Oui la banque centrale est un énorme avantage !
deedee78 ton pseudo me dit quelque chose, je me demande si on était pas sur le même fofo à une époque.
Pour l'adoption en France sans jouer les défaitiste c'est mission impossible, ils font tous pour nous décourager.
Moi ils m'ont refusé car "je n'avais pas fais le deuil de l'enfant biologique" en étant en fivdo... Je leur avais caché pourtant mais manque de peau la gygy référente pour le service adoption de ma ancienne région me suivait au CHU (c'est la super connasse les filles) et elle m'a balancé... La voisine de ma mère est famille d'accueil depuis plus de 20 ans, la petite dernière lui a été proposé à ses 3 mois ! Elle a voulu l'adopter quand elle a eu 7 ans il y a de cela plus de 5 ans mais elle n'a jamais réussi car la mère (qui ne rend jamais visite à sa fille) ne répond pas à leur courrier... de tant à autre elle passe un coup de téléphone qui dure genre 3mn et ils ne l'entendent plus pendant des mois et des mois, voir des années, mais c'est la raison qui fait que la petite n'est pas adoptable. Autant c'est bien d'avoir une protection très rigoureuse dans notre pays, mais parfois ça vire à l’extrême quand même... Quand je vois le nombre d'enfant en foyer d'accueil, qui ils sont depuis des années, je ne suis pas sur que c'est la place idéale pour le bonheur de ce dernier. Mais bon c'est un autre débat.
Deedee sur leur compte rendu ils ont expliqué leur choix ?
edit je viens de lire ta réponse. Alors à quel moment être réservé et émotive empêche l’épanouissement d'un enfant ? là faut qu'ils m'explique ! Faut s'appeler laeticia Halliday pour avoir la chance d'adopter m'a parole

45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 :
2eme FIVDO 2014 :
TEC FIVDO 2015 :
Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 :

622 u/l
le 16/11/19

24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait