Page 146 sur 385
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 17:04
par Ellla
Oui c 6 a 8h entre chaque prise. Il ne faut pas dépasser 8 comprimés en 24h. Le spasfon lyoc marche plus vite si jamais.
Ton mari se veut probablement rassurant mais tu peux aussi te rassurer en te disant que si le doute persiste et que tu as peut-être besoin d etre rassurée, les urgences seront là pour ça. Et personne ne te le reprochera

courage a toi

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 17:29
par Ellla
Ellla a écrit : 03 juin 2019 à 17:04
Oui c 6 a 8h entre chaque prise. Il ne faut pas dépasser 8 comprimés en 24h. Le spasfon lyoc marche plus vite si jamais.
Ton mari se veut probablement rassurant mais tu peux aussi te rassurer en te disant que si le doute persiste et que tu as peut-être besoin d être rassurée, les urgences seront là pour ça. Et personne ne te le reprochera

courage a toi
Oups, j'ai fait une erreur. C'est
6 comprimés par jour au maximum et non 8 !
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 19:06
par mimi93
Il ne faut pas culpabiliser. Perso je n'ai jamais enceinte et je n'ai aucune idée à quoi m'attendre.
Pour la 1ère fois j'ai été vendredi aux urgences de la maternité. La douleur était forte et continue depuis la veille. J'ai été et ils m'ont dit que j'ai bien fait il ne faut pas hésiter et rester à souffrir dans le doute. L'équipe super sympa.
En voyant les minus, j'ai été rassurés et la douleur est mieux passée aussi.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 19:13
par mimi93
Marie44 a écrit : 03 juin 2019 à 12:12
Salut Euphra
J'ai eu des petits saignements en tout début de grossesse et j'ai filé aux urgences, parce que j'étais morte d'inquiétude. Finalement, il n'y avait pas de problème. Alors j'ai commencé à m'excuser platement auprès de la médecin de l'avoir dérangée pour rien et sa réponse a été : "Ne vous excusez pas, nous sommes là pour ça, il ne faut surtout pas hésiter à venir à la moindre inquiétude".
Donc si vraiment ça t'angoisse, n'hésite pas à aller aux urgences.
Après, honnêtement, je pense qu'il n'y a effectivement pas de quoi s'inquiéter : les douleurs ligamentaires, créées par le fait que ton utérus s'agrandit, peuvent apparemment parfois s'apparenter à des douleurs de règles...
Sinon, les filles, j'ai discuté avec des amies ce week-end, qui m'ont conseillé de faire tout de suite les démarches pour l'inscription en crèche. ça me semble juste complètement fou de penser à ça, alors que j'en suis encore à espérer de tout mon coeur que tout va bien se passer jusqu'à l'accouchement (j'ai fait une crise d'angoisse ce week-end, quand une fille m'a raconté qu'elle a perdu son bébé à plus de 4 mois, tout allait bien, elle n'a rien ressenti, mais à une écho de contrôle, le bébé était mort)....
Bref, il faut se projeter, faire des projets, alors que j'ai toujours quelque part une inquiétude sourde et que j'ai tellement l'habitude d'avoir un réflexe de protection, d'essayer de garder la tête froide... C'est hyper bizarre comme situation !!
bon début de semaine !!
Je dois participer à une réunion mode de garde puis j'ai un rendez-vous pour une inscription en juillet.
Je suis réaliste pour les bébés nés en fin d'années je n'aurai pas de places en crèche dans mon coin.
Je compte prolonger mon congés maternité par des congés et dans mon travail je peux rester 3 mois à demi salaire donc reprise vers septembre 2020 je pense. Donc j'espère avoir plus le temps pour mieux chercher ce mode de garde.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 19:22
par Ellla
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 19:26
par Impatiente
Pas de panique Ella, ça dépend surtout des régions et des villes. Moi je suis en région parisienne, c'est très tendu mais ça n'est pas le cas partout
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 19:29
par Ellla
Je suis dans l agglomeration Strasbourgeoise... c est aussi tendu a ce que j ai entendu. On verra, je pensais commencer la semaine prochaine même si ça me paraît hyper tôt...

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 19:57
par mimi93
Ça dépend où tu habites. C'est pour ça qu'il vaut mieux te renseigner pour avoir l'avis des professionnels d'où tu vis.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 22:43
par calleis75
coucou les filles,
moi aussi a Paris c'est tendu mais l'inscription ne se fait qu'à 6 mois. Pour moi, c'est 16 semaines de congé mat, au max 17 si j'arrive a coller des vacances derrière mais pas une de plus, impossible de prendre un congé parental ou de réduire mon rythme, je suis indépendante libérale et très mal protégée... Je ne sais pas comment je vais faire pour une garde mi-mars, j'espère trouver une nounou jusqu'à juillet, puis en septembre avoir la place en crêche... Mais bon tout ça va pas être simple à gérer !!!
Sinon, courage aux dernières t1 !
Les autres comment vous sentez vous? Avez vous d'autres rdv bientôt? Moi j'ai l'inscription à la mater le 20 juin, le rendez vous mensuel avec le gyneco le 27 et le premier entretien prénatal précoce avec la sage femme le 4 juillet :)
J'ai moins de symptomes alors j'espère que tout va bien la dedans :)
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 23:52
par mimi93
C'est vrai que ce n'est pas simple. Nous devons avec si peu de semaines, s'inscrire en maternité, pour un mode de garde réfléchir si on peut rester ou pas plus longtemps à la maison. Nous sommes toujours dans l'angoisse et en même temps tout va vite. Vous ne trouvez pas?
J'ai rendez-vous fin juin à la maternité. Normalement ils doivent prendre le relais du suivi. Mon gynéco ça ne le dérange pas de me suivre mais il préfère, du fait de la grossesse gemelaire, que la maternité prenne le relais. Je verrai donc comment ça se passe fin juin. Je bloquerai un rdv avec mon gynéco en juillet au cas où.
Vous savez comment ça se passe pour les cours de préparations à l'accouchement? On s'inscrit où quand? Pff j'ai l'impression que j'oublie toujours un truc.
J'ai prévenu mes collègues aujourd'hui par un petit mail. Je me sens mieux plus besoin de cacher ce petit bidon maintenant.