Xuãnlan a écrit : 23 juin 2020 à 10:18
Je continue toujours avec les même doses...jcomprend pas pourquoi... À ma stimulation en 2018 qui avait marché ils avaient augmenté le le pour... Jsais pas trop quoi penser et jsais pas trop ce que je vais faire ensuite.
J'ai envie de tout abandonner car la fivdo je suis pas sûre que ça marche dans mon cas. Je n'assimile pas tous les produits que je m'injecte. Mon endomètre est à 5 mm après 8 j de piqûres. J'absorbe mal la progestérone. Mon endomètre détruit tout corps étranger. J'crois qu'il faut que j'écoute dame nature et que j'arrête les frais.
Jpense aussi que ça ne marchera pas tant que mes autres problèmes de santé ne seront pas réglés.. ça fait 2 ans que j'ai des inflammations sur le haut du bras et mon trapèze droit: aux points d'injection de mon traitement de désensibilisation aux acariens et graminées et bouleau. Traitement qui n'a absolument pas marché. Récemment j'ai fait une biopsie pour savoir ce que j'avais parce que toutes les pommades du monde n'ont rien fait. Résultats : lymphocytome cutané bénin -&j'étais; réaction allergique ..le comble
J'ai eu des injections de cortisone pour soigner. Mais ça n'a pas suffit. Il faut que j'en refasse mais avec la PMA je n'ai pas pu... Je crois que mon corps est en permanence en inflammation et rejette tout.
C'est terminé pour moi. je vais être la femme aux chiens qui n'aura jamais pu avoir d'enfant
Coucou xuanlan,
Je comprends ta déception par rapport à la stimulation/IAC...je suis aussi passée par là il y a peu... Un gros coup dur au moral. Si tu as la possibilité de faire une IAC, l'épreuve de la stimulation ne sera peut-être pas vaine. Mais le plus important est d'écouter son corps, et comme tu décris ta situation, ton corps ne se trouve peut-être pas dans un mood optimal pour la PMA.
Si ça peut se faire dans un délai raisonnable (3-6 mois), ne souhaites-tu pas essayer de soigner ces affections, prendre soin de toi pour être en bonne forme physique et psychique pour un éventuel nouvel essai ou toute autre décision que tu aurais prise?
Est-ce qu'une approche holistique de ces affections ne permettrait pas de t'aider à les traiter? (en dehors de la médecine occidentale ou traditionnelle, il existe de nombreuses alternatives dans le domaine des médecines douces, de l'alimentation, des sports, etc qui pourraient peut-être bénéfiques)
Et je ne sais pas si ça peut te rassurer mais les centres PMA partent de standards auxquels la femme sous stimulation doit correspondre pour obtenir des résultats positifs. Ces standards ne correspondent pas à la réalité humaine, comme disait floflo, le corps est une machine complexe et parfois très aléatoire, que l'on ne peut pas uniquement caser dans des statistiques. Tes follicules sont peut-être à 10mm ajd, mais demain ils seront peut-être à 14-15; je sais que mon corps réagit exactement comme ça, peu de réaction la première semaine, et en une semaine mes follicules arrivent à maturité, qu'il y ait stimulation ou non! (car lors d'un contrôle hors stimulation, mon gyné a pu constater que mon follicule dominant était à 17-18 mm au moment du pic LH, donc il pouvait tout à fait être fécondé naturellement)
Si tu penses avoir la force et le mental de pousser plus en avant la stimulation pour une IAC, je t'encouragerai dans cette voie.
Dans tous les cas je t'envoie plein de bonnes ondes, quelle que soit ta décision.
Courage!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020

et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml