Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Bon courage les filles, ces moments sont tjrs tres douloureux, avec le temps et toutes les tentatives ont créé une carapace pour éviter de se projetter.
Pour nous quand ça a été la bonne toute ma grossesse je me suis limite pincée au quotidien pour me dire si si c'est vrai mais à chaque instant j'avais la peur que ce bonheur cesse.
Je vous adresse toute ma force. Il faut du temps pour repartir ce reconstruire et repartir.
Pour nous quand ça a été la bonne toute ma grossesse je me suis limite pincée au quotidien pour me dire si si c'est vrai mais à chaque instant j'avais la peur que ce bonheur cesse.
Je vous adresse toute ma force. Il faut du temps pour repartir ce reconstruire et repartir.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019
209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
- Clea40

- Mon centre de PMA : République Tchèque
Coucou les filles
Audfiv, merci pour ton retour d expériences. J ai pris les cachets mais j ai l impression que ça n a pas fait effet. J ai déjà eu l expérience avec ce médicament et les 2 autres fois j avais eu des crampes importantes quelques heures après la prise avec des pertes importantes et là ça n a pas été le cas. En plus j ai toujours les symptômes de la grossesse avec la poitrine lourde et sensible, et le ventre gonflé… pas agréable tout ça
j ai rdv le 24 pour l écho de contrôle je verrai à ce moment là. J appréhende si je dois subir un curetage du fait de l anesthésie que je supporte assez mal à présent (j en ai subi déjà 4 pour les FIV et 2 pour des curetages …). Le moral est donc moyen en ce moment, je pense en lien avec mon état physique car dans ce contexte on a envie de vite tourner la page…
Je suis en attente des caractéristiques des nouveaux donneurs. Je ne sais pas si vous aviez l info qu à REPROFIT le don d embryon se fait avec des donneurs, ce ne sont pas des embryons restants de couple qui en auraient faits don…. Ce qui signifie que s il nous reste des embryons que nous n utilisons pas ils ne pourront pas être destinés à d autres couples… je trouve que c est important de l avoir en tête. Ils sont soit détruits (ce qui est bien dommage je trouve) soit destinés à la recherche (il y a là au moins une utilité un peu comme pour nous à la fin de notre vie selon l âge…).
J espère ne pas avoir plombé l ambiance…
Il y a peu d échanges ces derniers temps sur le forum, je ne sais pas si parce qu il y a moins de départs à reprofit (et donc moins de personnes qui choisissent cette clinique) ou peut être que les échanges se font sur un autre forum. Je trouve cela dommage car c est vraiment aidant et soutenant nos échanges à toutes les étapes du parcours…
Y a t il des départs prochainement ?
Vero
Bon courage à vous toutes
Audfiv, merci pour ton retour d expériences. J ai pris les cachets mais j ai l impression que ça n a pas fait effet. J ai déjà eu l expérience avec ce médicament et les 2 autres fois j avais eu des crampes importantes quelques heures après la prise avec des pertes importantes et là ça n a pas été le cas. En plus j ai toujours les symptômes de la grossesse avec la poitrine lourde et sensible, et le ventre gonflé… pas agréable tout ça
Je suis en attente des caractéristiques des nouveaux donneurs. Je ne sais pas si vous aviez l info qu à REPROFIT le don d embryon se fait avec des donneurs, ce ne sont pas des embryons restants de couple qui en auraient faits don…. Ce qui signifie que s il nous reste des embryons que nous n utilisons pas ils ne pourront pas être destinés à d autres couples… je trouve que c est important de l avoir en tête. Ils sont soit détruits (ce qui est bien dommage je trouve) soit destinés à la recherche (il y a là au moins une utilité un peu comme pour nous à la fin de notre vie selon l âge…).
J espère ne pas avoir plombé l ambiance…
Il y a peu d échanges ces derniers temps sur le forum, je ne sais pas si parce qu il y a moins de départs à reprofit (et donc moins de personnes qui choisissent cette clinique) ou peut être que les échanges se font sur un autre forum. Je trouve cela dommage car c est vraiment aidant et soutenant nos échanges à toutes les étapes du parcours…
Y a t il des départs prochainement ?
Vero
Bon courage à vous toutes
2014
2 IAC 2018
FIV1 7/18 8 ovo 1J3
FIV2 11/18 14 ovo 2J3
FIV3 4/19 5 ovo :2J3
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV
GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5
8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5
TEV 11/20
FIVDD 5/21 1J5
7SA
TEV 9/21 2J5
13SA
TEV 2/22 1J5
8SA
TEV 8/22
GB
TEV 10/22
TEV 3/23
clair
Don embryon dpi 7/23
Mars 2024 Célia est née
2 IAC 2018
FIV1 7/18 8 ovo 1J3
FIV2 11/18 14 ovo 2J3
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5
TEV 11/20
FIVDD 5/21 1J5
TEV 9/21 2J5
TEV 2/22 1J5
TEV 8/22
TEV 10/22
TEV 3/23
Don embryon dpi 7/23
Mars 2024 Célia est née
- Vero19

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Reprofit
Hello les filles.
Clea, pour ma part, j'ai toujours dû passer par les curetages dans les cas pareils. Les médicaments n'ont jamais eu d'effets pour moi - même pas une seule contraction. C'est bien pénible - je partage ton avis, c'est déjà très difficile de vivre une FC et on a envie qu'au moins ça se termine rapidement... J'espère que ça se résoudra vite pour toi et que tu n'auras pas trop d'effets secondaires avec l'anesthésie. Il faudra bien s'assurer que tout est bien évacué. Bon courage et que ça aille vite maintenant pour te restaurer au plus vite !
Pour ma part, je suis effondrée psychologiquement, je pense bien que je vais arrêter tout ça. Je n'arrive plus à être dans cette attente que cela fonctionne, parce qu'il faut se rendre à l'évidence - cela ne fonctionne pas dans mon cas. Je n'ai pas envie de trainer encore des mois, des années avec ce 'projet'. Déjà je laisserai passer l'été - hors de question pour moi de sacrifier la belle période de l'année et les vacances pour des TECs qui ne fonctionnent pas de toute façon.
J'hésite à faire encore un essai en Espagne pour faire un don d'embryon si j'arrive à avoir un embryon compatible avec mon profil KIR HLAC. Ou je ne le ferai pas - mettre encore de l'argent dans la même poubelle que les espoirs - j'en ai marre.
Je vais faire au mieux pour me déconnecter à passer à autre chose.
Bon courage et bonne chance à toutes !

Clea, pour ma part, j'ai toujours dû passer par les curetages dans les cas pareils. Les médicaments n'ont jamais eu d'effets pour moi - même pas une seule contraction. C'est bien pénible - je partage ton avis, c'est déjà très difficile de vivre une FC et on a envie qu'au moins ça se termine rapidement... J'espère que ça se résoudra vite pour toi et que tu n'auras pas trop d'effets secondaires avec l'anesthésie. Il faudra bien s'assurer que tout est bien évacué. Bon courage et que ça aille vite maintenant pour te restaurer au plus vite !
Pour ma part, je suis effondrée psychologiquement, je pense bien que je vais arrêter tout ça. Je n'arrive plus à être dans cette attente que cela fonctionne, parce qu'il faut se rendre à l'évidence - cela ne fonctionne pas dans mon cas. Je n'ai pas envie de trainer encore des mois, des années avec ce 'projet'. Déjà je laisserai passer l'été - hors de question pour moi de sacrifier la belle période de l'année et les vacances pour des TECs qui ne fonctionnent pas de toute façon.
J'hésite à faire encore un essai en Espagne pour faire un don d'embryon si j'arrive à avoir un embryon compatible avec mon profil KIR HLAC. Ou je ne le ferai pas - mettre encore de l'argent dans la même poubelle que les espoirs - j'en ai marre.
Je vais faire au mieux pour me déconnecter à passer à autre chose.
Bon courage et bonne chance à toutes !
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Devenue maman en 2025.
- Clea40

Merci Vero pour ton message, c est aidant de connaître les expériences de personnes qui ont vécu des parcours semblables.
Je vois que le moral est au plus bas et ça me rend triste pour toi. Tu as bien raison de profiter de l été un max sans PMA. Et tu auras le temps ensuite de voir ce que tu as envie.
Et prends bien soin de toi. On reste là pour toi si tu le souhaites à un autre moment
Je vois que le moral est au plus bas et ça me rend triste pour toi. Tu as bien raison de profiter de l été un max sans PMA. Et tu auras le temps ensuite de voir ce que tu as envie.
2014
2 IAC 2018
FIV1 7/18 8 ovo 1J3
FIV2 11/18 14 ovo 2J3
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV
GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5
8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5
TEV 11/20
FIVDD 5/21 1J5
7SA
TEV 9/21 2J5
13SA
TEV 2/22 1J5
8SA
TEV 8/22
GB
TEV 10/22
TEV 3/23
clair
Don embryon dpi 7/23
Mars 2024 Célia est née
2 IAC 2018
FIV1 7/18 8 ovo 1J3
FIV2 11/18 14 ovo 2J3
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5
TEV 11/20
FIVDD 5/21 1J5
TEV 9/21 2J5
TEV 2/22 1J5
TEV 8/22
TEV 10/22
TEV 3/23
Don embryon dpi 7/23
Mars 2024 Célia est née
- Aurelnlouise

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Bonjour
J’ai eu ma dernière fiv avec mes ovocytes qui s’annonce négative et mon centre m’oriente vers un don donc rdv au Cecos à bordeaux en août
Mais je m’attend à des délais monstres
Je commence à me renseigner sur l’étranger et sur les éventuelles prise en charge
J’aimerai des éventuels témoignages …. Sur délais etc
J’ai eu ma dernière fiv avec mes ovocytes qui s’annonce négative et mon centre m’oriente vers un don donc rdv au Cecos à bordeaux en août
Mais je m’attend à des délais monstres
Je commence à me renseigner sur l’étranger et sur les éventuelles prise en charge
J’aimerai des éventuels témoignages …. Sur délais etc
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
Fiv 1 et 2 peu d’embryons ….(2022/2023)
Août 2023 inscription Cecos Bordeaux
FIV DO courant 2025
Donneuse trouvée transfert fin janvier si tout va bien ….
Don annulé pas assez d’ovocytes
Nouvelle donneuse
Transfert annulé pas d’embryon
3e donneuse, 1 embryon transféré pds négative
Fin de parcours raz le bol
- violette

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
- Centre étranger : Reprofit
Véro j'ai un pincement en te lisant, ça me fait de la peine pour toi de te savoir mal. Néanmoins ton désespoir est compréhensible. Toi seule saura quelle limite tu veux à mettre à ce parcours et dans quelle mesure tu es prête à tourner la page. Pour ma part je ne suis pas adepte du discours "ne rien lâcher, garder confiance cela va marcher" car on vit toutes différemment ces épreuves et elles impactent tellement notre vie qu'à un moment on est en droit de se dire 'stop'.
Tu parles de l'Espagne, en fonction de ce que tu décideras pour la suite cela peut être une bonne idée, j'ai toujours lu que les techniques étaient plus à la pointe et peut-être auras-tu un suivi plus individualisé qu'à Reprofit.
Dans tous les cas profite bien de cette pause estivale pour te retrouver.
Cléa de mon côté j'écris quand j'arrive à trouver le temps et quand j'estime avoir quelque chose à dire dans la mesure où je ne suis plus dans l'action... Je comprends ton besoin de partage, il doit y avoir des filles qui nous lisent en sous marin et prêtes à partir
Aurelnlouise bon courage pour ce parcours fiv do. En parcourant ce topic tu trouveras plein d'infos sur Reprofit, tu peux faire une recherche par mot clé.
Pour ma part délai super rapide, en juin on me proposait une date pour début août (certainement que nos critères pour la donneuse étaient faciles).
Tu parles de l'Espagne, en fonction de ce que tu décideras pour la suite cela peut être une bonne idée, j'ai toujours lu que les techniques étaient plus à la pointe et peut-être auras-tu un suivi plus individualisé qu'à Reprofit.
Dans tous les cas profite bien de cette pause estivale pour te retrouver.
Cléa de mon côté j'écris quand j'arrive à trouver le temps et quand j'estime avoir quelque chose à dire dans la mesure où je ne suis plus dans l'action... Je comprends ton besoin de partage, il doit y avoir des filles qui nous lisent en sous marin et prêtes à partir
Aurelnlouise bon courage pour ce parcours fiv do. En parcourant ce topic tu trouveras plein d'infos sur Reprofit, tu peux faire une recherche par mot clé.
Pour ma part délai super rapide, en juin on me proposait une date pour début août (certainement que nos critères pour la donneuse étaient faciles).
- Aurelnlouise

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Merci à vous toutes pour vos retours
Je mûris l’idée quand je vois que j’ai rdv en août juste pr une prise de contact ça m’inquiète à bordeaux le délai
Je mûris l’idée quand je vois que j’ai rdv en août juste pr une prise de contact ça m’inquiète à bordeaux le délai
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
Fiv 1 et 2 peu d’embryons ….(2022/2023)
Août 2023 inscription Cecos Bordeaux
FIV DO courant 2025
Donneuse trouvée transfert fin janvier si tout va bien ….
Don annulé pas assez d’ovocytes
Nouvelle donneuse
Transfert annulé pas d’embryon
3e donneuse, 1 embryon transféré pds négative
Fin de parcours raz le bol
Désolée laetGB, je comprends tes craintes mais courage je ne sais pas s'il faut déjà t'inquiéter concernant l'utérus : il y a aussi un facteur chance. Sur 3 transferts j'en ai eu un gagnant (le 1er, coup de bol) .
Pour la date du TEC cela va dépendre...Si tu le fais sur cycle naturel c'est plus aléatoire, en fonction du monitorage (échos + prises de sang pour surveiller l'ovulation) . Dans mon cas la date a été fixée une semaine avant. Par contre ce qui est chouette c'est que tu n'as quasiment pas de traitements dans ce cas. Si tu fais ton TEC sur cycle substitué, cela permet justement de fixer une date plus précise en amont, mais tu as davantage de traitements.
Véro
Cléa : courage aussi, c'est dur ce que tu traverses j'espère que tu vas vite pouvoir passer à la suite comme tu le souhaites.
Pour la date du TEC cela va dépendre...Si tu le fais sur cycle naturel c'est plus aléatoire, en fonction du monitorage (échos + prises de sang pour surveiller l'ovulation) . Dans mon cas la date a été fixée une semaine avant. Par contre ce qui est chouette c'est que tu n'as quasiment pas de traitements dans ce cas. Si tu fais ton TEC sur cycle substitué, cela permet justement de fixer une date plus précise en amont, mais tu as davantage de traitements.
Véro
Cléa : courage aussi, c'est dur ce que tu traverses j'espère que tu vas vite pouvoir passer à la suite comme tu le souhaites.
- Clea40

LaetiGB je suis vraiment désolée pour toi. Parfois il faut un ou deux TEC pour avoir un
alors ne perds pas espoir. Zip t a déjà tout dit concernant les TEC. Comment te sens tu? As tu du soutien?
De mon côté j ai eu mon écho de contrôle à l hôpital par des internes qui ont été adorables. À priori il n y a plus rien, mais pour écarter tout problème, un pds a été faite pour voir si mon taux baisse bien. J attends toujours les caractéristiques des donneurs pour l embryon testé. Je vais attendre le résultat de la prise de sang et je relancer après reprofit.
Aurelnlouise, effectivement les délais sont longs en France. A bordeaux c est à l hôpital ou à la clinique?
De mon côté j ai eu mon écho de contrôle à l hôpital par des internes qui ont été adorables. À priori il n y a plus rien, mais pour écarter tout problème, un pds a été faite pour voir si mon taux baisse bien. J attends toujours les caractéristiques des donneurs pour l embryon testé. Je vais attendre le résultat de la prise de sang et je relancer après reprofit.
Aurelnlouise, effectivement les délais sont longs en France. A bordeaux c est à l hôpital ou à la clinique?
2014
2 IAC 2018
FIV1 7/18 8 ovo 1J3
FIV2 11/18 14 ovo 2J3
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV
GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5
8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5
TEV 11/20
FIVDD 5/21 1J5