FIV début d'année 2022

Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message par Espoire »

Sashaa, merci. C’est précieux pour moi aussi de garder ces liens, même si nos parcours ont été différents. Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi, et que tu puisses savourer cette fin de grossesse.

J’espère que la prochaine écho se passera sereinement et que tu pourras éviter le déclenchement, en tout cas, ton bébé semble déjà bien en forme, c’est une belle nouvelle 💪✨
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
steph269

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message par steph269 »

@mela7292 et @espoire vous avez toute mon soutien et vous souhaite beaucoup de courage dans votre protocole.
@ shaasha87 @melpma2021 je vous souhaite une bonne fin de grossese et j espère que tous va bien pour vous.

Je reviens vous faire un petit coucou même si pour moi la pma est terminée mais c est dernier temps on été difficile pour moi j'ai perdu ma maman le 22 mai elle se sera battu pendant 2 ans contre un cancer c est toujours un peu difficile j ai toujours du mal à lâcher prise.
Plein de bonnes choses à vous les filles.
Fiv 1 prévu le 15 août 2022 : annulé cause spermogramme pas top pleurrs.
Fiv 1 prévu vers 21 janvier 2023 fingers pray
Début des 💉 le 4 janvier 2023
Ponction le 16 janvier 2023 fingers
16/01/2023 : 19 ovocytes de ponctionnés
18/01/2023 : 1 embryon d implanté
6 ❄️ donc 7 en attente d évolution
1/01/2023 : TEF 1 notpregnant
23/03/2023: TEC 1 notpregnant
30/05/2023 : TEC 2 / 2🐧 notpregnant
27/07/2023 : TEC3 /2 🐧 notpregnant
6/11/2023 : TEC4 /1 🐧 notpregnant
10/10/2024 FIV2 : 1 ❄️ et 2j2 transférés notpregnant
16/01/2025 : TEC 1j2
Espoire

Fivette mentor

Message par Espoire »

Stéph 🥺 Je suis vraiment désolée d’apprendre le décès de ta maman… Quelle épreuve douloureuse, surtout après ces 2 années de combat. C’est normal que tu aies encore du mal à lâcher prise, le deuil prend du temps et il bouscule tout. Je t’envoie tout mon soutien, beaucoup de tendresse et de courage pour traverser cette période.

De mon côté, la PMA est aussi derrière moi. Mon parcours s’est terminé récemment, après de longues années de combat. Ce n’est pas simple tous les jours, mais je reste ici pour apporter un peu de soutien à celles qui sont encore en chemin, comme d’autres l’ont fait pour moi.

Reviens nous faire un coucou quand tu le souhaites. Tu restes une fivette à part entière, et tu seras toujours la bienvenue ici 🫂🩷
Contenu caché
steph269

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message par steph269 »

@espoire merci beaucoup cest adorable. Dans notre combat de fonder une famille nous avons encore un espoir du coter de l adoption nous avons obtenu notre agrement en décembre nous savons que le combat peut être très long mais on s accroche.
Fiv 1 prévu le 15 août 2022 : annulé cause spermogramme pas top pleurrs.
Fiv 1 prévu vers 21 janvier 2023 fingers pray
Début des 💉 le 4 janvier 2023
Ponction le 16 janvier 2023 fingers
16/01/2023 : 19 ovocytes de ponctionnés
18/01/2023 : 1 embryon d implanté
6 ❄️ donc 7 en attente d évolution
1/01/2023 : TEF 1 notpregnant
23/03/2023: TEC 1 notpregnant
30/05/2023 : TEC 2 / 2🐧 notpregnant
27/07/2023 : TEC3 /2 🐧 notpregnant
6/11/2023 : TEC4 /1 🐧 notpregnant
10/10/2024 FIV2 : 1 ❄️ et 2j2 transférés notpregnant
16/01/2025 : TEC 1j2
Espoire

Fivette mentor

Message par Espoire »

steph269 a écrit : 22 juin 2025 à 21:04 @espoire merci beaucoup cest adorable. Dans notre combat de fonder une famille nous avons encore un espoir du coter de l adoption nous avons obtenu notre agrement en décembre nous savons que le combat peut être très long mais on s accroche.
Je vous souhaite sincèrement que ce nouveau chemin vers l’adoption vous mène à l’enfant qui vous attend quelque part. L’agrément est une grande étape, remplie d’espoir. Même si l’attente peut être longue, vous avez déjà fait un beau bout de chemin avec courage et amour. 🥰 Je vous envoie plein de courage et de douceur pour la suite. Ce que vous portez en vous, cette envie profonde d’aimer un enfant, c’est déjà si beau. J’espère de tout cœur que la vie vous récompensera bientôt. 🙏✨
Contenu caché
Shaasha87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message par Shaasha87 »

@Steph toutes mes condoléances, ta maman se sera bien battu pendant ces 2 années... C'est une épreuve terrible et même si on dit que le temps apaise le chagrin, il n'en reste pas moins que c'est douloureux..
Prend le temps qu'il te faut, le deuil est un long chemin lui aussi et c'est tout à fait normal ce que tu ressens
Je t'envoie mes plus tendres pensées pour ces durs moments.

Félicitations pour l'agrément, même si le chemin est encore long c'est une belle étape de franchie et je te souhaite qu'elle vous apporte ce bonheur tant attendu
Et comme a dit @Espoire tu es la bienvenue ici 😘

@Espoire les mots n'apaiseront sûrement pas ta peine mais je pense bien à toi
Je suis tellement désolée qu'il n'y ai pas eu cet happy end souhaité.
Profitez bien de ce temps à 2 avec ton chéri, ressourcez-vous et digerez la chose.
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
14/09/2021 : testpositif FC précoce 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️ T2 ✔️ :girl: T3 ✔️
💞 19/07/23 💞
Avril 2024 surprise ! testpositif
FC à 8sa+5 brokenheart curetage le 27/05
Juillet 2024 surprise ! testpositif
GEU brokenheart methotraxate le 02/09
Novembre 2024 surprise ! testpositif
7sa : coeurquibat
T1 ✔️ T2 ✔️ :boy: T3 ✔️
💞 17/08/25 💞

Notre famille est au complet 💗
Espoire

Fivette mentor

Message par Espoire »

Shaasha87 a écrit : 22 juin 2025 à 22:09 @Steph toutes mes condoléances, ta maman se sera bien battu pendant ces 2 années... C'est une épreuve terrible et même si on dit que le temps apaise le chagrin, il n'en reste pas moins que c'est douloureux..
Prend le temps qu'il te faut, le deuil est un long chemin lui aussi et c'est tout à fait normal ce que tu ressens
Je t'envoie mes plus tendres pensées pour ces durs moments.

Félicitations pour l'agrément, même si le chemin est encore long c'est une belle étape de franchie et je te souhaite qu'elle vous apporte ce bonheur tant attendu
Et comme a dit @Espoire tu es la bienvenue ici 😘

@Espoire les mots n'apaiseront sûrement pas ta peine mais je pense bien à toi
Je suis tellement désolée qu'il n'y ai pas eu cet happy end souhaité.
Profitez bien de ce temps à 2 avec ton chéri, ressourcez-vous et digerez la chose.
Merci beaucoup pour ton message… Tu as raison, aucun mot ne peut vraiment apaiser cette peine, mais ta bienveillance me touche profondément.
C’est une période difficile, mais on essaie de se retrouver un peu à deux, de souffler après toutes ces années de combat. Il faudra du temps pour digérer tout ça, mais on avance doucement.

Et toi, comment se passe la fin de ta grossesse ? J’espère que tu tiens le coup malgré la chaleur, ça ne doit pas être évident… Prends bien soin de toi 🌸
Contenu caché
Shaasha87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message par Shaasha87 »

@Espoire c'est gentil de demandé 😘 et bien ça suit son court, effectivement les chaleurs.sont difficiles à supporter, aujourd'hui ça s'est un peu rafraîchi donc ça fait du bien
Emy est dans son terrible two dc pas évident à gérer, les nerfs sont vite mis à rude épreuve du coup je crie bcp et je culpabilise bcp derrière aussi 🙄
Prends bien soin de toi également 😘😘
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
14/09/2021 : testpositif FC précoce 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️ T2 ✔️ :girl: T3 ✔️
💞 19/07/23 💞
Avril 2024 surprise ! testpositif
FC à 8sa+5 brokenheart curetage le 27/05
Juillet 2024 surprise ! testpositif
GEU brokenheart methotraxate le 02/09
Novembre 2024 surprise ! testpositif
7sa : coeurquibat
T1 ✔️ T2 ✔️ :boy: T3 ✔️
💞 17/08/25 💞

Notre famille est au complet 💗
Espoire

Fivette mentor

Message par Espoire »

Shaasha87 a écrit : 22 juin 2025 à 22:39 @Espoire c'est gentil de demandé 😘 et bien ça suit son court, effectivement les chaleurs.sont difficiles à supporter, aujourd'hui ça s'est un peu rafraîchi donc ça fait du bien
Emy est dans son terrible two dc pas évident à gérer, les nerfs sont vite mis à rude épreuve du coup je crie bcp et je culpabilise bcp derrière aussi 🙄
Prends bien soin de toi également 😘😘
Je comprends… et puis, la chaleur ajoute encore à la fatigue, et gérer les fameux « terribles two » n’est pas une mince affaire. Crier parfois c’est normal, ça ne fait pas de toi une mauvaise maman. Et la culpabilité montre juste à quel point tu aimes ta puce 🥰 bon courage et belle fin de grossesse à toi.
Contenu caché
Emi13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message par Emi13 »

Coucou les filles,

Espoire j'ai été particulièrement émue par tes messages. Je crois que l'on redoute toutes à un moment dans nos parcours d'avoir à faire ce deuil, et je trouve que la manière dont tu l'abordes est admirable. Ton chéri et toi avez l'air extrêmement soudés et bienveillants l'un envers l'autre. Avez-vous choisi de vous faire accompagner dans cette étape douloureuse ? Et pardon d'avance si on t'a déjà posé la question: avez-vous envisagé d'autres formes de parentalité telle que l'adoption ?
Je me souviens avoir été tellement à bout l'année dernière après ma 7eme FC que j'avais commencé à évoquer quelles étaient nos limites avec mon mari, jusqu'où étions nous prêts à aller, combien de traitements et de déceptions mon corps et mon coeur arriveraient-ils à supporter etc. Comme dans beaucoup de domaines dans la vie, c'est très difficile de poser des limites et je vous admire ton chéri et toi pour y être arrivés. Même si les choses ne sont pas figées biensur, vous êtes un modèle de bienveillance, de douceur, de courage, et de survie dans ce parcours qui balaye absolument tout sur son passage.
Je vous souhaite de profiter à fond des "avantages" (que l'on aimerait ne pas connaître évidemment) qu'une vie sans enfants peut apporter. J'en avais fait une liste l'année dernière, ça m'avait aidée à me projeter sans enfant.
Je t'envoie toute mon affection <3

Steph, toutes mes condoléances pour ta maman. J'espère que tu es bien entourée dans cette épreuve. Je pense qu'aucun mot ne peut apaiser cette peine et je me dis que seul le temps peut faire son oeuvre au final.
Avez-vous des nouvelles côté adoption ? J'ai vu qu'ils centralisaient les dossiers en France, pour éviter d'avoir à postuler dans chaque département. Vous êtes-vous rapprochés d'un OAA en vue d'une adoption à l'étranger ?

Shaasha tu continues de bosser ou tu es en arrêt ? Cette chaleur c'est vraiment l'horreur !

De mon côté ça va, j'ai dû être arrêtée car mon dernier contrôle pour la prééclampsie n'était pas top et je suis très fatiguée. Moi qui adore la chaleur, enceinte je ne supporte pas quand ça dépasse 25 degrés ! Du coup je me repose au frais à la maison et je me baigne dans la piscine en fin d'aprem. Je profite à fond de cette grossesse pour laquelle je suis très reconnaissante et me sens extrêmement chanceuse.

Je vous embrasse toutes !
Contenu caché