Page 1442 sur 1673
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 17 juin 2020 à 17:54
par liliejp
Super floflo vivement la fin des 15 jours qu’on ait une bonne nouvelle

Soyons dans le positif ! Et je te souhaite de te réconcilier avec la vie. Donc des jumeaux

Minou tu es bientôt à ta prise de sang ?


C’est lundi c’est ça ? Et toi Melle c’ est bientôt aussi ?
Lilou je suis un peu comme toi. Je recule toujours l’appel au centre pour savoir si je peux commencer mon protocole. Pourtant je n’ai pas l’éternité !! Et bien pour ta demande d’agrément
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 17 juin 2020 à 19:37
par kitty8084
floflo2810 a écrit : 17 juin 2020 à 17:44
kitty8084 a écrit : 17 juin 2020 à 17:39
Lilou Flo Flo vous êtes chous! Les larmes m’en viennent...
Je nous souhaite à toutes de voir notre désir de fonder une famille se réaliser...
t'es gentille Kitty :) je ne connaissais pas tout ton parcours que j'ai découvert hier et ton histoire m'a vraiment bouleversée. Je te le souhaite aussi de tout coeur !!
Du coup quelle est la prochaine étape pour toi après les 2 dernières stimulations qui n'ont pas bien fonctionné ? tu retente sur le prochain cycle ?
Merci pour ton petit mot!

Ma vie a été moche par le passé, mais j’aime a croire que je pourrai prendre revanche sur elle...
et si ma foi je n’ai pas d’enfant, je finirai vieille fille riche (façon de parler hein!

) entourée d’une vingtaine de chats!
La prochaine étape sera de voir ce que me propose le gyne qui me suivait avant mes deux dernières stimulations ratées. Comme je le connais il me dira sûrement d’essayer en IAD avec stimulation, par contre je ne pense pas vouloir me shooter à hautes doses. S’il est d accord je lui propose de ne faire grossir que 1 ou 2 follicules. Affaire à suivre vers le 23 juin, date supposée de mes règles...

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 17 juin 2020 à 22:18
par Xuãnlan
Bonsoir les filles,
Floflo : je comprend ta déception maison va tenvoer toutes les bonnes ondes pour que les 2J2 soient des warriors.
Garance : je me retrouve tellement dans tes paroles. On a quasiment le même parcours avec 0 résultat encourageant...Je ne peux que comprendre ta déception et tes interrogations. J'ai les même "pourquoi les autres" "pourquoi pas moi" et "si j'avais fait-ci , mangé cela" etc.. tout pareil que toi, vraiment. Je crois que quoiqu'on fasse on ne changera pas le résultat malheureusement... Pour tes inquiétudes concernant les échecs via le don, tu vas faire des examens supplémentaires pour savoir si tu réponds bien au traitement pour faire grandir ton endomètre et avoir tout ce qu'il faut pour bien accueillir un embryon. Et ils ajusteront en fonction pour trouver le bon dosage pour que le jour J , ton utérus soit parfait. Ne t'inquiètes pas, ils trouveront la bonne recette.
Lilou : courage, je sais que c'est difficile d'avoir de l'espoir, je suis mal placée pour te donner des conseils. Juste que si tu sens que t'as besoin d'en faire au moins une , fais le , le pire serait de regretter. J'en suis à ma 5ème tentative de fiv après avoir tenté 3 iac. Si j'arrête demain , je pense que je ne suis pas sûre de ne pas regretter de ne pas avoir continué... ou peut-être que je ne regretterai pas. En tout cas si remplir les papiers pour l'adoption te font du bien , c'est bien :) Courage.
De mon côté, j'ai dû emmener mon chien se faire amputer ce midi... L'opération s'est bien passée. Il n' a pas eu de complications pendant l'opération. Ils lui ont injecté de l'anesthésiant direct dans les nerf pour que ça agisse 8h. Il dormait encore profondément quand ils m'ont appelée.
Ils me rappellent demain matin pour faire un bilan de son état. S'ils estiment qu'il n' a aucun risque de le laisser sortir , je le récupère. Sinon ils le gardent jusque vendredi.
J'aurais voulu qu'ils le gardent dans tous les cas jusque vendredi, quitte à payer 1 jour d'hospitalisation en plus. Mais il m'a dit que c'est comme l'hôpital pour les humains: ils sont en manque de lit et donc les animaux qu'ils considèrent en bonne santé rentrent chez eux pour que les infirmières s'occupent des malades, ce que je comprend.
On verra demain. Ça me fait un petit poid en moins et ça fait du bien. Je croise les doigts pour que demain ils m'appellent et me dise que tout va bien. Je vais me consacrer à 100% pour que mon bébé se remettre le mieux possible et vive une belle vie le plus longtemps possible.
Mon infirmière est venue me faire les piqûres et ça soulage aussi de ne pas avoir le stress de gérer ça en plus. Les jours qui arrivent vont être compliqués mais je vais m'accrocher pour mon doudou...
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 17 juin 2020 à 23:41
par lasmec
Xuanlan, c'est vrai que l'infirmière à domicile = un souci en moins. Plein de courage pour ton chien.
Kitty, on finira tous vielles lol. Allez, on croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi la semaine prochaine et les suivantes
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 17 juin 2020 à 23:42
par lasmec
Floflo, oui, tu va pouvoir aimer la vie avec tes Juju... Ça serait tellement beau comme histoire !!
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 18 juin 2020 à 08:34
par Poukhette
Coucou les filles
Par rapport à la question du don j’ai toujours eu ce sentiment que nous, les femmes, étions mieux loties que les hommes. En effet l’épigénétique va transformer l’apport de la donneuse pour le faire correspondre à 92% au notre. Cette pensée m’a beaucoup soutenu quand, après le tout premier rdv en Pma en 2016, ma gyneco Pma m’avait dit « commencez à penser dès à présent à la fiv do ». Les hommes n’ont pas cette possibilité, eux c’est vraiment un abandon complet de l’idée de transmettre quelque chose alors que nous, non.
Je ne sais pas si cela vous aidera dans votre réflexion mais il ne faut pas l’oublier.
Longue vie et prospérité, comme dirait monsieur Spock

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 18 juin 2020 à 08:46
par floflo2810
Poukhette a écrit : 18 juin 2020 à 08:34
Coucou les filles
Par rapport à la question du don j’ai toujours eu ce sentiment que nous, les femmes, étions mieux loties que les hommes. En effet l’épigénétique va transformer l’apport de la donneuse pour le faire correspondre à 92% au notre. Cette pensée m’a beaucoup soutenu quand, après le tout premier rendez-vous en Pma en 2016, ma gyneco Pma m’avait dit « commencez à penser dès à présent à la fiv do ». Les hommes n’ont pas cette possibilité, eux c’est vraiment un abandon complet de l’idée de transmettre quelque chose alors que nous, non.
Je ne sais pas si cela vous aidera dans votre réflexion mais il ne faut pas l’oublier.
Longue vie et prospérité, comme dirait monsieur Spock
oui moi ça ne m'aide pas tellement, ça me rend d'autant plus triste

mais ce que tu dis est très juste, mon conjoint a souvent évoqué cette différence et c'est une chance extraordinaire de pouvoir porter cet enfant et créer un vrai lien biologique, être parti prenante complètement de sa conception.
Xualan, bon courage pour cette épreuve douloureuse et par ailleurs j'espère que ton protocole se passera au mieux

c'est chouette que tu puisses avoir l'aide d'une infirmière à domicile.
lasmec
Kitty :

pour le 25 et que ton gynécologue te suive pour une IAD plus light en dosage.
liliejp : bouscule ton centre !! on est avec toi :) hâte que tu puisses commencer !!
bisous les filles
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 18 juin 2020 à 09:00
par Lilou80
Moi j'avoue que cette notion d'épigénétique sorti à tout bout de champ a tendance à me rendre un peu dingo. Les médecins me l'ont trop sorti comme "argument choc" pour accepter le don. Mais je crois que le sujet n'est pas là. Dans le cas d'un don, l'enfant n'aura JAMAIS les gènes de celui ou celle y ayant eu recours. L'épigénétique ne transforme pas les gènes, mais leur expression. Et c'est l'environnement dans lequel une personne évolue qui est la base de la transformation de son épigénétique. Donc oui l'utérus est un environnement et il s'y passera quelque chose, mais l'environnement de la grossesse aussi, et la présence du père aussi. Même après la naissance. Et dans l'adoption d'un enfant aussi, l'épigénétique sera modifiée par le nouveau cadre de vie (en bien ou en mal d'ailleurs). Un enfant grandissant au calme à la campagne dans une famille zen et aimante ne développera sûrement pas la même épigénétique qu'un enfant vivant dans un quartier pauvre au proie d'un père violent, etc. Donc je trouve ça réducteur de le lier au DO uniquement, puisque c'est ce qui en jeu dans la vie en général.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 18 juin 2020 à 09:06
par floflo2810
Lilou80 a écrit : 18 juin 2020 à 09:00
Moi j'avoue que cette notion d'épigénétique sorti à tout bout de champ a tendance à me rendre un peu dingo. Les médecins me l'ont trop sorti comme "argument choc" pour accepter le don. Mais je crois que le sujet n'est pas là. Dans le cas d'un don, l'enfant n'aura JAMAIS les gènes de celui ou celle y ayant eu recours. L'épigénétique ne transforme pas les gènes, mais leur expression. Et c'est l'environnement dans lequel une personne évolue qui est la base de la transformation de son épigénétique. Donc oui l'utérus est un environnement et il s'y passera quelque chose, mais l'environnement de la grossesse aussi, et la présence du père aussi. Même après la naissance. Et dans l'adoption d'un enfant aussi, l'épigénétique sera modifiée par le nouveau cadre de vie (en bien ou en mal d'ailleurs). Un enfant grandissant au calme à la campagne dans une famille zen et aimante ne développera sûrement pas la même épigénétique qu'un enfant vivant dans un quartier pauvre au proie d'un père violent, etc. Donc je trouve ça réducteur de le lier au DO uniquement, puisque c'est ce qui en jeu dans la vie en général.
oui c'est totalement juste Lilou, l'épignétique c'est l'environnement au sens large, et après la naissance c'est d'autant plus fort, la manière dont son milieu et les gens qui l'entourent influent à 200% sur la personne qu'il va devenir complètement. C'est vrai qu'on a tendance à réduire ça à la grossesse...
et oui Garance je pense comme toi à 2000% mais dans l'approche et la notion de deuil dont on parle, mon chéri ne le vit pas comme ça, il ne sent pas "physiquement" impliqué dans la conception et pour lui c'est important, c'est de ça dont je parle, mais le reste oui à 1000% sinon on n'aurait pas fait ce choix.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 18 juin 2020 à 09:07
par floflo2810
Garance a écrit : 18 juin 2020 à 09:05
Bah moi, je ne pense pas du tout que l'homme ne transmet rien pendant la grossesse. Certes, ce ne sont pas des échanges sanguins, comme la femme, mais il y a plein d'échanges, directs et indirects:
- direct parce que l'on sait qu'il y a une 'rencontre' avec le fœtus avant la naissance notamment par la voix mais aussi le toucher (cf. haptonomie).
- indirect parce que ce que montre l'épigénétique, c'est que les changements environnementaux influencent l'expression du génome. Ce n'est pas seulement 'la femme qui influence l'expression du génome' mais aussi des facteurs extérieurs tels que la température par exemple. Donc, on peut dire que contexte dans lequel va vivre la femme enceinte aura une influence sur l'expression des gênes. Et dans le cas d'un couple, l'homme fait intégralement partie de ce contexte. Par exemple, Floflo, dans ton cas, tu décris ton homme comme quelqu'un de positif et courageux; cela t'influencera pendant la grossesse et influencera donc l'expression des gênes.
Voilà mon sentiment. Je ne pense pas du tout qu'un homme (ou une autre personne, peu importe le sexe) ne joue aucun rôle dans la grossesse.
et encore une fois ça c'est la pensée rationnelle, et mon homme la partage, mais dans son corps il ne le vit pas comme ça