Bébé pour debut d'année 2027😍❤️

Co01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Lauraaj / Norvege : je commence aussi à avoir un ventre un peu gonflé, mais que en fin de journée 😊 Ça va être de plus en plus réel ! J'attends aussi plutôt sereinement les résultats de la T21, le labo m'a envoyé un mail il y a déjà plusieurs jours mais ma SF ne les a tjs pas reçus.

JaneDo : pareil ici la SF m'avait dit que les premières sensations sont pas avant 4 / 5 mois. Je me dis que ça paraît logique vu comme c'est tellement petit pour le moment ! Profite déjà de ce moment où on peut bouger librement et avec la fatigue qui s'en va petit à petit 🙂

Amandouce : j'espère que tu es rassurée après ce petit épisode stressant. Si ça peut te rassurer j'ai eu de bonnes pertes rouge vif le premier mois et c'était un tout petit décollement. Si ça reste marron c'est très bon signe déjà, et même si c'est rouge rien n'est acté il faut bien aller consulter.

Pour le diabète malheureusement je pense que c'est le hasard total, si ça doit tomber ça tombera ! J'ai une collègue qui a une nutrition exemplaire, beaucoup de yoga, de sport, ne boit pas... Elle l'a eue quand même. Il y a une grosse part génétique aussi, sa maman en avait eu. J'espère que tu auras des réponses rapidement Babeth.

Bienvenue Emibouh, je te souhaite une douce attente jusqu'à ton echo de datation ! Sacrée battante.
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 J5 18/12 : testpositif 18ui puis GEU à 6SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé

TEC2 bis J5 : 04/05 testpositif 14DPO : 210ui
T1 11sa+4 : 50mm coeurquibat
Amandouce

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Amandouce »

Merci les filles et merci @Co01 et @NadouchK pour vos témoignages.
Ça me rassure un peu, et je n’ai pas eu de nouveaux saignements depuis mercredi donc c’est une bonne nouvelle aussi ☺️
J’ai rendez vous lundi avec ma gyneco finalement donc je suis contente
J’espère qu’on verra bébé qui va bien 🥰🤞🏼🙏🏼

Bienvenue @Emibouh et courage pour l’attente avant l’écho ☺️
Amandouce

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Amandouce »

Hello les filles,

Petit update suite à mon écho de contrôle et tout va très bien :-D
On a pu voir bébé, et encore entendre son petit coeur coeurquibat
Pas de décollement, donc les saignements n'ont pas été expliqués...
Il a bien grandi, et mesure la taille attendue par rapport au terme.
Il avait l'air de bien gigoter beberoule
Donc on est quand même rassurés, il nous reste moins de 3 semaines à attendre pour la T1, je vais essayer de souffler un peu.

J'espère que vous allez toutes bien :)
Babeth74

Fivette habituée
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Babeth74 »

Hello !

Bonne nouvelle ça Amandouce !
T1 dans deux jours ici, j'ai trop hâte. juump

Et les nausées commencent à réduire, ca fait sacrément du bien !

Bonne journée à toutes flowerbleue
NadouchK

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par NadouchK »

Tant mieux @amandouce, tu vas pouvoir passer ces prochaines semaines plus rassurée :-)

@Babeth comme toi j’ai rendez-vous pour la T1 dans 48 heures.
J’ai hâte de passer ce cap et de pouvoir appréhender la suite plus sereinement fingers
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
Emibouh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Emibouh »

Bonjour

Merci pour votre accueil et bonne suite de parcours à vous toutes !

J'ai repris vos échanges.
Pour l'aspegic on m'en a prescris mais pas tout de suite... À cause de l'âge et du risque de pré éclampsie à prendre jusque tardivement dans la grossesse si ça peut répondre à vos questions.

Je me reconnais beaucoup dans vous. J'ai mon côté positif qui s'est barré et je suis très angoissée par le moindre truc. En ce moment mon bad trip c'est que j'avais des tiraillements et spasmes depuis le transfert et là plus rien depuis quelques jours ? Ma poitrine ne grossi pas et est beaucoup moins sensible. Ça vous est arrivé ?

Bref l'attente est terriblement longue et stressante.

La seule chose qui change est l'arrivée de chat gpt. Je peux lui poser n'importe quelle question il me répond toujours la même chose il radote mais ça me fait patienter 😄

Bon courage 💪
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
NadouchK

Fivette d'or

@emibouh, pour ma part je n’ai commencé à avoir des symptômes qu’à partir de 8SA je dirais, ou 9SA. Avant ça rien du tout. D’ailleurs j’étais assez stressée de me dire que je n’avais rien.
J’imagine que tu es au tout début si ton écho de datation est le 07/08. Ce n’est peut-être pas anormal de ne rien ressentir à ce stade.
Mais je te comprends, moi aussi dimanche j’avais quasiment plus mal aux seins, j’allais prendre un rdv avec une sage-femme pour une écho. J’ai fait une sieste et j’avais de nouveau mal donc j’ai annulé le rdv.
Cette attente est terrible…
Tu en seras à quel stade lors de ton écho ?

Concernant chatpgt certes il répond mais bien souvent ce qui nous arrange. Il ne contredit pas nos propos.
Je l’ai consulté à moult reprises et il est toujours assez d’accord avec moi jusqu’à ce que je lui dise qu’il a omis une hypothèse (moins favorable pour moi). C’est pas mal quand on est dans l’angoisse mais rationnellement on sait bien que c’est pour nous rassurer… ceci dit on peut le solliciter à toute heure de la journée et de la nuit !
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
Emibouh

Fivette de bronze

Oui tout à fait je suis beaucoup moins avancée que vous. Mon tec date du 30/06 d'un blastocyste. J'ai fait ma prise de sang le 13/07. Mon écho est prévue le 7 août.

Ce qui est perturbant c'est d'avoir senti des choses depuis le transfert et de ne plus les sentir presque du jour au lendemain.

Pour le moment chat gpt me répète de continuer mon traitement et que symptômes ou non seule l'écho peut confirmer l'évolution de la grossesse.

Ça me convient mieux que l'entourage qui me dit qu'il faut que je me repose et que je ne fasse rien. Si fausse couche il y a c'est dû à une malformation de l'embryon et non une activité inappropriée donc discours pas méchant mais culpabilisant au final 😕

Merci en tout cas de ton retour 💖
Contenu caché
NadouchK

Fivette d'or

Ah c’est certain que rien que tu feras ne provoquera un arrêt de la grossesse. Nous ne sommes pas responsables de ces arrêts. Et si on pouvait y faire quelque chose c’est sûr que nous serions en train de le faire ! Que tu fasses du sport ou que tu te repose (par exemple). Car en effet bien souvent cela est dû à des anomalies génétiques et en PMA on est tellement surveillées que si c’était l’utérus ou une autre malformation/problématique physique tu le saurais déjà et ton activité n’aurait d’ailleurs aucune conséquence.

Au contraire j’avais lu que certaines activités telles que la marche et le yoga doux aidaient à la circulation sanguine et donc étaient plus favorables que de rester immobile. Ce qui dans tous les cas n’a rien à voir avec un arrêt de grossesse.

Tu es sous traitement post transfert je suppose ? Ce qui aussi modifie complètement les symptômes et leurs ressentis.

Mais oui les remarques n’ont pas vocation à nous blesser même si elles le sont bien souvent…
Plein de courage pour tout ça :entraide:
4 IAD notpregnant
Emibouh

Fivette de bronze

Bien d'accord.
C'est pour cette raison que je viens papoter ici je me sens mieux comprise.

Effectivement j'ai le droit à mon petit cocktail : les patchs, oromone, progestan, duphaston, aspegic, acide folique.

J'ai fait un matrice lab qui n'a révélé aucune anomalie donc je suis allégée du progiron.
Contenu caché