Page 145 sur 385
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 02 juin 2019 à 22:33
par Gaga1
Impatiente a écrit : 02 juin 2019 à 20:17
Gaga, tu parles de l'inscription à la maternité?
Oui je pense, jai Rdv mardi avec la sage-femme on m'a dit que c'est pour faire le dossier informatique alors ça je ne connaissais pas c'est pour ça je veux savoir si après l'echo T1 vous êtes passé là ?
Pour la question ventre double le soir c'est aussi ce que j'avais remarqué, le matin pas grand-chose le soir vraiment on voit qu'on est enceinte car il gonfle fois 2
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 07:38
par Impatiente
Je pense que j'ai eu l'équivalent pour mon inscription, elle a regardé tous mes résultats, mes échos, questions sur les antécédents familiaux, ma précédente grossesse et accouchement.....
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 11:20
par Euphra73
Bonjour a toutes et félicitations pour vos t1, ainsi que les filles dont sa c’est pas bien terminé de tout

avec vous..
Je m'inquiète, j'ai des douleurs comme les règles en continu ou presque depuis 4jours, avec certaines fois je suis brassé alors que je n’ai jamais eu de nausées depuis le début..
j’ai pas de perte de sang deux fois une perte un peu blanc d’oeuf.. j’ai peur d’aller charger les urgences mat pour sa.. et ma médecin ni sf n’ont d’app a echo.. mon mari me dit de pas m’inquièter par ce que c’est le petit qui grandir.. mais sa me fait peur vu que c’est en continu.. j’ai lu que avec la progestérone si on fait un fc le corps y retient.. mon echo t1 est le 13/06
aidez-moi je suis perdue..
merci les filles

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 12:12
par Marie44
Salut Euphra
J'ai eu des petits saignements en tout début de grossesse et j'ai filé aux urgences, parce que j'étais morte d'inquiétude. Finalement, il n'y avait pas de problème. Alors j'ai commencé à m'excuser platement auprès de la médecin de l'avoir dérangée pour rien et sa réponse a été : "Ne vous excusez pas, nous sommes là pour ça, il ne faut surtout pas hésiter à venir à la moindre inquiétude".
Donc si vraiment ça t'angoisse, n'hésite pas à aller aux urgences.
Après, honnêtement, je pense qu'il n'y a effectivement pas de quoi s'inquiéter : les douleurs ligamentaires, créées par le fait que ton utérus s'agrandit, peuvent apparemment parfois s'apparenter à des douleurs de règles...
Sinon, les filles, j'ai discuté avec des amies ce week-end, qui m'ont conseillé de faire tout de suite les démarches pour l'inscription en crèche. ça me semble juste complètement fou de penser à ça, alors que j'en suis encore à espérer de tout mon coeur que tout va bien se passer jusqu'à l'accouchement (j'ai fait une crise d'angoisse ce week-end, quand une fille m'a raconté qu'elle a perdu son bébé à plus de 4 mois, tout allait bien, elle n'a rien ressenti, mais à une écho de contrôle, le bébé était mort)....
Bref, il faut se projeter, faire des projets, alors que j'ai toujours quelque part une inquiétude sourde et que j'ai tellement l'habitude d'avoir un réflexe de protection, d'essayer de garder la tête froide... C'est hyper bizarre comme situation !!
bon début de semaine !!
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 12:20
par Ellla
Hello les filles,
Euphra, comme Marie, je te donnerai le même conseil. J ai fait plusieurs allers retours aux urgences obstetriques pour des saignements et/ou douleurs. Jamais ils ne m ont dit que j etais venue pour rien. Au contraire, il suffisait de dire qu on était des patients PMA pour qu ils soient encore plus compréhensifs.
Sinon tu peux tjs essayer de prendre du spasfon. Dans mon cas ça aide quasiment a chaque fois. Et les urgences m avaient même prescrit une prise en continue pendant 48h.
Courage à toi. On est toutes dans l angoisse d une mauvaise nouvelle. On est conditionné par notre parcours. Mais il n y a pas de raison que ça se passe mal
Marie, je confirme pour nous aussi les démarches d'inscriptions à la crèche sont à faire très tôt. On s y met la semaine prochaine après la T1 de mercredi. Et apparemment nous ne sommes pas en avance !

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 13:07
par Cyann
Hello les filles !
Oui je confirme, on a été faire l'inscription en crèche en sortant de la T1 la semaine dernière, ça fait bizarre car on ne connait pas encore les résultats du bilan des marqueurs sanguins t21... Mais on n'est même pas sûr d'avoir une place pour mars 2020... C'est fou, on est sur liste d'attente !
Je réfléchis à un congé parental, pour prendre le temps après la naissance, vous allez faire comment vous ?
Apparemment, on a un revenu d'environ 500e, mais si on compte l'essence, la nounou ou la crèche etc, ça grimpe vite. Je me vois pas laisser notre petit bout à 3 mois à la crèche... 6 ça paraît mieux

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 13:54
par Impatiente
Coucou les filles !
Euphra à chaque passage aux urgences on m'avait dit qu'il valait mieux y aller pour rien que laisser passer quelque chose de grave. Mais si tes douleurs passent avec le Doliprane ou le Spasfon, alors ce sont des douleurs ligamentaires, bébé fait sa place.
Pour les pertes blanches, j'en ai eu pendant 9 mois pour la précédente grossesse, et la j'ai l'impression que c'est parti pour être parti cette fois ci
Dans ma ville, l'inscription se fait aux 6 mois de grossesse. Je ne sais pas du tout comment on va faire garder 2 bébés (ma fille aura 2 ans quand il sera le temps de reprendre le travail). Les places en crèche coûtent cher par chez moi. On a fait une proposition à la nounou de ma fille pour garder BB2 à partir de mars (elle a une place qui se libère en septembre) mais je ne pense pas que ça l'intéresse : 6 mois de chômage, et en plus je veux reprendre à 80%, ça lui fait 2 contrats réduits sur les 3.
Bref on est un peu coincés

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 16:01
par am200
Salut les filles,
euphra, j'espère que ça va mieux ou que tu as pu aller aux urgences pour te rassurer.
pour le mode de garde, chez nous la place en crèche est impossible pour les bébés de fin d'année : dès septembre toutes les places sont prises et comme la commission ne statue sur la dmd qu'après la naissance, c'est trop tard qd ils examinent le dossier...(déjà vécu pour notre 1ère née en novembre). du coup, comme la nounou de n°1 a une place qui se libère à la rentrée, on a vu avec elle dès qu'on a passé l'écho de T1 et elle accepte de s'occuper de n°2 qd je reprendrai le boulot en mars. on avait une très bonne relation et on a même gardé contact qd choupette est entrée à l'école, donc on est super contents.
d'ailleurs, pour mon aînée, au début je voulais une place en crèche mais avec le recul, la nounou c'était un peu comme à la maison et au final, c'est vraiment ce qui lui convenait (et à moi aussi). la scolarisation m'angoissait un peu mais elle est passée de 3 enfants chez la nounou à une classe de 30 à l'école sans aucun souci.
pour celles qui opteront pour ce mode de garde, il existe dans certaines villes des Relais d'Assistantes Maternelles, où les nounous peuvent emmener les enfants pour les socialiser et les faire bénéficier d'équipements qu'elles n'ont pas à la maison. nous, on était passé par la coordinatrice du Relais et elle nous a aidé à trouver la personne qui nous convenait.
bon courage pour les démarches, ce n'est que le début!

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 16:15
par Nanymouth44
Coucou à toutes
Bon je confirme il a d'autre mode de garde et de très bonne nounou même si je peux comprendre que la collectivité rassure...
Je suis moi même nounou c'est pour ça que je me permet d'intervenir, dans notre région il y a plein d'activités proposer pour se réunir avec les enfants (matinée bibliotheque, pique livre...)
Sinon je passe ma T1 demain et je suis trop en stress mon petit bidou est sorti depuis ce week-end ça devient vrai d'un coup... J'espère ne pas apprendre de mauvaise nouvelle demain.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 juin 2019 à 17:00
par Euphra73
Toujours un peu présent mais moins avec le spasfon, j'espère alors que ce n’est rien..
mon mari n’est pas emballé pour aller au urgences.. il me dit de vivre comme de rien parce que c’est pas mieux de stresser..
je suis a 10sa+4j, je me demande si c’est pas le fait que le placenta ce mette a fonctionner.. aussi que si c'était un fausse couche j’aurais sûrement plus mal que j’ai.. le spafon c’est toute les 6 ou 8 heures?
Merci a celles qui ont pris le temps de me répondre..