Nouvelle venue
- Nounettr

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Ça va, je suis hyper stressée
vendredi je serai à 6sa et vendredi prochain j'aurai l'échographie... Je me demande à quel moment je vais me détendre 
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3
Fiv icsi 2 2j2
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5
Pds
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0
- Cin17

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Super c est l écho de datation, tu vas pouvoir voir et peu être entendre son petit coeur battreNounettr a écrit : 14 déc. 2022 à 08:32 Ça va, je suis hyper stresséevendredi je serai à 6sa et vendredi prochain j'aurai l'échographie... Je me demande à quel moment je vais me détendre
![]()
Sincèrement je suis à 16sa+3j et je suis tjs pas détendu sur ma grossesse lol....
Je crois que quand c est tellement attendu et ben c est hyper précieux et donc stressant pour un rien....
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat
• TEC sept 22:
En attente éco datation 29/09
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat
• TEC sept 22:
En attente éco datation 29/09
Bonjour à toutes,
je crois que le maitre mot de la PMA et puis de la grossesse en PMA c'est l'attente, l'espoir et les angoisses...
Bon courage à vous, et je vous souhaite qu'à chaque étape on vous dise que tout va bien, pour un beau résultat au bout
Je suis impatiente d'être à samedi pour mon 2nd TEC!
je crois que le maitre mot de la PMA et puis de la grossesse en PMA c'est l'attente, l'espoir et les angoisses...
Bon courage à vous, et je vous souhaite qu'à chaque étape on vous dise que tout va bien, pour un beau résultat au bout
Je suis impatiente d'être à samedi pour mon 2nd TEC!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10
: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 ->
2nd TEC: 17/12/22 ->
3ème TEC: 16/01/23 ->
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 ->
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 ->
!!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre
née 
5 IA -> 5 négatifs

- Nounettr

Je croise tout pour toi Projets25
Cin17 on est pas sorti de l'auberge
Cin17 on est pas sorti de l'auberge
Fiv icsi 1 2j3
Fiv icsi 2 2j2
Pds
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
- hope74

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Coucou les filles,
Désolée pour mon absence c'est un peu la course avec cette fin d'année !
@Nounettr je suis très contente et soulagée pour toi. L'angoisse va diminuer au fur et à mesure que la grossesse va se concrétiser mais je pense aussi que la PMA laisse des traces et on a bien conscience des différentes étapes "critiques". J'espère que niveau nausée/fatigue ça va pour toi.
@Projet je suis ravie pour toi que ton TEC puisse avoir lieu samedi ! Je te souhaite un beau transfert :) un J5 c'est top !!!
@Cin des bonnes nouvelles pour toi aussi. Profite à fond de ta grossesse maintenant que tout est au vert.
@Caillette j'espère que tu as la forme.
De mon côté j'ai eu mon transfert aujourd'hui de notre seul et unique J2
Il a bien résisté à la décongélation. L'ambiance était légère, on a bien rigolé avec la gygy et la SF. Ma PDS est prévue le 28/12. Le temps me semble interminable !!!! Je crois que je vais user encore et encore des tests précoces. Si vous avez des conseils à me donner à ce niveau là je suis preneuse.
Belle soirée à vous
Désolée pour mon absence c'est un peu la course avec cette fin d'année !
@Nounettr je suis très contente et soulagée pour toi. L'angoisse va diminuer au fur et à mesure que la grossesse va se concrétiser mais je pense aussi que la PMA laisse des traces et on a bien conscience des différentes étapes "critiques". J'espère que niveau nausée/fatigue ça va pour toi.
@Projet je suis ravie pour toi que ton TEC puisse avoir lieu samedi ! Je te souhaite un beau transfert :) un J5 c'est top !!!
@Cin des bonnes nouvelles pour toi aussi. Profite à fond de ta grossesse maintenant que tout est au vert.
@Caillette j'espère que tu as la forme.
De mon côté j'ai eu mon transfert aujourd'hui de notre seul et unique J2
Belle soirée à vous
Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 :
T1 :
T2 : nous attendons une fille
- Nounettr

Salut les filles comment allez vous ?
Hope 74 pour les tests urinaire j'en ai fait sur cette fiv et j'avoue que ça m'a aidé, je faisais un test urinaire prevoce à 10 ui à partir de dpo 10 et j'ai vu la ligne apparaître à partir de dpo 11 puis se mettre à foncé de plus en plus. Mais si il n'y avait pas eu de ligne je crois que ça m'aurait aidé aussi à être moins déçu. J'ai raison été préparé à l'échec.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire ce qui te convient, et qui te fait du bien.
Pour ce transfert j'ai aussi poser une bouillotte tout les soirs sur mon ventre et garder les pieds au chaud, il paraît que ça aide.... vrai ou pas, je sais pas mais il est encore accroché
ProjetS25 demain
Cin17 c'est quand ton rendez-vous des 4 mois?
Hope 74 pour les tests urinaire j'en ai fait sur cette fiv et j'avoue que ça m'a aidé, je faisais un test urinaire prevoce à 10 ui à partir de dpo 10 et j'ai vu la ligne apparaître à partir de dpo 11 puis se mettre à foncé de plus en plus. Mais si il n'y avait pas eu de ligne je crois que ça m'aurait aidé aussi à être moins déçu. J'ai raison été préparé à l'échec.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire ce qui te convient, et qui te fait du bien.
Pour ce transfert j'ai aussi poser une bouillotte tout les soirs sur mon ventre et garder les pieds au chaud, il paraît que ça aide.... vrai ou pas, je sais pas mais il est encore accroché
ProjetS25 demain
Cin17 c'est quand ton rendez-vous des 4 mois?
Fiv icsi 1 2j3
Fiv icsi 2 2j2
Pds
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
@Hope: super pour ton transfert de J2 :):)
L'attente est longue effectivement. Bon courage! As tu prévu un "planning" d'activités/ sorties ?
@nounettr: tu as pris quoi comme test?
Jusqu'à présent je n'en ai jamais réalisé, ni après les 5 IA, ni après mon 1er TEC, en ayant peur d'un faux positif ou négatif. Je me disais "allez sois patiente, seule la prise de sang sera vraiment sûre". Cependant, comme tu dis cela prépare aussi à un nouvel échec. Donc je me dis "pourquoi pas?"
Vu que mon TEC est prévu demain :)
La prise de sang sera pour le 30/12 (on se suit hope!), mais je me suis déjà dit que je la ferai probablement le 29/12, sinon le contrôle à 48h tombe sur le 01/01. Je trouve que 13j en post transfert, cela fait long quand même. Quasiment aucune différence (1 seul petit jour) par rapport à une insémination...
L'attente est longue effectivement. Bon courage! As tu prévu un "planning" d'activités/ sorties ?
@nounettr: tu as pris quoi comme test?
Jusqu'à présent je n'en ai jamais réalisé, ni après les 5 IA, ni après mon 1er TEC, en ayant peur d'un faux positif ou négatif. Je me disais "allez sois patiente, seule la prise de sang sera vraiment sûre". Cependant, comme tu dis cela prépare aussi à un nouvel échec. Donc je me dis "pourquoi pas?"
Vu que mon TEC est prévu demain :)
La prise de sang sera pour le 30/12 (on se suit hope!), mais je me suis déjà dit que je la ferai probablement le 29/12, sinon le contrôle à 48h tombe sur le 01/01. Je trouve que 13j en post transfert, cela fait long quand même. Quasiment aucune différence (1 seul petit jour) par rapport à une insémination...
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
: 4J5 et 6J6
!!
née 
5 IA -> 5 négatifs

- Nounettr

J'ai acheté mes test sur Amazon ils étaient moins cher qu'à la pharmacie. J'ai juste tapé test précoce 10 ui et le lendemain ils étaient dans la boîte aux lettres.
Fiv icsi 1 2j3
Fiv icsi 2 2j2
Pds
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
- Helodye84

- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Bonsoir à toutes, je suis nouvelle, nous avons décidé d'aller en PMA.
Nous avons eu notre 1 er rdv mercredi, et on a des examens à passer pour cela pas de soucis.
Ce qui n'est pas cool c'est que l' on vous dit : < on vous passe tous les examens vous et votre mari.>
OK on fait tout. Soit on aura besoin de médicament ou fiv. on nous explique tous.
Pour nous dire à la fin par contre, votre dossier ne peux, peut être pas être accepter car vous madame vous êtes en surpoids.
Et en pma à Limoges nous on prend pas les personnes en surpoids.
Le coup de massue pour ma part....
Donc faut maigrir, Même pour des médicaments pour stimuler...
Je suis déçu
temps d espoir pour entendre cela.
Il y a des femmes qui sont en surpoids et qui tombent enceinte.
Tous de suite on en cataloguer.
Des personnes dans la même situation.
Ou il y a des centres de PMA ou le poids n est pas un obstacle.
Nous avons eu notre 1 er rdv mercredi, et on a des examens à passer pour cela pas de soucis.
Ce qui n'est pas cool c'est que l' on vous dit : < on vous passe tous les examens vous et votre mari.>
OK on fait tout. Soit on aura besoin de médicament ou fiv. on nous explique tous.
Pour nous dire à la fin par contre, votre dossier ne peux, peut être pas être accepter car vous madame vous êtes en surpoids.
Et en pma à Limoges nous on prend pas les personnes en surpoids.
Le coup de massue pour ma part....
Donc faut maigrir, Même pour des médicaments pour stimuler...
Je suis déçu
Il y a des femmes qui sont en surpoids et qui tombent enceinte.
Tous de suite on en cataloguer.
Des personnes dans la même situation.
Ou il y a des centres de PMA ou le poids n est pas un obstacle.
J'ai eu une fille
J'ai fait une fausse couche en 2017 à 7SA.
En 2019, on me découvre de l'endometriose, je suis opéré on m'a tous enlevée.
En 2021 je tombe enceinte, nous allons avoir un petit garçon
Depuis nous essayons d'avoir un autre enfant en vain....
Nous décidons d'aller PMA.
Le verdicte est tomber, insuffisance d'ovocyte et mon mari RAS.
Nous sommes suivis en PMA.
- Nounettr

Salut Helodye84, je sais pas trop quoi te répondre, je suis pas dans la même situation.
Mais ils t'ont dit que tu devait perdre combien? Il me semble avoir déjà lu que le poids pouvait entraîner des difficultés à concevoir, mais je ne sais pas si c'est vrai...
Après c'est peut être en rapport avec les traitements qu'ils nous donnent aussi, si on commence en surpoids il y a peut-être des risques pour la santé....
Ils ne t'ont pas donné plus d'explication ??
Mais ils t'ont dit que tu devait perdre combien? Il me semble avoir déjà lu que le poids pouvait entraîner des difficultés à concevoir, mais je ne sais pas si c'est vrai...
Après c'est peut être en rapport avec les traitements qu'ils nous donnent aussi, si on commence en surpoids il y a peut-être des risques pour la santé....
Ils ne t'ont pas donné plus d'explication ??
Fiv icsi 1 2j3
Fiv icsi 2 2j2
Pds
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai