Page 1501 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 17 juil. 2020 à 09:52
par Xuãnlan
Merci Van01 pour ton témoignage et félicitations ! Plein de bonheur à tous les 4 :)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 17 juil. 2020 à 10:00
par liliejp
Merci van
Melle ce doit être chouette et délivrant d’entendre ce petit cœur coeurquibat
Merci Xuanlan

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 17 juil. 2020 à 10:16
par floflo2810
Van01 a écrit : 16 juil. 2020 à 22:11 Bonsoir à toutes, je vous lis et vous suis dans l ombre depuis l année dernière lorsque j ai découvert votre post. Tout comme vous j ai découvert 4 ans après l arrêt de la pillule mon insuffisance ovarienne précoce. J avais 30 ans à l époque en 2014 et les années qui ont suivi n ont pas joué en ma faveur puisque mes deux seuls essais de fiv en nov 2016 et février 2017 se sont soldés par des échecs puisque les stimulations n ont rien donné. Aucun ovocytes. Autant dire que la biologiste qui nous suivait à Lyon à cette époque n avait plus de traitement à nous proposer.

Avec mon époux on a donc décidé d entamer les démarches d inscription auprès du CECOS de Lyon et nous voilà inscrit le 23/04/19. La biologiste du CECOS nous avait prévenu que mon rhésus était un frein supplémentaire à recevoir un don.
On nous annonçait un délai de 3 ans. Et puis contre toute attente, le 2 juillet 2019 une donneuse de même rhésus que moi se présentait au CECOS pour donner ses ovocytes et se fut pour nous le début d un long parcours.
La biologiste m’a rappelé le 24 juillet pour un transfert 2 jours après. Le jour du transfert, j étais partie defetiste même si les résultats de mon endomètre étaient correct (prise de provame et progestant) étant donné que j avais vécu 3 fausses couches alors une de plus n allait pas changé grand chose dans le fond.
La biologiste a transféré 2 j2 et le 19/03 soit 36+1 semaines j ai donné la vie à deux garçons. J ai vécu cette grossesse de très loin en pensant toujours au pire à chaque échographie. Je regrette aujourd’hui cet état d esprit dans lequel j étais. Mais la peur que cette grossesse n aille pas au bout a eu raison de moi.
Aujourd’hui je savoure chaque jour passé à leur côté même si c est très dur d avoir des jumeaux au quotidien.

Tout ceci pour dire à toutes celles qui sont dans les traitements, le début d une grossesse tant attendue, dans l attente d examens complémentaires et j en oubli, de croire en sa bonne étoile. La mienne est intervenue 9 ans après l arrêt de la pilule. En Inde, la médecine ayurvedique précise que c est l enfant qui décide de venir au monde et c est ainsi que mes garçons ont décidé de faire leur nid dans mon utérus il y a 1 an. Comment peut on savoir si il va y avoir une accroche ou pas lors du transfert, si son utérus est prêt pour accueillir un embryon voire 2, si on doit être sereine pour qu il y est accroché etc... moi même j’en avais aucune idée. Et puis j ai laissé mes émotions comme la peur, l angoisse prendre le dessus et finalement les petits loulous ont tenu jusqu au bout.
Je vous souhaite à toutes les plus heureux des dénouements dans les périodes que vous vivez et vous seule avait les ressources necessaires pour y arriver.
Merci pour ton témoignage très très émouvant. Profite de ton bonheur avec tes jumeaux, c'est merveilleux !!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 17 juil. 2020 à 12:09
par Lilou80
Merci Xuanlan pour tes encouragements :)

Van, merci pour ton joli témoignage. Plein de bonheur à vous !

Melle, tu dois être rassurée et ravie d'avoir entendu son petit cœur. En effet, je crois que d'autres gynécologues devraient s'inspirer de cette pratique et tenter des doses de stimulation légères au lieu de surstimuler comme des bourrins.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 17 juil. 2020 à 15:38
par SAR57
Melle a écrit : 16 juil. 2020 à 21:31 Bonsoir les filles!
La rencontre s'est bien passée💓
Zygote fait 14mm et son petit coeur bat.
Soulagement +++

Ma.gyneco était contente car les 2 dernières fois qu'elle a fait ce protocole allégé avec une IO ça a marché !

Je vous souhaite un tel.bonheur le plus rapidement possible 💓
Bonjour Melle,

Tout d'abord, félicitations pour Zygote bigheart
Je débarque, pourrais-tu stp m'expliquer le protocole de ta super gynécologue 8-)
Merci par avance!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 17 juil. 2020 à 16:52
par Melle
SAR57 a écrit : 17 juil. 2020 à 15:38
Melle a écrit : 16 juil. 2020 à 21:31 Bonsoir les filles!
La rencontre s'est bien passée💓
Zygote fait 14mm et son petit coeur bat.
Soulagement +++

Ma.gyneco était contente car les 2 dernières fois qu'elle a fait ce protocole allégé avec une IO ça a marché !

Je vous souhaite un tel.bonheur le plus rapidement possible 💓
Bonjour Melle,

Tout d'abord, félicitations pour Zygote bigheart
Je débarque, pourrais-tu stp m'expliquer le protocole de ta super gynécologue 8-)
Merci par avance!
Bonjour Sar54,
Pour cette FIV numéro4, ma gynécologue m'a.proposé quelques changements.
J'avais toujours eu des doses de poney 🤣 :450UI de gonal ou de fertistart (fiv1/ fiv2/ fiv3).
Elle m'a prescrit 150UI de menopur pour cette dernière FIV.
Dose tellement légère que je la considérais placebo...^^
Elle m'a dit qu'une grosse quantité d'hormone injectée peut avoir un effet déléraire sur la qualité des ovocytes et qu'avec ce dosage on donne "un petit coup de pouce" à la croissance du /des 2 follicules en optimisant leur qualité.
Avec ce dosage il y a 2 follicules qui ont grossis sur les 5 existants. Les 3 autres se sont rétractés.
A la ponction 2 follicules- 1 ovocyte mature (l'autre était trop mature).
1 œuf fécondé m'a été transféré fissa à J1 (= le lendemain de la ponction).

Je fais partie d'une étude nationale sur les IO et nous sommes 5 à brest à la clinique Pasteur.
Et sur les 5, nous sommes 2 enceintes avec ce protocole.
Elle m'a dit que j'étais la 2ème avec qui elle le tentait donc, si j'ai bien compris, carton plein.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 17 juil. 2020 à 18:41
par minou03
Trop top melle!!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juil. 2020 à 11:55
par SAR57
Melle a écrit : 17 juil. 2020 à 16:52
SAR57 a écrit : 17 juil. 2020 à 15:38
Melle a écrit : 16 juil. 2020 à 21:31 Bonsoir les filles!
La rencontre s'est bien passée💓
Zygote fait 14mm et son petit coeur bat.
Soulagement +++

Ma.gyneco était contente car les 2 dernières fois qu'elle a fait ce protocole allégé avec une IO ça a marché !

Je vous souhaite un tel.bonheur le plus rapidement possible 💓
Bonjour Melle,

Tout d'abord, félicitations pour Zygote bigheart
Je débarque, pourrais-tu stp m'expliquer le protocole de ta super gynécologue 8-)
Merci par avance!
Bonjour Sar54,
Pour cette FIV numéro4, ma gynécologue m'a.proposé quelques changements.
J'avais toujours eu des doses de poney 🤣 :450UI de gonal ou de fertistart (fiv1/ fiv2/ fiv3).
Elle m'a prescrit 150UI de menopur pour cette dernière FIV.
Dose tellement légère que je la considérais placebo...^^
Elle m'a dit qu'une grosse quantité d'hormone injectée peut avoir un effet déléraire sur la qualité des ovocytes et qu'avec ce dosage on donne "un petit coup de pouce" à la croissance du /des 2 follicules en optimisant leur qualité.
Avec ce dosage il y a 2 follicules qui ont grossis sur les 5 existants. Les 3 autres se sont rétractés.
A la ponction 2 follicules- 1 ovocyte mature (l'autre était trop mature).
1 œuf fécondé m'a été transféré fissa à J1 (= le lendemain de la ponction).

Je fais partie d'une étude nationale sur les IO et nous sommes 5 à brest à la clinique Pasteur.
Et sur les 5, nous sommes 2 enceintes avec ce protocole.
Elle m'a dit que j'étais la 2ème avec qui elle le tentait donc, si j'ai bien compris, carton plein.
Merci pour ces explications ;-)
Idem, j'ai fait 3 FIV ICSI pour avoir mon premier enfant avec des doses de cheval comme toi pour une récolte de 3 ovocytes et un seul potable dans le lot... Je trouve cela plus logique l'approche de ta gynécologue, j'en parlerai au mien à mon rdv fin août!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 19 juil. 2020 à 19:22
par liliejp
Lilou je pense à toi pour ton contrôle de demain. Tu te sens bien ? Pas trop fatiguée ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 19 juil. 2020 à 21:31
par Lilou80
liliejp a écrit : 19 juil. 2020 à 19:22 Lilou je pense à toi pour ton contrôle de demain. Tu te sens bien ? Pas trop fatiguée ?
Coucou Lilie, merci c'est gentil de penser à moi 😊
Super journée au bord d'un lac à faire bronzette, donc j'ai pas eu trop le temps de cogiter. Je sais tellement pas à quoi m'attendre demain, mes cycles étant très différents d'une fois à l'autre (CFA entre 0 et 9). Enfin, comme tu disais la dernière fois, les dés sont lancés...

Tout va bien de ton côté ?