Fiv jean villar

sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Bonjour les filles ça fait longtemps je vois qu’on post plus ici.. j’ai quand même besoin de vos conseils et de votre véhicule, je vais faire une Five bientôt aujourd’hui je suis làJ12 Ils ont vu qq follicules, et surtout un à 17 . La Gyneco qui m à vite consulté m a dit de faire 2 piqures ce soir. Bref , vous avez eu votre fiv à partir de quand? Merciii pour vos réponses :smack:
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Melymelo

Fivette novice

Message non lu par Melymelo »

Bonjour,
Je ne sais pas du tout comment fonctionne un forum...c est la première fois que je suis sur un forum...
Je commence une fiv ...je n' en suis qu aux prémices, examens et autres...
Je sors justement d une hysterosonographie a Jean Vilar...mais j' ai pas tout compris ce que m'a dis la doc, alors j aimerai savoir si une d entre vous avez compris qu ils laissaient la sonde pour le transfert???...
Ou j' étais tellement perturbée que j ai mal compris??? C est fort probable...
Merci a vous toutes, et je vous souhaite tout plein de courage 💪
Nono33

Fivette de bronze

Message non lu par Nono33 »

Melymelo a écrit : 30 déc. 2019 à 14:44 Bonjour,
Je ne sais pas du tout comment fonctionne un forum...c est la première fois que je suis sur un forum...
Je commence une fiv ...je n' en suis qu aux prémices, examens et autres...
Je sors justement d une hysterosonographie a Jean Vilar...mais j' ai pas tout compris ce que m'a dis la docteur, alors j aimerai savoir si une d entre vous avez compris qu ils laissaient la sonde pour le transfert???...
Ou j' étais tellement perturbée que j ai mal compris??? C est fort probable...
Merci a vous toutes, et je vous souhaite tout plein de courage 💪
Salut Melymelo et bienvenue.
Ce forum était très très actif jusqu'a il y a quelques mois mais je ne sais pourquoi c'est le calme plat depuis un certain temps, c'est dommage car j'imagine que plusieurs filles sont en cours de protocoles à Jean Vilar et auraient des choses à partager.
Ce que je peux te dire pour avoir été à Jean Vilar c'est que les équipes sont globalement bien.
Concernant ta question sur le transfert, si tu parles bien du transfert d'embryon: le/la gynécologue dépose l'embryon au fond de l'utérus a l'aide d'un un cathéter souple, généralement tu peux voir la manoeuvre en direct à l'écran! Ensuite le biologiste s'assure que le ou les embryons ont bien été déposé et ne sont pas restés coincés dans le cathéter ;-)
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage pour ce début de parcours fingers fingers fingers fingers
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Melymelo

Fivette novice

Merci de ta réponse...
On se sent quand même moins seule sur un forum...
En plus je passe par toutes les émotions en ce moment...c est un truc de dingue...
Ça a marché pour toi???...
Melymelo

Fivette novice

Merci de ta réponse...
En plus je passe par toutes les émotions en ce moment...c est un truc de dingue...
Melymelo

Fivette novice

Petite question pecuniere les diverses de Jean Vilar...
L hysterosonographie et la cytobacteriologie m ont coûté 105€ aujourd'hui...
Normalement je suis prise en charge a 100% par la sécu mais je viens de lire que ce n'est pas exactement 100%...
Du coup dois je envoyer mon relevé sécu a ma mutuelle???
Comment faites vous, vous???
Merci beaucoup
Nono33

Fivette de bronze

Message non lu par Nono33 »

Melymelo a écrit : 30 déc. 2019 à 18:53 Merci de ta réponse...
Oui tout a fait notre FIV d'avril a marché: je débute ma 39 semaine aménorrhée aujourd'hui même :-) le terme est prévu pour le 15 janvier, on va voir si bébé reste au chaud jusque là ;-)

Par rapport à la prise en charge 100% et aux dépassements d'honoraires, je ne me souviens plus bien j'avoue (on oublie vite!) mais je sais qu'on nous avait donné une feuille avec les tarifs selon les examens, la base sécu (ou là ce doit être pris en charge à 100%) et le dépassement qui peut être pris en charge par la mutuelle, mais tout dépend de chaque mutuelle et couverture. Je sais que la mienne à toujours tout remboursée mais c'est une mutuelle d'entreprise que je paie assez cher.

N'hésite pas à demander également des précisions sur d'autres sujets de forum que Jean Vilar qui n'est pas très actif (ou êtes vous les filles de JV !!!?? :-D ) tu auras surement des infos complémentaires via d'autres filles.
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Meilleurs voeux à toutes que cette année vous procure un grand bonheur

Je ne visualise plus les interventions de Lormala, Essaibébé, Nessiera et bien d'autres dont les naissances qui se préparaient...

Nono j'espère que tout va bien pour toi et bébé fingers :smack:

Le meilleur à toutes
Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete »

Bonsoir par ici,

Je me permets un petit message, j'ai été très active sur ce topic il y a quelques mois avec tout un groupe de copinettes, je voulais juste vous souhaiter une belle année et vous adresser tous mes voeux de courage et de jolis bébés en perspective.
Ce parcours est loin d'être facile, accrochez-vous, même si ça semble impossible et interminable, on n'oublie pas d'où on vient.
On a eu beaucoup de chance, il nous reste 2 J3 vitrifiés, je pense que notre famille est à présent au complet, donc d'ici quelques temps, nous ferons sûrement don de nos embryons, afin d'aider un couple qui en a besoin, et n'avoir pas fait tout ça pour les jeter.

N'hésitez pas à être actives sur le forum, c'était pour moi la meilleure des thérapies, j'y ai rencontré 11 couples géniaux, et nos 13 bébés sont de vraies merveilles, donc croyez aux miracles !

Bref, soyez fortes, et bon courage à toutes bigheart
:girl: 12/2015 (stim)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:
sosolina

Fivette de bronze

Message non lu par sosolina »

Coucou les filles! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, déjà bonne année à toutes! :smack: Plein de bonne choses à vous que vos vœux se réalisent ! :smack: . Merci incomplète, merci Nono vous êtes supers merci pour vos encouragements. Je suis encore en essai, et ma gynécologue m a prescrit de la DHEA , vous connaissez ? Si oui partagez votre expérience avec moi merci beaucoup !
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe