Page 1443 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 09:18
par floflo2810
Garance a écrit : 18 juin 2020 à 09:14 Ah ça... Ce n'est pas moi qui vais lui jeter la pierre, hein...
Je suis en plein dans le paradoxe moi-même... Rationnellement, le don d'ovocytes, tout ça, ça me va. Mais le vivre en pratique, accepter ma stérilité, renoncer à mon "patrimoine génétique", "ravaler mon égo", tout ce que vous voulez du même genre, ben, ce n'est pas encore au top. Après, je me dis qu'une fois dans l'action, ça passera. Ce qui rend taré dans notre parcours aussi, c'est toute cette attente. Là où une nana lambda pète un plomb après 3/6 mois sans grossesse, nous on est obligé de cogiter pendant des années.... Je me suis un peu énervée contre ma psy d'ailleurs, la dernière fois, qui me relançait sur le fameux "mais pourquoi vouloir un enfant?". Là encore, les gens lambda se posent 2/3 fois la question et ensuite, ils l'ont dans les bras, l'enfant. Nous, on décortique, on soupèse, on se documente, on y repense, re-re-pense... C'est un truc de fou...
voilà c'est exactement ça.... et pour le vivre au quotidien, je trouve que c'est d'autant plus dur pour un homme car il se sent totalement exclu physiquement du projet, rien que dans le protocole, il n'était même pas là au moment du transfert !! donc tout donc passé par la raison, l'acceptation conceptuel, quand nous on peut quand même se projeter dans une grossesse et d'ailleurs hier matin j'ai ressenti ce que tu as dit Garance, j'ai pensé à toi :) de se sentir enceinte l'espace d'un instant, c'était vraiment extraodinaire et merveilleux, ça m'a donné le sourire de me dire que je vais continuer à poursuivre ce rêve quoi qu'il arrive.
Je me serai énervée aussi avec ta psy, c'est pour ça que j'aime autant être dans l'action, je crois qu'à un moment l'analyse, le fait de ressasser n'est plus bénéfique ni constructif, il faut fooooncer :) On sera les plus heureuses du monde quel que soit le mode de conception au final j'en suis vraiment convaincue.
Du coup Garance tu as aussi encore un rdv avec Marques avant de trancher entre eux et IVI c'est ça ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 09:30
par floflo2810
Ah oui fin août ce serait merveilleux !! ok je croise les doigts !! tu nous tiens au courant :smack:

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 10:06
par liliejp
bonjour à toutes,
Vous m'informez avec toutes vos réflexions philosophiques sur le don. Grâce à vous j'apprends plein de choses, que je pourrais transmettre à mon mari si toute fois j'en ai besoin. Vu qu'il n'est pas chaud ni pour le don ni pour l'adoption. Je me suis arrêtée sur la réflexion suivante : MACHISME GENETIQUE ! En tout cas merci les filles pour tous ces échanges.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 10:48
par Lilou80
Garance a écrit : 18 juin 2020 à 09:14 Je me suis un peu énervée contre ma psy d'ailleurs, la dernière fois, qui me relançait sur le fameux "mais pourquoi vouloir un enfant?".
Olala, un peu lourdingue la psy. "Pourquoi vouloir un enfant ?" Vous avez 4 heures. L'impression de repasser son bac philo. minnce

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 10:52
par Poukhette
C’est de circonstance vu la date Lilou, même si le bac est supprimé cette année :lol:

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 10:53
par Lilou80
Floflo, je comprends carrément le point de vue de ton compagnon et ses craintes. Tout ce qui est en lien avec la reproduction, le lien identitaire, génétique est difficile à appréhender, à expliquer et à lâcher. C'est un vrai travail sur soi. Garance, je ne le vois pas vraiment comme un "caprice de l'égo" de mon côté, mais je comprends ce que tu veux dire. Ta psy pourrait aussi bien nous questionner sur "qu'est-ce que l'égo ?" ou "qu'est-ce qu'un être humain ?" car c'est intrinsèque à notre fonctionnement. Et c'est vrai que nous on doit se poser toutes ces questions-là, quand des millions de couples font juste zup-zup et boom bébé, sans même vraiment le vouloir parfois.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 10:56
par Lilou80
Poukhette a écrit : 18 juin 2020 à 10:52 C’est de circonstance vu la date Lilou, même si le bac est supprimé cette année :lol:
Oui c'est clair !! bien contente que ce soit derrière moi ! (même si en ce moment je me demande si je ne vais pas reprendre mes études..)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 11:03
par Poukhette
Changement de voie professionnelle ou dans ton domaine ?

J’ai dû retourner à « l’école » à 32 ans. Ça surprend quand le public autour à 22 ans mais sans regret pour moi ^^

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 11:05
par floflo2810
Lilou80 a écrit : 18 juin 2020 à 10:48
Garance a écrit : 18 juin 2020 à 09:14 Je me suis un peu énervée contre ma psy d'ailleurs, la dernière fois, qui me relançait sur le fameux "mais pourquoi vouloir un enfant?".
Olala, un peu lourdingue la psy. "Pourquoi vouloir un enfant ?" Vous avez 4 heures. L'impression de repasser son bac philo. minnce
:lol: ils sont fous ces psy minnce

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 juin 2020 à 11:16
par Lilou80
Poukhette a écrit : 18 juin 2020 à 11:03 Changement de voie professionnelle ou dans ton domaine ?

J’ai dû retourner à « l’école » à 32 ans. Ça surprend quand le public autour à 22 ans mais sans regret pour moi ^^
En fait, je suis traductrice médicale et plus ça va, plus je me rends compte que je suis beaucoup plus intéressée par le contenu de ce que je traduis que le fait de le traduire. Et le contact me manque au quotidien (mon collègue, c'est mon ordi, y'a mieux). Mais j'aime la linguistique, le langage et la médecine, donc je me suis dit "bingo l'orthophonie !" Sauf que c'est re-5 ans d'étude, et encore jusqu'à l'année dernière, l'entrée se faisait sur concours. Donc je me questionne dans tous les sens. Pendant le confinement, j'ai suivi des MOOC sur le langage, ça me plaît grave. Donc j'envisage une licence à distance en Sciences du langage, voire où ça me mène, peut-être jusqu'à l'orthophonie, je sais pas.

32 ans tu étais encore jeune, moi à 40, ça risque de faire drôle lol !