Tilu, hésite pas à te tourner vers l'asso Jumeaux et + pour les poussettes (et autres matériels d'ailleurs !), ils seront de bons conseils et ont parfois des choses en revente (en occasion du coup). Comme je le disais mon frère a eu des jumeaux et l'asso les a bien aidé. Ils avaient aussi des promos sur les couches ! Et puis c'est par département donc tu peux aussi rencontrer d'autres mamans de multiples, ça peut aider à se projeter je pense !
Pour ma part les contractions se sont un peu calmées, je n'en ai plus que les soirs où j'ai trop forcé donc je sais que le repos est efficace. J'essaie de faire comprendre à ma fille que je ne peux plus la porter autant qu'avant, et surtout que ça sera de moins en moins possible. Mais il y a des situations où je n'ai pas le choix ... Genre ce soir en allant la chercher à la crèche, j'ai du attendre mon tour pour les transmissions et je suis donc restée debout avec elle une quinzaine de minutes dans les bras, évidemment impensable de la poser à ce moment là, elle est bien trop contente de me retrouver. Forcément ça me tirait le bas ventre en rentrant ... (Elle pèse 9,5kg...). Ce sont plein de petites situations comme ça qui mises bout à bout me fatiguent.
Finalement les journées au travail ne sont pas les plus dures, bien qu'il y ait la route. J'ai un travail de bureau. Donc j'aimerais continuer tant que je peux. Ça va être très compliqué de m'arrêter avant, par rapport aux échéances pour le service. Même s'il va bien falloir que je pense à moi à un moment donné !
Autrement j'ai mon entretien prénatal précoce la semaine prochaine, et c'est à la petite maternité que j'ai choisie, où je ne suis jamais allée (j'ai accouché chez moi pour la 1ere), donc je vais rencontrer une SF là bas et discuter de mes souhaits pour l'accouchement et voir si c'est possible avec mes antécédents (grosse hémorragie de la délivrance + pré éclampsie post accouchement). J'espère ne pas être déçue.
Mon rêve serait d'accoucher à nouveau chez moi, mais c'est même pas négociable pour mon mari, il était déjà pas super chaud la 1ere fois, mais là il a eu tellement peur pour moi qu'il ne veut plus en entendre parler... Et en plus on ne trouvera pas de SF qui acceptera... Ça ne me refroidit pas moi, mais bon
Je sais pas si vous écoutez le podcast Bliss, mais l'épisode de cette semaine est un accouchement inopiné dans une voiture, pour un 2e, avec un trajet maison-mater de 40 min, ce qui est exactement notre configuration, ça m'a fait sourire !
Vous l'avez déjà fait vous l'entretien prénatal précoce ?