Pma la rochelle : on se suit ?

Marie1303

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

Pour la prise de sang, je te conseille d'attendre les 14 jours et de ne pas faire de test urinaire avant. Mets toi en tête la date et essaye de t'y tenir, c'est long je sais, mais c'est mieux...
Tu vas avoir un tas de petits signes et tu ne sauras pas si c'est bon ou mauvais (pas facile de ne pas se prendre la tête...)
En ce qui concerne les petits bouts pas très glam j'en avais eu aussi, comme des petits morceaux de chair, rien de très alarmant, pas de panique 😉
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
chaa1901

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par chaa1901 »

Marie1303 a écrit : 09 sept. 2020 à 16:44 Pour la prise de sang, je te conseille d'attendre les 14 jours et de ne pas faire de test urinaire avant. Mets toi en tête la date et essaye de t'y tenir, c'est long je sais, mais c'est mieux...
Tu vas avoir un tas de petits signes et tu ne sauras pas si c'est bon ou mauvais (pas facile de ne pas se prendre la tête...)
En ce qui concerne les petits bouts pas très glam j'en avais eu aussi, comme des petits morceaux de chair, rien de très alarmant, pas de panique 😉
Merci pour ta réponse Marie.
En effet je pense que chaque événement anodin se transforme en un tas de questions dans notre tête...

Aujourd’hui j’ai été marcher un peu ça m’a fait un bien fou! Je vais faire 1 ballade par jour pour ne pas trop rester clouée au canapé...
je vais tenter de tenir 14 jours mais j’avoue que comme ça va tomber un dimanche je serai tentée de faire la PDS la veille je pense.... on verra bien

Je vous tiendrai au courant

Bisous les filles!!
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
:girl: :boy: Inès et Noah sont nés le 31/07/2021 multiheart multiheart
Marie1303

Fivette de bronze

Message non lu par Marie1303 »

Bonjour les filles,
Y'a du nouveau de mon côté ! Rdv avec le Dr L mercredi. Elle nous a annoncé qu'on peut se lancer dans la 2eme tentative de fiv. Ça ne laisse que 2 cycles entre les 2, mais il ne faut pas traîner selon elle.
Cette fois ci, approche différente plus basée sur l'endometriose. L'embryon transféré était de très bonne qualité, c'est donc la nidation qui a du poser problème.
Adieu provames, je vais démarrer avec des piqures de Menopur vendredi prochain, auxquelles vont s'ajouter celle de Gonal fin septembre.
Tout va très vite car ça commence dans une semaine. Test covid obligatoire désormais avant la ponction. Je stress un peu... 🤞Un peu peur de devoir tout stopper pour ce satané virus...
Selon le Dr L je vais être KO à cause des 1eres injections. Je vais bosser une semaine sous traitement, et ensuite elle me mettra en arrêt dès les 1eres échos. Ça me rassure, au moins mes élèves auront un remplaçant !
C'est donc reparti pour un tour!😊 On y croit !! ❤️
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
chaa1901

Fivette d'argent

Marie1303 a écrit : 11 sept. 2020 à 19:07 Bonjour les filles,
Y'a du nouveau de mon côté ! rendez-vous avec le docteur L mercredi. Elle nous a annoncé qu'on peut se lancer dans la 2ème tentative de fiv. Ça ne laisse que 2 cycles entre les 2, mais il ne faut pas traîner selon elle.
Cette fois ci, approche différente plus basée sur l'endometriose. L'embryon transféré était de très bonne qualité, c'est donc la nidation qui a du poser problème.
Adieu provames, je vais démarrer avec des piqures de Menopur vendredi prochain, auxquelles vont s'ajouter celle de Gonal fin septembre.
Tout va très vite car ça commence dans une semaine. Test covid obligatoire désormais avant la ponction. Je stress un peu... 🤞Un peu peur de devoir tout stopper pour ce satané virus...
Selon le docteur L je vais être KO à cause des 1eres injections. Je vais bosser une semaine sous traitement, et ensuite elle me mettra en arrêt dès les 1eres échographies. Ça me rassure, au moins mes élèves auront un remplaçant !
C'est donc reparti pour un tour!😊 On y croit !! ❤️
C’est génial Marie!!! C’est top que ça reparte super vite pour vous!! C’est tellement moins anxiogène quand on est dans l’action je trouve.

Le Dr L à l’air vraiment top, c’est elle qui m’a fait mon TEC lundi dernier et je trouve qu’elle fait très pro et très douce aussi, je suis sûre qu’elle t’a adapté un protocole qui pourra porter ses fruits!!
L’arrêt de travail est limite indispensable selon moi. Tu verras tu seras beaucoup plus sereine et tu pourras te reposer aussi...
tiens nous au courant et bon courage pour ce nouvel épisode!! Et fais bien attention à toi sur le COVID surtout!!

TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
BabyloveJ

Fivette d'argent

Message non lu par BabyloveJ »

Bonjour,

Je suis suivie au centre de PMA de La Rochelle par le Dr. L. Soucis chez les spermatozoïdes de mon mari, nous avons été orientés sur une FIV ICSI.
1ere FIV, qui s'est plutôt bien deroulee, le docteur L. m'ayant donné des doses peu lourdes (175 unités de gonal) puisque moi je n'ai aucun soucis. Sur un petit nuage, j'ai été ponctionnee de 5 ovocytes mercredi. D'abord contente, j'ai vite déchanté samedi au moment du transfert... La biologiste est étonnée que je n'ai eu "que 5 ovocytes" ce qui est peu selon elle. Sur les 5 ovocytes, 1 n'a pas pu être utilisé, 2 n'ont pas donné grand chose et les 2 autres sont moyens... 😭
La grande question : est ce qu'on vous en implante 1 ou 2 ? Sachant que le 2eme ne survivra peut être pas à la décongélation, mais que nous risquons d'avoir des jumeaux si on m'implante les 2... Quel déchirement...
Elle nous propose d'attendre le stade blastocyte lundi mais en nous précisant que nous prenons le risque qu'il n'y ai plus rien lundi !
Du coup on ne m'en a implanté qu'un seul mais depuis je regrette, j'ai peur que ca ne prenne pas puisqu'il est moyen, et que peut être avec 2 ça aurait davantage fonctionné... J'ai envie d'y croire mais la biologiste m'a semblé tellement défaitiste... Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
chaa1901

Fivette d'argent

BabyloveJ a écrit : 14 sept. 2020 à 08:58 Bonjour,

Je suis suivie au centre de PMA de La Rochelle par le docteur. L. Soucis chez les spermatozoïdes de mon mari, nous avons été orientés sur une FIV ICSI.
première FIV, qui s'est plutôt bien deroulee, le docteur L. m'ayant donné des doses peu lourdes (175 unités de gonal) puisque moi je n'ai aucun soucis. Sur un petit nuage, j'ai été ponctionnee de 5 ovocytes mercredi. D'abord contente, j'ai vite déchanté samedi au moment du transfert... La biologiste est étonnée que je n'ai eu "que 5 ovocytes" ce qui est peu selon elle. Sur les 5 ovocytes, 1 n'a pas pu être utilisé, 2 n'ont pas donné grand chose et les 2 autres sont moyens... 😭
La grande question : est ce qu'on vous en implante 1 ou 2 ? Sachant que le 2ème ne survivra peut être pas à la décongélation, mais que nous risquons d'avoir des jumeaux si on m'implante les 2... Quel déchirement...
Elle nous propose d'attendre le stade blastocyte lundi mais en nous précisant que nous prenons le risque qu'il n'y ai plus rien lundi !
Du coup on ne m'en a implanté qu'un seul mais depuis je regrette, j'ai peur que ca ne prenne pas puisqu'il est moyen, et que peut être avec 2 ça aurait davantage fonctionné... J'ai envie d'y croire mais la biologiste m'a semblé tellement défaitiste... Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ?
Hello babylove !!
Je comprends ton inquiétude, après il faut voir le bon côté c’est que vous avez eu 2 embryons qui permettent de faire un transfert ce qui n’est pas si cata finalement. Certaines n’ont même pas d’embryons après leur cycle de stimulation... mais bon en effet malgré tout tu te questionnes quand on te dit que la qualité est moyenne, pour autant certains embryons « moyens » s’implantent quand même bien donc pas de panique, il reste des chances quand même!!

Par contre je suis assez étonnée que la biologiste et le médecin n’aient pas insisté pour que vous mettiez les 2? Je sais que dans mon cas, on veut pour l’instant tenter 1 par 1, mais ils nous avaient dit que si résultats embryonnaire moyen, ils nous reposeraient la question car les chances peuvent être dans ce cas meilleures et effet!!

Maintenant que c’est fait quoiqu’il en soit tu n’as plus qu’à attendre et essayer de rester zen. Pas facile je sais je suis dans l’attente de ma PDS aussi!!!! pray
A part prier et ne pas trop psychoter on peut rien faire d’autre qu’espérer

Mais honnêtement il est toujours possible d’y croire même si tu es perturbée par l’avis de la biologiste
Je pense que la nature peut parfois nous surprendre... et dis toi qu’ail t’en reste un de côté aussi!
Au final faire des « si » dans tous les sens ne va faire que t’affoler et ce n’est pas ce qu’il te faut en ce moment crucial.

Je partage mes pensées avec toi car ce moment est rempli de doutes quoiqu’il en soit, on est un peu seule avec nous meme et avec nos bidous où on ne sait pas ce qu’il se passe dedans!!! Tellement frustrant!!

Je croise les doigts pour toi!! Et ne désespère pas, rien n’est joué!!!

chaa1901

Fivette d'argent

BabyloveJ a écrit : 14 sept. 2020 à 08:58 Bonjour,

Je suis suivie au centre de PMA de La Rochelle par le docteur. L. Soucis chez les spermatozoïdes de mon mari, nous avons été orientés sur une FIV ICSI.
première FIV, qui s'est plutôt bien deroulee, le docteur L. m'ayant donné des doses peu lourdes (175 unités de gonal) puisque moi je n'ai aucun soucis. Sur un petit nuage, j'ai été ponctionnee de 5 ovocytes mercredi. D'abord contente, j'ai vite déchanté samedi au moment du transfert... La biologiste est étonnée que je n'ai eu "que 5 ovocytes" ce qui est peu selon elle. Sur les 5 ovocytes, 1 n'a pas pu être utilisé, 2 n'ont pas donné grand chose et les 2 autres sont moyens... 😭
La grande question : est ce qu'on vous en implante 1 ou 2 ? Sachant que le 2ème ne survivra peut être pas à la décongélation, mais que nous risquons d'avoir des jumeaux si on m'implante les 2... Quel déchirement...
Hello babylove !!
Je comprends ton inquiétude, après il faut voir le bon côté c’est que vous avez eu 2 embryons qui permettent de faire un transfert ce qui n’est pas si cata finalement. Certaines n’ont même pas d’embryons après leur cycle de stimulation... mais bon en effet malgré tout tu te questionnes quand on te dit que la qualité est moyenne, pour autant certains embryons « moyens » s’implantent quand même bien donc pas de panique, il reste des chances quand même!!

Par contre je suis assez étonnée que la biologiste et le médecin n’aient pas insisté pour que vous mettiez les 2? Je sais que dans mon cas, on veut pour l’instant tenter 1 par 1, mais ils nous avaient dit que si résultats embryonnaire moyen, ils nous reposeraient la question car les chances peuvent être dans ce cas meilleures et effet!!

Maintenant que c’est fait quoiqu’il en soit tu n’as plus qu’à attendre et essayer de rester zen. Pas facile je sais je suis dans l’attente de ma PDS aussi!!!! pray
A part prier et ne pas trop psychoter on peut rien faire d’autre qu’espérer

Mais honnêtement il est toujours possible d’y croire même si tu es perturbée par l’avis de la biologiste
Je pense que la nature peut parfois nous surprendre... et dis toi qu’ail t’en reste un de côté aussi!
Au final faire des « si » dans tous les sens ne va faire que t’affoler et ce n’est pas ce qu’il te faut en ce moment crucial.

Je partage mes pensées avec toi car ce moment est rempli de doutes quoiqu’il en soit, on est un peu seule avec nous meme et avec nos bidous où on ne sait pas ce qu’il se passe dedans!!! Tellement frustrant!!

Je croise les doigts pour toi!! Et ne désespère pas, rien n’est joué!!!

BabyloveJ

Fivette d'argent

Merci pour ce message.

Oui j'ai l'impression de devenir folle, je parcours tous les forums possi les et inimaginables dans l'espoir de voir des filles avec le "même soucis" que moi... Mon mari lui est positif, heureusement, et du coup j'essaie aussi de positive. C'est la 1ere tentative, même si c'est négatif c'est pas la fin du monde... Il y a des filles qui n'ont pas cette chance c'est vrai !

Je croise les doigts pour ta prise de sang j'espère que tu vas avoir un beau positif !!!
Contenu caché
chaa1901

Fivette d'argent

BabyloveJ a écrit : 14 sept. 2020 à 12:11 Merci pour ce message.

Oui j'ai l'impression de devenir folle, je parcours tous les forums possi les et inimaginables dans l'espoir de voir des filles avec le "même soucis" que moi... Mon mari lui est positif, heureusement, et du coup j'essaie aussi de positive. C'est la première tentative, même si c'est négatif c'est pas la fin du monde... Il y a des filles qui n'ont pas cette chance c'est vrai !

Je croise les doigts pour ta prise de sang j'espère que tu vas avoir un beau positif !!!
Je suis comme toi je t’en fais pas!! C’est normal
On recherche toutes nos cas de figure sur le net pour savoir si certaines ont eu la chance d’avoir un + du premier coup et avec les mêmes risques ou chances... c’est mon premier transfert aussi et je me dis tous les jours depuis une semaine que c’est pas possible que ça fonctionne du premier coup... pourquoi ça fonctionnerait pour moi? Mais pourquoi pas en fait?

Il n’y a malheureusement pas de règles et la nature décide... il me tu dis 1er transfert on se dit que si ça ne marche pas ça semble presque « normal ». Mais il y a malgré tout la chance qui peut être avec nous!!!

Je te souhaite également un superbe +!! Moi en ce moment je psychose sur ma date de PDS, car 14 jours ça tombe dimanche prochain :-(
Donc je me tâte sur samedi ou lundi.... ???? Horrible
Je sais pas si je tiendrai jusqu’à lundi!! minnce

BabyloveJ

Fivette d'argent

Oh la la tu m'étonnes... Je pense que j'y serais allée dès samedi... Mais est ce que le résultat sera fiable juste pour une journée ?

C'est exactement ce que je me dis : pourquoi ça marcherai du 1er coup pour moi ? Après tout ça fait 3 ans qu'on l'attend ce bébé, si c'était aussi facile... Mais en effet pourquoi ça ne marcherai pas non plus du 1er coup ? C'est horrible cette attente, c'est pire que tous ces rdv et ces allers retours à la Rochelle en fait !!!
Contenu caché