Jeûne, alimentation et fertilité

Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Coucou à toutes, désolée la semaine est très chargée pour moi et je ne trouve pas le temps de tout lire et écrire longuement.
Poukhette une pensée pour toi, tu sais mon couple battait de l'aile il n'y a pas longtemps et ça s'est arrangé. Les hommes ne vivent pas la situation comme nous et il baisse les bras beaucoup plus facilement j'espère que tout va rentrer dans l'ordre si c'est ce que tu souhaites.
Claire courage aussi la situation n'est pas simple avec ton homme qui a déjà des enfants mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Pour ton fibrome regarde du côté des cataplasmes d'huile de ricin je pense que c'est une indication pour ça.
ZiP c'est normal d'être crevée en sortie de protocole je te souhaite que tu remontes vite la pente et que le covid ne vienne pas mettre le bazar dans la FIV prévue.
Saucisson bonne couvade!!
Bisous à toutes dont kitty8084 :smack:
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Merci Poukhette ;-) Merci Rodin

Je viens donner quelques nouvelles.
Mes vilaines sont arrivés ds la nuit du 18/19 Mai, j'ai pris la pilule mercredi soir. Donc je n'étais pas enceinte Kitty ..
Hier j'ai également effectué la Mamo et pas de soucis, rien à signaler tout va bien et je n'ai pas eu mal ! L'infirmière était super sympa et comme la machine était récente, elle m'a dit : ca n'écrase pas comme avant :?
Juste je dis ca je dis rien, il n'y a pas de hasard, mais je pense que j'avais tellement pas envie de la faire cette P***** de mamo que j'avais oublié l'ordonnance... :lol:
le médecin m'a quand même prise et je l'ai envoyé par mail une fois revenue à la maison...

Pour info, hier nous avons signé le consentement, fait le 1er paiement de 1000€ et comme j'ai déjà commencé la pilule, ils lancent la recherche de la donneuse. fingers

Voilà c'est lancé les filles, je suis contente et tranquille en même temps crossfingers J'attends de voir aussi mon RDV du mercredi 26 pour le fameux fibrome : à voir si j'ai mal compris ou si la gynéco avait oublié de le noter ds mon dossier. J'espère que j'ai mal compris pour une fois !
Du coup, j'ai mis en stand by mes prises de bourraches/onagres et je n'ai pas pris de gattilier, j'attends le rdv de la gynéco pour voir si je dois entreprendre un autre action.

Sinon, je suis entrain de remplir mon dossier pour l'envoyer à la CPAM/CNSE pour la demande de remboursement/prise en charge d'une partie du FIVDO. J'enverrai mon dossier dès que j'ai les résultats de mes prises en sang, faite hier matin.

Pour mon alimentation, je fais attention à ce que je mange et au maximum, j'essaye de manger AI.

avec mon chéri ca va mieux :-P

et vous, comment se passent vos jeûnes ? et avec vos compagnons/femmes ?

Je vous embrasse toutes toutes toutes :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Bonjour à toutes
Félicitations saucisson 🍾
Désolée Pouckhette et Zip et Kytti
Je me suis absentée le temps de ma FIV3.
Alors je vous explique ça va être quelque peu long… mais j’ai besoin de parler, mon mari est là présent mais il ne répond pas, ne me dit pas ce qu’il pense. C’est ça façon d’être, dans ces moments je l’appelle mon huître 😜. Pas grave je l’aime quand même 😜.
Alors voilà j’ai commencé mon blocage le 12 avril. Puis début des injections le 22. 1ère écho 7follicules Menopur 375 et decapeptyl. 2e écho au bout de 6 jours de stim 3 follicules ! Puis 3 échos oh miracle les re voilà ! Même un de plus 8 foliculles yes ! De tailles différentes certes avec le dominant oui ! Mais bon on y croit ! Bref tout roule ou presque jusqu’ au vendredi 7 mai. Dernière écho : je ressens une douleur d’ovulation je me dis que ça doit être le dominant qui est parti ! Possible vu que à l’écho il était à 26 !!! ( j’ai fait ma dernière écho à l’hôpital parce que ma gygy n’était pas dispo) et là a la vue des résultats tant écho que dosage je me dis allez ponction dimanche ! Mais non on continue et ponction lundi matin. Alors là !
Bref on se change les idées et on va marcher toute la journée de samedi dans nos belles montagnes encore enneigées par endroit. Ce fut un régal.
La journée du dimanche je me sens vide. Oui vide ! Mon ventre est totalement détendue. Je le dis seulement le soir à l’hôtel à mon mari. Qui me dit c’est étrange tu n’as jamais ressentis ça avant ? Au contraire tu dis toujours que tu es hyper tendue !!!
Lundi 10 mai anniversaire de mon défunt papa. Alors je me dis que de toute façon cette date ne peut que nous porter bonheur et chance !
Alors on y va ! Et confiants… la dernière parole de mon mari : allez cette fois ci on y va pour gagner. Rien que de l’écrire j’en ai les larmes aux yeux, c’est bête mais il ne dit jamais rien donc j’en étais toute émue.
Salle de réveil on me fait une prise de sang. On ne me dit rien ni pourquoi ni rien… je fini par avoir une infirmière sympa qui me dit que par rapport aux nombres de follicules le nombre d’ovocytes ne correspond pas. La mon cœur et mes pensées s’emballent. Y en a pas ! Tout ça pour rien ! Et j’en passe. Au bout de 30 min environ. Mon mari me réponds et me dit y en a 1 ! Je ne vais pas vous dire mon ressenti ! Je pense que vous le devinez ?
Et là je me dis y aura pas de transfert. Finalement mercredi 12 j’appelle et la biologiste me dit 1 seul mais de très bonne qualité ! Là je tombe les fesses sur la chaise mes larmes coulent … mon mari est joyeux. Nous allons donc au transfert encore une fois confiant. Toujours le même discours par le médecin. En revanche pas de réponses claires sur le rapport follicule et ovocytes. Je pense qu’ils n’en savent pas plus que ça. Pour moi j’ai ovule avant la ponction. Pour lui c’est impossible. Mais les douleurs c’est moi qui les ressens !
Bref le transfert se déroule sans problème. Je me dis que finalement mon papa était là ! La date était sans doute une date de bonheur. La première fois qu’on me dit que notre embryon est de très bonne qualité ! Jusqu’à jeudi donc avant hier j’étais plus au moins confiante. Mais la …. Cette nuit je me suis réveillés en sueur 2 fois. Mais trempée de chaud ! Ma prise de sang est prévue pour mercredi. J’irais la faire mardi. Et je pense que ce sera encore négatif …. J’enchaînerais sur un jeune pour me débarrasser de mes hormones !
Je ne sais pas pour les autres mais sur la notice du menopur j’ai lu :à base d’urine de femme ménopausée, cela dit en passant ! 🤮
Ce matin j’ai rempli un formulaire pour un don en Espagne. On verra.
Je n’ai jamais eu cet acenseur émotionnel pendant mes cycles de fiv. Là je peux vous dire que je l’ai réellement vécue et c’est très dur.
Zip et claire quelle clinique en Espagne avez vous choisi ?
Bon we ensoleillé à toutes et bonne terrasses ? 😄
Si ce n’est pas déjà fait ….
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Coucou lilijp
Je t’ai lu et je suis désolée. Ne t’emballe, attends mardi/mercredi la prise de sang.
Je pars avec L’institut Marquès à Barcelone !
Ils sont géniaux 🤩
Zip part en Rep Tchèque.

Pour info j’ai reçu mes prises de sang de hier soir... je n’y comprends + rien .
Je vous les écrirai un peu + tard car là je suis sur mon téléphone.

:smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Coucou Lilijep
Contente d'avoir de tes nouvelles... Oui ton protocole a été plein de rebondissements dis donc... Pr le don je vais chez Reprofit en RT; mais je dirais comme Claire; attends mercredi :-) Après je comprends tout à fait l'envie de te projeter dans autre chose pour anticiper en cas d'échec: j'avais commencé mes démarches don en plein milieu du 2nd protocole, quand j'ai vu que je ne réagissais pas du tout au traitement, et je l'ai ai poursuivies pendant le 3ème. Mais je ne suis jamais arrivée à un transfert d'embryon, de mon côté. C'est super que tu aies pu en avoir un, de belle qualité en plus. Pensée tendre pour lui treefle
Bon week-end à toutes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Liliejp je suis vraiment navrée de ce protocole qui s’est mal passé. J’espère que la fin sera belle après toutes ces péripéties :smack:

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Bonjour à toutes,
Comment allez-vous? J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Liliejp, je te souhaite que ta prise de sang soit positive malgré un protocole plein de rebondissements.
Je voulais partager un lien avec vous :
https://youtu.be/IUKLQxAUoYw
Peut-etre cela aidera.
Poukhette comment vas-tu? Qu'envisages-tu pour la suite?
Je vous embrasse fort :smack:
Poukhette

Fivette mentor

fingers Liliejp pour ta prise de sang. Après autant de rebondissements pendant ta stimulation, celui-là serait le meilleur.

Merci pour le lien Rodin, je vais l’écouter tranquillement dans la journée.

De mon côté, petit retour sur la poudre alcalinisante du docteur Jacob, c’est juste bluffant ! La prise n’est pas évidente pour moi car ce n’est pas bon et qu’il y a une certaine quantité de liquide mais hormis ça, y a rien de compliqué à ce niveau. Côté effets maintenant c’est vraiment le jour et la nuit. Avant j’avais des sortes de crampes - fourmillements qui pouvaient me réveiller dans la nuit et je les sentais même le soir. Là je prends la dose et *pouf* plus rien ! Franchement j’ai attaqué un peu septique et maintenant je ne risque plus d’arrêter !

Sinon côté perso mon mari se cherche un appart. Nous n’en sommes pas au divorce mais un break s’impose le temps de faire le point (de son côté). Je lui ai dit que s’il devait partir cela ne serait pas la fin de mon rêve de fratrie et qu’il y aurait un autre enfant. J’ai donc entamé les démarches pour une IAD en Espagne chez gynefiv. J’ai été très honnête avec lui à ce niveau, en même temps il le sait depuis le début donc rien n’a changé et ça se passe très bien à la maison en ce moment. Les choses ayant été dites, forcément ça va mieux.

En attendant j’ai un cycle qui suit son rythme tranquillement. Je suis à dpo 8 mais pas bien sure. Comme j’ai fait un peu ça au feeling et avec le col, et que je ne voulais pas faire de TO pour laisser un peu aller, forcément y a une grosse part d’incertitudes.

Je pense fort fort à vous :smack:
Poukhette

Fivette mentor

fingers Liliejp pour ta prise de sang. Après autant de rebondissements pendant ta stimulation, celui-là serait le meilleur.

Merci pour le lien Rodin, je vais l’écouter tranquillement dans la journée.

De mon côté, petit retour sur la poudre alcalinisante du docteur Jacob, c’est juste bluffant ! La prise n’est pas évidente pour moi car ce n’est pas bon et qu’il y a une certaine quantité de liquide mais hormis ça, y a rien de compliqué à ce niveau. Côté effets maintenant c’est vraiment le jour et la nuit. Avant j’avais des sortes de crampes - fourmillements qui pouvaient me réveiller dans la nuit et je les sentais même le soir. Là je prends la dose et *pouf* plus rien ! Franchement j’ai attaqué un peu septique et maintenant je ne risque plus d’arrêter !

Sinon côté perso mon mari se cherche un appart. Nous n’en sommes pas au divorce mais un break s’impose le temps de faire le point (de son côté). Je lui ai dit que s’il devait partir cela ne serait pas la fin de mon rêve de fratrie et qu’il y aurait un autre enfant. J’ai donc entamé les démarches pour une IAD en Espagne chez gynefiv. J’ai été très honnête avec lui à ce niveau, en même temps il le sait depuis le début donc rien n’a changé et ça se passe très bien à la maison en ce moment. Les choses ayant été dites, forcément ça va mieux.

En attendant j’ai un cycle qui suit son rythme tranquillement. Je suis à dpo 8 mais pas bien sure. Comme j’ai fait un peu ça au feeling et avec le col, et que je ne voulais pas faire de TO pour laisser un peu aller, forcément y a une grosse part d’incertitudes.

Je pense fort fort à vous :smack:
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Merci les filles pour vos encouragements.
Rodin je vais regarder dans la matinée. J’ai vu que ça durait 1h49… alors mieux vaut prendre son temps.
Pouckhette je suis désolée pour ton couple. J’espère que votre pause vous permettra d’aller mieux.
Bonne journée
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur