Page 1458 sur 1673
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 17:29
par floflo2810
oui je sais Garance... tout est compliqué mais il faut s'accrocher.
j'espère que tes rendez vous t'aideront à avancer...le Dr S. Je l'avais trouvé vraiment bien, très directe.
merci pour nous qui t'avons soutenue depuis le début de ne pas revenir sur ce fil ceci dit....
je comprend ta colère, je peux aussi écrire que je fais partie de celles qui n'ont pas eu de réussite avec une réserve ovarienne normale...
et je ne crois pas que les médecins t'ont bercé d'espoir... c'est de la biologie, donc c'est aléatoire, je pense que j'en suis la preuve....5 ponctions déjà à mon actif et c'est peut être pas fini ^^
mais je crois en la persévérance, et ce n'était pas ce que tu espérais, et c'est dur, violent et compliqué mais je pense que tu auras ton bébé dans les bras, tu seras la plus heureuse du monde, je te le souhaite, de trouver un peu d'apaisement, et de force d'acceptation.
Moi aussi j'étais partie sur IVI mais si c'est saturer au moment où je veux faire ma tentative je me retournerai vers une plus petite clinique.
Pardon Poukhette je suis à la ramasse !! PG c'est quoi ? progestérone ? pourquoi tu dois en prendre ?
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 17:44
par Poukhette
floflo2810 a écrit : 22 juin 2020 à 17:29
Pardon Poukhette je suis à la ramasse !! PG c'est quoi ? progestérone ? pourquoi tu dois en prendre ?
Aucun souci ! Pas facile de se rappeler de tout
PG pour progestérone oui. Je n’en produis pas assez naturellement en phase lutéale. Si je veux espérer quoique ce soit je suis obligée d’en prendre.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 17:46
par floflo2810
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 17:48
par lasmec
Poukhette, on y croise les doigts pour toi aussi !
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 18:33
par Lilou80
Garance a écrit : 22 juin 2020 à 17:22
Et je suis revenue sur ce fil, alors que j'avais dit que je n'y reviendrai plus, mais pour toutes les filles qui pleines d'espoir lisent ces posts pour y croire: bah sachez que moi je fais partie de celle qui N'ONT PAS EU DE REUSSITE avec une réserve ovarienne faible, voilà. Et que j'aurais préféré que les médecins ne me bercent pas d'espoirs ces dernières années avec des FIV inutiles.
Garance, je comprends sincèrement ta colère et ta profonde tristesse. Tu t'es sentie trahie car on t'a dit que ça allait marcher. Mais je crois que Floflo a raison, ça reste du médical, de la biologie, de l'humain, ce qui veut dire que rien n'est vraiment prévisible. Et les médecins tâtonnent encore sur le sujet. Combien en ai-je entendu se contredire (sur la DHEA, sur la double stim, sur les faibles/fortes doses, sur les compléments, etc. etc.). Ils sont guidés par des statistiques mais qui ne veulent pas dire grand chose au cas par cas. Et puis les chances de réussite sont basés sur le nombre de tentatives cumulées qui augmentent de manière exponentielle avec chaque tentative. Certaines sont finalement tombées enceintes à la 4e FIV alors qu'il n'y avait eu aucune accroche avant. Certaines poursuivent même à l'étranger une fois finies les 4 FIV autorisées en France. Je ne dis pas ça pour te faire changer d'avis sur le cheminement que tu es en train de suivre. Oui, il y a eu des cas "chanceux", si tant est qu'on peut parler de "chance" à partir du moment qu'on est entré dans l'univers de la PMA, où ça a fonctionné à la 1re ou 2e tentative, mais globalement ils sont rares. Oui certaines ont défié les statistiques. Et oui certaines d'entre nous n'auront peut-être pas d'enfants. Du tout. Ou alors d'une autre manière, via l'adoption par exemple. Mais si les médecins t'avaient dit dès le départ "c'est foutu", aurais-tu réussi à accepter le don tout de suite ? Est-ce que ça aurait été vraiment lus vite ? Il y a un temps d'acceptation pour tout. Je le sais, car c'est mon cas. Tous les médecins m'ont virés de leur cabinet les uns après les autres "madame vous n'aurez jamais d'enfants ! même l'adoption c'est trop tard pour vous !" m'a t-on dit. "C'est don d'ovocyte ou rien du tout pour vous." Le même jour où j'apprenais que j'étais en préménopause. Ça fait beaucoup d'un coup. On me l'a dit et c'est sûrement vrai. Et je suis peut-être stupide et en train de dépenser tous mes sous par la fenêtre pour rien. Mais j'ai besoin de le vivre pour le savoir, pour l'assimiler, pour intégrer complètement cette réalité.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 18:35
par Lilou80
Les filles, par rapport aux centres à l'étranger. Pourquoi ne considérer que l'Espagne ? Je pense qu'il y a aussi des centres très bien en RT, au Portugal (Kitty en parlait) ou en Belgique par exemple ? Pour les parisiennes, c'est peut-être même plus pratique côté logistique et déplacements.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 18:38
par Lilou80
Poukhette,

pour cette mini stimulation. Après tous ces efforts anti-sucres, le jeûne et la perte de poids, ça serait bien mérité ! Et puis ça voudrait aussi dire que ça peut marcher avec des mini doses !!
Melle, des nouvelles ?...
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 18:42
par floflo2810
Oui Lilou tu as tout à fait raison, les tarifs sont même plus intéressants dans d'autres pays.
Nous c'est surtout par rapport au don, on avait toujours dit que si on devait à l'étranger ce serait l'Espagne car on connait bien et que mon conjoint est d'origine espagnole..
Pour le temps d'acceptation je te rejoins totalement, les échecs font mal mais c'est cette douleur qui permet de devenir plus fort, sans l'expérience on ne peut pas changer "en théorie" et d'aller au bout des choses, pour être fière de son parcours et ne rien regretter je trouve ça assez fondamentale. Je sais que certains hommes refusent, par peur, la biopsie testiculaire par exemple, pour mon chéri, même si nos chances étaient faibles et la douleur atroce, c'était important dans son étape de deuil et aussi de pouvoir raconter à notre enfant tout ce qu'il a eu le courage de traverser pour arriver jusqu'à lui. En tout cas on ne peut pas se persévérer de la vie , il faut l'affronter et faire la paix avec ses injustices, c'est le travail d'une vie mais c'est la seule façon de trouver un semblant de paix et de bonheur je crois.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 18:45
par Melle
Minou félicitation!!!!
J'ai un taux de 104 mUI/ml
Je suis littéralement sonnée...je suis KO
On s'attendait à ce que ça foire , ce matin j'étais sur un groupe facebook sur le don d'ovocyte pendant ma prise de sang... transfert d'1 J1
J'attends mercredi et la prise de sang pour réaliser.
Les filles je pense toutes à vous,
pensée particulière à toi Garance

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 22 juin 2020 à 18:47
par floflo2810
Melle a écrit : 22 juin 2020 à 18:45
Minou félicitations!!!!
J'ai un taux de 104 mUI/ml
Je suis littéralement sonnée...je suis KO
On s'attendait à ce que ça foire , ce matin j'étais sur un groupe facebook sur le don d'ovocyte pendant ma prise de sang... transfert d'1 J1
J'attends mercredi et la prise de sang pour réaliser.
Les filles je pense toutes à vous,
pensée particulière à toi Garance
Alors là on tombe de notre chaise !! Félicitations Melle, c'est extraordinaire !!