Page 1426 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 18:02
par floflo2810
Garance a écrit : 14 juin 2020 à 17:58 Oui, bien sûr Floflo, la santé avant tout! Et c'est super la force que ça tu en retires pour affronter la PMA.
:smack: merci on essaye ! c'est sûr qu'un petit bébé viendrait décupler nos forces et nous apporter beaucoup de bonheur.
C'est de tout mon coeur ce que je vous souhaite aussi, qu'on sorte enfin toutes de tout ce parcours éprouvant fingers fingers fingers

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 18:06
par Bonnie0183
Bonjour à toutes,

je me retrouve dans vos témoignages.
J’ai 37 ans, mes deux trompes sont bouchées je dois subir une cœlioscopie le 3 juillet pour essayer de les déboucher.
‘j’ai fait une échographie à J4 (hier) et seulement 3 follicules de chaque côté.
j’attends le résultat AMH mais je sais qu’il Sera mauvais.
la LH est à 2,2, la FSH est à 8,4.
Est ce que certaines filles ont réussi à faire baisser ou stabiliser leur taux FSH/AMH?

Ce qui me fait peur c’est la qualité et la quantité de mes ovocytes. Six follicules à J4 dont une de déjà 14mm. J’ai des cycles de 26 jours.
Et aussi qu’on ne me débouche pas les trompes, car il y a toujours une chance de grossesse spontanée même avec un AMH bas.

je commence le parcours FIV en parallèle le premier rendez vous avec mon chéri vendredi,

je n’ai pas d’enfant j’ai peur de ne jamais en avoir.
en espérant échanger avec vous.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 18:22
par floflo2810
Bienvenue Bonnie, si on peut dire..
Garance a bien répondu. Avec 6 follicules en début de cycle et une FSH à 8 tu es sans doute en tout début d'insuffisance ovarienne, ce qui reflète la quantité de la réserve ovarienne mais pas la qualité. Les FIVS permettent de mieux évaluer la qualité des embryons obtenus.
Je n'ai pas compris non plus si tu avais une opération pour les trompes avant ou après la tentative de FIV ?
N'hésite pas si tu as des questions en tout cas, on devient toutes tes vénérantes de la PMA ici à notre grand désarroi mais il y a beaucoup d'écoute et de soutien !! bon courage pour ton début de parcours qu'on te souhaite le plus court possible !!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 18:34
par Bonnie0183
Salut Floflo, Salut Garance;

Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien.

On commence la prise en charge PMA vendredi juste pour commencer l’ensemble des tests non encore réalisés (Ouvrir le dossier) et bien entendu on attend la cœlioscopie pour voir le reste.
Peut être que L’IAC sera possible j’en serai ravie 🤞🏻, on verra ce que donne la cœlioscopie et l’avis des médecins.

Est ce qu’avec la stimulation vous savez si je peux passer de six à beaucoup plus; ou ça ne varie pas?
Encore merci

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 18:36
par Poukhette
Bienvenue Bonnie :-)

Le seul truc à mémoriser en pma, tu n’es pas qu’une addition de chiffres ! Si ton centre te suit c’est que tu as tes chances, tout le reste tu oublies.

J’ai eu mon fils avec une amh inférieure à 0,2 et une fsh à 18 en 2017, soit à 37 ans. Alors je te concède bien volontiers que j’ai eu énormément de chance mais ça montre aussi qu’il y a une énorme part de loterie et que les valeurs chiffrées ne sont qu’indicatives.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 18:52
par floflo2810
Oui Bonnie, Poukhette a raison, tout est possible en PMA, le meilleur comme le pire, et les chiffres ne sont pas si significatifs...si ton centre te suit tu as des chances. 6 follicules c'est bien et avec une stimulation de FIV tu peux en avoir plus bien sûr, c'est fluctuant.
Ton rendez vous de vendredi va faire avancer les choses c'est super ! tu nous diras ce que le médecin vous préconise fingers

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 19:05
par Ninatoune
Bonsoir les filles

Que ce que vous pensez de ça ?

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 4720300838


Ça parle d'un complément devant aider la fonction ovarienne

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 22:30
par Cacahuete
Hello les filles,

Garance : courage je pense à toi très fort pour demain 🙏🏽
Et je suis ds le même état que toi douleurs au ventre bouillotte plaid etc moral ds les chaussettes et très irritable 😩

Mijouille et les autres j espère que vous allez bien
Pour la DHEA il m’en reste ms ça m’avait fait que des boutons nada niveau ovocytes RAS
Mais le médecin m’a préconisé de ne pas en prendre trop longtemps ça a des effets secondaires important ( cancer du sein ) du coup j’ai arrêté
J’ai repris la vitamine D et acide follique

IVI m’a dit que d’ici qu on démarre et qu on ait une donneuse ce ne serait pas avant Septembre du coup c est que 3 mois ms c est encore trop 😩 putain de COvid19 !!!
En ce moment j’en ai un peu ras la casquette enfin humeur changeante ... enfin vivement que ça avance

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 22:32
par Cacahuete
Salut Ninatoune

Je viens de regarder ms c’est quoi ? C’est en expérimentation ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 14 juin 2020 à 22:44
par Ninatoune
C'est un complément tapez NAD+ nicotenamide riboside et fertilite je crois que c'est une protéine. En expérimentation, ma foi comme le DHEA .
Dans le doute,ayant une AMH désespérante j'ai commencé à en prendre