Page 1422 sur 1673
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 12 juin 2020 à 16:40
par Lilou80
Merci c'est sympa les filles

Ne t'inquiète pas Garance, on est méga nombreuses sur ce fil, c'est dur de garder en mémoire le parcours de chacune.
Concernant IVI, je suis rassurée que tu aies le même ressenti que moi Mjouille quant à leur réactivité, je commençais à le prendre personnellement (dans le sens où j'avais peur qu'il nous mette un peu de côté, notre "cas" n'ayant pas un bon pronostic). Après, ce qui nous a fait les choisir assez rapidement, c'est que le premier entretien m'a beaucoup rassurée. En comparaison, la RT ne nous demandait aucun examen complémentaire, pas de RDV (ni même par Skype), rien de rien, et m'envoyait un plan de stimulation direct. Alors que chez IVI, la 1ère consultation avait duré 3 heures, avec entretien et questionnaire de santé complet, échographie pelvienne, réponses aux questions en direct. Le médecin m'avait semblé compétent et vouloir vraiment prendre son temps. C'est aussi ça qui me fait tomber un peu de haut aujourd'hui. Je me sens un peu trop lâchée dans la nature, sans savoir ce qui va se passer. Pour le DPI Garance, oui j'avais beaucoup échangé avec Cdj06 (c'est aussi pour ça que j'aimerais bien avoir de ses nouvelles, mais elle semble avoir disparu du forum). Elle était suivie chez Eugin à BCN et en était très contente. Effectivement le DPI prend du temps (au moins 1 mois), donc si transfert il y a, c'est forcément sur un autre cycle.
Floflo, je ne savais pas que ton conjoint avait une maladie grave. Je peux imaginer que c'est source de préoccupation. Pour ta ponction, j'ose espérer qu'un petit jour ne fera pas la différence, ça doit souvent arriver que le jour "idéal" dans l'absolu tombe un dimanche et qu'il faille le décaler. Quel que soit le moment du parcours, on ne cesse décidément pas de se poser des questions et d'attendre !
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 12 juin 2020 à 17:26
par floflo2810
Merci Lilou, c'est adorable :) oui je n'en parle pas trop, j'essaye de me concentrer sur notre projet d'enfant avec bientôt une issue positive j'espère !
C'est vrai qu'ils abusent totalement IVI, sans compter que vous avez déjà avancer les frais donc ça vous "coince" un peu. N'hésite pas à insister un peu, ce serait la moindre des choses qu'ils te donnent un peu de visibilité sur le planning. Mais si déjà ils t'ont dit que ça allait reprendre en Juillet, c'est encourageant, j'espère que ce sera bien le cas

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 12 juin 2020 à 18:02
par Mjouille34
Lilou, Ivi a la même absence de réactivité avec toutes leurs patientes. Et selon l'asso à laquelle je me suis inscrite et avec laquelle j'ai discuté récemment, ca a toujours été comme ca y compris hors confinement. Ca n'a donc rien à voir avec ta situation, sois tranquille. Ceci dit je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister encore et encore, ce qui est navrant. Mais ta prise en charge sera la meilleure, sois-en certaine, ils sont sans doute victimes de leur succès
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 12 juin 2020 à 21:13
par Imany
Bonjour à toutes,
Merci beaucoup pour vos messages. Pour l'échographie ça sera en juillet mais j'espère en avoir une avant. J'ai suivi le plan avancé de Rebecca Fett dans son livre It Starts with the Egg. En gros, j'ai pris de la DHEA, de la vitamine D, de la vitamine C, des vitamines prénatales avec des folates, du CoQ10, de l'acide lopoïque R et du N-acetylcysteine. A côté de ça, j'ai changé ma façon de manger en supprimant le sucre sauf celui des fruits et la viande. J'ai augmenté la consommation de bonnes graisses et de fruits et de légumes. C'est ma première grossesse arrivée naturellement.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 13 juin 2020 à 08:49
par liliejp
Imany a écrit : 12 juin 2020 à 21:13
Bonjour à toutes,
Merci beaucoup pour vos messages. Pour l'échographie ça sera en juillet mais j'espère en avoir une avant. J'ai suivi le plan avancé de Rebecca Fett dans son livre It Starts with the Egg. En gros, j'ai pris de la DHEA, de la vitamine D, de la vitamine C, des vitamines prénatales avec des folates, du CoQ10, de l'acide lopoïque R et du N-acetylcysteine. A côté de ça, j'ai changé ma façon de manger en supprimant le sucre sauf celui des fruits et la viande. J'ai augmenté la consommation de bonnes graisses et de fruits et de légumes. C'est ma première grossesse arrivée naturellement.
Bonjour imany et encore félicitations. Au sujet de ce livre que CJD 06 a lue et pratiquée aussi. Il est uniquement en anglais ? Ou y a t-il une version française ? Parce que je ne me sens pas de lire un livre scientifique en anglais. Merci pour ta réponse
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 13 juin 2020 à 09:12
par Poukhette
Coucou les filles
Il est uniquement en anglais Liliejp. Toutefois si tu reprends les messages de Cjd, d’Imany et que tu poses les questions sur les points qui te manquent, tu auras tout. C’est surtout une question de compléments alimentaires et de temps pour qu’ils puissent faire effet.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 13 juin 2020 à 09:24
par liliejp
Merci pouckhette
C’est pour toutes les mêmes compléments ? Et y en a pour les zozo de nos hommes ?
Et toi tu en es où ?
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 13 juin 2020 à 11:57
par Imany
liliejp a écrit : 13 juin 2020 à 08:49
Imany a écrit : 12 juin 2020 à 21:13
Bonjour à toutes,
Merci beaucoup pour vos messages. Pour l'échographie ça sera en juillet mais j'espère en avoir une avant. J'ai suivi le plan avancé de Rebecca Fett dans son livre It Starts with the Egg. En gros, j'ai pris de la DHEA, de la vitamine D, de la vitamine C, des vitamines prénatales avec des folates, du CoQ10, de l'acide lopoïque R et du N-acetylcysteine. A côté de ça, j'ai changé ma façon de manger en supprimant le sucre sauf celui des fruits et la viande. J'ai augmenté la consommation de bonnes graisses et de fruits et de légumes. C'est ma première grossesse arrivée naturellement.
Bonjour imany et encore félicitations. Au sujet de ce livre que CJD 06 a lue et pratiquée aussi. Il est uniquement en anglais ? Ou y a t-il une version française ? Parce que je ne me sens pas de lire un livre scientifique en anglais. Merci pour ta réponse
Merci Liliejp. En effet, le livre n'est qu'en anglais. Je ne connais pas ton niveau en anglais. Le mien n'est pas top mais je ai trouvé le livre facile à lire. Non ce n'est pas pour toutes les mêmes compléments c'est en fonction du problème de fertilité. Après il y a certains compléments qui reviennent dans tous les cas. Il y a aussi une partie sur le mode d'alimentation à privilégier (régime méditerranéen) et sur le mode de vie (notamment avec la suppression du plastique). Les hommes ne sont pas en reste, il y a également une partie qui traite du sujet.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 13 juin 2020 à 16:22
par Lilou80
Comment s'est passé ton contrôle Floflo ?
Hier, j'ai regardé une vidéo sur les grossesses miracles après plusieurs années de combat contre l'infertilité, ça m'a mis du baume au cœur :
https://www.youtube.com/watch?v=FTupNpu0Ubk&t=2850s
Surtout le mari m'a fait trop rire à la minute 4'20. Super touchant
Bon WE les filles !
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 13 juin 2020 à 18:05
par Lilou80
Les filles, j'ai reçu un mail d'IVI, youpi ! Le médecin qui me suit m'appellera lundi pour faire le point et aborder les détails de la prochaine stimulation. D'après vous, je lui parle de mon kyste mammaire (qui est à priori bénin) ? J'ai trop peur que ça retarde encore la tentative de FIV...