kitty8084 a écrit : 17 mai 2021 à 10:13
...
Claire Bravo pour ton ramadan, qui est aussi qque part une forme de jeûne thérapeutique! Merci pour ton petit mot.. On en a encore rediscuté hier du FF, et elle m'a dit clairement que ça risquait de faire imploser notre couple, mais qu'elle n'allait pas m'empêcher si je le souhaitais. Je me sens piégée dans ma vie... c'est difficile à vivre. Je ne sais pas combien de temps je pourrai encore tenir, et je sais aussi que quelque part je lui en voudrai le restant de mes jours si on ne trouve pas d'échappatoire.
J'ai lu aussi la réaction de ton homme...et je trouve tes réponses tout à fait justes. S'il ne souhaite pas s'investir et investir pourquoi ne pas partir sur le don d'embryon qui est moins cher et moins contraignant! Tu participes à l'entretien de ses enfants, c'est aussi donnant donnant! J'espère qu'il revoit ses positions et que vous avez pu trouver un terrain d'entente, apaiser votre couple.
Et pour le suspense, ce retard de règles, serait-ce une bonne nouvelle?
Pour ce qui est du fibrome, à part avec une opération je ne pense pas qu'il soit possible de le faire partir. Après il existe plusieurs sorte de fibromes; j'en ai 2 (un gros et un plus petit, qui pour l'heure ne bougent pas) dans le muscle utérin (et non dans l'endomètre ou sur la paroi utérine) et tous les gynés que j'ai vu m'ont dit que ça ne posait aucun problème autant niveau fertilité qu'accroche. Qu'en dit ton gynécologue?
...
Merci
Kitty pour ton point de vue. Je suis d'accord, c'est donnant-donnant : il le sait, je lui ai dit.
Pour le fibrome, j'ai rappelé ma gygy ce matin, son assitante me dit que la gygy n'a rien indiqué de tel dans mon dossier...

et prochain RDV possible en septembre
Elle va refaire le point avec la gygy et me rappellera.
Bref, je vais peut-être contacter ma gygy de Lyon pour un RDV. J'ai besoin d'un RDV ds les 15j.
Sinon j'ai RDV jeudi pour la mamographie... je flippe, je flippe... je flippe

d'avoir mal, je ne pense pas que j'ai qqchose, c'est un 1er RDV de vérification, car
1 - j'ai + de 40 ans
2 - pour éviter l'interruption de grossesse, en cas cancer...

)
Nous allons mieux, j'ai eu besoin du WE pour me calmer et passer à autre chose, je suis qq1 qui pardonne quand la personne est vraiment dans mon coeur, je passe à autre chose assez vite, je peux faire des calins dans la foulée, mais pour que cela arrive, je dois dire ce que j'ai sur le coeur et dans ma tête, j'ai besoin d'être entendu. En gros, je ne sais pas bouder, faire la gueule: je ne supporte pas l'injustice.
mon homme lui est très rancunier, donc il rumine à mort et va s'enterrer dans sa grotte et je le laisse ds sa grotte. Je pense qu'il faut respecter se retrait "d'homme des cavernes"
une fois mon homme m'a dit "je ne sais pas comment tu fais, être en colère, l'exprimer, pleurer, dire tes besoins et 5 minutes après venir me prendre ds tes bras comme si de rien n'était". Je lui ai répondu "imagine que je sois comme toi, on ne se parlerait plus, on se ferait la guerre et resterait dans notre grotte chacun de son coté, je préfère être comme moi que comme toi, au moins ca aide à faire la paix, je ne sais pas boudée". Il m'a dit c'est vrai, j'ai explosé de rire
Non mais sérieux, heureusement que nous les femmes existons : nous apportons de l'Amour, du Coeur, de la Paix et de l'Harmonie.
je ne pense pas être enceinte, je pense que je suis vraiment en période de pré-ménopause... 35eme jour du cycle. Du coup, ca me conforte encore + dans mon choix de m'orienter comme Zip vers une FIVDO et d'ailleurs nous sommes toutes les deux dans le processus de demande de remboursement de la CPAM. Nous avons décider de nous suivre et nous donner des nouvelles.
Concernant le FF, il faut que ta compagne comprenne que ce n'est pas pour aller prendre ton pied avec qq1 d'autre. et bien au contraire tu vas devoir serrer les dents

, tu cherches une solution pour être maman. Elle devrait au contraire, te dire, fais ce que tu as à faire pour devenir maman, je suis à tes cotés et t'accompagnerai, c'est ca l'Amour aussi, c'est d’accompagner l'autre ds sa/ses douleur/difficultés.
(au moins, mon compagnon me dit, je veux te donner l'opportunité pour que tu deviennes mère, que tu puisses t'épanouir ds ta volonté d'être mère, je le fais que pour toi et tu es libres).
Il faut que tu te sentes libres ma belle physiquement et psychologiquement, c'est très important! ca donne envie de rester avec l'autre.
Merci
Poukhette pour ton point de vue et merci de partager ta connaissance. J'apprécie profondément.
Avant les vacances : je prenais de l'huile de bourrache et d'onagre.
Pdt les vacances : j'ai consommé bcp de coco. Depuis mon retour, j'ai pris que quelques gélule de bourrache.
Faudrait-il que j'arrête complètement ? j'ai du gattilier, je vais me faire quelques infusions.
Navrée d'apprendre que ce n'est pas facile pour toi non plus avec ton compagnon. Comme tu ne donnes pas de détails, je ne pose pas de question, par respect. si tu veux partager, je suis là si besoin.
Je me rends compte, comme Saucisson, que bcp d'entre nous vivons des périodes difficiles, c'est lié aux astres, la période négative de covid, tout le monde en a marre. Mettez votre intention dans le moment présent, dans le positif, dans la reconnaissance de l'autre, de l'information même négative, car probablement que l'Univers nous envoie des messages pour nous montrer un autre chemin. Ayez confiance envers l'Univers. Je vais paraître "percher" (

) mais je remercie les arbres de nous donner leurs belles couleurs vertes, à la terre de nous donner de belles fleurs, à mes chats de donner des câlins, aux oiseaux d'être là et de chanter.
Cela me permet de me re-connecter avec le moment présent, l'ici et le maintenant, et ca m'apaise.
je vous embrasse

et vous remercie de m'avoir lu.