https://www.allodocteurs.fr/grossesse-e ... _1165.html
"Pour l'instant, la médecine ne connaît pas vraiment les causes de cet accident. On sait seulement que certains facteurs les favorisent : le tabac, le port du stérilet, un antécédent de grossesse extra-utérine mais aussi de chirurgie pelvienne, une interruption volontaire de grossesse ou une infection des trompes et une salpingite."
"Une fois sur cinq, la grossesse extra-utérine se résorbe d'elle-même, l'œuf étant expulsé spontanément."
Tu as eu de la chance d'avoir des saignements car certaines G EU passent inaperçues par absence de symptômes
Essaibébé en a eu l'amère expérience, vraiment difficile
1 mois pour que le taux baisse, c'est bien long... Mais du coup l'embryon finit par s'évacuer ou reste comme un kyste ?
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de prévention par tous les gygys pma ou gygys.
Perdre une trompe ce n'est pas rien et se dire qu'un bébé aurait pu évoluer s'il était au bon endroit dans l'utérus, c'est vraiment perturbant et encore plus si la GEU signe une infertilité définitive sans possibilité de faire de transfert sur cycle substitué pour raisons de santé...
Dans mon cas, mes TEC ne se font que sur cycle stimulé. Il parait logique d'assurer une prévention pour me permettre de poursuivre les tentatives PMA...
A chaque positif, j'espère que tu auras un suivi plus tôt