Bonsoir a toutes,Juame a écrit : 03 juil. 2023 à 18:54 Ona fait quelques examens mon conjoint a fait plusieurs spermogramme et des prises de sang
Moi j’ai fait une hysteroscopie et des prises de sang et avec tout ça la gynéco en a conclu infertilité inexpliquée
J’aimerai pousser plus loin mais elle ne veut pas me proposer plus elle estime qu’il n’y a rien de plus à savoir…
je vous lis depuis plusieurs mois et je me permets de réagir concernant l'infertilité inexpliquée. Je suis en effet dans ce cas là moi aussi.
De mon côté, tous les examens faits sont bons: reserves ovarienne, régulière comme une horloge, hysterographie bonne ect... Mon mari, il a des zozos battants toutes concurrence avec des résultats au dessus de la moyenne de l'OMS.
Et pourtant, après 2 ans d'essais toujours rien...
Alors comme vous, je voulais tous les tests génétiques, immunologiques, hématologiques ect... Mais en fait, on ne nous les fait parce que: nous ne sommes pas tombés enceinte.... Jamais, rien... pas de tests positif puis négatif après, rien... le néant et pas de raisons ou de réponses à part: " ben pas de chance".
Et pour les médecins, les test génétiques ben, en fait, il faut être tombé enceinte au moins une fois ou alors avoir fait entre 2-3 fausses couches. Je suis aux Pays-Bas, mais c'est la meme chose en Irlande et dans énormement de centre PMA en France. Parce que dans ces cas génétiques (je cite mon médecin), ce n'est qu' 1% pour l'infertilité inexpliquée. Genre, on est deja pas traumatisée par la PMA mais en plus il faut rajouter la douleur et la peine des FC.
Alors je suis passée par 5 IAC, avec toujours tout parfait: taille ovocytes, épaisseur endomètre, nombre de zozo et nous venons d'avoir notre premiere FIV.
Pareil pour le nombre de follicules: j'en avais au debut 6 a droite et 4 a gauche, a 10 jours de stimulation toujours 6 a droite (tailles tres homogènes) et plus qu'un a gauche. Les autre n'ont pas pris à la stimulation.
Au final, 7 follicules ponctionnés, 5 matures, 5 fécondations... Et je le sais c'est une énorme victoire parce que dans leur diagnostic on peut enlever le "problème de fécondation".
J'ai eu un transfer a J3 et 3 embryons ont ete congelés a J4. Le dernier, ils attendaient un peu. Aux Pays-Bas, nous n'avons pas d'info sur la qualité, on nous a juste dit "fécondation pas ICSI et beaux embryons".
Et je prends ça aussi comme une victoire parce que je sais par vous et par certaines de mes amies, que ca ne ce passe pas toujours bien.
Alors voila, moi je suis en attente de faire mon test jeudi 06/07 (pas de pds aux Pays-Bas) et comme l'une d'entre vous, j'ai des énormes crampes de règles depuis vendredi (je prends du paracetamol) a me faire crier de douleurs, moi qui n'ai mal de 2x par an pour mes règles.
J'essaye de rester positive parce que personnellement nous n'avons jamais ete aussi loin mais bon, ces douleurs sont inquiétantes quand même... Je me tâte pour faire un test demain matin 14 jours après la ponction mais seulement 11 jours post-transfer de mon J3.
Sinon, pour en revenir aux tests génétique/immuno/hémato, j'ai deja préparé mon speech pour le docteur si les transferts 1 et 2 de la FIV 1 ne marchent pas. Je ne repars sur les derniers transfers ou sur une FIV 2 sans ces tests.
Si elle refuse, j'irai en Espagne à mes frais. On a déjà commencé à économiser. Parce que au vue des prix des soins aux Pays-Bas, ce serait vraiment très très cher car il faudrai aller en privé.
A Juame, je ne sais pas si tu parles anglais mais voila un guide pour les docteurs concernant l'infertilité inexpliquée et les méthodes diagnostiques. Peut être que cela t'intéressera et te sera utile.
https://www.eshre.eu/Guidelines-and-Leg ... nfertility
Aussi tu mentionnes des prises de sang pour toi mais as tu eu des echos pour voir tes ovaires aussi et la reserve? Si non, alors je recommande aussi un changement de gynéco. Attention, il n'y aura peut être pas de réponses mais peut être moins d'interrogation.
Je vous souhaite bon courage à toutes et plein de positif!!!!!