Page 152 sur 177

Re: Pma chu estaing??

Posté : 07 avr. 2021 à 11:22
par Pdt03
T'as bien raison Bunep, je pense qu'on stresse déjà suffisamment comme ça pour ne pas en avoir une couche supplémentaire avec le centre en lui même.

Concernant le changement de centre, j'en saurai plus le 1er juin mais là ils m'ont demandé d'apporter tous les protocoles déjà faits ainsi que les résultats. Tous les examens faits pour moi comme pour mon conjoint. L'infirmière m'a dit :" plus vous apporterez de documents mieux ce sera pour votre suivi". Donc je pense que si tous les examens ont été faits, ils ne refont pas et complètent peut être avec d'autres examens qui n'ont pas été faits... Au téléphone elle a demandé tous les protocoles déjà faits et elle l'a noté dans mon futur dossier...Elle n'a pas cherché à savoir pourquoi je voulais partir de mon centre actuel, elle a juste été étonnée du temps d'attente entre l'IAC et la prochaine FIV.
Après, si le résultat est concluant le 1er juin, je demanderai mon dossier complet au CHU pour tout faire transférer.

Montpellier ça va te faire beaucoup de route non ?

Re: Pma chu estaing??

Posté : 08 avr. 2021 à 10:53
par Bunep
Toujours aucune réponse d’Estaing.... j’ai envoyé le mail samedi, si j’enlève le week-end de 3 jours, on est a plus de 48h aujourd’hui. J’hésite à le renvoyer. Je n’ai pas envie de passer encore ma matinée à essayer de les joindre.

Pour Montpellier, ça fait en gros 3h30 de route mais apparemment beaucoup de consultations se font en visio maintenant. Ça serait dans une clinique, j’hésite encore. J’aurais bien aimé avoir une réponse du CHU mais le temps passe tellement vite (je vais avoir 39 ans bientôt)

Re: Pma chu estaing??

Posté : 08 avr. 2021 à 11:06
par Pdt03
Si j'étais toi, j'essaierais d'avoir les infirmières au téléphone car le mail tu l'as envoyé au secrétariat et la réponse sera : "veuillez contacter les infirmières au .....".

Re: Pma chu estaing??

Posté : 08 avr. 2021 à 11:22
par Bunep
Pdt03 a écrit : 08 avr. 2021 à 11:06 Si j'étais toi, j'essaierais d'avoir les infirmières au téléphone car le mail tu l'as envoyé au secrétariat et la réponse sera : "veuillez contacter les infirmières au .....".
J’essaierai de les contacter cet après midi mais j’avais mis le nom des gynécos en objet et normalement les mails sont suivis...
voilà pourquoi notamment ça m’agace. C’est tellement compliqué de joindre quelqu’un et d’avoir toujours le même interlocuteur! Ça me fait rire (jaune) quand on me demande quel gynéco et quel biologiste me suivent!

Re: Pma chu estaing??

Posté : 09 avr. 2021 à 15:51
par Bunep
Je n’ai toujours eu de nouvelles de personne et impossible de joindre les infirmières. J’abandonne.

Ça fait deux jours que j’écume internet pour faire un choix. Je vais partir sur Villeurbanne finalement. J’ai rendez vous le 20 avec une gynéco. C’est une clinique privée qui base aussi son travail sur le bien-être. A voir ce que cela donne. Dans tous les cas, vu le delai du CHU, j’ai le temps de me décider! Mais je me sens beaucoup plus soulagée depuis que j’ai pris mon rendez vous.

Re: Pma chu estaing??

Posté : 09 avr. 2021 à 19:38
par Celi82
Bonjour, vous appelez le matin ou l après-midi ?
J ai réussi à les avoir cette semaine, le secrétariat m avait précisé par mail de joindre les infirmières l après-midi.

Re: Pma chu estaing??

Posté : 09 avr. 2021 à 20:19
par Bunep
J’appelle les infirmières l’après midi.
J’ai essayé hier après-midi à partir de 14h. Soit ça sonnait dans le vide soit ça sonnait occupé. Et j’ai envoyé deux mails, comme m’avait conseillé l’infirmière que j’avais eu il y a 10 jours. Sans réponse.

Re: Pma chu estaing??

Posté : 10 avr. 2021 à 06:48
par Celi82
C est vrai que ce Centre est particulièrement difficile à joindre, venant d un autre Centre suite déménagement je vois la différence..... Mais j ai l impression que pour cette région c est pour toute la médecine : généraliste, dentiste, radios, etc...... 🙄

Re: Pma chu estaing??

Posté : 10 avr. 2021 à 11:17
par Céline19
Salut les filles,

Ma ponction s'est pas trop mal passée. J'ai surtout eu des pics de douleur à l'ovaire droit, mais j'ai réussi à gérer la douleur. Je n'ai supporté le gaz meopa que le temps de l'anesthésie locale après j'ai viré le masque. Ça met dans un état second mais on entend et voit tout ce qui se passe et on est libre de nos mouvements.
Du coup j'ai pu tout suivre et avoir les explications au fur et à mesures. Aujourd'hui j'ai arrêté les antalgiques. J'ai juste une légère sensibilité au bas ventre quand je me lève ou que je m'assoit.
Nous avons reçu l'appel de la biologiste ce matin. Sur les 5 ovocytes prélevés, 3 etaient matures et ont pu être implantés. Et nous avons 2 beaux embryons de très bonnes qualités qui evoluent bien. Pourvu que ça dure!!
Le transfert est prévu pour mardi si tout va bien. fingers fingers

Re: Pma chu estaing??

Posté : 12 avr. 2021 à 21:19
par Pdt03
Coucou Bunep, c'est super pour ton RDV le 20, te voilà soulagée et surtout c'est hyper rapide. Comme tu dis, tu auras le temps de voir avec eux avant ton rdv de septembre au CHU. J'espère que ça se passera bien. Tu raconteras? ;-)

Celine19, trop contente pour toi si la ponction n'a pas été trop douloureuse, c'est top! C'est une sacrée chance, j'aurais bien voulu être comme toi! J'espère que ton transfert aura lieu demain comme prévu fingers fingers Ils t'ont dit s'ils t'implantaient les deux ou un seul? J'espère que tu seras aussi chanceuse de Hary et que tu auras un beau positif.

Celi82, félicitations à toi aussi, je vois dans ta signature que tu es aussi enceinte depuis peu c'est cool! :-P