Garance a écrit : 16 juin 2020 à 15:00
Bah tu me fais pleurer aussi, alors que j'avais réussi à calmer mes larmes. J'ai vraiment de la peine pour vous. Pour toi, pour ton compagnon. C'est vraiment insupportable ce parcours et ce sentiment que le sort s'acharne. Ca va, là, on a donné, la coupe est pleine, on aimerait que la roue tourne, on aimerait un peu de légèreté, on aimerait des bonnes nouvelles.
Et dans le fond, pourquoi tu ne passerais pas tout de suite au double don? Si l'explication ne venait jamais? Est-ce qu'il ne vaut pas rebondir en sautant à pied joint sur le tremplin plutôt que d'aller encore tâter la température de l'eau? Est-ce que la priorité, finalement, ce n'est pas d'aller vers la vie, peu un porte les gènes, le phénotype et autre ADN et d'arrêter les frais en PMA? C'est peut-être trop tôt pour toi, tu es jeune encore, mais je me dis juste: si tu n'avais jamais d'explications parce que... les médecins n'en ont pas? Parce que la science n'est pas assez avancée pour le dire?
Ah oui on est pas gâtés moi et mon chéri :( la vie nous met à rude épreuve, mais dommage pour elle on a décidé qu'on était les plus forts
ça peut paraître paradoxal car très sincèrement je serai soulagée qu'on me dise "ce n'est pas la peine de persévérer vos ovocytes sont pas top top, les chances sont trop minces" et le double don me remplit de joie et d'espoir quand j'y pense, j'ai déjà fait un énorme cheminement depuis tout ce temps, et je me sens hyper chanceuse vis à vis de mon conjoint de pouvoir avoir la grossesse et l'échange avec mon bébé, et pour moi il y a n'a vraiment aucune différence dans la parentalité et l'Amour.
Mais 2 choses compliquent le passage à l'acte : 1- je ne trouve pas ça forcément évident pour un enfant d'avoir 0 infos sur mon patrimoine génétique, qu'aucun de nous deux ait un minimum d'infos à lui donner, ce qui ne concerne pas la parentalité du tout mais l'identité
2- les médecins sont perplexes de mes résultats, et moi même j'ai du mal à trouver des cas similaires, je me dis que peut être avec des inséminations ça pourrait marcher...et bien sûr il y a ce côté viscéral, instinctif, pas du tout raisonné de vouloir transmettre ses propres gênes...
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je ne vais pas m'acharner 1000 ans avec mes ovocytes ça c'est clair... je pense que je vais prendre un ou deux autre avis cet été, notamment avec un médecin d'une clinique espagnole, et voir ce qu'on me préconise.
Mais pourquoi pas passer directement au double don effectivement, comme on aimerait 2 enfants au moins les 2 seraient conçus de la même manière.
Ahhh je ne sais pas encore, c'est pas simple, je ne m'attendais pas à en arriver là..
ça me fait du bien d'échanger avec toi, merci Garance

heureusement que vous êtes là !!