AAAAAAAAhhhh Génial!!! Bonne nouvelle!! La magie de la Nature!!BabyloveJ a écrit : 15 sept. 2020 à 10:56 Avec un moral un peu en dents de scie depuis mon transfert de samedi, j'ai été heureuse de recevoir cet appel :
Samedi, comme expliqué plus haut, la biologiste était un peu défaitiste (c'est du moins mon ressenti), sur 5 ovocytes prélevés, 1 n'a pas pu être utilisé, 2 n'ont pas eu le développement attendu et ne seraient pas congelés et enfin 2 embryons très moyens. On m'en a transféré un, l'autre a été congelé. Devant mon désespoir, la biologiste m'a dis qu'elle gardait en culture encore jusqu'à lundi mes 2 embryons mal développés mais elle avait peu d'espoir sur l'issue.
Et là surprise ! Le labo vient de m'appeler : un embryon vient d'être congelé, à J5, état blastocyte ! Incroyable !
Comme quoi, parfois, ils ont juste besoin d'un peu plus de temps que les autres pour se développer... Du coup j'essaie de reprendre un peu espoir en celui que j'ai actuellement dans l'utérus. Peut-être que lui aussi a besoin de temps, et qu'à l'intérieur de maman il s'est mieux développé qui sait ?![]()
Moi aussi la biologiste nous avait proposé de développé au stade J5 blasto au lieu de J3. On a 5 embryons de bonne qualité mais elle nous a dit qu'on pouvait aussi tout perdre... je n'ai pas voulu prendre ce risque donc on a tout congelé à J3
Et du coup, je me dis aussi que ces chers petits ne peuvent que être mieux en milieu naturel pour leur développement donc même si on a pas laissé la chance d'une sélection blasto pour maximiser la réussite, je crois en la Nature pour réserver de bonnes surprises!!
Je pense même que certains J3 qui ne se développent pas en J5 pourraient peut être le faire dans l'utérus donc peut être plus de chances
Quoiqu'il en soit, un J5 au frais c'est toujours rassurant!! ;) un petit champion potentiel!!!