Nouvelle et un peu perdue .. Première insémination février 2021

Elisa87

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Elisa87 »

Doudou15 a écrit : 26 févr. 2021 à 09:27
Elisa87 a écrit : 26 févr. 2021 à 09:13 Bienvenue doudou15
J'espère que ça va fonctionner pour toi.
De mon côté des questions j'en aurai sûrement plein :lol: j'ai même pas commencé je fais les analyses pré fiv et je dois me faire opérer avant aussi. minnce
J'ai peur de découvrir d'autres problèmes avec toutes ces analyses. Je trouve déjà que mon chéri prend de la distance qu'il ne veux pas trop s'engager pour ne pas souffrir si ca ne fonctionne pas, j'espère qu'il sera plus impliqué psychologiquement, heureusement que vous êtes là :-D
Bon courage à toutes :smack:
Merci Elisa87🤗
Bon courage pour ton opération 🙏🏽
Pour l’implication, au début je trouvais mon chéri détaché mais après j’ai compris qu’il se sentait impuissant et ne savait pas comment me soutenir du coup à ma 1ère fiv il me faisait les injections, du coup il se sentait utile 😅 je pense que que quand vous aurez débuté la fiv il sera plus présent sinon nous sommes là sur le forum 😊
Petite question, le liquide dans ta trompe est dû à l'endométriose? Et on ne peut juste pas enlever le liquide et laisser la trompe à sa place?

Merci doudou15 :-)
Ca me rassure ce que tu dis. Je devrai peut être essayer qu'il se sente utile pendant le processus comme tu as fait.
Et bien je pense que c'est à cause du kyste ovarien il est du même côté, peut être que le kyste recrache du liquide ou que la trompe est bouchée, je vais voir le gynecologue chirurgien mardi et je lui en demanderai plus. En tout cas, je redoute l'opération. :cry:
mllle 33 ans- endometriose stade 4 profonde et sévère - trompe droite dilatée pleine de liquide et kyste de +7cm sur l'ovaire droit minnce amh 0.87 pleurrs
misteer 37 ans- spermogramme au top

coeurquibat Ensemble depuis 14 ans coeurquibat
Découverte de mon endometriose : octobre 2020 poucebas
1er rdv pma : janvier 2021
Bilan hormonale et sérologie 8.03
Retrait d'une trompe et vider le kyste : 23 avril
Et surprise 3/03 testpositif :shock: :shock: :shock:
Doudou15

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Doudou15 »

Hello Capricette67,
J’ai fais un bilan d’implantation avec cariotype et mutation MTHFR mais tout est ok.
Mon problème c’est la qualité ovocytaire car j ai un SOPK... à chaque tentative j’ai eu plusieurs ovocytes ponctionné (j’étais en hyperstimulation à chaque fois) mais on obtenait qu’un embryon à J5. Mon ancienne gyneco m’a fait aussi le wintest qui est une biopsie de l’endomètre pour vérifier que la fenêtre d’implantation n’est pas décalée et j’ai bien une fenêtre en implantation décalée ce qui veut dire que lors d’un TEC sous cycle provames et progestérone, on doit me transférer mon Embryion (vitrifié à J5) à J7.
Vu que mon SOPK a été diagnostiqué après mes 3 tentatives alors que c’est quelque chose qui se voit tout de suite j’ai décidé de changer de médecin et donc de centre (a l’annonce j’étais hyper dégoûtée! Je me suis dit que si j’avais été diagnostiquée plus tôt les protocoles auraient pu être adaptés😔)
Ma nouvelle gyneco m’a dit que pour le moment pas besoin de faire le matrice lab parce que je n’ai eu que 3 transferts et ce n’est pas assez pour dire que mon endomètre n’est pas réceptif (mon ancienne gygy avait dit pareil aussi)
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
IAC 1 03/21=> notpregnant
Doudou15

Fivette de bronze

Elisa87 a écrit : 26 févr. 2021 à 09:43
Doudou15 a écrit : 26 févr. 2021 à 09:27
Elisa87 a écrit : 26 févr. 2021 à 09:13 Bienvenue doudou15
J'espère que ça va fonctionner pour toi.
De mon côté des questions j'en aurai sûrement plein :lol: j'ai même pas commencé je fais les analyses pré fiv et je dois me faire opérer avant aussi. minnce
J'ai peur de découvrir d'autres problèmes avec toutes ces analyses. Je trouve déjà que mon chéri prend de la distance qu'il ne veux pas trop s'engager pour ne pas souffrir si ca ne fonctionne pas, j'espère qu'il sera plus impliqué psychologiquement, heureusement que vous êtes là :-D
Bon courage à toutes :smack:
Merci Elisa87🤗
Bon courage pour ton opération 🙏🏽
Pour l’implication, au début je trouvais mon chéri détaché mais après j’ai compris qu’il se sentait impuissant et ne savait pas comment me soutenir du coup à ma 1ère fiv il me faisait les injections, du coup il se sentait utile 😅 je pense que que quand vous aurez débuté la fiv il sera plus présent sinon nous sommes là sur le forum 😊
Petite question, le liquide dans ta trompe est dû à l'endométriose? Et on ne peut juste pas enlever le liquide et laisser la trompe à sa place?

Merci doudou15 :-)
Ca me rassure ce que tu dis. Je devrai peut être essayer qu'il se sente utile pendant le processus comme tu as fait.
Et bien je pense que c'est à cause du kyste ovarien il est du même côté, peut être que le kyste recrache du liquide ou que la trompe est bouchée, je vais voir le gynecologue chirurgien mardi et je lui en demanderai plus. En tout cas, je redoute l'opération. :cry:
J’imagine ta peur mais tout se passera bien😉 déjà mardi tu pourras poser toutes tes questions à ton chirurgien, j’espère qu’il réussira à te rassurer bbras
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bon courage Elisa. Ce n'est pas facile ce genre d'opération mais tu sais pourquoi tu le fais. Il faut penser à ton futur bébé et je suis sûre que tout ira bien.

Doudou15 : je vois que tu as fait une quantité impressionnante d'examen ! C'est vrai que ce genre de choses, il vaut mieux le savoir avant pour avoir plus de chances. Maintenant que tu le sais, j'espère qu'avec un protocole adapté, tu réussiras à avoir ton testpositif Si ta gynéco propose une IAC c'est qu'elle pense que ça peut réussir (elle a peut-être déjà en tête d'adapter certaines choses pour que ça fonctionne avec ta fenêtre d'implatation) donc fingers fingers fingers
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Marjo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marjo13 »

Hello les filles,

J’en suis à j9 post insémination...pour ma part j’ai Absolument aucuns symptômes et j’attends et c’est looooong ! Lol
15 jours c’est long surtout si au bout c’est négatif la déception va être grande ...
Doudou15

Fivette de bronze

Oui Capricette67, oui tu as raison je lui fais confiance j’espère qu’on aura toutes nos testpositif tant attendu 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Hello Marjo13, comme je te comprend lol l’attente c’est le plus chiant du parcours je trouve 😅 les symptômes ne veulent rien dire tu peux ne rien ressentir et avoir un +++ essaye de te détendre et de visualiser l’ovule fécondée entrain de s’implanter dans ton endomètre. Et surtout il faut être positivé car comme dit ma gyneco la pensée est créatrice il faut toujours être positif pour attirer les bonnes ondes pray je croise les doigts fingers fingers pour que tu ai un beau testpositif
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
Marjo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marjo13 »

Doudou15 a écrit : 26 févr. 2021 à 10:29 Oui Capricette67, oui tu as raison je lui fais confiance j’espère qu’on aura toutes nos testpositif tant attendu 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Hello Marjo13, comme je te comprend lol l’attente c’est le plus chiant du parcours je trouve 😅 les symptômes ne veulent rien dire tu peux ne rien ressentir et avoir un +++ essaye de te détendre et de visualiser l’ovule fécondée entrain de s’implanter dans ton endomètre. Et surtout il faut être positivé car comme dit ma gyneco la pensée est créatrice il faut toujours être positif pour attirer les bonnes ondes pray je croise les doigts fingers fingers pour que tu ai un beau testpositif
Merci pour ta réponse doudou ça réchauffe le cœur ..! Tu as raison il faut que je positive !! Merci en tout cas pour tes encouragements... il faut qu’on se soutiennes mutuellement !!
Je nous souhaites à toutes des beaux ++++++
On le merite vraiment quand on lis tout ce par quoi chacune passe ...
Doudou15

Fivette de bronze

bbras
Marjo13 a écrit : 26 févr. 2021 à 10:51
Doudou15 a écrit : 26 févr. 2021 à 10:29 Oui Capricette67, oui tu as raison je lui fais confiance j’espère qu’on aura toutes nos testpositif tant attendu 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Merci pour ta réponse doudou ça réchauffe le cœur ..! Tu as raison il faut que je positive !! Merci en tout cas pour tes encouragements... il faut qu’on se soutiennes mutuellement !!
Je nous souhaites à toutes des beaux ++++++
On le merite vraiment quand on lis tout ce par quoi chacune passe ...
:entraide:
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
Espoir123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Espoir123 »

Coucou marjo
Courage mes 2 iad etaisans symptômes et pourtant la première était +
L'attente est longue et interminable on s'imagine la pire....on y croit, c'est horrible
Moi en general je fais des test precose j-4 avant la prise de sang
Iad 1: 09/2020: pas de reponse a la stimulation
Iad1 bis: 10/2020 : pregnant fausse couche
Iad2: 01/2021: notpregnant
Iad3: 02/2021 : notpregnant
Iad4: 05/2021 notpregnant (FC biochimique)
Fiv 1: ponction le 5/08/21 (14 blastocyte vitrifié)
TEC1: 16/09/21 notpregnant
TEC : 08/03/22 pregnant des jumeaux mais FC d'un brokenheart
Naissance 18 novembre 2022 :boy:
elisa78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par elisa78 »

Bonjour à toutes, je m'appelle Élisa et je suis maman d'un petit garçon de 13 mois bientôt grâce à une fiv icsi en 2018. Moi j'ai amh faible, j'avais les trompes bouchées mais on a réussi a les deboucher grâce hystereosalpingographie. 1ère fiv icsi réussie dès la première fois,mo maris RAS.
Nous repartons dans notre centre cochin à Paris pour 2ème bébé, rdv pour fin avril.
Je voudrais vous dire à toutes de vous accrocher surtout à votre mari, conjoint, famille car moi je perdait espoir à chaque rdv et psychologiquement très très difficile heureusement mon mari et ma belle famille ont toujours cru à ce premier bébé qui fait notre bonheur depuis bientôt 13 mois...