Le club de mercy hospital ;-)

cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

Boutaïa a écrit : 28 janv. 2025 à 23:38 Je t'envoie pleins de courage ! 😉💪🤞🍀
Merci beaucoup Boutaïa ❤️💕
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
cassien

Fivette de bronze

Illiade a écrit : 28 janv. 2025 à 23:44 Perso je mettais des sonneries dans mon tel avec le nom des médicaments. J’avais aussi choisi de faire les injections à 22h, au moins j’étais sûre d’être chez moi.
Parfois à 20h on peut encore se trouver dehors pour une course par exemple. ;-)
Merci Illiade 🙏 c'est dingue on dirait que t'était avec nous hier 😂 on en parlait hier avec monsieur et il me disait que c'était mieux vers 22h parce que 20h c'est short si on a une course de dernière minute. T'as totalement raison.

J'ai paramétré mon agenda et la je mets déjà les alarmes sur tes conseils comme ça c'est fait ✨
31 ans, trompes bouchées
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Hahaha, mais c'est classique le coup de prévoir l'injection un peu trop tôt ;) Et après on est bloqués.
Après, ne t'inquiète pas trop, franchement quand on est dedans on oublie rien. Parce qu'avec le temps qu'on a passé à attendre d'enfin faire un protocole, les espoirs qu'on a, cette injection on l'attend avec impatience.
Perso tout le monde me disait "tu es en PMA, oh ca doit etre dur les traitements, se piquer et tout".
Alors c'est pas de la compote c'est sûr. Mais au final c'est pas le pire moment, parce qu'on AGIT à ce moment, on a le truc en mains, enfin.
Le plus dur pour moi c'est d'attendre et les échecs. Mais les protocoles j'ai toujours été contente d'être à ce moment là :)

Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi ! fingers
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
cassien

Fivette de bronze

Illiade a écrit : 31 janv. 2025 à 09:55 Hahaha, mais c'est classique le coup de prévoir l'injection un peu trop tôt ;) Et après on est bloqués.
Après, ne t'inquiète pas trop, franchement quand on est dedans on oublie rien. Parce qu'avec le temps qu'on a passé à attendre d'enfin faire un protocole, les espoirs qu'on a, cette injection on l'attend avec impatience.
Perso tout le monde me disait "tu es en PMA, oh ca doit etre dur les traitements, se piquer et tout".
Alors c'est pas de la compote c'est sûr. Mais au final c'est pas le pire moment, parce qu'on AGIT à ce moment, on a le truc en mains, enfin.
Le plus dur pour moi c'est d'attendre et les échecs. Mais les protocoles j'ai toujours été contente d'être à ce moment là :)

Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi ! fingers
C'est exactement ça 😂 oui tu as as totalement raison sur le côté où tu sens que tu es dans l'action, dans du concret et pas juste dans l'attente ou la gestion des rendez-vous. J'avoue que je redoute un peu les piqûres (pas la piqûre en elle-même) j'ai peur de mal faire. Heureusement qu'il y a les supers tutos que Boutaïa a recommandé et Youtube.

Merci pour tes mots, les tips et ton optimisme ❤️
31 ans, trompes bouchées
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
lulu55

Fivette novice

Message non lu par lulu55 »

Bonjour,
Je voulais savoir si les délais sont toujours aussi longs à Mercy. Nous avons effectués 4 FIV à Majorelle et seulement un transfert d’embryon. Nous avons demandé rdv à Mercy et il ne sera que pour fin août… ça m’a un peu désespéré. A majorelle les délais étaient rapides. Tout s’enchaînait rapidement. 2 mois après le premier rdv, on pouvait débuter un protocole.
Par ailleurs est ce que certaines savent si l’activateur calcique est utilisé ? C’est un produit que Majorelle préconise pour notre cas mais qu’ils n’utilisent pas. Il y a une histoire de norme... Certains centres en France l’utilisent malgré tout et c’est un produit utilisé en Europe.
Merci pour votre retour!
cassien

Fivette de bronze

lulu55 a écrit : 13 mars 2025 à 16:48 Bonjour,
Je voulais savoir si les délais sont toujours aussi longs à Mercy. Nous avons effectués 4 FIV à Majorelle et seulement un transfert d’embryon. Nous avons demandé rdv à Mercy et il ne sera que pour fin août… ça m’a un peu désespéré. A majorelle les délais étaient rapides. Tout s’enchaînait rapidement. 2 mois après le premier rdv, on pouvait débuter un protocole.
Par ailleurs est ce que certaines savent si l’activateur calcique est utilisé ? C’est un produit que Majorelle préconise pour notre cas mais qu’ils n’utilisent pas. Il y a une histoire de norme... Certains centres en France l’utilisent malgré tout et c’est un produit utilisé en Europe.
Merci pour votre retour!
Coucou Lulu55,

Effectivement, je te confirme que les délais se rallongent de plus en plus à Mercy. Entre le fait qu'on est de plus en plus nombreuses et qu'une des gygy ou biologistes est partie à la retraite, Mercy teste un peu (beaucoup) notre patience avec les délais. Ça risque de te changer de Majorelle 😅

En ce qui concerne l'activateur calcique, je ne saurai pas du tout te renseigner malheureusement. Est-ce que tu pourrais obtenir une sorte de dérogation pour quand même l'utiliser dans le centre où est-ce que cela implique que tu doives en changer ?

En te souhaitant une belle soirée 💕
31 ans, trompes bouchées
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Je ne peux que confirmer les délais je viens d'y passer...
Sans parler que les rdv écho sont super rapides à peine le temps de poser des questions que déjà on nous dirige vers la sortie. Il y a un monde de fou et même en cas d échec il n' y a pas de rdv pour en parler c'est la secrétaire qui envoie l ordo par courrier avec le cycle sur lequel on recommence... Souvent 2/3 mois après même avec des embryons congelés. Il y avait 6 mois de délais pour une ponction environ l année dernière
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
TEC 3 05/06/25 testpositif - MFIU 12sa brokenheart
TEC 4 28/01/26 notpregnant
TEC 5 04/05/26 notpregnant
Christelle10

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CHL Luxembourg

Message non lu par Christelle10 »

Je confirme aussi pour les délais horriblement longs. On m'a aussi envoyé mon traitement par lettre postale après annulation d'un tec.
Et plus on avance dans l'âge et plus les chances diminuent. Donc avec mon mari, on est train de voir pour aller à celui de Nancy quand on aura utilisé les deux embryons de Mercy.
cassien

Fivette de bronze

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Dites moi svp vous pensez quoi du Dr S. ?

Elle a oublié de préciser un truc sur mon protocole et heureusement que j'ai pu rattraper le coup avec l'aide d'une sage femme... Je veux savoir à quoi m'attendre
31 ans, trompes bouchées
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
EspoirPmette

Fivette de bronze

Message non lu par EspoirPmette »

Bonjour les filles,

Concernant les délais, je ne sais pas où ils en sont. J'ose espérer que les délais vont se réduire et que l'ensemble du staff sera bientôt opérationnel pour accueillir plus de monde.

En tout cas l'accompagnement à Mercy est remarquable, humainement ils sont au top ! Il faut parfois relancer mais surtout ne pas hésiter à poser des questions.

Concernant le docteur S, elle est très pro. Certes, peu bavarde, mais je l'aime bien. L'erreur est humaine, il ne faut pas hésiter à envoyer un mail à la PMA, ils vous répondront (généralement dans la journée ou le lendemain).

Il y a beaucoup d'informations à enregistrer lors des rendez-vous. Il ne faut pas hésiter à prendre des notes ou à bine demander à la gynéco de vous l'écrire sur papier.

Bon courage à toutes !
Essais depuis 06/2020
08/2020 m@ri@ge :amour:
Entrée en PMA : Fin 2022
mllle AMH : 1,7 Anti-TPO misteer Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo) pleurrs
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC notpregnant
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon pleurrs
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1 notpregnant TEC2 2J5 testpositif --> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi. testpositif PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025