Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

cartonco

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par cartonco »

Poukhette a écrit : 25 juin 2018 à 08:46 Typiquement il a une prise de sang très importante à faire. Il a l’ordonnance dans sa voiture depuis 6 semaines au moins.

Ensuite il vient se plaindre d’avoir mal et d'être épuisé. J’avoue l’avoir mauvaise.

Oummeriem je reconnais ne pas pouvoir t'aider car vu ce que tu racontes j’aurai une attitude beaucoup plus dure que la tienne. Je pense que le conseil de Cherry est très bon.
Bon aujourd'hui mon téléphone ma fait des farces :lol: J'ai loupé pleins de messages car il me mettais sur le dernier mais pas le dernier non lu :?
Donc j'ai du remonter le temps pour retrouver ton message phoukette sablitime
Phoukette je pense que c'est les hommes en général qui sont comme ça poucebas si je prend pas rdv pour le mien il le fait pas et laisse traîner nervous je pense qu'ils disent tous le soir en rentrant je suis fatigué j'ai travaillé looool :lol: nous aussi on travaille mais en plus on s'occupe du linge, des courses, des rdv médecins, de rattraper notre retard au travail ... notrès charge mentale est je pense beaucoup plus grande que la leur minnce parfois il suffit néanmoins d'une petite explication et discussion à deux pour remettre les choses dans l'ordre :smack: (et puis il faut avouer que parfois nous sommes pénibles :lol: )
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Elodie56

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Ninie super! Sa devient bon tout sa ! fingers

Emilie4484 en effet le 2 juillet va vite venir, il se pourrait que moi aussi je sois ponctionnées ce jour-là si tout roule fingers

Shamciia 10 ovocytes c est top ! J espère un beaux score pour le prochain appel

Emylou je suis triste pour toi :smack:
Beaucoup de questions aux quelles tu n auras pas forcément de réponse !
Quand revoit tu ton gynécologue pma ?
Pourquoi insiste t-il pour les iac alors que les fiv seraient peut être plus approprié ?

Cherry je ne peux pas t aider

Oummeriem en effet je trouves ton homme aussi très dur avec toi, pas toujours très bon de se faire des reproches à chaque étapes, comme te l ont très bien conseillé les filles, Un suivi psy serait approprié

Poukhette perso chéri est assez penible là dessus aussi, toujours à tout faire traîné !
Exemple pour son 1er spermogramme il a fallu que je le pousse à fond, c est moi qui est pris rdv, il n a pas été ( imagine ma colère👿) il à trouver une excuse bidon, j ai repris rdv et il à été en traînant les pieds... Ensuite il avait une écho des testicules à faire il à fait aussi la même !
Donc grosse grosse discussion pour mettre les choses au clair et depuis il ne m à jamais refait faut bond

Cora alors sa avance ton ménage d été ? ;-)

Cartonco en effet les hommes ne se rendent pas compte de la charge mental que nous les femmes avons au quotidien !!! On définitivement plus forte mentalement que les hommes !

Ici sa va, tiraillement de plus en plus à droite, légèrement à gauche, je suis complètement naze par contre, un peu barbouillé aussi !!
2ème seance acunpucture à 16h, sa fait un bien fou, 3ème séance jeudi matin !
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Marie54

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Marie54 »

Cherry a écrit : 25 juin 2018 à 17:39 Vous savez vous a partir de quel jour on commence a prendre gonal pour un tec? C est a J1?
Cherry, ça doit dépendre du protocole j imagine.
Ma gyne me fait toujours commencer à j4
Lui: Teratospermie sévère 98%
Moi: OPK + Hydrosalpynx

FIV prévue Mars 2017 mais annulée car analyse du gêne de mon homme (en rapport avec une tumeur découverte durant son enfance)
99% de chance d aller en DPI.
Résultat en Octobre: mon homme a fait une mutation génétique spontanée donc pas de risque pour la descendance😊/go pour la FIV

ICSI 1 01/18 : 5 blastocystes, 1transfert notpregnant et 4 vitrifiés
TEC 1 03/18: notpregnant
TEC 2 04/18: : notpregnant
TEC 3 07/18: notpregnant
Biopsie de l'endomètre faite en Août,RAS
TEC 4 08/18: notpregnant

FIV 2 prévue en Novembre
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Je fais comme toi EmyLou, je passe en mode plan d’actions quand cela ne fonctionne pas et je cherche à identifier les causes et les risques associés.

Cartonco, j’ai pris l’option B « fais comme tu veux mais je ne veux plus rien entendre. » Bizarrement il est parti commander son traitement de complément alimentaire :lol:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
cartonco

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 25 juin 2018 à 17:27 Merci vous êtes trop chou.
Le moral est bon. Psy dans quelques minutes afin d identifier si mes douleurs ne sont pas psychosomatiques : j adore les raccourcis des medecins :)

Pour la Fiv, toujours en attente des precos de Cochin. Du coup, je poursuis en iac mais je prefererai sur cycle naturel sans le gonal comme pour mon fils mais dur dur de trouver un gynécologue partant pour le faire.

Je reste bloquee en mode ingenieur sur la technique : pourquoi du provames alors que pour mon fils pas eu besoin du provames. Pourquoi du progestan moins dosé ? Ma courbe temperature montre une ovulation le 12 et j'ai eu l'iac le 13. Mon endomètre était il vraiment pret pour une iac à j9, à j7 endo à 7. L'irm cerebral le 13/06 au soir alors que je ne voulais pas le faire, a t il genere du stress et empeché l accroche ? Est-ce possible d'avoir des reactions au provames ? Sur ma courbe les pics à la baisse en phase luteale n etaient ils pas du fait de la nidation ? Je me demande même si le labo n aurait pas pu se planter car taux trop faible :)
...
Plus qu à faire bouger les medecins pour ses douleurs handicapantes au quotidien et augmentation des gamma G T alors que je ne bois pas d alcool, je mange peu gras, pas de boissons...

Ca vous fait cela aussi en mode echec, je suis à fond plan d'actions pourtant si j avais pas été au taquet, mon gynécologue pma aurait annulé l iac pour cause d ovulation precoce malgré ma prise de traitement...

Et pourquoi pas de double insémination sur 2 jours comme indiqué dans l'article du Pr Grynberg (chef de service pma Beclere aujourd hui) en 2012 à ce sujet ?

Bisous à toutes
Emylou, je pense plusieurs choses ... 🤔 la 1ere c'est que depuis ta 1ère grossesse ton corps à du changé et surtout ses réactions c'est peut être pour ça qu'il tente une approche différente 😮
La 2nd je pense qu'il faut aussi que tu fasses confiance à tes médecins je sais que ça doit être difficile surtout après ce que tu as vécu mais la PMA est un parcours rempli de stress alors si en plus tu ne leur fait pas confiance 😥 tu ne vas pas t'en sortir ma pauvre ... (c'est d'ailleurs pour ça que au final je change pas de centre pour le moment parce que j'ai entièrement confiance en ma gýgy) si tu as des questions demande leur ne reste pas dans le doute (au pire quoi il ne te répondra pas ?😉)

Et la 3ème si ça peut t'aider regarde le schéma ci dessous ... perso ça m'a aider après notre dernier échec (vous aussi vous m'avez aider buen entendu loool perso je suis encore sans décision 😅)

Je te souhaites un peu de repos, de l'amour avec ton homme et un nouvel espoir dans quelques temps 🤗
Screenshot_2018-06-24-22-46-06.png
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
induction 5 ---
cartonco

Fivette de diamant

Poukhette a écrit : 25 juin 2018 à 18:30 Je fais comme toi EmyLou, je passe en mode plan d’actions quand cela ne fonctionne pas et je cherche à identifier les causes et les risques associés.

Cartonco, j’ai pris l’option B « fais comme tu veux mais je ne veux plus rien entendre. » Bizarrement il est parti commander son traitement de complément alimentaire :lol:
Mdrrr :lol: cest une solution peut être plus rapide que la mienne 😂😂😂
Moi 32ans/B-
Lui 33ans/A+

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
induction 5 ---
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Elodie : Fiv toujours en stand by car en attente du go de l'hématologue. Sachant que nous attendions depuis plusieurs mois des resultats qu ils ont perdu... du coup il faut encore attendre plusieurs moi :) pour ne pas perdre ces precieux mois : iac et retour d experience sur traitements hormonaux apres le passage des 35 ans :)

Poukhette et Cartonco : high five, nous avons les meme automatismes. Au taquet avec mon mari.

Pour l echo des testicules et autres : même constat mais globalement mon homme est fiable, faut juste lui rappeler de faire le plein d eau au bon moment et de planifier les TP pour viser les bonnes dates : top glamour :)
Shamciia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shamciia »

cartonco a écrit : 25 juin 2018 à 16:26 Cool Shamciia !!! tu sais combien été matures ? ou les 10 étaient matures ?
Cc cartonco, je sais absolument pas, elle ne ma rien dit.
J'attends impatiemment jeudi, pour lui posée un tas de questions lol.
mllle utérus fibromateux, 1 trompe, endometriose stade 2 .
misteer tout est ok

IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18 notpregnant
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV I/07 PDS 9/07/18 notpregnant
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis FC 6Sa, mn etoile filante
Grossesse spontanée nuitamour pregnant 18/01 20913, 20/01: 30287, 22/01:42171 26/01
Ibrahim 2/09/22 :boy:
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿 dieu merci en toute circonstance.
Shamciia

Fivette d'argent

Emilie4484 a écrit : 25 juin 2018 à 16:38 Je suis déçue pour toi Emylou...
Schamciia c'est une belle récolte! Vivement que tu ais des nouvelles!
Oui, moi aussi j'ai hâte, mais jss en.mode zen atittude.
misteer tout est ok

FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis FC 6Sa, mn etoile filante
Grossesse spontanée nuitamour pregnant 18/01 20913, 20/01: 30287, 22/01:42171 26/01
Shamciia

Fivette d'argent

PteLoutre a écrit : 25 juin 2018 à 16:57 shamciia c'est top !!!!!!!!!!!!!!!
Yeah, 🙏🏿🤞🤞
misteer tout est ok