Page 1491 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 16 juil. 2019 à 17:31
par EmyLou
Post rapidou je reviens vous donner des nouvelles après.

Coccinella bbras
Dans notre cas nous n avons pas la réponse si pb avec nos gamètes ou lors de l embryogenese... Pas certain à 100% qu un euploide garantisse une grossesse mais si tu as ce ressenti, la GPA est la solution pour vous éviter un regret mais niveau timing est ce envisageable pour vous ? Charmparis du forum l a tenté en vain.
La qualité ovocytaire est une piste mais à mon sens c est trop culpabilisant pour la femme.
C est la qualité embryonnaire à considerer selon les facteurs comme le facteur âge des 2 partenaires
Avec mon mari nous restions bloqués sur le fait que nos chances se maximisaient avec un donneur ou une donneuse du à l effet âge... Nous sommes dans l acceptation d une fratrie même si gametes différentes : Un donneur avec mes ovocytes, une donneuse avec ses zozos... Nous n avions pas encore franchi l étape du double don alors que nous pensions être prêts.
Nous c est de ne pas perdre de temps qui est notre priorité. Une chance de connaître ses limites, son endurance... Courage à vous pour les prochaines étapes
Bises

Angelle un article qui peut te faire sourire
https://www.parents.fr/grossesse/sante/ ... sse-305465

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 16 juil. 2019 à 21:03
par CélineSun
Coccinella je suis désolée de cette nouvelle, de grosses pensées pour toi.
Personne ne peut savoir pour vous, prenez le temps de vous poser et de réfléchir aux options restantes avec les moyens qu'il vous reste (financiers, de temps, d'énergie et de faisabilité). Tout ce que je peux apporter comme lumière, c'est que pour avoir vu comment il était difficile d'adopter, même quand le couple est plus jeune (des amis sont dedans depuis... des années), je ne me reposerais pas non plus là-dessus. A voir pour le reste, encore une fois je t'envoie tout mon soutien.


De mon côté ponction demain. Je suis stressée car la récolte est la pire jusqu'à maintenant, et que je sais que ça peu s'amenuiser encore demain. Mais il y a le protocole MatriceLab, et il suffit d'un bon....je m'accroche à ça.

J'ai de nouveau une psy depuis la semaine dernière (bon timing) que j'ai revue aujourd'hui et qui a eu les bons mots.
Je vais donc uniquement penser à ce projet et laisser tout le reste de côté, ne pas me laisser parasiter.
Et croiser les doigts.

Je me posais d'ailleurs la question de l'importance de la taille des follicules ponctionnés dans la réussite. Savez-vous s'il y a une taille dite idéale ? Je me demande car je trouve que les 4 miens sont gros et ça m'étonne qu'on les ai tant poussés (+ de 22-24...)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 16 juil. 2019 à 21:11
par lesfilles
Hello coccinella,
Une amie d une trentaine d années à fait un certain nombre de tentatives, et deux changement de centre.
Elle a une réserve ovarienne très très basse et la qualité de ses ovocytes vraiment mauvaise pour ne jamais pu même avoir de transfert.
Ils ont vite réagi et ils ont opté pour le don ovocytes. Ils ont contacté une association en Tchéquie et rapidement ils ont trouvé une donneuse et du premier coup elle est tombé enceinte.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 16 juil. 2019 à 21:19
par Angelle
Merci Emylou de penser à moi..c’est rigolo cet article..tu vas mieux?

Courage Celinsun pour demain..pour moi on m’a toujours déclenché à partir de 16 et le plus gros 19 environ.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 16 juil. 2019 à 22:18
par Flilis
Celinesun bravo la taille des follicules est tres bonne en general un follicule est mature a environ 18 ...la sage femme m avait dit que 15 cetait tres bien aussi..sachant aussi que lors de la derniere piqure de l ovitrelle il grossise encore
crossfingers ...pensees pour Ta ponction treefle
C est quoi le protocole matricelab dont tu parles ? treefle

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 16 juil. 2019 à 22:26
par Flilis
Coccinella as tu prevu des vacances cela t aidera a vider ta tete ...te reposer...te ressourcer et ensuite quand tu iras mieux reflechir a ce que vous pouvez faire ...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 16 juil. 2019 à 22:29
par lesfilles
Demain matin second monitoring j avais eu lundi 15-14-13-10 et trois proches des 10. Hâte d être à demain.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 juil. 2019 à 07:31
par cémoi
Cocinela a tu fait des tests d implantation comme matricelab ou autres, il faudrait peut être commencer par ça..,

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 juil. 2019 à 08:37
par Fanny1313
Coccinelle, je suis désolée pour toi...😥

As tu fais des examens plus pousser comme l'auto immun pour voir si ton corps ne rejette pas les embryons ??

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 juil. 2019 à 09:00
par Angelle
Pensées Ninette pour ton contrôle d’aujoud’hui🍀