Page 147 sur 167

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 27 avr. 2017 à 19:09
par maë
Oui effectivement il y a un délai mais comme on a tjs un ras d'examens à faire entre le premier rdv pma et le début du protocole réellement, finnallement il se passe tjs qq mois entre les 2. Nous c'était encore différent car entre mon 1er rdv pma et le début du proocole j ai eu mon opération donc forcément il s'est passé encore plus de temps

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 29 avr. 2017 à 11:42
par LylyZa
Bonjour les filles, puis-je me joindre à vous également ? fingers
Je cherchais des cas similaires au mien, et je suis arrivée sur ce forum et je suis ravie de voir que vos posts ne datent pas de deux ou trois ans en arrière comme souvent. Je me retrouve beaucoup dans vos témoignages, si ce n'est que je suis en essai BB1 depuis 1 an et demi.

Première hystérosalpingographie en décembre après un an, deux changements de gygy qui n'écoutaient rien, bilan une trompe bouchée, pas d'ovulation du tout, et avant hier cœlioscopie ... stupeur, deux trompes très belles mais très bouchées :-x
Du coup début de parcours PMA mi-mai lors de mon prochain RDV chez mon gygy. Bonne journée les filles !

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 01 mai 2017 à 14:46
par MeliWilo
Bonjour Lylyza !

Bienvenue :-)

Qu'est ce que ton gynéco t'a proposé pour tes trompes bouchées ?

Bonne continuation

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 01 mai 2017 à 15:01
par LylyZa
Merci MeliWilo :)
En fait, j'ai passé jeudi dernier une coelio, mais c'est là qu'ils ont vu que j'avais non pas une mais deux trompes bouchées.
Je pense que la coelio c'était une tentative de débouchage (ratée, donc) suite au diagnostic de l'hystérosalpingographie (qui annonçait une seule bouchée).

Par contre quand tu dis "mon gynécologue habituel ma parlé d'un délai de 2 mois de réflexion avant tout protocole" ça m'étonne un peu, le mien m'a parlé d'un mois mais il m'a dit que ces délais le gonflaient et que si j'étais dans son bureau c'était que je savais ce que je voulais et que y'avait pas besoin d'attendre ;)
Après je suis dans le sud, ca dépend pe-e des centres et des places disponibles.

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 12 mai 2017 à 11:24
par Bblove1711
Pomi ou en est tu ??

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 12 mai 2017 à 15:27
par Pomi
Salut les filles,

BBlove, j'ai eu écho et prise de sang mercredi tout allait bien donc transfert mardi.... J'essaye d'être le plus cool possible mais c'est vraiment pas facile! J'ai pris mardi et mercredi en congé je vais essayer de rester zen à la maison mais aussi m'occuper l'esprit!
Et toi alors tu commences bientot? Sur les règles de Juin? En même temps que Mae je crois :)

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 12 mai 2017 à 18:13
par Bblove1711
Coucou Pomi ,
Ok je pensais que le transfert avait déjà eu lieu , du coup sa se passe comment étant donné que se sont des embryons congelés ? Tu en as un au stade blastocyste non ? Oui essaie de positiver et relativiser au max ! Je suis de tout cœur avec toi .
Oui j'approche du but moi aussi , je commence le provames la semaine prochaine (le 18) puis la stim sur mon prochain cycle qui devrait débuter le 24 mai, même jour que mon rdv avec sage femme et anesthésiste . C'était un protocole antagoniste toi aussi si je me trompe pas ? Tu as commencer la stim à j1 de ton cycle ? C'était du gonal f ? J'ai l'impression d'être complètement dépassé alors que je n'est même pas commencé ...

Maë tu en est où ?

Bienvenue à toutes les autres !!!!

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 13 mai 2017 à 07:35
par maë
Coucou les filles.
Ma ponction à eu lieu jeudi ils ont prélevé 21 ovocytes et mon transfert doit avoir lieu mardi à j5 c'est le protocole pour le traitement que j'ai eu.
Sauf que la je retourne à l'hôpital car j'ai d'énorme ballonnements et le ventre gonflé ce qui correspondrait à une hyperstimulation. Du couo suivant mon écho d'aujourd'hui le transfert n'aura peut être pas lieu mardi mais le mois prochain.
Pomi tu dois être trop contente. Si mon transfert à lieu mardi comme toi on aura notre prose de sang en même temps.
Bb love bientôt dans l'action!!! C'est super tu dois avoir hâte. Moi j'avais le provames que j'ai arrêté le jour des règles et j'ai commencé cetrotide et gonal jusqu'à j12 et j'ai été déclenchée avec ovitrelle. Et j'ai dû mettre un ovule la veille de la ponction.
La depuis la ponction je reprend provames matin et soir, aspegic , des ovules matin et soir et une piqûre le matin. C'est pour préparer l'utérus.
J'espère que mon écho sera bien et que je pourrai avoir le transfert mardi quand même...
Bon courage à toutes et à bientôt.

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 13 mai 2017 à 07:45
par maë
Au fait pomi ton hyperstimulation ils l'ont découvert comment ? Le jour de la ponction ou parce que tu les a alerté au vu de tes douleurs les jours qui suivaient? Moi me jour de ma ponction elle m'a dit transfert mardi 16 et prise de sang de grossesse le 26.
Du coup j'étais étonnée car on m'avait préparée à l'éventualité d'une hyperstimulation et d'un transfert que le mois d'après mais elle m'a dit nan votre transfert sera mars sauf si vous avez beaucoup plus mal vous revenez samedi pour une écho.

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Posté : 13 mai 2017 à 12:00
par Pomi
Coucou les filles

C'est top d'avoir de vos nouvelles et de voir que ça avance vite pour nous :)
Alors bblove j'étais aussi en protocole antagoniste avec pilule pendant 3 semaines puis J1 puregon et à partir de J8 on a rajouté orgalutran et déclenchement à J11.
Franchement laisse toi porter par la PMA ils t'expliqueront tout au fur et à mesure! Dans ce parcours faut vraiment avoir confiance aux docteurs et prendre au jour le jour :)

Maé wahouuu c'est vraiment top pour ta ponction! Un peu moins pour le hyperstimulation je sais comme ça fait mal! En faite moi le lendemain soir de la ponction je me suis mise à vomir tomber dans les paumes du coup je suis partie aux urgences et transfert annulé! Quand est ce que tu sauras si ton transfert est conforme mardi?

Pour ma part ça sera mardi d'un embryon vitrifié à J5 ou J6 :-) pourvu que ça marche!!

Je vous envoie pleins de courage à toutes les filles! Le parcours n'est ps facile mais ça en vaut la peine :)