Je vais avoir un TEC de 2 j3 en septembre donc en attendant j'essaie de ne pas trop me stresser et je m'occupe plutôt à continuer à perdre du poids... Il faudrait dans l'idéal que je perde encore 5 kilos... Dur dur quand on est gourmande!

A part ça le moral est revenu au beau fixe.
A quelle fréquence les nausées?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 11:29
par Angelle
C’est pas drôle ces régimes mais tu as raison c’est mieux d’en perdre avant une grossesse,cela limite mes soucis.
J’en ai à partir du milieu de matinée jusqu’au soir..mais comme je dis cela me rassure dès que pendant une journée cela s’estompe cela me fait flipper.
Ninette c’est certain tes bébés manquent de rien ils « pompent » les réserves de leur maman

après comme tu étais pas mal stressée peut-être que cela joue aussi sur ton appétit?
Oui j’oubliais le fameux test du sucre à faire au labo à jeun..
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 11:45
par Lysblanc
Angelle a écrit : 30 juil. 2019 à 11:29
C’est pas drôle ces régimes mais tu as raison c’est mieux d’en perdre avant une grossesse,cela limite mes soucis.
J’en ai à partir du milieu de matinée jusqu’au soir..mais comme je dis cela me rassure dès que pendant une journée cela s’estompe cela me fait flipper.
Ninette c’est certain tes bébés manquent de rien ils « pompent » les réserves de leur maman

après comme tu étais pas mal stressée peut-être que cela joue aussi sur ton appétit?
Oui j’oubliais le fameux test du sucre à faire au labo à jeun..
Oui, je crois que c'est toujours bien de perdre du poids, ne serait-ce que pour sa propre santé mais encore plus lorsqu'on souhaite un enfant!
Ah mince, ça doit être quand même bien pénible d'avoir constamment des nausées...
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 11:49
par Angelle
Oui c’est pas drôle..mais bon tu me diras dans ce parcours il y-a rien de bien agréable..on va dire que cela passera.
Je te souhaite bonne chance pour septembre en tout cas

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 11:52
par Fleurchat
Angelle,
Je sais pas toi, mais pour moi, les nausées, c'est que avec certains aliments donc je les ai éliminés et c'était mieux après....
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 12:01
par Angelle
Cc Fleurchat je dirais pour moi c’est quand j’ai l’estomac vide..quand je mange cela s’estompe mais c’est vrai que par exemple les aliments sucrés me font saliver après..le pain me calme un peu.
Toi c’est quels aliments qui t’apaisent?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 12:07
par Fleurchat
Les laitages ! J'ai beaucoup de mal avec la viande, ça me retourne l'estomac, même maintenant à 26sa....
Mais les fromages et les yaourts, ça me fait un bien fou....
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 30 juil. 2019 à 12:12
par Angelle
Ah oui 26SA ma pauvre..normalement dès 14 SA cela se calme,mais tu vois j’y suis et toujours le même souci.
Comme toi je me met à boire du lait le matin chose que je ne faisais pas avant..et je mange aussi des yaourts.
J’ai tellement entendu que c’était mieux les laitages de chèvre que je m’étais complètement coupée des laitages de vache mais depuis la grossesse j’ai repris..