FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024
- Caro23

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Coucou!!!
LorADurant, je suis contente de savoir que ta grossesse se passe bien et que le bébé grandi bien! On a enfin fini ce 1er trimestre!!!!
La clarté nucal est très bien donc je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter.
Pour mes bébés c'était 1,8 et 1,9. J'ai reçu hier le résultat du DPNI et c'est négatif donc on est très heureux et soulagés.
Tu t'es inscrite tard pour la maternité, non? Moi ça fait très longtemps mais peut être que les jumeaux sont différents. J'ai rdv le 19/02 à la maternité. Et mon gynéco a fait la déclaration de grossesse aussi le 02/02 lors du rdv.
Je pense que pour mes piqures oui ça sera jusqu'à la fin. Je commence à avoir peur de devoir prendre de l'insuline aussi parce que mes taux semblent haut même si j'ai fait attention et que j'ai déjà changé bcp de choses. A voir ce qu'ils me disent à la maternité.
Merci beaucoup!!! On est ravis d'avoir des filles! Je ne sais pas comment vous faites pour tenir jusqu'à l'accouchement sans connaitre le sexe, je ne pourrais pas. Mais c'est beau, vous allez avoir une grosse surprise!
T'as une autre écho déjà programmé ou d'autres rdv SF? J'ai fais la prochaine écho le 03 mars!!!
LorADurant, je suis contente de savoir que ta grossesse se passe bien et que le bébé grandi bien! On a enfin fini ce 1er trimestre!!!!
La clarté nucal est très bien donc je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter.
Pour mes bébés c'était 1,8 et 1,9. J'ai reçu hier le résultat du DPNI et c'est négatif donc on est très heureux et soulagés.
Tu t'es inscrite tard pour la maternité, non? Moi ça fait très longtemps mais peut être que les jumeaux sont différents. J'ai rdv le 19/02 à la maternité. Et mon gynéco a fait la déclaration de grossesse aussi le 02/02 lors du rdv.
Je pense que pour mes piqures oui ça sera jusqu'à la fin. Je commence à avoir peur de devoir prendre de l'insuline aussi parce que mes taux semblent haut même si j'ai fait attention et que j'ai déjà changé bcp de choses. A voir ce qu'ils me disent à la maternité.
Merci beaucoup!!! On est ravis d'avoir des filles! Je ne sais pas comment vous faites pour tenir jusqu'à l'accouchement sans connaitre le sexe, je ne pourrais pas. Mais c'est beau, vous allez avoir une grosse surprise!
T'as une autre écho déjà programmé ou d'autres rdv SF? J'ai fais la prochaine écho le 03 mars!!!
Essaie bébé depuis juin 2023 /Mai 2024 début de parcours PMA
Juillet 2024 - Ponction réalisé: 23 ovocytes récoltés - 17 matures - 12 embryons J5 congelés
Sept 2024 - TEC1 1J5 -
Oct 2024 - TEC2 1J5 -
Nov 2024 - TEC3 2J5 le 27/11
PDS1 06/12: 204.9 -
PDS2 09/12: 702.6
PDS3 11/12: 1262.6
Echo de datation 30/12 on attend 2 bébés et ils vont très bien!

Echo T1 02/02 tout va bien, on attend 2
Sasha tu as testé alors ?
Caro très bonne nouvelle pour le DPNI, j'attends mes résultats aussi !!
Caro très bonne nouvelle pour le DPNI, j'attends mes résultats aussi !!
- Sasha

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich
Malheureusement c'est encore un échec... Je vais avoir un rdv avec l'embryologue pour discuter de leur recommandations. Je suis assez fragilisée par ces échecs honnêtement. Avant le transfert on avait déjà fait un point, matrice lab et tests genetiques avaient été évoqués. Mais juste après le transfert, ils m'ont tout de suite donné l'ordonnance pour une reprise de FIV directement. J'ai été assez déstabilisée mais je n'ai rien dit.
En appelant pour leur dire que c'était encore un échec, la secrétaire m'a demandé si j'avais bien recommencé la stim; mais non puisque je pars en vacances dans tous les cas et je lui ai demandé pour matrice lab. On m'a dit d'écrire un mail car elle ne pouvait pas me répondre. Ca commence à me gaver cette manière de faire. Je suis désolée le moral n'est pas trop là.
J'espère que tu auras un retour DPNI negatif au plus vite Naia!
En appelant pour leur dire que c'était encore un échec, la secrétaire m'a demandé si j'avais bien recommencé la stim; mais non puisque je pars en vacances dans tous les cas et je lui ai demandé pour matrice lab. On m'a dit d'écrire un mail car elle ne pouvait pas me répondre. Ca commence à me gaver cette manière de faire. Je suis désolée le moral n'est pas trop là.
J'espère que tu auras un retour DPNI negatif au plus vite Naia!
2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs
2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs
2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone)
06.05 1,6 cm
- gwengwen

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Sasha,
J’ai l’impression de me voir il y a 3 ans de ça..
Tout était favorable, mais c’était échec sur échec.
As tu essayé de te renseigner sur le win test?
C’est une biopsie de l’endomètre pour savoir à quel moment ton endomètre est prêt à recevoir ton embryon.
En revanche il n’y a aucun remboursement c’est à ta charge il faut compter environ 500 - 600 euros.
C’est grâce à ça que je suis tombée enceinte.
Ça serait bien d’essayer si tu le peux?
Courage ton tour arrivera.
J’ai mis 6 ans pour mon premier.
J’ai l’impression de me voir il y a 3 ans de ça..
Tout était favorable, mais c’était échec sur échec.
As tu essayé de te renseigner sur le win test?
C’est une biopsie de l’endomètre pour savoir à quel moment ton endomètre est prêt à recevoir ton embryon.
En revanche il n’y a aucun remboursement c’est à ta charge il faut compter environ 500 - 600 euros.
C’est grâce à ça que je suis tombée enceinte.
Ça serait bien d’essayer si tu le peux?
Courage ton tour arrivera.
J’ai mis 6 ans pour mon premier.
Moi 39 : réserve ovarienne faible et endométriose
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né en novembre 2022
Fiv 1 : rien n’a survécu
FIV 1 bis : janvier 2025 1j5
31 mars positif 861 iu/1944 iu
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né en novembre 2022
Fiv 1 : rien n’a survécu
FIV 1 bis : janvier 2025 1j5
31 mars positif 861 iu/1944 iu
Sasha
J'aurais tellement aimé que tu aies un positif pour ce dernier transfert !! C'est dur, prends le temps qu'il faut pour toi. J'espère de tout cœur que la suite sera plus positive et je suis sûre que vous allez y arriver avec ton mari.
Dans mon centre, c'est pas simple d'avoir un rdv avec le biologiste/embryologue, il va vous donner quelques pistes, je trouve ça bien !
Et ensuite, tu vas avoir un rdv avec ton gynéco au retour des vacances ?
J'espère quand même que vos vacances vont vous faire un peu de bien...
J'aurais tellement aimé que tu aies un positif pour ce dernier transfert !! C'est dur, prends le temps qu'il faut pour toi. J'espère de tout cœur que la suite sera plus positive et je suis sûre que vous allez y arriver avec ton mari.
Dans mon centre, c'est pas simple d'avoir un rdv avec le biologiste/embryologue, il va vous donner quelques pistes, je trouve ça bien !
Et ensuite, tu vas avoir un rdv avec ton gynéco au retour des vacances ?
J'espère quand même que vos vacances vont vous faire un peu de bien...
- Caro23

Bonjour!!!
Naia, je croise les doigts pour toi, ton teste va être bien, j'en suis sûre!
Sasha, je suis désolée pour toi ce négatif encore, c'est dur! Mais ne baisse pas les bras, vous allez y arriver!
Profite bien de tes vacances bien mérité, souffle, repose toi bien en amoureux sans trop y penser à cet échec.
E quand tu reviendras, tu verras l'embryologue et tu dis fermement que tu veux d'autres solutions. Que ce soit matricelab ou d'autres testes, c'est à toi de décider et non pas eux. Insiste et je pense qu'ils vont t'écouter.
Sinon, tu peux toujours changer de centre même si c'est un peu plus compliqué.
Naia, je croise les doigts pour toi, ton teste va être bien, j'en suis sûre!
Sasha, je suis désolée pour toi ce négatif encore, c'est dur! Mais ne baisse pas les bras, vous allez y arriver!
Profite bien de tes vacances bien mérité, souffle, repose toi bien en amoureux sans trop y penser à cet échec.
E quand tu reviendras, tu verras l'embryologue et tu dis fermement que tu veux d'autres solutions. Que ce soit matricelab ou d'autres testes, c'est à toi de décider et non pas eux. Insiste et je pense qu'ils vont t'écouter.
Sinon, tu peux toujours changer de centre même si c'est un peu plus compliqué.
Juillet 2024 - Ponction réalisé: 23 ovocytes récoltés - 17 matures - 12 embryons J5 congelés
Sept 2024 - TEC1 1J5 -
Oct 2024 - TEC2 1J5 -

- Sasha

Merci beaucoup pour votre soutien !
J’ai rdv mardi, je pense cette fois ci uniquement avec l’embryologue. Je ne connaissais pas le win test, mais je vais leur demander conseil pour une biopsie de l’endomètre que ça soit matrice lab ou autre. Naia je n’ai pas vraiment de gynécologue à part la médecin qui s’occupe de moi au centre ! Elle est très factuelle et me dit toujours que tout va bien
je ne sais pas trop quoi en penser.
On verra suite au rdv, soit je reprends directement la fiv soit on attend!
Je vous souhaites à toutes une belle poursuite de grossesse
J’ai rdv mardi, je pense cette fois ci uniquement avec l’embryologue. Je ne connaissais pas le win test, mais je vais leur demander conseil pour une biopsie de l’endomètre que ça soit matrice lab ou autre. Naia je n’ai pas vraiment de gynécologue à part la médecin qui s’occupe de moi au centre ! Elle est très factuelle et me dit toujours que tout va bien
Je vous souhaites à toutes une belle poursuite de grossesse
2024:
3IAC negatives
2TEC négatifs
2025:
TEC3 négatif
2026:
06.05 1,6 cm
- LorADurant

- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
@sacha courage Sacha, j'avoue ces durs ces echecs alors que tout va bien. Ma gyneco me disait que c'était plutôt l'embryon que l'accueil de l'utérus, car quand l'embryon est viable il y a 90 % qui s'accrochent sans difficulté.Sasha a écrit : 13 févr. 2025 à 10:38 Merci beaucoup pour votre soutien !
J’ai rdv mardi, je pense cette fois ci uniquement avec l’embryologue. Je ne connaissais pas le win test, mais je vais leur demander conseil pour une biopsie de l’endomètre que ça soit matrice lab ou autre. Naia je n’ai pas vraiment de gynécologue à part la médecin qui s’occupe de moi au centre ! Elle est très factuelle et me dit toujours que tout va bienje ne sais pas trop quoi en penser.
Je vous souhaites à toutes une belle poursuite de grossesse![]()
Moi après mes 3 échecs, on a fait un bilan complet, plus poussés avec caryotype notamment. Avec un prélèvement au niveau de l'uterus également, je ne sais plus le nom, je me rappelle juste que c'était hyper désagréable.
Peut être déjà vont ils de proposer ça aussi ?
J'ai fait une cure de vitamine également pendant 6 mois avant la prochaine ponction,j'ai pris aussi du collagene, la qualité de mes ovocytes et dc des embryons était meilleure...je ne sais pas si ça a joué.
Et on a utilisé embryoglue pr les transferts 4 et 5, et les 2 fois j'ai eu une accroche.
En tout cas courage les échecs sont durs, mais finalement il y a peu de transferts qui réussissent des le premier coup, et ce même quand tout est au vert.
Mais je comprends parfaitement, c'est hyper dur de voir que ça ne prend pas alors qu'il n'y a rien d'anormal...
Ton tour va venir, c'est sûr !
@caro23 nous l'inscription à la mater ne peut se faire avant l'echo du 1er trimestre.
Pareil j'ai recu les résultats du triple test, je ne suis pas classée dans un groupe à risque, donc pas d'examen supplémentaire.
Prochaine écho le 11 avril (T2), ça me semble loin 2 mois ;)
Les rdv mensuels avec la sage femme nous permettront d'écouter le coeur, mais déjà ça y est, enfin à 14 SA, nous sommes confiants.
Quel parcours ¡!
Essai depuis 2021
TEC 1J5 cycle substitué : 20/10/23
TEC 1j6 cycle substitué : 6/12/23
TEF 1J5 : 15/04/24
TEC 1J5 :11/09/2024 cycle naturel +embryoglue
FIV 2 : 5J5 et 1J6
TEF 1J5 : le 27/11
2eme pds : 1476Ul
3eme pds : 2768Ul
Echo datation : 30/12
Echo T1 01/02 : tu fais 6,5cm, tout va bien.
Echo T2 11/04 : 22SA la grossesse se poursuit très bien
- Sasha

Merci pour ton retour d'expérience LorADurant, et je suis bien contente que tu sois enfin en confiance pour ta grossesse, tu le mérite ! C'est vrai que c'est bien loin le 11 Avril !
Oui l'embryologue m'avait dit aussi qu'elle penchait plus pour une mauvaise qualité embryonnaire (bien que morphologiquement très bons). Elle m'avait dit de bien continuer les vitamines et surtout pour mon compagnon; la qualité de son spermogramme ne faisant qu'augmenter au fur et à mesure de la prise en charge, il fallait continuer sur cette lancée. Je vais me renseigner sur le collagène de ce pas ! Caro23, c'est vrai que faut quand même beaucoup défendre sa cause dans un parcours pma, c'est un peu déstabilisant !
Oui l'embryologue m'avait dit aussi qu'elle penchait plus pour une mauvaise qualité embryonnaire (bien que morphologiquement très bons). Elle m'avait dit de bien continuer les vitamines et surtout pour mon compagnon; la qualité de son spermogramme ne faisant qu'augmenter au fur et à mesure de la prise en charge, il fallait continuer sur cette lancée. Je vais me renseigner sur le collagène de ce pas ! Caro23, c'est vrai que faut quand même beaucoup défendre sa cause dans un parcours pma, c'est un peu déstabilisant !
2024:
3IAC negatives
2TEC négatifs
2025:
TEC3 négatif
2026:
06.05 1,6 cm
- Caro23

LorADurant,
Je suis contente de savoir que tout va bien pour ton baby et que le teste est bon!
C'est effectivement loin ta prochaine écho, heureusement que tu as le suivi avec la sage femme pour au moins écouter le cœur tous les mois!
Mais oui enfin on est à la 14SA! Comme toi je suis aussi moins angoissé et je profite plus, j'arrive à me projeter à présent et ça fait du bien.
Je vais voir à la maternité le 19 s'ils vont me faire un suivi directement la bas tous les mois avec la sage femme parce que je n'ai pas ça encore. Sinon je prendrai une en ville pour compléter mon gynéco qui me fais que les échos.
Déjà enceinte des jumeaux j'ai la chance de faire une écho par moi, ça me rassure! Et à présent mon ventre est bien arrondi, ça se voit bien! Ton ventre s'est bien pointé aussi?
Sacha, oui il faut se battre! J'ai l'impression que tous les médecins suivent un bouquin et protocoles comme ils ont appris à l'école mais des fois il faut se battre pour que les choses avancent plus vite!
J'ai eu la chance avec mon médecin car il a été ouvert et réceptif même si j'ai du lui convaincre de mettre 2 embryons.
Alors oui force la main pour faire plus d'examens et ne perdre plus de temps.
Mais rassure-toi, comme LorAdurant a dit c'est très rare que ça marche du premier coup même si tout va bien!
Déjà c'est une victoire que le sperme de ton conjoint va mieux qu'avant. La qualité de tes prochaines embryons seront forcement encore mieux si jamais c'était ça le souci. Mais tu vas y arriver! La science fait des miracles!
Je suis contente de savoir que tout va bien pour ton baby et que le teste est bon!
C'est effectivement loin ta prochaine écho, heureusement que tu as le suivi avec la sage femme pour au moins écouter le cœur tous les mois!
Mais oui enfin on est à la 14SA! Comme toi je suis aussi moins angoissé et je profite plus, j'arrive à me projeter à présent et ça fait du bien.
Je vais voir à la maternité le 19 s'ils vont me faire un suivi directement la bas tous les mois avec la sage femme parce que je n'ai pas ça encore. Sinon je prendrai une en ville pour compléter mon gynéco qui me fais que les échos.
Déjà enceinte des jumeaux j'ai la chance de faire une écho par moi, ça me rassure! Et à présent mon ventre est bien arrondi, ça se voit bien! Ton ventre s'est bien pointé aussi?
Sacha, oui il faut se battre! J'ai l'impression que tous les médecins suivent un bouquin et protocoles comme ils ont appris à l'école mais des fois il faut se battre pour que les choses avancent plus vite!
J'ai eu la chance avec mon médecin car il a été ouvert et réceptif même si j'ai du lui convaincre de mettre 2 embryons.
Alors oui force la main pour faire plus d'examens et ne perdre plus de temps.
Mais rassure-toi, comme LorAdurant a dit c'est très rare que ça marche du premier coup même si tout va bien!
Déjà c'est une victoire que le sperme de ton conjoint va mieux qu'avant. La qualité de tes prochaines embryons seront forcement encore mieux si jamais c'était ça le souci. Mais tu vas y arriver! La science fait des miracles!
Sept 2024 - TEC1 1J5 -
Oct 2024 - TEC2 1J5 -