IAC 2025

Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Liliz2025 »

Salut les filles,

Ça y est piqûre ovitrelle faite hier soir, et depuis fin de matinée grosses douleurs de règles (ça m’en fait des sueurs), et ovaires prêts à exploser
J’espère que la ponction de demain atténuera les symptômes !
@clemchouchou ça va toi ?

Bonne journée à toutes !
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Hello les filles :)

@Lilliz, de mon côté j'ai eu un double déclenchement : 1/3 d'une seringue d'ovitrelle et décapeptyl. Hier à 23h45, mais finalement ma ponction a été avancée à demain 11h... j'espère que ça le fera quand même niveau délai.
Le stress commence à monter de mon côté, j'angoisse déjà tellement de l'appel de la biologiste...

J'espère que tes symptômes ne t'handicapent pas trop quand même. En tout cas, c'est la dernière ligne droite ! Ta dernière écho/prise de sang date de quand exactement?

@nousetc je comprends tellement, de base pas envie et puis mtn que tu sais que c'est une possibilité... et bien tu espères que le deuxième soit là et aille bien également. Tiens nous au courant, dans tous les cas je vous souhaite bcp de bonheur !!
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes
Liliz2025

Fivette fidèle

@clemchouchou : ma dernière écho remonte à jeudi dernier, je trouve que ça fait loin…
Ta ponction devait être à quelle heure normalement ?
Ça se passe comment chez toi les appels biologistes ? Ils t’appellent tous les jours ? Ils congèlent uniquement les J5?
Normalement si j’ai bien compris la clinique ils devraient nous appeler à J1 pour nous dire si il y a eu des fécondations et ensuite rien jusqu’à J5 pour nous dire si il y a un embryon à transférer … appel le matin pour un transfert dans la foulée , faut se tenir prêt !
Je stresse et j’appréhende aussi mais j’essaye de faire étape par étape, deja la ponction
misteer OATS
clemchouchou

Fivette de bronze

@Lilliz, oui moi aussi ma dernière écho était jeudi. Par contre j'ai eu une PDS samedi (à 4500 pg d'oestradiol) et jeudi mes follicules les plus gros étaient autour de 16mm, du coup je m'interroge si ils ne seront pas trop "vieux" par rapport aux tiens qui étaient plus petits... bref, comme tu dis, il faut faire confiance.

Dans mon centre, je sais combien de follicules ont été ponctionnés juste après l'opération, et le lendemain matin elle m'appelle pour me dire combien étaient matures, comment était le recueil de mon mari et combien d'embryons il y a à J1. Puis elle appelle à J6 pour dire combien d'embryons ils ont congelé en tout (car pas de transfert frais pour moi).

Je vais pas mentir, la nuit de de mardi à mercredi va être très dure, puis toutes celles jusqu'au résultat final... j'ai si peur.

Mais je me réconforte en me disant que si ça va mieux, au moins j'irai boire des verres ce we, après avoir fait attention pendant longtemps. J'ose pas imaginer pour un transfert frais !! mais bon, au moins on va pouvoir se serrer les coudes !

@Nousetc, bonne écho demain ! Je te souhaite le meilleur

FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Merci les filles, bonne ponction à vous et vous souhaite également le meilleur fingers
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Liliz2025

Fivette fidèle

@nousetc : merci, je te souhaite pleins de bonnes ondes pour ton écho de demain !

@clemchouchou : en tout cas tu avais quand même eu une bonne récolte sur ta première fiv donc niveau taille si ils ont procédé de la même manière ça devrait le faire ! Oh oui quelle semaine stressante qui nous attend, j’essaye de ne pas y penser !
Je ne sais pas si je vais réussir à dormir ce soir. De toute façon ma nuit risque de ne pas être terrible réveil à 5h45 demain sonne
Plein de courage pour ta ponction de demain ! fingers fingers

On se tient au courant !

nounoursbiz les filles
misteer OATS
globule75

Fivette de bronze

Message non lu par globule75 »

Hello les filles !

C'est le grand jour pour nombreuses d'entre vous !

Comment se sont passées ces ponctions et l'échographie de @Nouscetc ??

On attend de vos nouvelles ;-) fingers
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
clemchouchou

Fivette de bronze

Hello les filles ! Merci de penser à nous ;-)

Je viens de me réveiller de la ponction, ils ont pu avoir 19 ovocytes. J’espère que ça sera assez pour faire des beaux embryons.
Mtn, angoisse jusqu’à demain matin 😰

globule75

Fivette de bronze

Message non lu par globule75 »

:-o waouh belle récolte Clemchouchou !

J'espère que tu n'es pas trop dans le pâté de ton anesthésie et surtout je croise fort les doigts que ces ovocytes fécondés donnent plein de petits brybry warriors muuscle
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
Liliz2025

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Merci @globule75 pour ton message !

Waw clemchouchou c’est super, ça s’annonce plutôt bien en tout cas. C’est bien une fiv icsi que tu fais cette fois ? Donc ils devraient pouvoir en féconder bcp je pense ! Le résultat donné ce jour c’est le nombre de follicules ponctionnés ou les ovocytes matures ?

Tout s’est bien passé de mon côté au final, quelques péripéties au début : arrivée dans la salle opératoire ils se rendent compte que ce n’est pas moi qui doit passer en première, car par le bon médecin chirurgien, donc après avoir posé cathéter etc je me retrouve dans le couloir sur le brancard pendant 30min, le temps d’attendre mon tour 😄
La gyneco m’a dit qu’on avait 10 ovocytes mais 9 utilisables car il y en a un qui s’est fragmenté au labo. Sur le coup j’étais tellement soulagée qu’ils aient pu ponctionner quelque chose que je n’ai pas trop posé de questions. Du coup maintenant je me demande si c’est le nombre ponctionné ou le nombre mature. Sachant qu’elle est venue me voir à 13h alors que ma ponction était à 8h, je me dis que le labo avait deja eu le temps de voir-regarder et mettre en culture peut être…
Ils n’ont pas pu tout ponctionner sur l’ovaire gauche car ovaire trop mobile :/
Quelques douleurs quand même type douleurs de règles ça tire un peu…

Plus qu’à attendre demain @clemchouchou fingers fingers
Appel du labo vers 10h, c’est parti pour les minutes qui deviennent des heures…

@nousetc : j’espère que ton écho s’est bien passé flowerbleue
misteer OATS