Une belle revanche sur les années de galère.
40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- Thérèse77

- Messages : 1239
- Enregistré le : 16 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
- Âge : 48
De notre côté, j'ai envoyé un mail de demande aux cliniques tchèques (reprofit, unica, zlin, sanus, et reprogenesis).
Il n'y a plus qu'à attendre leur retour sur ce premier contact.
Apparemment, il est préférable de d'abord choisir sa clinique puis éventuellement adhérer à une association car forcément les associations ont un avis un peu biaisé sur les différentes cliniques...
Je n'ai vu nulle part qu'il fallait éviter tout contact avec les cliniques avant d'adhérer, espérons que je ne me soit pas trop plantée.
Il n'y a plus qu'à attendre leur retour sur ce premier contact.
Apparemment, il est préférable de d'abord choisir sa clinique puis éventuellement adhérer à une association car forcément les associations ont un avis un peu biaisé sur les différentes cliniques...
Je n'ai vu nulle part qu'il fallait éviter tout contact avec les cliniques avant d'adhérer, espérons que je ne me soit pas trop plantée.
Je ne peux pas t’aider car je ne suis pas passée par une association justement j’avais l’impression qu’ils avaient des préférences donc j’ai laissé tomber.
Je suis de ton avis c’est mieux de faire ton choix avant et ensuite voir si une association propose une réduction..
Je suis de ton avis c’est mieux de faire ton choix avant et ensuite voir si une association propose une réduction..
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
-
EmyLou

Unica me semble plus réactif, un peu plus cher, choix entre 3 donneuses, pas d'accord avec une association d'après les retours sur le forum.Thérèse77 a écrit : 12 juin 2019 à 15:50 De notre côté, j'ai envoyé un mail de demande aux cliniques tchèques (reprofit, unica, zlin, sanus, et reprogenesis).
Il n'y a plus qu'à attendre leur retour sur ce premier contact.
Apparemment, il est préférable de d'abord choisir sa clinique puis éventuellement adhérer à une association car forcément les associations ont un avis un peu biaisé sur les différentes cliniques...
Je n'ai vu nulle part qu'il fallait éviter tout contact avec les cliniques avant d'adhérer, espérons que je ne me soit pas trop plantée.
Reprofit délai très long dès qu'il faut personnaliser le dossier. Entre la prise de contact et le 1er rdv avec le médecin, nous avons eu un délai de plus de 2 mois et demi...
- Maloug

- Messages : 1050
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
- Âge : 48
Salut les filles !
Ouaouh !!!! Il s’en passent des choses !!!!
Angelle, quelle belle nouvelle, déjà que tout aille bien (tu auras bien patienté jusqu'à cette écho !!) et puis cette grossesse gémellaire, qui, je l’espère, après le petit choc de l’annonce, te comblera de bonheur. Bon il faut déjà digérer la nouvelle et se faire à l’idée, et puis c’est vrai que comme tu le disais c’est différent pour ton mari qui n’a pas d’enfants, et pour toi qui en as déjà, mais peut être sont-ils déjà un peu plus grands et finalement ça sera chouette pour ces petiots de grandir ensemble (c’est notre cas : mon chéri à un groupe grand de 16 ans qui vit avec nous et il s’est vite dit que c’était en fait une chance incroyable) ? En tout cas si tu as besoin d’en parler, on est là, Ninette mentionnait aussi un fil dédié sur le forum et puis il y a les associations jumeaux et plus qui peuvent apporter un soutien et des conseils si besoin.
EmyLou, bon courage pour l’echo vendredi et pour les transports... Je compatis... avec les nausées c’est chaud...j’ai vécu ça tous les jours en allant bosser au 1er trimestre, c’est vrai que c’est dur... pour la déclaration de grossesse le médecin m’a fait le papier à la T1 et j’ai déclaré à mon employeur dans la foulée. C’est clair que c’est penible toutes ces histoires de discrimination... j’ai la chance de ne pas avoir eu ce genre de soucis, mais je imagine tout à fait...
Fleurchat, effectivement, très jolies tes frises
Ninette, je compatis avec tes pb de congés maladie. Effectivement j’avais lu la même chose que toi sur le congé patho et je me demandais bien pourquoi tout le monde le mettait juste avant le congé mat’. On pourrait tout à fait imaginer une femme qui ait besoin d’un arrêt en début de grossesse du fait un état pathologique lié à la grossesse (genre des saignements au début etc) et qu’il ensuite puisse bosser jusqu’au congé mat’. Pourquoi ne pourrait-elle alors pas bénéficier du congé patho ? Pour ce qui est de la manière de prendre en compte les vacances scolaires, je sèche... Tu es prof dans le public ? N’as-tu pas une prévoyance avec ta mutuelle qui prend en charge la différence (au moins en partie) quand tu passes à mi-traitement ?
Bon sinon les nouvelles de tes différents interlocuteurs médicaux sont plutôt rassurantes... on ne t’a pas oubliée et tu as des perspectives
Thérèse, super, ça avance !
Ouaouh !!!! Il s’en passent des choses !!!!
Angelle, quelle belle nouvelle, déjà que tout aille bien (tu auras bien patienté jusqu'à cette écho !!) et puis cette grossesse gémellaire, qui, je l’espère, après le petit choc de l’annonce, te comblera de bonheur. Bon il faut déjà digérer la nouvelle et se faire à l’idée, et puis c’est vrai que comme tu le disais c’est différent pour ton mari qui n’a pas d’enfants, et pour toi qui en as déjà, mais peut être sont-ils déjà un peu plus grands et finalement ça sera chouette pour ces petiots de grandir ensemble (c’est notre cas : mon chéri à un groupe grand de 16 ans qui vit avec nous et il s’est vite dit que c’était en fait une chance incroyable) ? En tout cas si tu as besoin d’en parler, on est là, Ninette mentionnait aussi un fil dédié sur le forum et puis il y a les associations jumeaux et plus qui peuvent apporter un soutien et des conseils si besoin.
EmyLou, bon courage pour l’echo vendredi et pour les transports... Je compatis... avec les nausées c’est chaud...j’ai vécu ça tous les jours en allant bosser au 1er trimestre, c’est vrai que c’est dur... pour la déclaration de grossesse le médecin m’a fait le papier à la T1 et j’ai déclaré à mon employeur dans la foulée. C’est clair que c’est penible toutes ces histoires de discrimination... j’ai la chance de ne pas avoir eu ce genre de soucis, mais je imagine tout à fait...
Fleurchat, effectivement, très jolies tes frises
Ninette, je compatis avec tes pb de congés maladie. Effectivement j’avais lu la même chose que toi sur le congé patho et je me demandais bien pourquoi tout le monde le mettait juste avant le congé mat’. On pourrait tout à fait imaginer une femme qui ait besoin d’un arrêt en début de grossesse du fait un état pathologique lié à la grossesse (genre des saignements au début etc) et qu’il ensuite puisse bosser jusqu’au congé mat’. Pourquoi ne pourrait-elle alors pas bénéficier du congé patho ? Pour ce qui est de la manière de prendre en compte les vacances scolaires, je sèche... Tu es prof dans le public ? N’as-tu pas une prévoyance avec ta mutuelle qui prend en charge la différence (au moins en partie) quand tu passes à mi-traitement ?
Bon sinon les nouvelles de tes différents interlocuteurs médicaux sont plutôt rassurantes... on ne t’a pas oubliée et tu as des perspectives
Thérèse, super, ça avance !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et
pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
, IAC3 
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
J2 + 3
J5
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet

Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
N et J sont nées le 5 juillet

- Maloug

- Messages : 1050
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
- Âge : 48
Sinon bien rentrée de mon marathon et j’ai survécu.
Résultats lors de ma prochaine consultation de suivi (mais c’est dans 15 jours...) ou la semaine prochaine lors du monito pour les mesures du bassin et l’autorisation d’accouchement par voie basse. Suspense donc...
Sinon echo et monito impec’. La croissance se poursuit sur la même courbe, au 40e percentile et elles sont toujours dans un mouchoir de poche. Autour de 2,3kg.
Contente que tout ça se poursuive bien. On reste donc sur un déclenchement autour de 38-39 semaines si pas d’elements nouveaux d’ici là, à définir plus précisément à la prochaine consultation dans 15 jours.
Résultats lors de ma prochaine consultation de suivi (mais c’est dans 15 jours...) ou la semaine prochaine lors du monito pour les mesures du bassin et l’autorisation d’accouchement par voie basse. Suspense donc...
Sinon echo et monito impec’. La croissance se poursuit sur la même courbe, au 40e percentile et elles sont toujours dans un mouchoir de poche. Autour de 2,3kg.
Contente que tout ça se poursuive bien. On reste donc sur un déclenchement autour de 38-39 semaines si pas d’elements nouveaux d’ici là, à définir plus précisément à la prochaine consultation dans 15 jours.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et
pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
, IAC3 
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
J2 + 3
J5
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet

Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
N et J sont nées le 5 juillet

Maloug merci oui c’est une bonne nouvelle..en fait c’est l’inconnu qui me fait peur,mais bon je me dis qu’on a la chance d’être bien suivie.D’ailleurs j’ai réussis par internet à avoir un rdv chez mon gynéco quand il rentre de vacances le 24 au lieu du 15/07 prévue.Donc j’aurais une autre écho.
Vous êtes suivie tout les mois pour une grossesse gémellaire je crois..
C’est sûre que mon mari est heureux de pouvoir avoir deux enfants et je n’aurais plus d’autres grossesses.
Tout s’est bien passé pour ton rdv à l’hôpital?
Vous êtes suivie tout les mois pour une grossesse gémellaire je crois..
C’est sûre que mon mari est heureux de pouvoir avoir deux enfants et je n’aurais plus d’autres grossesses.
Tout s’est bien passé pour ton rdv à l’hôpital?
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Ce sont de bonnes nouvelles Maloug!! Dommage que tu n'ais pas de réponse pour la voie basse, quel suspense !
Je suis prof dans le public Maloug. Ma mutuelle compensera jusqu'à 77%. Il faut que j'arrête de stresser pour tout.
Mon gynéco vient enfin de me rappeler. Pour lui, ça ressemble à un déficit en acide folique. C'est la meilleure, moi qui en prend depuis 4 ans! Mais je l'avais arrêté quand j'ai eu mes problèmes de thyroïde car le gynefam qui en contenait contenait aussi de l'iode. Avec le gynefam, ça devrait aller.
Il m'a conseillé aussi de manger davantage de sucres lents pour éviter les hypoglycémies.
Je suis prof dans le public Maloug. Ma mutuelle compensera jusqu'à 77%. Il faut que j'arrête de stresser pour tout.
Mon gynéco vient enfin de me rappeler. Pour lui, ça ressemble à un déficit en acide folique. C'est la meilleure, moi qui en prend depuis 4 ans! Mais je l'avais arrêté quand j'ai eu mes problèmes de thyroïde car le gynefam qui en contenait contenait aussi de l'iode. Avec le gynefam, ça devrait aller.
Il m'a conseillé aussi de manger davantage de sucres lents pour éviter les hypoglycémies.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
- Maloug

- Messages : 1050
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
- Âge : 48
Oui ! Mais on a dû poster quasi en même temps...
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et
pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
, IAC3 
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
J2 + 3
J5
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet

Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
N et J sont nées le 5 juillet
