InTheWind a écrit : 08 mai 2024 à 22:43
Crystall, je croyais que ton conjoint était déjà diagnostiqué. Est ce que lui se pose des questions aussi ?
Top si tu es bien dans tes baskets avec cette fiv. C’est le principal. Comment ça se passe avec ton conjoint ?
Non il n'est pas diagnostiqué. Il est conscient qu'il manque de tact, que le côté bonne manière à table il ne l'a pas, mais autrement, je ne crois pas qu'il se pose des questions. Au fond, je ne sais pas.. ce n'est pas un sujet que j'ai abordé avec lui. Parfois il me pose de drôle de questions sur comment on devrait agir dans telle ou telle circonstance. Je lui ai parlé de deuil entre autre, comme quoi j'aurai un deuil à faire si jamais cette fiv ne marche pas. Imagine toi donc qu'il a fait des recherches sur le net pour savoir c'est quoi un deuil...
Je ne sais pas ce qui ressortira de la rencontre avec la psy, mais j'aimerais que les discussions mènent à le diagnostiquer pour qu'il prenne conscience que c'est normal d'avoir des sentiments. J'espère qu'il voudra consulter plus qu'une seule fois. Il m'a dit qu'il désirait payer toutes les factures de psychologues au grand complet, chose qui est très très surprenant de sa part.
En toute franchise, je tiens mon conjoint volontairement à distance de cette fiv. Je me suis dis que j'allais tout gérer seule comme si j'étais une femme célibataire qui ferait une fiv avec un don de sperme. Comme j'ai choisi de m'approprier cette fiv, je le fais entièrement. S'il me pose des questions, je vais lui répondre, mais autrement, je ne partage pas ce sujet là avec lui. On se voit peu car il travaille 12h chaque jour, 13 jours en ligne. Ca me convient très bien cette méthode de faire. Ca peut paraitre étrange comme facon de faire vu de l'extérieur, mais c'est ce qui me permet de me centrer sur moi et de me prioriser dans l'instant présent.