Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Lylyroz

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
shoupie87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

1er controle ce matin

alors pr le moment RAS, mais d'après la SF il ne faut pas que je compte avoir un transfert frais... il y a de grand risque pr que je sois de nouveau en risque d'hyperstim (comme la fiv dont est issue mon fils) et que donc on ne transfère rien. On congèle les embryons obtenus.

je suis désabusée... je connaissais cet aléas, l'ayant vécu en 2014, je sais que cela peut fonctionner puisque mon fils est issu d'un tec de cette mm fiv. Mais ne pas aller au bout encore une fois, devoir attendre et reporter encore et encore le transfert est pesant moralement.

D'autant qu'il faut obtenir des embryons congelés ce qui n'est pas une évidence ! j'en avais eu 6 à l'époque rien ne dit que j'en aurai cette fois.

Bref je vais continuer d'espérer que les choses se goupillent pas trop mal mais le coeur n'y est pas... Clairement cette fiv est et sera la dernière. Je ne souhaite pas continuer avec tjs ces memes aléas... faire une croix sur le projet bb2 est très dur mais déjà me dire qu'en cas de tec au printemps je serai encore ds ce fichu parcours pma, me fou le moral à zéro... car si tec il y a ce sera pas avant mars...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
stinguette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par stinguette »

shoupie87 a écrit : 16 nov. 2017 à 09:59 1er controle ce matin

alors pr le moment RAS, mais d'après la sage femme il ne faut pas que je compte avoir un transfert frais... il y a de grand risque pr que je sois de nouveau en risque d'hyperstim (comme la fiv dont est issue mon fils) et que donc on ne transfère rien. On congèle les embryons obtenus.

je suis désabusée... je connaissais cet aléas, l'ayant vécu en 2014, je sais que cela peut fonctionner puisque mon fils est issu d'un tec de cette mm fiv. Mais ne pas aller au bout encore une fois, devoir attendre et reporter encore et encore le transfert est pesant moralement.

D'autant qu'il faut obtenir des embryons congelés ce qui n'est pas une évidence ! j'en avais eu 6 à l'époque rien ne dit que j'en aurai cette fois.

Bref je vais continuer d'espérer que les choses se goupillent pas trop mal mais le coeur n'y est pas... Clairement cette fiv est et sera la dernière. Je ne souhaite pas continuer avec toujours ces memes aléas... faire une croix sur le projet bb2 est très dur mais déjà me dire qu'en cas de tec au printemps je serai encore dans ce fichu parcours pma, me fou le moral à zéro... car si tec il y a ce sera pas avant mars...
Bonjour,

Je comprends ce que tu ressens, dans ces moments là, je me fixe une date « butoire » dans ma tête, et peut importe ce qui se passe jusqu'à cette date, je n’en tiens pas compte, je suis comme un robot…
Dis toi qu’a Noel 2018 , tu auras un bébé dans les bras, ou dans le ventre. Et peut importe ce qui se passe entre temps et de quelle manière ça se passe !
Moi 33 , Mari 46 ans.
2007 :
FIV 1: 2 blasto notpregnant ensuite 6 TEC de 2 blasto a chaque fois: notpregnant
2008 :
FIV 2: 2 blasto notpregnant TEC 1: 2 J3 notpregnant

2009: BB couette pregnant mais GEU a 12 SA (bébé 6.6cm déjà)
TEC 2: notpregnant
TEC 3:- notpregnant

2012 FIV 3 : 2 blasto pregnant Naissance de ma fille aout 2013. :girl:

FIV1 BB2.
Janv 17 : annulée au bloc Car fièvre

Avr 17 :
FIV 1 ICSI BIS : 1 blasto notpregnant

Sept 17 :
FIV IMSI : 2 blasto notpregnant

MATRICELAB sous-activation immunitaire
anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles comment ça va par ici?

Allez shoupie reste positive! Et ne lâche rien même si je sais que ce parcours et épuisant tant physiquement que moralement... comment ça se fait que le gynéco te dis que tu peux de nouveau faire une hyperstim? Tu réponds trop bien au traitement?

Moi de mon côté j'ai fait ma 2nde pds hier et mon taux a pile poil doublé. Le gynéco a été rassurant sur l'évolution de la grossesse et m'a dit de ne surtout pas comparer avec ma 1ere grossesse quand je lui ai parlé des taux pour mon fils. Écho prévu le 28/11. On espère voir un petit coeur qui bat... J'ai eu mon transfert le 3/11 d'un j5 donc je suis à 2 semaines de grossesse soit 4sa. J'espère que l'écho ne sera pas faite trop tôt et qu'on n'y voit rien ...

Bonne journée les filles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
laetival

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laetival »

Salut les filles,

Shoupie j'imagine ta peine on attend telment de commencer ce traitement enfin de se dire que les choses deviennent concrètes et soudain on vous coupe l'herbe sous le pied c'est plus que frustrant.

D'ailleurs je ne sais comment ça se passe dans vos centre moi je suis au Chu de Dijon et pour ma fiv on me faisait des contrôles touts les 2 jours pour être sûr de ne pas surstimuler mais la j'ai une prise de sang et une écho à j18 et point barre je trouve ça bizarre car effectivement si je surtimule ils le verront trop tard .

J'ai hâte et non en même temps car après calcule j'aurais le résultat à noël donc si c positif c super mais si c'est négatif je vous raconte pas la déprime en plus j'ai 1 semaine de vacances donc 1 semaine à ruminer. Il faut rester positive mais il faut aussi être réaliste les TEC à se que je lis c pas vraiment gagner pour que ça marche du er coup.

Anaïs je croise les doigts pour toi , c'est un bon début et reste positive . Pour la petite histoire une étude à pouffer que si on pense à une zone précise pendant 15 à 20 min par jour on favorise cette zone alors pense à ton fêtard qui grandit dans ton bidou tout les jours ... on ne sait jamais ! pray

Bon courage à toute
moi : endométriose
lui : teratozoospermie trés sévère
fiv isci 1 le 4 décembre
un pregnant le 21 decembre natte c'est un :boy:
Gaby ne le 20 août 2016 2,980 kg à terme bigheart bugaboo

Début TEC le 18 novembre 2017
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Coucou les filles !!! Comment allez vous ?

Il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite. J'espère que ce 20 novembre une pluie de positifs va tomber.

Bienvenue Laetival !!! Félicitations Anais2812 !!!

De mon côté je ne sais pas quand aura lieu la prochaine FIV. Les spermogrammes de mon conjoint se sont dégradés (peu de spermatozoïdes et tous morts) et à priori pas de FIV possible. Vu que la 1ere FIV s'était bien passée je pensais que ça allait aller vite pour la 2ème. Je me suis trompée. En plus je n'ai plus trop confiance en le médecin qui me suit. Il dit une chose à un RDV et dit le contraire au suivant. Je pense que je perds mon temps avec lui. Enfin, l'avenir nous le dira... Je pensais que le stress était moins présent pour un 2ème bébé mais là j'angoisse vraiment de ne pas pouvoir donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils. Moi qui à la base voulais 4 enfants...

Hâte d'avoir de vos nouvelles. A bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
shoupie87

Fivette de diamant

salut

Et oui journée de verdict par ici !! Hâte de savoir

Alors pr'repondre oui à la base j'ai une bonne réserve ovarienne (20 follicules par ovaire) et qd on stimule pourtant je ne suis qu 150 ben tout explose ! Et comme follicule mature rime avec taux d'oestradiol ben je grimpe vite
Je suis déçue et d'un côté ben moins de stress puisque pas de verdict
Apres je v stresser à l'idée d'avoir des ovocytes et surtout des embryons...

Chez moi les contrôles c'est tous les 2j à partir de 5j de stim voire tous les jours
Mais la je suis venue jeudi et ils m'ont demandé de revenir que ce matin ! Je n'ai pas eu besoin de venir samedi je suis à la fois perplexe et soulagée cela m'a évite un lève aux aurores !
Apparemment ce n'était pas mauvais signe juste qu'ils doivent savoir comment je réagis et donc pas nécessaire de venir 2j apres
J'espère que tout se passe bien et que je suis proche du déclenchement

Moi aussi j'étais plus tôt confiante pr bb2 mais la je le suis bcp moins et je ne sais pas si je me sens de faire une autre fiv donc j'ai le sentiment que la c'est ma dernière chance c'est assez difficile à accepter

Cette fois ci je sens mon mari plus distant et j'ai du mal à lui faire dire ce qu'il pense vraiment de tout ca...
BB1

Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
laetival

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laetival »

Salut shoopie,

Je suis dans le même cas concernant mon compagnon mais aussi sur les chances de réussite. Mais il faut que je donne un p'tit frère ou p'tite sœur car étant des enfants unique de chaque côté notre pauvre doudou serait seul au monde au cas où il nous arriverai quelque-chose donc on se doit de lui apporter ca;

C'est décongelation qui me fait peur ! Enfin j'ai rdv le 6 DEC pour un contrôle on verra déjà comment je réagis au traitement.

Bon courage les filles
moi : endométriose
lui : teratozoospermie trés sévère
fiv isci 1 le 4 décembre
un pregnant le 21 decembre natte c'est un :boy:
Gaby ne le 20 août 2016 2,980 kg à terme bigheart bugaboo

Début TEC le 18 novembre 2017
shoupie87

Fivette de diamant

alors les verdict ??? des bonnes nouvelles ???

controle ce matin, les follicules sont nombreux et évoluent bien. J'attends son appel cet aprem pr corréler à la pds. Je reste médiante à chaque fois qu'on m'a annoncé un couac c'était lors de l'appel alors que le matin à l'écho tout allait bien...

Elle pense que je devrai y retourner mercredi matin pr un controle. On déclenchera sans doute mercredi voire jeudi. La ponction serait dans ce cas vendredi ou samedi.
Samedi niveau calendrier m'arrangerait mais j'ai peur qu'1j de stim en plus augmente le risque d'hyperstim. Bon en mm tps je me suis mise en tete qu'il n'y aurait pas de transfert vu que c'est ce qu'il risque de se passer ds 90% des cas.

Je parle à mon corps pr lui dire "molo sur l'oestradiol" oui je suis dingue lol
BB1

anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles! T'es pas folle shoupie lol je fais pareil à mon petit embryon pour qu'il s'accroche!

Merci imany! Si tu n'as pas confiance en ton gynéco, change! C'est important d'être en confiance avec les médecins qui nous suivent d'autant plus dans ce fichu parcours!

On attend de vos nouvelles les filles!

Bonne journée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
SanTho57

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par SanTho57 »

Coucou les filles !

Shoupie je suis comme toi , mon taux d 'oestrodiol s'affole de fou mdr , j'ai fais une grosse hyperstim à ma première FIV , j'espère ne pas devoir en refaire une deuxième pr bébé 2 parce que j'appréhenderai pas pareil je pense..

Je sais plu c'est qui mais j'ai lu qu'une d'entre vous avait 6 brybrys aux congels d'une FIV et que du coup pr bébé 2 elle est en FIV a nouveau..
J'ai encore 7 brybrys aux congels mais j'apprehende trop la décongélation du coup je l'ai laisse au frais lol

Courage à vous les filles !
J'ai vu passé un +++ hihi c'et super :) :smack:
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(