Page 1432 sur 1520
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 00:07
par lolita
ranette a écrit : 07 nov. 2022 à 20:36
Ils m ont demandé de refaire AMH, TSH, LH...et j'ai rdv pour hysteroscopie le 18/12 chez eux puis avec la gynéco dans la foulée.
Mon conjoint est déjà suivi pour l amélioration de son spermogramme (traitements, compléments alimentaires...) Mais ça ne marche pas...
Y a t il des couples ici qui se sont déjà fait refoulés? Je ne pensais pas qu ils avaient le droit de refuser des couples tant que nous étions encore dans l âge autorisé...
Je viens d’accoucher a 41 ans, j'ai fait 3 transfert TEC d'IMSI dans ma 40eme année, sans aucun souci pour eux.
Pour être vraiment transparente avec toi, s'ils t'ont pas déjà refoulée c'est que pour le moment ils sont ouvert pour votre cas, du moins au niveau de l'age. Selon les résultats, tu sauras s'ils vous laisse une chance ou non. Franchement je pense qu'il ne refoule pas trop de monde, ou alors faut que les chances soient équivalentes à 0, ce qui ne devrait pas être forcement votre cas, l'age c'est qu'un critère minime comparé a des résultats mauvais par exemple,Ton age ne fait pas forcement tes soucis...
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 00:10
par lolita
ranette a écrit : 08 nov. 2022 à 13:21
Quand vous dîtes l'unique écho de contrôle , vous parlez de laquelle? Car à Nancy, lors de mes dernières fiv, j avais plusieurs écho de contrôle avant la ponction... quasiment un jour sur deux
A Mercy y'en a souvent qu'une seule et ils sont capable de te programmer une ponction genre 10 jours après, sans avoir de suivi entre temps... C'est assez étrange, mais ça fonctionne bien...(on va le redire mais : c'est des pros, certes pas du tout en dialogue, mais médicalement parlant, c'est vraiment un très bon centre...)
Tu es ou a Nancy ? Mat regio ou Majorelle ?
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 00:13
par lolita
ranette a écrit : 08 nov. 2022 à 13:56
Mais c'est dingue à Nancy on m enlève à chaque fois une journée de salaire pour ponction et transfert. Je n ai jamais vu qu'il y avait une case pour PMA!! Faut que je téléphone à l'inspection pour me renseigner car si ça existe en Moselle , ça doit exister ici
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 031928914/
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 00:32
par lolita
Illiade a écrit : 08 nov. 2022 à 19:06
J'avais bien gonflé et j'avais très mal avec l'hyperstim aussi !
Et l'accroche de l'embryon a accentué ça... il paraitrait qu'en hyperstim ça s'accroche mieux

(je ne suis pas sure de cette info) J'ai hâte de savoir aussi pour toi là hulotte !

Tu vas attendre la date de pds officielle ?
Par contre on ne m'a pas fait l'oestradiol donc je ne sais pas.
Je crois que c'est plutôt le contraire, quand tu es enceinte, tu as un risque plus important d'avoir une hyperstim du fait de la grossesse débutante...
Je ne me souviens pas de mes taux etc de l’époque, je ne sais même pas si je les ai connus d'ailleurs (fiv qui date de 2006) mais hyperstim stade 3 avec ponction d'aciite (7 litres d'eau ponctionnés), alors oui j’étais un chouilla gonflée, mais surtout j’étais enceinte des jumeaux. Par contre je n'avais pas eu de duphaston à la suite de la fiv
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 05:06
par hulotte57
vache lolita tu faisais une insomnie ? (la fille qui dit ça est réveillée depuis 4h #bebemaladeforever)
désolée d’apprendre pour l’hospit de ton fils ça a du être super angoissant éprouvant et fatiguant, cette année les bronchiolite c’est un fléau !
ça fait deux fois que je suis sous duphaston parceque les ovules de progesterone c’est pas assez mais apparement ils les mettent quasiment à tout le monde sur des transfert après ponction maintenant..
j’ai encore bien mal au bide ojd et gonflée je vais appeler la SF même si je présume que ça servira à rien. après j’ai pas d’autre symptôme je respire bien et tout donc bon
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 08:28
par scarlette
lolita a écrit : 08 nov. 2022 à 23:54
scarlette a écrit : 07 nov. 2022 à 11:45
prochain RDV: écho T3 à la fin du mois
ensuite je dois prendre RDV avec l'anesthésiste et la sage femme de Mercy (faut que je termine mon projet de naissance)
et aussi demander une radio du bassin pour être certaine que loulou pourra passer ou alors envisager une césarienne.
Déjà la T3 ! effectivement quand c'est pas dans ton propre bidon, le temps passe vite
je te confirme que ca passe vite! demain je commence la 31ème SA! j'ai l'impression d'avoir fait ma première prise de sang la semaine dernière.
loulou commence à manquer de place, ses coups sont bien costauds, ca déménage.
je bosse encore mais je pense m'arrêter avant la fin du mois (mon congé maternité démarre le 15/12).
je surveille ma prise de poids, pour l'instant je n'ai pris que 4.8 kilos (sans faire particulièrement attention), tout dans les nénés et le reste pour loulou.
pourvu que ca dure comme çà!
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 10:38
par Illiade
lolita a écrit : 09 nov. 2022 à 00:32
Illiade a écrit : 08 nov. 2022 à 19:06
J'avais bien gonflé et j'avais très mal avec l'hyperstim aussi !
Et l'accroche de l'embryon a accentué ça... il paraitrait qu'en hyperstim ça s'accroche mieux

(je ne suis pas sure de cette info) J'ai hâte de savoir aussi pour toi là hulotte !

Tu vas attendre la date de pds officielle ?
Par contre on ne m'a pas fait l'oestradiol donc je ne sais pas.
Je crois que c'est plutôt le contraire, quand tu es enceinte, tu as un risque plus important d'avoir une hyperstim du fait de la grossesse débutante...
Je ne me souviens pas de mes taux etc de l’époque, je ne sais même pas si je les ai connus d'ailleurs (fiv qui date de 2006) mais hyperstim stade 3 avec ponction d'aciite (7 litres d'eau ponctionnés), alors oui j’étais un chouilla gonflée, mais surtout j’étais enceinte des jumeaux. Par contre je n'avais pas eu de duphaston à la suite de la fiv
On m'avait dit que c'était interdépendant ^^ Qu'avec l'hyperstim de base tu avais un peu plus de chances que ça s'accroche.
Par contre effectivement, si ça s'accroche ton hyper est réactivée ++ parce que les taux hcg font monter l'hyperstim. J'ai eu mal 2 mois environ du coup, au début de ma grossesse. Mais je n'ai pas eu de vraies complications (ascite/hospit), donc je ne me plains pas

Pis bah j'ai eu Aria donc forcément, je ne regrette rien :)
La vache, ascite et jumeaux ! Tu as dû déguster !
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 10:43
par Illiade
hulotte57 a écrit : 09 nov. 2022 à 05:06
vache lolita tu faisais une insomnie ? (la fille qui dit ça est réveillée depuis 4h #bebemaladeforever)
désolée d’apprendre pour l’hospit de ton fils ça a du être super angoissant éprouvant et fatiguant, cette année les bronchiolite c’est un fléau !
ça fait deux fois que je suis sous duphaston parceque les ovules de progesterone c’est pas assez mais apparement ils les mettent quasiment à tout le monde sur des transfert après ponction maintenant..
j’ai encore bien mal au bide ojd et gonflée je vais appeler la SF même si je présume que ça servira à rien. après j’ai pas d’autre symptôme je respire bien et tout donc bon
Huhu, minuit ça va haha (j'ai lu les posts de Lolita à cette heure
Bronchiolite ici aussi pour ma fille ces deux dernieres semaines, là elle en est sortie et nous on est dedans du coup

Mais bon, après un an c'est tout de même bien moins stressant qu'à quelques mois/semaines !
Tu arrives à gérer, Lolita ? Pas trop dur niveau stress ? Le fait que ce soit le 2e aide un peu à ne pas trop trop s'en faire ?
Hulotte, si tu sens un sifflement ou douleurs à la poitrine, hésite pas à aller consulter.
Tu vas faire ta pds samedi ? Tu seras à combien de DPO ? (perso j'avais fait à 14DPO huhu)
Scarlette, effectivement, ça file à une vitesse, j'ai l'impression que tu nous a annoncé ton + il y a seulement quelques semaines.
Encore mini un mois et ton loulou sera mature ! Tu dois avoir hate !
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 10:57
par scarlette
coucou Iliade
j'avoue que je ne suis pas spécialement pressée, je profite de ma grossesse et de mon joli bidon
je vois encore mes pieds et ma foufoune alors ca va
j'adore sentir les mouvements de mon loulou, je discute beaucoup avec lui.
on prépare tout doucement ses affaires, j'ai déjà un stock de vêtements impressionnant récupéré dans l'entourage.
la poussette a été offerte par belle-maman
il me reste à trouver le lit et la table à langer, je cible l'occasion. je dois aller chez une amie qui m'a fait une proposition intéressante...sur photo c'est toujours parfait, j'attends de voir en vrai.
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 09 nov. 2022 à 10:58
par hulotte57
si je compte les jours après ponction ça fait 17 jours


donc dpo 17 je suppose