Fiv/tec mars 21 on se suit ?

Maryy64

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maryy64 »

Theyssa07 a écrit : 12 avr. 2021 à 11:20 Hello les fivettes

Ponction super bien passé équipés au top et rassurants !!
Mais pour mon ovaires gauche ils ont eu du mal du coup ils sont passés à travers la vessie !!! Donc j'ai eu droit à une magnifique sonde urinaire 🤣
J'ai pas de douleurs pour le moment !!!

Alors ils ont pu avoir 10 ovocytes je suis super contente natte j'espère qu'un maximum seront fécondé fingers et j'aurais en principe si tout se passe bien un transfert le 17 fingers fingers fingers fingers

Pensé pour ma binôme de ponction treefle

Et fingers treefle pour les transferts et les prises de de sang
Super Theyssa ! Je suis contente pour toi :) et tu me rassures aussi pour demain 😃 !
Tu as fait une belle récolte ! Tiens nous au courant pour la suite 🤞🤞🙌
Erza

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IGIN BILBAO

Message non lu par Erza »

Salut les filles !

Tout d'abord, j'espère que tout va bien de votre coté et je croise les doigts pour vous !!

J'ai commencé mon protocole FIV ICSI fin mars. La ponction a eu lieu jeudi 15 Avril , sur 7 follicules uniquement 6 matures. 1 embryon apparemment "mannequin" de "compète" a été transféré hier .. et un autre qu'ils essayent de pousser à j5 pour le congeler mais qui n'est pas "top" et c'est mal partie ..
Je suis hyper déçue du résultat sachant que je n'ai aucun problème particulier, bonne amh, 'beaucoup diront qu'il vaut mieux avoir peu de follicule mais de bonne qualités plutôt que plusieurs de moins bonne .. mais bon je pars du principe qu'au moins ca donne plus de chance quand on en a plus. ( Mon conjoint a une azoospermie excrétoire, on a récolté 3 paillettes). Je me dis que si ca ne fonctionne pas il va falloir encore attendre 3 mois.. avant de recommencer la stimulation, j'ai l'impression que c'est sans fin. Malgré le fait qu'on soit heureux de ce beau transfert (un magnifique j3) fingers pray .Beaucoup me disent qu'il ne faut pas trop espérer et que les embryons frais ne tiennent pratiquement jamais, et que malgré le fait que ce soit un embryon de type A, il y'a moins de chance que ca prenne contrairement à un embryon congelé de moins bonne qualité..

J'avoue que je suis un peu partagée, je suis contente d'avoir au moins un transfert mais de l'autre j'ai l'impression que c'est perdu d'avance et que je vais devoir tout recommencer.

Alors oui, seule la PDS me dira, c'est juste que personnellement (je ne sais pas vous) j'aime bien me préparer un minimum psychologiquement, me préparer, ça me permet de préserver un minimum.

Pouvez-vous me faire un retour d'expérience là-dessus, ou me dire s'il est vrai qu'en TEF il y'a 3 fois moins de chance qu'en TEC..
Merci pour vos réponses les filles
Je croise les doigts pour vos PDS et vos ++
Nani93

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Nani93 »

Bonjour je rentre de mon rdv avec ma nouvelle genigo car celle qui m’a suivi des années et parti à la retraite pour elle y’a déjà un souci avec 5 tec que cela n’a pas pris lol je le savez déjà mais bon ensuite la causse de ma stérilité et salpingite y’a des années ma Gygy qui et parti a la retraite m’a opéré mais à préféré les garder à l époque et ma nouvelle genigo me demander avant faire mon tec des 2 j 5 qui me reste un irm des trompe pour elle elle sont malade et y’a sûrement du liquide qui passe par l utérus donc empêche la nidation mais PK ma genigo qui me suis depuis 16 ans ne m’a jamais demander de revoir mais trompe la nouvelle veux me les enlève mais je veux pas ces pas possible même si elle ne marche pas je l’es garde donc je vais faire le irm voir ce que sa donne mais les enlever je pense pas elle m’a aussi dit après l opération pas sure que sa marche
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Félicitations Theyssa! Tu nous diras combien d'embryons obtenus. Ta sonde urinaire a pu être enlevée par la suite?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Linette64 a écrit : 12 avr. 2021 à 13:51 J'ai des pertes marrons que je viens de voir à l'instant....

:oops: :oops: :oops:

je flippe grave ...
Ca ne veut rien dire Linette, pas mal de femmes ont des saignements pendant leur 1er trimestre, et puis tes pertes ne sont pas rouge vif avec de grosses douleurs abdo?
Appelle la PMA si ça te tracasse trop, courage :smack:
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Hope81

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Hope81 »

Cara : ces pds nous rendent dinguent oui !!! patience, j'en fais une demain aussi pour voir le taux treefle

Erza : Bienvenue, je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de chance avec TEC ou TEF, on t'a implanté un beau J3 et c'est ce qui compte ! crois-y, même si chacune on a peur de l'echec, faut y croire un minimum. Le brybry a besoin aussi qu'on croit en lui. On ne maîtrise rien de toute façon alors autant lui faire confiance. Des moments de doute on en a toutes rassure toi. Essais de te changer les idées, ne fait pas une fixation même si c'est dur je sais ! je te souhaite un beau testpositif

Nani : Bienvenue aussi. Attends ton IRM pour vraiment voir tes trompes. Après si elles ne gênent en rien à ta santé, ni à l'implantation pourquoi les enlever. cela t'éviter une intervention en plus.

Linette : Tes pertes sont abondantes ou juste des traces ? allez c'est surement bb qui continue à s'installer et te fait péter des vaisseaux. Appelle ta gygy pour te rassurer en cas.Je pense fort à toi nounoursbiz
MR 36 ans (RAS de son coté) - Moi 40 ans (insuffisance ovarienne)
PMA depuis 2015
1er fiv : oeuf clair FC à 6 semaines
2e à 4e fiv DO : notpregnant
5e fiv DO transfert blasto le 25 MARS treefle : 06/04 : 850UI; 09/04 : 3048 UI; 13/04 : 14545UI
1ere echo le 20/04 pray treefle
J'ai envi d'y croire treefle
Nani93

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Nani93 »

Hope81 a écrit : 12 avr. 2021 à 14:11 Cara : ces prise de sang nous rendent dinguent oui !!! patience, j'en fais une demain aussi pour voir le taux treefle

Erza : Bienvenue, je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de chance avec TEC ou TEF, on t'a implanté un beau J3 et c'est ce qui compte ! crois-y, même si chacune on a peur de l'echec, faut y croire un minimum. Le brybry a besoin aussi qu'on croit en lui. On ne maîtrise rien de toute façon alors autant lui faire confiance. Des moments de doute on en a toutes rassure toi. Essais de te changer les idées, ne fait pas une fixation même si c'est dur je sais ! je te souhaite un beau testpositif

Nani : Bienvenue aussi. Attends ton IRM pour vraiment voir tes trompes. Après si elles ne gênent en rien à ta santé, ni à l'implantation pourquoi les enlever. cela t'éviter une intervention en plus.

Linette : Tes pertes sont abondantes ou juste des traces ? allez c'est surement bébé qui continue à s'installer et te fait péter des vaisseaux. Appelle ta gynécologue pour te rassurer en cas.Je pense fort à toi nounoursbiz
Oui j’attend voir merci
Justiine

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Justiine »

Coucou les filles,

Linette, je comprend que tu flippes. Mais si ça reste des pertes marrons et non abondantes, c’est peut être ton petit warrior qui continue à se faire une place bien douillette pour la suite. Mais tu as raison de contacter ton centre pour te rassurer. Tiens nous au jus.

Bon ce matin, j’ai décidé de faire une prise de sang pour m’assurer que mes taux d’HCG et de progesterone augmentaient bien.
(Merci la grande sœur sage femme, qui sait prescrire et faire les prises de sang 🥳).
Mon taux de HCG était à 153 vendredi et est aujourd’hui à 883.
Mon taux de progesterone était à 8 (j’ai donc dû commencé des injections en plus de l’utrogestan) et il est aujourd’hui à 15,5.
Mon HCG vous semble bon ?

C’est fou à quel point on psychote à chaque instant.
Belle après midi
SLoulou28

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par SLoulou28 »

Linette64 a écrit : 12 avr. 2021 à 14:14
Electra72 a écrit : 12 avr. 2021 à 14:03
Linette64 a écrit : 12 avr. 2021 à 13:51 J'ai des pertes marrons que je viens de voir à l'instant....

:oops: :oops: :oops:

je flippe grave ...
Ca ne veut rien dire Linette, pas mal de femmes ont des saignements pendant leur 1er trimestre, et puis tes pertes ne sont pas rouge vif avec de grosses douleurs abdo?
Appelle la PMA si ça te tracasse trop, courage :smack:
non c'est marron , mais j'ai des douleurs de règles... pas trop fortes... ma gynécologue est en vacances en +
Je vais appeler quand même la clinique pour voir si un collègue peut pas me faire une écho ou avoir des conseils ! minnce
Coucou Linette64, si c’est brun et pas abondant c’est normal, après comme Hope81 a dit, contacte le centre comme ça ils peuvent te rassurer. Courage à toi, on y croit, ❤️🙏🏼
Entrée en PMA novembre 2019
IAC I 03/2020 notpregnant
Pause Covid smilvener
IAC II 07/2020 notpregnant
FIV ICSI prévue pour mars 2021 pray
Bb1
TEC décembre 2022 notpregnant
Cara18

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Cara18 »

Erza a écrit : 12 avr. 2021 à 12:43 Salut les filles !

Tout d'abord, j'espère que tout va bien de votre côté et je croise les doigts pour vous !!

J'ai commencé mon protocole FIV ICSI fin mars. La ponction a eu lieu jeudi 15 Avril , sur 7 follicules uniquement 6 matures. 1 embryon apparemment "mannequin" de "compète" a été transféré hier .. et un autre qu'ils essayent de pousser à j5 pour le congeler mais qui n'est pas "top" et c'est mal partie ..
Je suis hyper déçue du résultat sachant que je n'ai aucun problème particulier, bonne amh, 'beaucoup diront qu'il vaut mieux avoir peu de follicule mais de bonne qualités plutôt que plusieurs de moins bonne .. mais bon je pars du principe qu'au moins ca donne plus de chance quand on en a plus. ( Mon conjoint a une azoospermie excrétoire, on a récolté 3 paillettes). Je me dis que si ca ne fonctionne pas il va falloir encore attendre 3 mois.. avant de recommencer la stimulation, j'ai l'impression que c'est sans fin. Malgré le fait qu'on soit heureux de ce beau transfert (un magnifique j3) fingers pray .Beaucoup me disent qu'il ne faut pas trop espérer et que les embryons frais ne tiennent pratiquement jamais, et que malgré le fait que ce soit un embryon de type A, il y'a moins de chance que ca prenne contrairement à un embryon congelé de moins bonne qualité..

J'avoue que je suis un peu partagée, je suis contente d'avoir au moins un transfert mais de l'autre j'ai l'impression que c'est perdu d'avance et que je vais devoir tout recommencer.

Alors oui, seule la prise de sang me dira, c'est juste que personnellement (je ne sais pas vous) j'aime bien me préparer un minimum psychologiquement, me préparer, ça me permet de préserver un minimum.

Pouvez-vous me faire un retour d'expérience là-dessus, ou me dire s'il est vrai qu'en TEF il y'a 3 fois moins de chance qu'en TEC..
Merci pour vos réponses les filles
Je croise les doigts pour vos prise de sang et vos ++
Coucou Erza,

C'est vrai que comme toi, j'étais un peu déçue post ponction car seulement 8 ovocytes, 5 embryons, et 2 survivors qui ont tenus à J3. J'ai eu un premier TEF en janvier qui c'est avéré négatif, et un TEC fin mars qui s'avère positif.

On peux pas vraiment te dire, il y a des femmes qui vont avoir des grossesses uniquement avec des frais, et d'autres uniquement avec des embryons congelés... tout dépend.

En tout cas, il faut y croire, je te souhaite un beau +.
mllle Moi : 29 ans
Trompe unique à droite
Section d'une cloison utérine

misteer Lui : 32 ans
OATS sévère et varicocèle gauche

FIV ICSI N*1
Ponction faite le 22/01/2021 :? 8 ovocytes, 2 brybrys J3 fingers
TEF d'un J3 le 25/01/2021 notpregnant poucebas
TEC d'un J3 le 29/03/2021 pregnant coeurquibat /

Issâ est né le 28/11 à 19h29 à 37 SA + 2 coeurquibat beberoule :boy:

En route pour FIV ICSI n°2
Ponction faite le 29/03/2024 : 8 ovocytes, 5 brybrys J5 fingers