Cl0chette13 a écrit : 14 avr. 2019 à 12:44
Bonjour à toutes,
Mon dossier vient d'être accepté pour une Fiv Dpi, on doit me contacter pour la suite.
J'ai lu plusieurs de vos commentaires et j'ai fait des recherches sur le net pour savoir les prochaines étapes. J'ai une petite question: est ce qu'une d'entre vous à pu éviter les traitements hormonaux pour la ponction? J'avoue que sa me stress beaucoup car les hormones et ma maladie ne font pas bon ménage

.
Merci d'avance

et bon dimanche

Salut Clochette
Je ne sais pas quelles seront les conditions du traitement selon ta maladie, et je ne sais pas non plus si toutes les Fiv se ressemblent, mais je crois qu'à un moment il faut que le staff médical ait la main sur tout le côté hormonal de ton appareil reproducteur
Dans mon cas, ils ont tout mis au repos (ménopause artificielle en gros) ovaire / endometre, puis une stimulation par injection quotidienne permet de mettre en production les ovocytes en développement dans tes ovaires et parallèlement de faire pousser l'endomètre. Sans traitement hormonal, ça reviendrait à ne ponctionner qu'un ovocyte produit naturellement par cycle... Pas possible avec le protocole FIV à mon avis. Mais tu nous diras !
Effectivement, c'est flippant de jouer avec les hormones, surtout quand tu lis bien la notice des produits qu'on s'injecte... Le risque pour la santé n'est pas nul. Il faut aussi en avoir conscience.
Si ton médecin FIV est au courant de ta maladie, il fera sûrement au mieux pour évaluer le coût/bénéfice pour ta santé.
En ce qui concerne les effets secondaires des traitements, il faut faire le tri entre l'incommodant et le dangereux. Je lis tj les notices pour savoir quels effets sont graves et nécessitent d'aller consulter.
Perso, j'ai eu des bouffées de chaleur, des sautes d'humeur et des insomnies sous decapeptyl (ménopause artificielle) , puis juste des pb intestinaux pendant la stimulation.
À plus, et si t'as d'autres questions, on est là.