Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 17 juil. 2020 à 09:52
Merci Van01 pour ton témoignage et félicitations ! Plein de bonheur à tous les 4 :)
forum.fiv.fr
https://forum.fiv.fr/
Merci pour ton témoignage très très émouvant. Profite de ton bonheur avec tes jumeaux, c'est merveilleux !!Van01 a écrit : 16 juil. 2020 à 22:11 Bonsoir à toutes, je vous lis et vous suis dans l ombre depuis l année dernière lorsque j ai découvert votre post. Tout comme vous j ai découvert 4 ans après l arrêt de la pillule mon insuffisance ovarienne précoce. J avais 30 ans à l époque en 2014 et les années qui ont suivi n ont pas joué en ma faveur puisque mes deux seuls essais de fiv en nov 2016 et février 2017 se sont soldés par des échecs puisque les stimulations n ont rien donné. Aucun ovocytes. Autant dire que la biologiste qui nous suivait à Lyon à cette époque n avait plus de traitement à nous proposer.
Avec mon époux on a donc décidé d entamer les démarches d inscription auprès du CECOS de Lyon et nous voilà inscrit le 23/04/19. La biologiste du CECOS nous avait prévenu que mon rhésus était un frein supplémentaire à recevoir un don.
On nous annonçait un délai de 3 ans. Et puis contre toute attente, le 2 juillet 2019 une donneuse de même rhésus que moi se présentait au CECOS pour donner ses ovocytes et se fut pour nous le début d un long parcours.
La biologiste m’a rappelé le 24 juillet pour un transfert 2 jours après. Le jour du transfert, j étais partie defetiste même si les résultats de mon endomètre étaient correct (prise de provame et progestant) étant donné que j avais vécu 3 fausses couches alors une de plus n allait pas changé grand chose dans le fond.
La biologiste a transféré 2 j2 et le 19/03 soit 36+1 semaines j ai donné la vie à deux garçons. J ai vécu cette grossesse de très loin en pensant toujours au pire à chaque échographie. Je regrette aujourd’hui cet état d esprit dans lequel j étais. Mais la peur que cette grossesse n aille pas au bout a eu raison de moi.
Aujourd’hui je savoure chaque jour passé à leur côté même si c est très dur d avoir des jumeaux au quotidien.
Tout ceci pour dire à toutes celles qui sont dans les traitements, le début d une grossesse tant attendue, dans l attente d examens complémentaires et j en oubli, de croire en sa bonne étoile. La mienne est intervenue 9 ans après l arrêt de la pilule. En Inde, la médecine ayurvedique précise que c est l enfant qui décide de venir au monde et c est ainsi que mes garçons ont décidé de faire leur nid dans mon utérus il y a 1 an. Comment peut on savoir si il va y avoir une accroche ou pas lors du transfert, si son utérus est prêt pour accueillir un embryon voire 2, si on doit être sereine pour qu il y est accroché etc... moi même j’en avais aucune idée. Et puis j ai laissé mes émotions comme la peur, l angoisse prendre le dessus et finalement les petits loulous ont tenu jusqu au bout.
Je vous souhaite à toutes les plus heureux des dénouements dans les périodes que vous vivez et vous seule avait les ressources necessaires pour y arriver.
Bonjour Melle,Melle a écrit : 16 juil. 2020 à 21:31 Bonsoir les filles!
La rencontre s'est bien passée
Zygote fait 14mm et son petit coeur bat.
Soulagement +++
Ma.gyneco était contente car les 2 dernières fois qu'elle a fait ce protocole allégé avec une IO ça a marché !
Je vous souhaite un tel.bonheur le plus rapidement possible![]()
Bonjour Sar54,SAR57 a écrit : 17 juil. 2020 à 15:38Bonjour Melle,Melle a écrit : 16 juil. 2020 à 21:31 Bonsoir les filles!
La rencontre s'est bien passée
Zygote fait 14mm et son petit coeur bat.
Soulagement +++
Ma.gyneco était contente car les 2 dernières fois qu'elle a fait ce protocole allégé avec une IO ça a marché !
Je vous souhaite un tel.bonheur le plus rapidement possible![]()
Tout d'abord, félicitations pour Zygote![]()
Je débarque, pourrais-tu stp m'expliquer le protocole de ta super gynécologue![]()
Merci par avance!
Merci pour ces explicationsMelle a écrit : 17 juil. 2020 à 16:52Bonjour Sar54,SAR57 a écrit : 17 juil. 2020 à 15:38Bonjour Melle,Melle a écrit : 16 juil. 2020 à 21:31 Bonsoir les filles!
La rencontre s'est bien passée
Zygote fait 14mm et son petit coeur bat.
Soulagement +++
Ma.gyneco était contente car les 2 dernières fois qu'elle a fait ce protocole allégé avec une IO ça a marché !
Je vous souhaite un tel.bonheur le plus rapidement possible![]()
Tout d'abord, félicitations pour Zygote![]()
Je débarque, pourrais-tu stp m'expliquer le protocole de ta super gynécologue![]()
Merci par avance!
Pour cette FIV numéro4, ma gynécologue m'a.proposé quelques changements.
J'avais toujours eu des doses de poney:450UI de gonal ou de fertistart (fiv1/ fiv2/ fiv3).
Elle m'a prescrit 150UI de menopur pour cette dernière FIV.
Dose tellement légère que je la considérais placebo...^^
Elle m'a dit qu'une grosse quantité d'hormone injectée peut avoir un effet déléraire sur la qualité des ovocytes et qu'avec ce dosage on donne "un petit coup de pouce" à la croissance du /des 2 follicules en optimisant leur qualité.
Avec ce dosage il y a 2 follicules qui ont grossis sur les 5 existants. Les 3 autres se sont rétractés.
A la ponction 2 follicules- 1 ovocyte mature (l'autre était trop mature).
1 œuf fécondé m'a été transféré fissa à J1 (= le lendemain de la ponction).
Je fais partie d'une étude nationale sur les IO et nous sommes 5 à brest à la clinique Pasteur.
Et sur les 5, nous sommes 2 enceintes avec ce protocole.
Elle m'a dit que j'étais la 2ème avec qui elle le tentait donc, si j'ai bien compris, carton plein.
Coucou Lilie, merci c'est gentil de penser à moililiejp a écrit : 19 juil. 2020 à 19:22 Lilou je pense à toi pour ton contrôle de demain. Tu te sens bien ? Pas trop fatiguée ?