Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Petit coucou du matin je vais vous faire rire hier j'ai appelé une de mes résidentes de 101 ans bientôt 102 avec qui j'ai des entretiens 3 fois par semaine depuis plus de 9 ans.
comme je sais que sa situation personnelle est délicate et qu'elle vit plutôt mal mon arrêt maladie j'essaie de l'appeler tous les 15 jours, 3 semaines . C'est elle qui avait deviné ma grossesse alors que j'étais simplement enceinte de 15 jours et que je ne lui avais jamais parlé de nos essais bébé et de la Pma.
Quand elle décroche le téléphone elle a une voix plutôt stricte quand je lui dis que c'est moi elle se met à avoir une voix toute douce et à être toute mimi elle me pose plein de questions sur ma grossesse pour savoir comment je vais me raconter sa petite vie à la maison de retraite... elle me dit que ce soir les personnes ne vont pas comprendre pourquoi elle est de bonne humeur mais elle leur dira bien que c'est parce qu'elle m'a eu au téléphone...
Ensuite ma remplaçante rentre dans ta chambre et là elle lui dit qu'elle peut repartir car elle est avec moi au téléphone... je lui dis que je vais raccrocher mais là non elle insiste auprès de ma remplaçante en lui disant que elle préférait être avec moi plutôt que de lui parler à elle... une fois que celle-ci est parti je lui fais un peu la leçon en lui disant qu'on ne parle pas comme ça aux gens et là c'est là qu'elle me fait rire elle me dit qu'elle n'a rien à partager avec moi remplaçante et que de toute façon elle partira à mon retour donc elle n'a aucun effort à faire... je me dis que parfois des personnes âgées peuvent être quand même difficile mais d'un côté sont fort caractère il permet de tenir avec la vie de merde qu'elle a eu et encore toutes les difficultés qu'elle rencontre avec sa famille...
comme je sais que sa situation personnelle est délicate et qu'elle vit plutôt mal mon arrêt maladie j'essaie de l'appeler tous les 15 jours, 3 semaines . C'est elle qui avait deviné ma grossesse alors que j'étais simplement enceinte de 15 jours et que je ne lui avais jamais parlé de nos essais bébé et de la Pma.
Quand elle décroche le téléphone elle a une voix plutôt stricte quand je lui dis que c'est moi elle se met à avoir une voix toute douce et à être toute mimi elle me pose plein de questions sur ma grossesse pour savoir comment je vais me raconter sa petite vie à la maison de retraite... elle me dit que ce soir les personnes ne vont pas comprendre pourquoi elle est de bonne humeur mais elle leur dira bien que c'est parce qu'elle m'a eu au téléphone...
Ensuite ma remplaçante rentre dans ta chambre et là elle lui dit qu'elle peut repartir car elle est avec moi au téléphone... je lui dis que je vais raccrocher mais là non elle insiste auprès de ma remplaçante en lui disant que elle préférait être avec moi plutôt que de lui parler à elle... une fois que celle-ci est parti je lui fais un peu la leçon en lui disant qu'on ne parle pas comme ça aux gens et là c'est là qu'elle me fait rire elle me dit qu'elle n'a rien à partager avec moi remplaçante et que de toute façon elle partira à mon retour donc elle n'a aucun effort à faire... je me dis que parfois des personnes âgées peuvent être quand même difficile mais d'un côté sont fort caractère il permet de tenir avec la vie de merde qu'elle a eu et encore toutes les difficultés qu'elle rencontre avec sa famille...
Crystall, hier je ne me suis pas connecté ! Un petit j6 qui a tenu le choc! Décidément! Cest incroyable! (A chaque fois qu'on m'annonçait que mes embryons avaient du retard a j5 , ils n'étaient pas viable à j6) Que de rebondissements!
Très contente pour toi
Une étape de plus franchie

Très contente pour toi
Une étape de plus franchie
Nad, oui , à 101 ans elle a vécu la guerre, ça forge un caractère..
- Nad81

Chipou ontente que ton époux aille un tout petit peu mieux c'est un long chemin pour lui... vous êtes vraiment très courageux tous les deux jusqu'à quand en a-t-il du traitement?
Les patients pensent qu'ils ont un pouvoir sur nous et qu'ils ont le droit de tout demander...tu as très bien répondu
Alaska comment va ta maman en ce moment est elle sous traitement ?
Jessy j'espère que ton compagnon va un peu mieux et que toi aussi...
En ce moment j'ai appris par une collègue qu'il y avait des clusters faites attention à vous....
Martha j'espère que le moral va un petit peu mieux en ce moment
Crystal comment te sens-tu en ce moment ?
Capricette c'est une bonne nouvelle, bientôt la team transfert...
Inthewild cest quand ton scratching?
Xmrsdr67 comment te sens tu en ce moment ?
Lovitoo, comment vas tu en ce moment ? Le moral revient un peu...?
Anabelle comment vas tu ?
Désolée a celles que je ne cite pas mais j'ai un cerveau tout mou
Une petite question quel est votre dessert préféré ?
En temps normal je suis une vraie gourmande je dirais que j'adore un dessert qui se fait chez nous c'est de la nougatine en pyramide rempli à l'intérieur d'une chantilly soit au chocolat soit l'été au petit bout de fraise et de framboise... mais j'aime presque tous les desserts en ce moment avec le diabète gestationnel c'est yaourt nature et pour améliorer soit des petits bouts d'abricot soit un peu de poudre de noix de coco
Les patients pensent qu'ils ont un pouvoir sur nous et qu'ils ont le droit de tout demander...tu as très bien répondu
Alaska comment va ta maman en ce moment est elle sous traitement ?
Jessy j'espère que ton compagnon va un peu mieux et que toi aussi...
En ce moment j'ai appris par une collègue qu'il y avait des clusters faites attention à vous....
Martha j'espère que le moral va un petit peu mieux en ce moment
Crystal comment te sens-tu en ce moment ?
Capricette c'est une bonne nouvelle, bientôt la team transfert...
Inthewild cest quand ton scratching?
Xmrsdr67 comment te sens tu en ce moment ?
Lovitoo, comment vas tu en ce moment ? Le moral revient un peu...?
Anabelle comment vas tu ?
Désolée a celles que je ne cite pas mais j'ai un cerveau tout mou
Une petite question quel est votre dessert préféré ?
En temps normal je suis une vraie gourmande je dirais que j'adore un dessert qui se fait chez nous c'est de la nougatine en pyramide rempli à l'intérieur d'une chantilly soit au chocolat soit l'été au petit bout de fraise et de framboise... mais j'aime presque tous les desserts en ce moment avec le diabète gestationnel c'est yaourt nature et pour améliorer soit des petits bouts d'abricot soit un peu de poudre de noix de coco
- Nad81

Clairbu elle a vécu les deux guerres les bombardements la perte de sa maman alors qu'elle n'avait que 2 ans le travail à partir de ces 14 ans alors qu'elle voulait continuer ses études le décès de son époux très brutalement, e fait de ne pas arriver à avoir un enfant et j'en passe beaucoup... elle me dit que je suis la petite fille qu'elle aurait aimé avoir... elle rouspète tout le temps mais un grand cœur quand on s'est croisé un petit peu...
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone
*4
5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique
*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur

Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone
*4
5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique
*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Je suis sous cycle légèrement stimulé. En gros l'idée est de faire grossir un follicule, de déclencher l'ovulation pour qu'il y ait une ovulation effective et donc un corps jaune qui sécrète naturellement de la progestérone pour envisager un transfert avec de la progestérone naturelle + en ovules + en injections (progiron). Lorsqu'il y aura déclenchement, on aura le transfert 7 jours après (36h pour le j0 de l'ovulation+5 jours car c'est un J5).Jessys69 a écrit : 23 mai 2024 à 09:46Capricette67 a écrit : 23 mai 2024 à 09:42 Coucou les filles,
Contente de cette amélioration pour ton chéri Chipou. Il a tout un clan de tortues derrière lui
Courage pour les rhumes les filles, c'est jamais agréable d'être malade, surtout que tu enchaînes bien Jessy
Pour moi écho et prise de sang ce matin à j8. Un follicule de 14 et quelques autres plus petits de 10-11. La gynéco a peur que lundi ce soit trop juste pour une nouvelle écho donc je dois y retourner demain. Si le gros se démarque et pousse bien, on déclenchera sûrement le week-end pour un transfert 7 jours aprèselle attend les résultats de la prise de sang pour être sûre.
Bonne journée à toutes
c'est 1 bonne nouvelle ca Capricette67, c'est top.
Mais pourquoi déclencher pour faire 7 jours apres ?
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- Martha9

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Capricette super pour l'évolution de ton cycle
Vivement demain en espérant que ça continue à pousser
si transfert a lieu semaine pro tu vas reprendre le boulot ou mode cocooning maison ?
Nad, ta résidente est adorable et rigolote. C'est vrai que les personnes âgées n'ont aucune patience et souvent aucun filtre
Mes grands parents aussi sont super désagréable quelquefois avec les intervenants a domicile ou la famille, je leur fais remarquer quand je suis là.
Après avec moi jamais un mot de travers vu que je les aide beaucoup.
Ça va mieux, je me suis mise à fond dans la perte de poids - attention je me fais des menus plaisir je ne suis pas du genre a faire des menus restrictif sinon ça fonctionne pas sur la durée.
Tu comptes reprendre ton boulot a temps plein après ton congé ? (Si tu veux en parler bien sûr)
Nad, ta résidente est adorable et rigolote. C'est vrai que les personnes âgées n'ont aucune patience et souvent aucun filtre
Mes grands parents aussi sont super désagréable quelquefois avec les intervenants a domicile ou la famille, je leur fais remarquer quand je suis là.
Ça va mieux, je me suis mise à fond dans la perte de poids - attention je me fais des menus plaisir je ne suis pas du genre a faire des menus restrictif sinon ça fonctionne pas sur la durée.
Tu comptes reprendre ton boulot a temps plein après ton congé ? (Si tu veux en parler bien sûr)
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Je vais reprendre le boulot, étant enseignante je ne peux pas poser congé mais je vais essayer de faire le plus tranquillement possible avec 27 loulousMartha9 a écrit : 23 mai 2024 à 10:07 Capricette super pour l'évolution de ton cycleVivement demain en espérant que ça continue à pousser
si transfert a lieu semaine pro tu vas reprendre le boulot ou mode cocooning maison ?
Top pour ta perte de poids
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- Martha9

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Tkt pas je te comprends lors de ma dernière fiv j'avais aussi lâché et c'était positif.
Ma 1ere fiv j'étais à 31 en imc et comparé aux autres elle a pas été plus productive ou autres. Et ma troisième même resultats mais un petit positif alors que mon imc était à 35 comme quoi leur histoire de poids je trouve qu'il exagère...
Alors oui il y a des imc à ne pas dépasser pour sa santé et sûrement pour l'efficacité des produits PMA, j'étais au tout début du parcours à 41,5 (aujourd'hui je suis à 29.5) mais au bout d'un moment quand on perds beaucoup comme nous je trouve ça dommage que la pression du poids est la même tout au long du parcours.
Même mon médecin traitant me mets toujours la pression de la perte de poids. Je sais que si je vais le voir pour une maladie ou PMA le réflexe c'est de me demander de monter sur sa balance.
Du coup je vais quasi jamais le voir
. Même si ça descend ça m'agace qu'on parle de ça a chaque fois et non je ne peux pas en changer désert médical rural trop difficile ici d'en trouver un qui prends des nouveaux patients)
Ma 1ere fiv j'étais à 31 en imc et comparé aux autres elle a pas été plus productive ou autres. Et ma troisième même resultats mais un petit positif alors que mon imc était à 35 comme quoi leur histoire de poids je trouve qu'il exagère...
Alors oui il y a des imc à ne pas dépasser pour sa santé et sûrement pour l'efficacité des produits PMA, j'étais au tout début du parcours à 41,5 (aujourd'hui je suis à 29.5) mais au bout d'un moment quand on perds beaucoup comme nous je trouve ça dommage que la pression du poids est la même tout au long du parcours.
Même mon médecin traitant me mets toujours la pression de la perte de poids. Je sais que si je vais le voir pour une maladie ou PMA le réflexe c'est de me demander de monter sur sa balance.
Du coup je vais quasi jamais le voir
Une sacrée histoire de vie. Vraiment, il y a des gens qui ont eu une vie pas facile. J'aime beaucoup les témoignages des personnes âgées...Nad81 a écrit : 23 mai 2024 à 09:56 Clairbu elle a vécu les deux guerres les bombardements la perte de sa maman alors qu'elle n'avait que 2 ans le travail à partir de ces 14 ans alors qu'elle voulait continuer ses études le décès de son époux très brutalement, e fait de ne pas arriver à avoir un enfant et j'en passe beaucoup... elle me dit que je suis la petite fille qu'elle aurait aimé avoir... elle rouspète tout le temps mais un grand cœur quand on s'est croisé un petit peu...