Pma la rochelle : on se suit ?

chaa1901

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par chaa1901 »

BabyloveJ a écrit : 15 sept. 2020 à 10:56 Avec un moral un peu en dents de scie depuis mon transfert de samedi, j'ai été heureuse de recevoir cet appel :

Samedi, comme expliqué plus haut, la biologiste était un peu défaitiste (c'est du moins mon ressenti), sur 5 ovocytes prélevés, 1 n'a pas pu être utilisé, 2 n'ont pas eu le développement attendu et ne seraient pas congelés et enfin 2 embryons très moyens. On m'en a transféré un, l'autre a été congelé. Devant mon désespoir, la biologiste m'a dis qu'elle gardait en culture encore jusqu'à lundi mes 2 embryons mal développés mais elle avait peu d'espoir sur l'issue.
Et là surprise ! Le labo vient de m'appeler : un embryon vient d'être congelé, à J5, état blastocyte ! Incroyable !
Comme quoi, parfois, ils ont juste besoin d'un peu plus de temps que les autres pour se développer... Du coup j'essaie de reprendre un peu espoir en celui que j'ai actuellement dans l'utérus. Peut-être que lui aussi a besoin de temps, et qu'à l'intérieur de maman il s'est mieux développé qui sait ? fingers
AAAAAAAAhhhh Génial!!! Bonne nouvelle!! La magie de la Nature!! :-)
Moi aussi la biologiste nous avait proposé de développé au stade J5 blasto au lieu de J3. On a 5 embryons de bonne qualité mais elle nous a dit qu'on pouvait aussi tout perdre... je n'ai pas voulu prendre ce risque donc on a tout congelé à J3
Et du coup, je me dis aussi que ces chers petits ne peuvent que être mieux en milieu naturel pour leur développement donc même si on a pas laissé la chance d'une sélection blasto pour maximiser la réussite, je crois en la Nature pour réserver de bonnes surprises!!
Je pense même que certains J3 qui ne se développent pas en J5 pourraient peut être le faire dans l'utérus donc peut être plus de chances fingers

Quoiqu'il en soit, un J5 au frais c'est toujours rassurant!! ;) un petit champion potentiel!!!
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
:girl: :boy: Inès et Noah sont nés le 31/07/2021 multiheart multiheart
chaa1901

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Pour info, je suis à J9 post transfert et je note quand quelques petits changements récents:

depuis hier vraiment j'ai une poussée d'acné plutôt marquée par rapport à d'habitude (je n'en ai pas autant même avant règles...et d'un seul coup comme ça!) et le ventre gonflé et lourd...!! même mon conjoint l'a remarqué
je sens des tiraillements dans le bas ventre souvent depuis quelques jours maintenant. J'ai peu d'appétit par rapport à la normale mais pas non plus de nausée pour autant. Je mange juste un peu moins et je n'ai pas forcément envie de manger plus que ça...alors que d'habitude je peux avoir des envies de gourmandises souvent :lol:

Comme je suis sous hormones (provames et progestan) je sais aussi que ces hormones peuvent amener quelques effets secondaires donc je ne veux pas trop me faire de fausses idées, mais je prends ces cachets bien dosés depuis maintenant plus de 2 semaines et pour autant je n'ai ces symptômes depuis 2 ou 3 jours seulement... donc quand même un "changement" que je remarque

je ne veux pas m'emballer hein!! mais bon, sait on jamais!? si ca se confirme c'est bien la première fois où j'apprécierai mes boutons d'acné!!!! ^^

TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
BabyloveJ

Fivette d'argent

Message non lu par BabyloveJ »

Oh super... Je croise tous mes doigts pour toi pour que ce soit de vrais signes de grossesse !!!! 🙏🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Didine4u

Fivette de diamant

Message non lu par Didine4u »

Je vous lis avec du retard, bienvenue au nouvelles !!
Je suis désolé doudouchat, j’espère que tu auras son 2 bébé avec les 2 embryons qu’il te reste 🤞🤞

Chaa je croise pour toi !!!
Moi j’avais fait un test pipi a J9 car je sentais un changement et je stressais trop ! Apres si tu peux attendre....courage
Moi : 31 ans => pb col (conisations), absence de glaire
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour nuitamour

1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 -> pregnant testpositif -> :boy: Sacha 12/03/2017 bigheart

Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6 pregnant natte
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons :-D
T1 -> 2/01 -> tout va bien minipingoo
T2 -> 8/03 -> Verdict: :girl: et :boy: natte multiheart
T3 -> 16/05 -> :girl: 1kg600 :boy: 1kg650 multiheart

09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg) ❤️❤️ 34sa+3 natte
chaa1901

Fivette d'argent

Coucou les filles!! Merci beaucoup, je croise aussi très fort!! fingers

Didine, tu n'as pas eu trop peur de faire un test si tôt?... J'avoue que je me tâte un peu, j'ai peur du négatif qui pourrait peut être être un faux et de me plomber, mais en même temps, hier j'étais avec des copines qui annonçaient en intimité leur grossesse comme je vous disais et j'avoue que ça me travaille de plus de savoir moi aussi!!!
Ca me monte en pression de les entendre parler de ça, de me dire que je "pense" que c'est peut être le cas aussi pour moi car du coup indirectement je commence à me projeter vraiment dans leur propos, alors qu'au final je ne suis pas certaine non plus...

Mais j'ai pensé à acheter un test pipi ce soir pour peut être le faire demain matin??? .... et de toute façon PDS samedi!
Qu'en pensez vous?

A la base je m'étais interdit de faire ça!! :lol: mais avec le temps qui passe et l'impatience c'est insupportable!!!

Je m'en remets à vos conseils avisés... bbras

BabyloveJ

Fivette d'argent

Message non lu par BabyloveJ »

Moi je serais toi j'attendrai samedi. Plus que 3 jours, c'est long mais sans l'être vraiment... Il ne faudrait pas que tu sois plombée par un faux négatif mais pas non plus que tu ais une fausse joie avec un faux positif (ce que je n'espère pas bien sûr)...
Est ce que tu as toujours les symptômes dont tu parlais hier ?
Toi seule peux décider, je t'avoues que je ne sais pas non plus dans quel état je serais la semaine prochaine à 3 jours de la PDS !! C'est peut être moi qui irait courir un test lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
chaa1901

Fivette d'argent

J'ai toujours les symptômes, les tiraillements bas ventre c'est pas en continu mais toujours un peu "mal" et ventre gonflé, les boutons toujours là (même si pas de nouveaux depuis hier mais bon tant mieux d'un côté!! lol) et je fais pipi tout le temps...
je me suis rendue compte que même la nuit ça fait à peu près 1 semaine que je me réveille et me lève toutes les nuits vers 5/6h du matin pour aller aux toilettes. Chose que je ne fais pas d'habitude

En tant normal je bois beaucoup d'eau donc je n'avais pas trop fait attention aux nombreuses pauses pipi actuelles, mais hier je n'ai pas bu autant que d'hab et pour autant je dois m'y rendre très souvent......

Bon encore une fois je reste prudente. Ces signes m'interrogent, mais je ne veux pas trop me convaincre que c'est certain pour autant...

Je suis un peu comme toi Babylove j'ai peur de me risquer sur test pipi. Le faux positif j'y crois moyennement car dans le cas du TEC comme je n'ai pas eu d'Ovitrelle à prendre et que Ovitrelle peut fausser les résultats, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques d'un faux positif
Par contre faux négatif me mettra forcément le moral en berne jusqu'à la prise de sang ....

Didine4u

Fivette de diamant

Après c’est a toi de prendre ta décision, de toute facon au fond de toi le résultat est deja la donc qu’il soit positif pu negatif, ton corps le sait deja. C’est juste a toi de voir si tu veux le savoir avant mais dans tout les cas les jeux sont fait.

Après moi c’est mon mari qui m’a dit fais le car je petais un cable d’attendre lol je ruminais car je sentais bien que j’etais pas comme avant et c’etait ma seconde grossesse et des jumeaux en plus....donc forcement plus de symptômes lol

Courage en tout cas quel que soit ton choix

1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 -> pregnant testpositif -> :boy: Sacha 12/03/2017 bigheart

chaa1901

Fivette d'argent

Didine4u a écrit : 16 sept. 2020 à 11:22 Après c’est a toi de prendre ta décision, de toute façon au fond de toi le résultat est deja la donc qu’il soit positif pu negatif, ton corps le sait deja. C’est juste a toi de voir si tu veux le savoir avant mais dans tout les cas les jeux sont fait.

Après moi c’est mon mari qui m’a dit fais le car je petais un cable d’attendre lol je ruminais car je sentais bien que j’etais pas comme avant et c’était ma seconde grossesse et des jumeaux en plus....donc forcement plus de symptômes lol

Courage en tout cas quel que soit ton choix
Oui c'est vrai Didine, les jeux sont fait. Tu crois qu'on arrive à voir assez clairement sur le test pipi ?? car moi je pense pas que ce sera des jumeaux pour le coup aaah^^
si j'en fais un demain matin, je serai à J11. Bon au pire, j'ai bien vu le test pipi de ma copine la semaine dernière où on voyait trèèèèèèèès trèès légèrement une 2ème barre se dessiner, et sa PDS est positive avec un taux de 57 (faible donc mais bien là!)
je pense pas que ça puisse être pire du coup

je vais tenter je pense... j'ai jusqu'à demain pour me décider

Merci les filles!!!

Didine4u

Fivette de diamant

Tiens nous au courant, le mieux c’est le test digital. Si tu as un doute sur la barre ou très claire (moi aussi ca me l’a fait, on l’a voyait quand meme avec des jujus lol mais j’en ai fait 3 pour etre sur 😂) achète un digital !

Tiens nous au courant.