Un bébé pour Octobre 2021

flo84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par flo84 »

Coucou les bichettes (pipelettes :lol: :lol: )
ça fait plusieurs soirs que j'essaye de rattraper mes qqs jours mais les pages s'accumuler et je relisais sans cesse les m choses et Morphée me tombait dessus à chaque fois minnce

Chooba
trop chou ton ptit bidou, ben oui, avec bb2 j'explose deja plus hihi
sympa le petit pyj, on avait aussi rapidement acheté pour bb1
C jolie Romy, y aura une team Romy à travers la France et c pas comme si on avait le m prénom qu'une amie proche
On a la poussette Chicco activ3, on en est très satisfait, on l'a choisi car on est à la campagne et qu'elle a des amortisseurs (le papa était fier de choisir le carrosse mdr) et pour la nacelle, nous l'avons pas mal utilisé les premiers mois comme lit d'appoint ou sur la poussette pour longues balades, le cosy c pas conseillé plus de 2h) alors oui nacelle pas indispensable mais très pratique qd m

Louisana
Alors ma maternité est à 10min de voiture, sachant que j'ai accouché post terme, je reverais d'un accouchement rapide mais je n'y crois absolument pas...
je dirais max 1h sinon c stressant qd m...
MDR pour ta chatte Romy
hihi moi aussi je suis curieuse du 3eme prénom original que PICA va nous trouver :-P (y a une petite Swann d'ailleurs à l'ecole) je savais m pas que ct mixte
Nacelle cf mon blabla au dessus lol

Lalouviotte
c'est beau Elsa, dommage que ton coup de coeur soit gâchée, j'hallucine qu'il y ai tant de chienne!!!
waw 8 chiens, tu as quoi? ma mamie s'appelle Haska, vient d'avoir 9ans, border croisé beauceron, c un amour.

MISSMISS
Belle écho vivement que tu racontes

Ale
top pour ton entretien, ça devient encore plus concret...haha souvenirs pour les heures de comparaisons pour tout, bon courage :lol:
moi je me dis juste faut que je rachete ci ou ça mais là franchement je suis peinarde.
bon en m temps c un plaisir aussi de choisir et de se projeter...

KIM
c rigolo cette histoire de prénom dès la 1ere heure avec ton chéri, figure toi qu'on l'a mis en 2eme à notre fils hihi
Top pour ta T1

Kleret
rolala j'ai l'impression qu'on pourrais échanger sur notre 1er accouchement fini en césa, pourquoi tu parles déjà de césa programmé tu as une patho qui fait que c plus adapté? perso je redoute un autre déclenchement et la sf de la PMI m'a dit que généralement ils évitent qd y a dejà eu césa...et elle m'a dit en fonction du gygy ça peut etre une cesa programmé mais à voir (moi qui rêvais de pousser et d'attraper bébé...) en tt cas à choisir la césa était temmment un soulagement que je préfere ça à 30h de contractions :shock:

Pleinedevie
euh c tout à fait normal de vouloir aller dans une autre maternité, jsp que tu auras une réponse favorable
mdr pour le mauvais post, on les connais pas celles là lol

Stephs
quelle galere le choix des prénoms, mon mari était pas chiant en proposition mais il disait non à tout alors c compliqué aussi...
Merci pour les nouvelles de Tizelle, très malade comme Lily et Cécé d'ailleurs...courage les filles, je connais aussi la technique de grignoter un peu par 2h ça marchait pour moi.

Lily
désolée pour ton écho bâclée pfff, jsp quelle fera mieux la prochaine fois sérieux! bon après pas de bon tu es tombé en m temps qu'une naissance...
et pas evident pour tes ovules, je comprends la claque que tu as eu, jsp qu'au final tu pourras t'en passer avant

Raven
Bienvenue et félicitations à toi aussi poucehaut

Grenny
Arf compliqué l'annonce à ton ancienne collegue, effectivement par sms ça lui permetterai de digerer l'info avant de te voir...

Anaella
trop chou tes t-shirt :-D
ma binôme, j'avais mon écho à 16sa hier et on devait savoir le sexe...sauf que ben bébé à fait des pirouettes non stop j'ai m pas de tailles!! juste que les mesures sont bonnes et on a une petite idée mais à reconfirmer le mois prochain.

Sinon nous on avait choisi nos prénoms depuis plusieurs années, y a le temps en pma lol du coup il nous reste le prénom qu'on avait choisi pour une fille Théa et pour un mec on a des idées mais sans plus.
il me semble que l'année des T arrive bientot chez les chiens...pourvu qu'il y ai pas trop de piquage de prenoms humains smilvener

ah oui j'oubliais le plus rassurant pour nous, résulat DPNI négatif aux 3 trisomies je suis soulagée natte c vrai que ma sf m'avait bcp rassurée aussi durant l'attente.
:smack: Voilà donc maintenant je le cri haut et fort de tt façon mon bide se voit déjà au boulot haha

ps: tableau à jour de Chooba en page 1
:smack:
Lui+moi mariage 2010 :amour:
Essai bb 2011...infertilité inexpliquée...
Déc15 FIV 1=4blasto au frais et 1transfert frais notpregnant TEC1,2,3 notpregnant
TEC 4 acupuncture + ostéo(dernier blasto)
testpositif J14 post transfert 1877ui J18 : 7127 ui :-)
Léandre est né le 25.07.17 à J+5 le coquin

Essai bb2,été 20 fiv1 0survivant hanged
janv21 fiv1' 1 seul J5 au chaud le 10.01.21, aucuns en rabe testpositif le 22.01 natte
16.03.21 12sa écho T1 5.8cm 55gr crevette parfaite multiheart
01.06.21 T2 :girl:
DPA 05.10.21 Théaest née pile le jour de son terme 46cm 2kg865
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Les filles excusez moi . Mais c’est tout nouveau pour moi, j’ai eu la mesure de la clarté nucale à la T1, 0,8 mm la Gynéco a dit parfait ! Mais elle me fait faire une prise de sang , ce n’est pas la même chose que le DPNI?
Qui lui es valable pour plusieurs trisomies ? Et dans quel cas ils prescrivent le DPNI? Merci
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
flo84

Fivette de diamant

Lili33 a écrit : 14 avr. 2021 à 16:29 Les filles excusez moi . Mais c’est tout nouveau pour moi, j’ai eu la mesure de la clarté nucale à la T1, 0,8 mm la gynécologue a dit parfait ! Mais elle me fait faire une prise de sang , ce n’est pas la même chose que le DPNI?
Qui lui es valable pour plusieurs trisomies ? Et dans quel cas ils prescrivent le DPNI? Merci
Mesure nickel la mienne etait à 0.9.
Oui c la prise de sang basique où ils vont estimer ton risque de trisomies possible par rapport à ton âge, la clarté et dosage hormonal.
En fonction de ce résultat là la Dpni peut être proposé si tu es a moins de 1/1000 se qui était mon cas car 36ans. C la dpni qui recherche plus en détail les triso 13,18 et 21.

Ah oui j'oubliais dans mon post avant, la sage femme me disait qu'a 4mois c le moins évident pour le sexe car souvent ils font la fiesta czr ils ont le max de place les filous lol
Déc15 FIV 1=4blasto au frais et 1transfert frais notpregnant TEC1,2,3 notpregnant

janv21 fiv1' 1 seul J5 au chaud le 10.01.21, aucuns en rabe testpositif le 22.01 natte
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Merci Flo84 🙏🙏, du coup malgres ta mesure de clarté nucale qui était bonne la pds a quand même révélé un résultat supérieur à 1/1000 , du coup on t’a prescrit le DPNI ? Sinon on ne peut pas l’avoir c’est ça ? Ouff tant mieux pour toi.
Du coup tu n’auras pas le sexe encore faudra attendre un petit peu .🤔
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
flo84

Fivette de diamant

Lili33 a écrit : 14 avr. 2021 à 16:44 Merci Flo84 🙏🙏, du coup malgres ta mesure de clarté nucale qui était bonne la prise de sang a quand même révélé un résultat supérieur à 1/1000 , du coup on t’a prescrit le DPNI ? Sinon on ne peut pas l’avoir c’est ça ? Ouff tant mieux pour toi.
Du coup tu n’auras pas le sexe encore faudra attendre un petit peu .🤔
C exactement ça j étais à 1/500 mais à cause de mon age lol
Si tu es à plis que 1/1000 tu peux faire la dpni mais à tes frais environ 400euros...
Voilà patience patience hihi

Anaella

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

Flo, ma jumelle de date d'écho :lol:, nos bébés sont pareils, impossible de vraiment savoir quel est leur sexe. Tant pis, on verra cela en mal. multiheart
Super pour ton DPNI!
Ici aussi mon ventre se voit très très bien....impossible de le cacher oiseaulove mais pour bb2, c'est normal aussi, l'utérus se rappelle bien :-) .
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy:

bb3 nov 24 :girl:

MERCI LA PMA!
C'est fini pour nous, notre famille est au complet et mon corps dit "stop aux traitements !"...enfin libre de tout ça multiheart
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

flo84 a écrit : 14 avr. 2021 à 16:22
Kleret
rolala j'ai l'impression qu'on pourrais échanger sur notre 1er accouchement fini en césa, pourquoi tu parles déjà de césa programmé tu as une patho qui fait que c plus adapté? perso je redoute un autre déclenchement et la sage femme de la PMI m'a dit que généralement ils évitent quand y a dejà eu césa...et elle m'a dit en fonction du gynécologue ça peut être une cesa programmé mais à voir (moi qui rêvais de pousser et d'attraper bébé...) en tout cas à choisir la césa était temmment un soulagement que je préfere ça à 30h de contractions :shock:

ah oui j'oubliais le plus rassurant pour nous, résulat DPNI négatif aux 3 trisomies je suis soulagée natte c vrai que ma sage femme m'avait beaucoup rassurée aussi durant l'attente.
:smack: Voilà donc maintenant je le cri haut et fort de tout façon mon bide se voit déjà au boulot haha

ps: tableau à jour de Chooba en page 1
:smack:
Flo: je vais avoir une césarienne programmée à cause d ema première césarienne. En fait quand ils ont ouverts ils se sont rendu compte que j'avais plein d'adhérence sur l'utérus (en gros toutes les artères dans cette zone sont collé à mon utérus, dont les canaux qui vont des reins à la vessie, ce qui explique surement les grossesse douleurs de règles que j'avaient avant et qui étaient accentué par mon envie de faire pipi), du coup pour éviter de tout coupé, ils ont fait l'incision en verticale sur mon utérus (au lieu de horizontalement). Du coup utérus cicatriciel, mais avec ce type de cicatrice interdit d'avoir des contractions, donc césarienne programmée. C'est d'ailleurs la première chose que l'obstétricien m'a dit en salle de réveil quand il est venu me voir il y a 3 ans, je sortais d'une césarienne très traumatisante, j'avais du renoncer à mon rève d'accouchement naturel après la FIV et il m'a encore plus enfoncé. Mais au moins ça fait 3 ans que je me prépare. Du coup à chaque rendez vous les sage femmes (ma libérale et celle de l'hôpital) m'ont demandé si j'étais au courant que j'aurais forcément une césarienne "oui oui c'est bon"

super pour le dpni négatif

sinon ça y est mes parents et ma soeur ont reçu mes chocolats avec l'annonce, donc toute ma famille proche (mes parents et mes soeurs sont au courant). Du coup toute ma famille plus éloigné (tantes, oncle, cousins, grand tante) seront bientôt au courant. Je vais préparer ma demande de tissu à tous mes proches, nous l'avions fait pour ma fille pour lui faire sa couverture de naissance (avec laquelle elle dort toujours toutes les nuits), et on va faire pareil pour ce bébé.

Et sinon nous avons également réservé une séance photo de grossesse, en bretagne cet été pendant nos vacances, sur la plage. C'est ma dernière grossesse alors je veux l'immortaliser, en espérant que j'ai autant la forme au 7eme mois que pour ma fille. et maintenant il faut que je cherche un photographe près de chez nous pour les photos de naissance. La photographe pour ma fille était top mais trop loin malheureusement maintenant.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Raven on croise les doigts pour ton résultat dpni🤞🏽 j'espère que c'est juste une formalité

Lili tellement désolée que ça se confirme avec Barcelone. J'espère que la solution des piqûres sera la bonne

Comme vous me l'avez conseillé ( merci également à Chooba et flo😉) je vais lui envoyer un sms c'est mieux. Malheureusement Lili elle a déjà fait appel a un don d'ovocytes à Barcelone et à Prague. A l'époque où elle était en plein dedans je n'étais pas en pma donc je comprenais pas tout mais sur la fin elle m'avait dit qu'elle était était résignée mais aussi que financièrement elle ne pouvait plus suivre. Je pensais que la sécu française prenait en charge mais pas tout apparemment.

D'ailleurs il me reste quelques piqûres au frigo ( ovitrelle, cetrotide et decapeptyl) je pense mettre un post sur le forum si ça peut intéresser celles qui n'ont pas de prise en charge.
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Bravo à toutes pour ces échos et résultats qui sont positifs !

Génial ton dpni Flo. Comme ça a été dit, on te le propose si ton risque est de plus de 1/1000. J’ai vu la généticienne hier soir à l’hôpital qui m’a donné notre risque et nous a expliqué les données. En fait, le souci c’est mon âge. Je ne m’y attendais pas mais chez eux à 30 ans t’es à 1/500. Elle me l’aurait dit lundi, ça aurait évité que je m’inquiète trop hier... et donc avec la prise de sang et la clarté nucale, on est descendus à 1/818 ce qui est plutôt correct mais cela nous permet d’avoir le dpni pris en charge donc elle nous a conseillé de le faire même si pour elle ce résultat est rassurant. Tant qu’à y être... et elle nous a donné une feuille à remplir à la naissance pour l’agence de biomédecine du fait qu’on est passés par le dpni et pour son suivi de son côté quoi. Normalement elle nous a dit qu’elle ne devrait pas nous revoir même s’il n’y a jamais 0 chance. Au moins j’ai pu dormir sereine cette nuit.

Avec le dpni, ils pouvaient nous dépister d’autres maladies mais le test serait moins fiable pour le coup. Elle ne nous l’a pas recommandé car on aurait environ 10% de chances de faux positif et de faire une amnio derrière pour finalement rien. Du coup, on a suivi ses recommandations en décidant de lâcher un peu prise et de profiter de cette grossesse.

Tant qu’à me faire une nouvelle prise de sang, elle m’a fait toxo et tout comme je vois ma gyneco aujourd’hui et que j’allais y passer. Si ça peut éviter celle d’aujourd’hui même si je ne crains pas. :-D

Et du fait de nos origines méditerranéennes, elle me fait tester deux maladies dont je pourrai être porteuse saine également. Si positif, mon mari sera également testé pour voir s’il est porteur. Je ne sais pas trop de quoi il s’agit... mais comme je lui ai dit, si on pouvait faire un truc un minimum normalement surtout après la PMA ce serait bien... dans le sens où j’ai l’impression qu’on fait tous les tests de la planète là et qu’on s’angoisse beaucoup... Un moment c’est bon, on ne peut pas cumuler tous les risques quand même ! :lol:

Encore quelques jours pour les résultats du rhésus du bébé et voir s’ils me passent en surveillance renforcée pour incompatibilité pour pas.

Après nous restons positifs, ce sont plutôt des contrôles qu’une réelle inquiétude mais bon à force de chercher on finit toujours par trouver aussi :-) on s’accroche au fait qu’au bilan sanguin et à la prise de sang, tout va bien !

Pour la poussette et la nacelle, je ne peux pas trop vous aider comme c’est mon premier. Après la nacelle c’est en effet pratique si on se balade pas mal en poussette car plus confortable pour bébé. J’ai envie de tester le portage mais après nous ne sommes pas des randonneurs invétérés.
On a opté pour un couffin plutôt comme bébé sera amené à dormir ailleurs, notamment chez mes parents à noël qui habitent à 8h de route de chez nous. Et comme on a deux chiens, je préfère un couffin avec un support pour qu’il soit en hauteur et éviter la visite des petits curieux. :lol:

J’ai hâte de commencer les achats aussi. Je reçois mon bola aujourd’hui, j’ai attendu que l’écho soit passée pour le commander. Mais avec le confinement, pas simple de faire les boutiques.

Je ne sais plus qui coud pour son bébé (pardon pour le nom) mais c’est une super idée et en plus ça doit être très satisfaisant de voir son travail apprécié de ce petit être. Mais tu dois avoir de sacrées compétences en couture non ? Enfin déjà coudre souvent j’imagine.

Bonne journée à toutes
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Raven a écrit : 15 avr. 2021 à 05:36

Et du fait de nos origines méditerranéennes, elle me fait tester deux maladies dont je pourrai être porteuse saine également. Si positif, mon mari sera également testé pour voir s’il est porteur. Je ne sais pas trop de quoi il s’agit... mais comme je lui ai dit, si on pouvait faire un truc un minimum normalement surtout après la PMA ce serait bien... dans le sens où j’ai l’impression qu’on fait tous les tests de la planète là et qu’on s’angoisse beaucoup... Un moment c’est bon, on ne peut pas cumuler tous les risques quand même ! :lol:

Encore quelques jours pour les résultats du rhésus du bébé et voir s’ils me passent en surveillance renforcée pour incompatibilité pour pas.

Après nous restons positifs, ce sont plutôt des contrôles qu’une réelle inquiétude mais bon à force de chercher on finit toujours par trouver aussi :-) on s’accroche au fait qu’au bilan sanguin et à la prise de sang, tout va bien !

J’ai hâte de commencer les achats aussi. Je reçois mon bola aujourd’hui, j’ai attendu que l’écho soit passée pour le commander. Mais avec le confinement, pas simple de faire les boutiques.

Je ne sais plus qui coud pour son bébé (pardon pour le nom) mais c’est une super idée et en plus ça doit être très satisfaisant de voir son travail apprécié de ce petit être. Mais tu dois avoir de sacrées compétences en couture non ? Enfin déjà coudre souvent j’imagine.

Bonne journée à toutes
Raven: pour les tests du fait des origines dis toi que c'est plus une formalité au cas où. moi étant bretonne je dois faire faire l'écho des hanches à mes bébés à leur naissance. Comme je vis à TOulouse personne ne m'a rien demandé pour ma 1ere et du coup on s'est retrouvé à lui faire faire une radio des hanches à 4 mois car trop tard pour l'écho (on était en vacances en bretagne et ils ont l'habitude), mais je préfère ça car j'ai une amie qui a vécu ses 3 grossesse alité à cause de ce problème.

sinon c'est moi qui coud. j'ai commencé vraiment en 2012, avec ma BM en prof.Je cousais tous les jours avant la naissance de ma fille, maintenant ça a réduit pendant les siestes le weekend et le soir quand j'ai des projets (genre avant noel ou là pour le personnel de la crèche pour la fin d'année).Pour les vêtements ils ne sont pas toujours parfait mais à ma taille (je suis grande donc parfois compliqué de trouver ce que je veux). Pour la couverture elle est plutôt simple, j'ai créer le patron assez tôt après avoir commencé et j'en ai offert beaucoup pour des naissance. J'ai perfectionné mon patron pour les naissances chez les copains et elles ont eu du succès. Pour ma fille j'ai surtout ajouté la partie patchwork qui m'a pris du temps avec tous les tissus, mais quand je la vois avec c'est super.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes