Bonjour à toutes,
Je me décide enfin à m’inscrire ici pour échanger avec des femmes qui vivent ou ont vécu un parcours similaire au mien

Avec mon conjoint, nous essayons d’avoir un enfant depuis le retrait de mon stérilet en octobre 2022.
En mars 2024, j’ai arrêté de fumer, et à partir de là tout s’est un peu enchaîné… une prise de poids très importante, des épisodes dépressifs, des problèmes de peau et de cheveux, de la constipation, des cauchemars… Bref, je sentais que quelque chose n’allait pas, physiquement et moralement.
En avril 2024, j’ai pris rendez-vous chez ma gynéco pour lui parler de nos difficultés à concevoir. Elle m’a prescrit une batterie d’analyses sanguines et une échographie, et là le verdict est tombé : hypothyroïdie sévère et SOPK (alors qu’aucun gynéco ne m’avait jamais vraiment confrontée à ce diagnostic auparavant).
Elle nous a alors orientés vers le centre AMP de Mercy
Premier rendez-vous au centre en septembre 2024 pour faire le point sur le dossier. Priorité absolue : stabiliser ma thyroïde avant de démarrer quoi que ce soit.
Une fois la thyroïde enfin équilibrée, on a pu commencer la stimulation ovarienne fin janvier 2025 :
• 3 cycles de Clomid : je réponds plutôt bien, mais aucune grossesse
• 2 cycles de Gonal : bonne réponse également, mais toujours rien…
Pour le cycle en cours, nous allons tenter une insémination, et en parallèle un drilling ovarien est prévu en mars.
Voilà où j’en suis aujourd’hui. Le parcours est parfois long, éprouvant, avec beaucoup de hauts et de bas, mais j’essaie de garder espoir et de m’accrocher.
Je suis ravie de pouvoir échanger ici, lire vos témoignages, partager les doutes, les espoirs, les réussites aussi
Au plaisir de vous lire