Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry »

Hello les filles!

Je me joins à votre discussion car je pense (d’après mes calculs) faire partie des fiv de fin février-début mars.

Ma petite présentation dans ma signature. En ce moment j’attends mon rdv prévu début février pour mettre tout en place. Je crains les piqûres et la ponction 😓😓 mais surtout l’échec, c’est ce qui me fait le plus peur!
Et vous comment prennez vous toutes ces démarches?
Nous 30 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés

transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur :boy: beberoule

Tec 2 : transfert d’un J5 le 01.11.2020 fingers sablitime
10.11.2020 testpositif :enceinte:

Princesse est née le 11/07/2021 50 cm et 3.480 kg :girl:
Elodie56

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 »

Hope2 ah oui 3 semaine, en fait dans ce parcours on passe notre temps attendre les résultats, les rendez-vous...
Pas de souci nous avons toutes des histoires différentes mais toutes la pour la même chose, alors il faut Qu on se soutienne 😉

Cherry bienvenue à toi
Moi aussi rdv le 08/02 pour que mon gynéco me donne l ordonnance
Alors pour moi c est une 1ere FIV qui sera ICSI et les piqûres ne m inquiete pas trop, la ponction je serais en anesthésie général donc je sentirais rien 😀
Par contre je suis tiraillé entre 'I inquiétude que sa ne fonctionne pas et l espoir que sa marche, du coup C est très compliqué quand même
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry »

Moi pareil pour la ponction ça sera une anesthésie générale mais de ce que j’ai lu, les douleurs post ponction sont desfois douloureuse, j’ai même lu que certaine n’ont pas pu faire a manger mais ont préparé en avance.
Super alors on va peut être se suivre, mon rdv est le 2 février, j’ai hâte!! Je n’en peux plus d’attendre c’est tellement long

Moi aussi c’est ma première fiv icsi, du fait que mon mari a une azoospermie.
Nous 30 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés

transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur :boy: beberoule

Tec 2 : transfert d’un J5 le 01.11.2020 fingers sablitime
10.11.2020 testpositif :enceinte:

Princesse est née le 11/07/2021 50 cm et 3.480 kg :girl:
Elodie56

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 »

Oui j ai lu aussi que sa pouvait être douloureux, j espère que sa restera quand même raisonnable, genre douleurs de regles
OH oui je te comprend en plus C est une 1ere Fiv aussi pour vous, on est dans le même cas
J ai l impression que le mois de mars n arrivera jamais... En plus mon cycle débutera vers le 15 du mois, du coup sa me fait attendre encore plus ! Lol poucebas
Nous c est chéri aussi il est OATS sévère, 96% d atypique, peu mobile, qui vivent pas très longtemps mais le biologiste nous a dit que le principal c est Qu il y en avait quelques bons quand même fingers
Alors on y croit et nous avons déjà la chance d avoir un merveilleux garçon de 8 ans et demi que nous avons eu naturellement, on nous a dit Qu il était un miracle quand ils ont vu les spermogramme de mon homme, alors rien est impossible suun
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
menou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par menou »

Hello moi pour les deux premiers traitement j'avais pas de minidril donc ovulation avant ponction c'est pour cela qu'ils ont ajoutez cette fois si
Moi aussi c'est anesthésie générale j'ai rendez-vous le 1fev
Je vais qu'en Pma car pas trop le temps par apport à mon taff.
En passant vous faite quoi dans la vie mes bella moi je serveuse experte et formatrice de relais..
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 pds le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=echo tout ce passe bien
Le 04/07= 1ere trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Je suis arrivé avec quelques semaines en avance née le 9 déc 2018 au lieu de 12 jan 2019
Natacha29

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Natacha29 »

Bonjour à toutes,
Pour la ponction les douleurs en rentrants c comme des bleus énormes à la place des ovaires faut boire beaucoup et se poser ... Apres le plus chiant c faire pipi lol
Hope2 je sais que l'attente des résultats ca use çertains jours lol
Biz a toutes
Essai bébé depuis Décembre 2013
Moi OPK 29ans et Mr 32 ans
Varicocele 2014 opéré + essai sur cycles avec cachets
2015: 3 IAC --- NÉGATIF et une 4 eme abandon pour hyperstimulation

2016: FIV1: 2 embryons transférés ---- NÉGATIF
TEC1:1embryon ---- NÉGATIF + 1 FIV annulé
FIV 2: 2 embryons ---- NÉGATIF
2017: Direction Espagne
FIV DO1: 2 embryons transférés ----NEGATIF
TEC1:2 embryons transférés ----NEGATIF
FIV DO2 avec IMSI : 7 embryons et 2 transférés ++++✊✊😍😍
Janvier 2018 à 7 SA : Fausse Couche
😢😢😢😢
TEC1 14 Mars 2018:2 embryons en attente PDS🍀🍀
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue aux nouvelles dans la troupe des marsiennes :-)

Si cela peut en rassurer certaines j'ai fait ma ponction en anesthésie locale et rien après, même pas une petite douleur histoire de dire. J'ai eu droit à un petit saignement et c'est tout. Franchement cela a été une lettre à la poste. Après étant IO la ponction est de quelques follicules ce qui limite les possibilités que cela soit douloureux.

Élodie, je garde la même acupunctrice oui car c'est aussi ma sage-femme. Elle m'a aussi aidé pour améliorer ma lactation pour l'allaitement. C'est dingue tout ce que l'acupuncture peut faire.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Adel2018

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Adel2018 »

Bonjour à toutes !

Après 3 IAC négative et une infertilité "inexpliquée", nous passons en FIV (1ère prévue en Mars). Avant ça, je fais un scratching de l'endomètre le 08/02. J'ai participé à une étude via mon centre de PMA en Janvier. Ils ont décelé un léger soucis de réaction au niveau de mon endomètre. Rien de catastrophique mais ils préfèrent traiter avant la 1ère FIV. Je fais donc le scratching (comme une biopsie) et j'ai 3/4 injections à faire à l'issue de la ponction. Pour être honnête sur le moment quand les résultats m'ont été communiqués, je n'ai même pas pensé à demander ce que contiennent ces injections qu'on va me faire lol ^^ Je poserais plus de questions lorsque je verrais l'équipe clinique lors de scratching ...
J'ai attendu longtemps avant de m'inscrire sur ce site.. Je pense que j'ai longtemps cru que je pourrais gérer ça toute seule. Et ça n'est pas le cas.. Je suis une femme d'action et tant que nous étions en protocole, ça allait. Sachant qu'on a enchaîné les 3 IAC sans pause. Lorsque notre gygy de PMA nous a dit "on stoppe tout, on fait le point sur décembre et on laisse passer les fêtes" : je me suis psychologiquement effondrée. J'ai beau avoir 4 exemples de femmes autour de moi pour qui la FIV a fonctionné, ce ne sont pas des "amies".. Alors je me sens seule. Désespérément seule.. Insomnies, perte d’appétit, idées noires.. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise et à me dire qu'il faut y croire et attendre patiemment la stimulation de Mars. Je n'en peux plus d'attendre... Je pense que ça vient de là : n'ayant pas peur des piqûres, ni de la ponction je ne redoute pas cette 1ère FIV. J'ai juste hâte que ça commence. Et ça rend cette attente interminable et douloureuse... Sans compter les heureuses nouvelles qui viennent ajouter à ma tristesse (2 annonces de grossesses rien que cette semaine).

Par pitié dites-moi que je ne suis pas en train de devenir folle et que certaines d'entre vous ont déjà ressenti ce genre de sentiments ...
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau coeurquibat
Mannis

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mannis »

Poukhette a écrit : 26 janv. 2018 à 10:23 Bienvenue aux nouvelles dans la troupe des marsiennes :-)

Si cela peut en rassurer certaines j'ai fait ma ponction en anesthésie locale et rien après, même pas une petite douleur histoire de dire. J'ai eu droit à un petit saignement et c'est tout. Franchement cela a été une lettre à la poste. Après étant IO la ponction est de quelques follicules ce qui limite les possibilités que cela soit douloureux.

Élodie, je garde la même acupunctrice oui car c'est aussi ma sage-femme. Elle m'a aussi aidé pour améliorer ma lactation pour l'allaitement. C'est dingue tout ce que l'acupuncture peut faire.
Ah ben oui moi ça me rassure 😁 Merci
Je suis en IO aussi et partait pour une local + hypnose (recommandations de mon centre PMA), mais depuis que j’ ai rencontré l’infirmière qui fait l’hypnose, monsieur veut que j’Ai un AG 😂
Tu me conforte dans mon choix du local avec possibilité AG sur place si je ne supporte pas.

Bienvenue les nouvelles marsiennes !!! Hâte d’entamer les protocoles ensembles 😁

Adel non tu n’est pas folle. Tes sentiments sont tout à fait justifiés. Nous ressentons toutes cela alors on se comprend mais on est là pour s’aider.
Moi c’est 4stim que j’ai enchaîné l’an dernier, et après le 4eme échec en novembre, je savais que je partais en FIV et ai très mal accepté que l’on me demande d’attendre 2mois avant mon 2ème rdv FIV. Comme toi piqûres, ponction &co ne sont pas un vrai sujet d’inquiétude, l’inaction et l’attente en revanche...aaaaaaaah.... décembre est passé lentement et heureusement il y avait les fêtes (malgré son lot de grossesses), en janvier j’ai repris le sport et me suis bien occupée, mardi pro j’ai mon prochain rdv. Et force est de constater que cette pause fut nécessaire pour réellement accepter la FIV et toutes ses implications et surtout pour le rebooster, me détendre et me recharger de vrai espoir....

Allé courage les filles, chaque jour nous rapproche du but et ce n’est qu’en étant vraiment vivantes nous mêmes que l’on pourras accueillir la vie. Soyons positives pour attirer les +++ (et il faut le dire la vie est quand même plus agréable quand on positive car négativer ne changera pas l’issue mais rendra juste le chemin plus difficile)
Moi: IO et taux d'oestrogène bas+ ovulations précoces :? Lui: ras :-D
07 à 11 2017: 4 Stim simples (ménopure 75U, Orgalutran, Ovitrelle, Progestan)=> notpregnant
12/17 Nouveau spermo: légère terato
08/02/18 FIV1 protocole long (Decapeptyl 3)
27/02/18: stim (Puregon 200UI puis 275 UI+ deca 0.1; Ovitrelle)
14/03/18 Ponction: 5 ovocytes "exploitables » => 2 embryons
17/03: Double transfert
testpositif
Placenta previas recouvrant, hospitalisation à 28sa, allitement, hémorragie => attendu pour le 12/12, Alexandre est mis au monde le 18/10 à 2,230kg
♥️♥️♥️♥️
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue parmi nous Adel,

Je te rassure tu ne deviens pas folle du tout. Je n'ai pas eu d'IAC car cela n'aurait servi à rien dans notre cas mais j'admire toujours ces parcours où vous avez les stimulations sans le côté "clinique" de la FIV qui garantit par l'acte médical qu'il y a ou pas fécondation. Me connaissant je sais que je n'aurais pas supporté ce côté aléatoire. C'est peut être ça qui a provoqué cette baisse de moral.

Nous sommes plusieurs à utiliser des appli que cela soit pour gérer le stress ou faire de la méditation, de façon à pouvoir justement gérer tous ces délais et ne pas cogiter H24
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart