Page 144 sur 373

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 14 avr. 2019 à 19:46
par Caroliiiine
Cl0chette13 a écrit : 14 avr. 2019 à 12:44 Bonjour à toutes,

Mon dossier vient d'être accepté pour une Fiv Dpi, on doit me contacter pour la suite.
J'ai lu plusieurs de vos commentaires et j'ai fait des recherches sur le net pour savoir les prochaines étapes. J'ai une petite question: est ce qu'une d'entre vous à pu éviter les traitements hormonaux pour la ponction? J'avoue que sa me stress beaucoup car les hormones et ma maladie ne font pas bon ménage 😞.

Merci d'avance 🙂 et bon dimanche 🌷🌷
Bonjour clochette.
Ce sera à voir avec les médecins et selon ta maladie.
Mais une fiv sans booster ne l’imagine pas trop.

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 14 avr. 2019 à 19:50
par Caroliiiine
emi12 a écrit : 13 avr. 2019 à 10:21 Bonjour,

Emi 38 ans, je viens de faire 4 fiv à Toulouse pdv ( 4 échecs, il nous reste 2 esquimaux pour septembre ), avec mon compagnon on essaie de se renseigner pour demander une dérogation pour une 5ème. Pour cela nous souhaitons la tenté ailleurs notamment à Arnaud de Villeneuve.
Est ce qu une d entres vous pourrez me donner l adresse mail du centre pma ?
Est ce qu une d être vous est de l aveyron ou Tarn ? Pour avoir des renseignements pour le suivi.
Merci multiheart
Bon courage à toutes
Bonjour emi.
L’avantage d’être traitée au chips pour moi c’est d’être traitée par une équipe de médecins. Je pense que peut importe qui tu vas voir. Tu seras traitée de la même manière car les décisions de prise en charge se prennent lors des réunions à plusieurs.
Tu peux prendre rdv en ligne sur le site internet du chu.

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 14 avr. 2019 à 19:52
par Caroliiiine
Bon les filles il faut tenir. Pas de test urinaire. Ça pourrait être un faux positif avec tous les produits qu’on prend.

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 14 avr. 2019 à 23:48
par Oursonne
Cl0chette13 a écrit : 14 avr. 2019 à 12:44 Bonjour à toutes,

Mon dossier vient d'être accepté pour une Fiv Dpi, on doit me contacter pour la suite.
J'ai lu plusieurs de vos commentaires et j'ai fait des recherches sur le net pour savoir les prochaines étapes. J'ai une petite question: est ce qu'une d'entre vous à pu éviter les traitements hormonaux pour la ponction? J'avoue que sa me stress beaucoup car les hormones et ma maladie ne font pas bon ménage 😞.

Merci d'avance 🙂 et bon dimanche 🌷🌷
Salut Clochette
Je ne sais pas quelles seront les conditions du traitement selon ta maladie, et je ne sais pas non plus si toutes les Fiv se ressemblent, mais je crois qu'à un moment il faut que le staff médical ait la main sur tout le côté hormonal de ton appareil reproducteur ;-)
Dans mon cas, ils ont tout mis au repos (ménopause artificielle en gros) ovaire / endometre, puis une stimulation par injection quotidienne permet de mettre en production les ovocytes en développement dans tes ovaires et parallèlement de faire pousser l'endomètre. Sans traitement hormonal, ça reviendrait à ne ponctionner qu'un ovocyte produit naturellement par cycle... Pas possible avec le protocole FIV à mon avis. Mais tu nous diras !

Effectivement, c'est flippant de jouer avec les hormones, surtout quand tu lis bien la notice des produits qu'on s'injecte... Le risque pour la santé n'est pas nul. Il faut aussi en avoir conscience.
Si ton médecin FIV est au courant de ta maladie, il fera sûrement au mieux pour évaluer le coût/bénéfice pour ta santé.

En ce qui concerne les effets secondaires des traitements, il faut faire le tri entre l'incommodant et le dangereux. Je lis tj les notices pour savoir quels effets sont graves et nécessitent d'aller consulter.
Perso, j'ai eu des bouffées de chaleur, des sautes d'humeur et des insomnies sous decapeptyl (ménopause artificielle) , puis juste des pb intestinaux pendant la stimulation.
À plus, et si t'as d'autres questions, on est là.

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 14 avr. 2019 à 23:53
par Cl0chette13
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, tu m'eclaires un peu plus🙂 J'ai fait un courrier pour expliquer ce que les traitements peuvent jouer sur ma maladie et mon quotidien. Je vous tiens au courant, merci pour votre soutien 🌷🌷

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 15 avr. 2019 à 15:12
par Oursonne
Salut à toutes,
Je me paie une hypertim... :-x C'est fichu pour ce mois-ci.
J'ai encore la ponction à faire mais pour le reste va devoir attendre. Je ne sais pas à combien de cycle de repos il faut s'attendre ?

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 15 avr. 2019 à 15:42
par LeaCumulus
Bonjour les filles.
Je me permets de poster ce post car je vous suit depuis un petit moment (en off) ...
J'avais un peu abandonné le forum en décembre suite à ma ponction et au transfert d'un j3 qui s'est révele négatif.
Mais je continue à vous lire et je vois que certaines sont dans les fameux 15 jours d'attente.
Si je vous ecrits c'est que la semaine dernière j'étais dans le meme cas que vous et j'ai fait mes prise de sang vendredi et aujourd'hui et c'est positif. Je ne saute pas au plafond je reste prudente car je sais que rien est gagné....
Pendant ces 12 jours j'ai cherche tout et n'importe quoi pour me rassurer au niveau des symptômes.
Alors juste pour vous dire de ne pas stresser car que ce soit pour mon premier trasfert (négatif) que pour celui ci (positif) je n'ai eu absolument aucun symptome. Comme quoi il n'y a pas de science exacte....
Alors je vous souhaite beaucoup de courage pour celle qui sont dans l'attente de la pds et les autres qui attendent de reprendre un protocole ou qui sont sous stim.
Tout ce qu'on vit n'a rien de naturel et je sais que trop bien dans quel état d'esprit on est.
Juste restez positive et patiente.
Ça arrivera bien un jour.
Courage

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 15 avr. 2019 à 21:15
par loulaoupe
Oursonne a écrit : 15 avr. 2019 à 15:12 Salut à toutes,
Je me paie une hypertim... :-x C'est fichu pour ce mois-ci.
J'ai encore la ponction à faire mais pour le reste va devoir attendre. Je ne sais pas à combien de cycle de repos il faut s'attendre ?
Je suis désolé pour toi oursonne
Moi aussi j'ai fait une hyperstymulation !!!
Mais comme cela à été pris à temps ( enfin le jour J de l'implantation ahaha)
j'ai pu éviter de faire des piqûres anti coagulant .
J'ai mis des bas de contention jusqu'à mes règles et j'ai attendu 1 cycle ce qui fait environ 1 mois et demi .
J'ai eu rdv avec ma gynéco qui ma donné du duphaston un médicament qui fait que tes règles ne tardent pas à arriver et le J2 des règles provames .
Courage !!!!!

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 15 avr. 2019 à 21:18
par loulaoupe
Merci leacumulus pour ton témoignages
Ça donne beaucoup d'espoir je te souhaites que du positif !!!! suun

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 15 avr. 2019 à 21:26
par linotte46
Salut,
Pareil, hyper stim avec 10 jours de lovénox on des bas de mamie... mais beaucoup d’embryons et j’ai pu enchaîner la Tec le cycle suivant et pas eu plus de symptômes ou pb. Mon gyneco dit que parfois c’est mieux synchronisé en tec qu’en frais.
Bon courage et pleins d’embryons !
Bon, ben moi j’attends... seulement 2 jours de passés... encore 20 avant la pds ... :?: