Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Lilou80

Fivette de platine
Messages : 933
Enregistré le : 05 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Toulouse
Âge : 45

Message non lu par Lilou80 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance. J'ai rappelé le centre de radiologie en expliquant le pourquoi du comment et la secrétaire m'a finalement casée 1 heure plus tard pour une écho mammaire. Bon, ben j'ai bien un kyste, bénin selon le docteur, mais à contrôler par mammographie au prochain cycle. Pfff je m'en serais bien passée, surtout que ça risque peut-être de compromettre la FIV en juillet du coup. Par contre, le médecin gentil, mais lourdingue. Il m'explique qu'on ne peut pas faire la mammo car je suis trop avancé dans le cycle, risque de grossesse, etc. donc je lui dis que j'aimerais bien, mais que ça fait 3 ans qu'on essaye et toujours rien. "Oh bah si c'est ça je vais vous donner la notice ! Vous savez, vous pouvez aussi faire des échographies pour suivre l'ovulation blablabla". Oui oui je sais, mais aucun gynécologue n'a accepté de me suivre. "Ah donc c'est de votre faute l'infertilité !" -_-'

Melibébé, je vais radoter, mais je suis d'accord avec toutes les autres, tu as ton âge pour toi et qui peut vraiment faire la différence. Par ailleurs, tu es tombée enceinte naturellement il n'y a pas si longtemps, donc ça peut tout à fait se reproduire ! Je te le souhaite en tout cas.

Imany, félicitations pour ta grossesse !! Tu dois être sur ton nuage en effet ! Est-ce que tu étais déjà tombée enceinte naturellement avant ça ? ça me donne beaucoup d'espoir ton témoignage car mon conjoint aussi est OATS et je me dis qu'on sait jamais, sur un malentendu, un miracle pourrait se produire ;-)

Je rebondis sur votre discussion sur l'aspect psychologique de la chose. Je trouve qu'on dissocie trop souvent le corps de la tête et je pense que l'un peut influer sur l'autre de manière générale. Globalement, je suis plutôt en phase avec une approche plus holistique de la médecine. Maintenant, je ne sais pas si le fait d'y croire ou non a un quelconque impact sur le résultat (j'en doute et c'est vrai que c'est culpabilisant), mais un certain lâcher-prise, un abandon à la vie, une croyance profonde que tout ira bien, peut faire sauter des verrous et débloquer des situations parfois (pas spécialement en PMA, dans la vie en général). C'est ma façon de voir les choses et pourtant c'est pas pour autant que j'arrive à être plus zen, lol. Quant à la qualité ovocytaire et tout ce qui touche à la santé, une grosse part est génétique en effet, mais je pense que le style de vie, l'environnement et l'alimentation ont un impact bien plus important qu'on ne l'imagine. Pas forcément au point de tout résoudre, mais non négligeable quand même.

Bisous à toutes !
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Avatar du membre
Sarah750

Fivette de diamant
Messages : 1389
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Imany a écrit : 11 juin 2020 à 02:05 Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Je n'ai pas osé le poster sur le fil car certaines n'avaient pas le moral. J'espère que ça va mieux aujourd'hui.

Après mon jeûne que j'avais commencé en fin de cycle au mois de mai, ne voyant pas mes règles arriver, je me suis décidée à faire un test de grossesse qui s'est avéré positif. J'ai encore du mal à y croire. Les médecins avaient pronostiqué nos chances de grossesse naturelle à quasi nulles car en plus que je sois en insuffisance ovarienne, mon mari est OATS sévère. Pour eux, le don d'ovocytes était notre meilleure chance. Le lendemain je suis allée au laboratoire mon dosage HCG était à 402 puis 10 jours après à 11971. Je reste malgré tout prudente. Parfois quand tout semble désespéré, un miracle survient.

Prenez soin de vous.
Coucou Imany,
C’est une mega nouvelle cigooogne testpositif pregnant :enceinte: :girl: :boy: natte cigrose cigbleu multiheart bigheart
Tu nous donnes de l’espoir 😍😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9493
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

En ce qui me concerne, je suis persuadée que le psychisme joue énormément sur ta santé.

Je ne dis que ce n'est pas un hasard si mon père, a qui on avait dit qu'il en avait pour 3 mois vu l'avancée de son cancer à tenu 3 ans. Il voulait tenir jusqu'à mon bac. Sur son lit d'hôpital, il a demandé à ma mère si j'avais fini mon oral (dernière épreuve bac). Elle lui a répondu oui, et il a dit, c'est bon je peux m'en aller le soir même il s'en est allé.

Je pense que ce n'est pas un hasard si certaines personnes pour qui ça n'allaient pas du tout au boulot, tombent enceintes dès le changement de travail alors que ça faisait X temps qu'ils essayaient...

Tout ça pour dire que je pense qu'il y a des explications scientifiques, mais comme Lilou, je suis pour l'approche holistique de la médecine.

Bon, au moins on a mis un nom sur ton maux Lilou. J'espère que ça ira pour toi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 2214
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 46

Message non lu par liliejp »

Lilou tu dois être soulagée malgres tout d’avoir pu faire ton examen.
Je te rejoins sur ta façon de voir les choses.Ainsi que lasmec. Notre façon d’aborder les choses modifient les résultats. Que ce PMA ou autre.
Imany félicitations. Je te souhaite plein de bonheur. Et une belle grossesse. Tu me redonnes de l’espoir sachant que mon mari est OATS également.
Melibebe : je rejoins l’avis de toutes ici. Ton âge est un plus important.
Bonne soirée à toutes
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Lamsec ton histoire est très émouvante, même bouleversante..

je pense aussi que pour certains, effectivement le psychisme peut jouer un rôle essentiel.. on a tous des exemples autour de nous. mais en effet cette dimension est très personnelle.

Lilou, je comprends que ca te contrarie de devoir refaire ce contrôle. La bonne nouvelle est que ce kyste est bénin ce qui est bien rassurant malgré tout. Tu avais déjà une date en juillet pour ivi? Ca risque de décaler ton traitement?
En parlant d'eux j'ai enfin eu des réponses à mes questions, mais ca aura pris une semaine

Belle soirée à toutes
Avatar du membre
Lilou80

Fivette de platine
Messages : 933
Enregistré le : 05 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Toulouse
Âge : 45

Message non lu par Lilou80 »

Oui elle est très émouvante ton histoire avec ton père Iasmec. La force du mental peut faire des choses incroyables parfois.

Je suis soulagée oui. Je ne suis pas contrariée de refaire un contrôle, mais j'espère vraiment que c'est bénin et que ça n'entravera pas la FIV. Non je n'ai pas de date Mjouille. As-tu toutes les infos dont tu as besoin pour faire ton choix à présent ?

Liliejp, comment ça va toi ?
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Avatar du membre
Lilou80

Fivette de platine
Messages : 933
Enregistré le : 05 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Toulouse
Âge : 45

Message non lu par Lilou80 »

J'ai bien aimé le "dessin sur soie" Garance 😀 Malgré les difficultés qu'on a en commun et qu'on partage sur ce fil, il n'en demeure pas moins qu'on a chacune une vision des choses et une façon d'affronter les événements bien différentes, mais ce ne sont pas des injonctions à faire pareil bien sûr.

Et merci pour tes conseils, j'avais lu en effet que la douleur n'était pas synonyme de danger. Ça me rassure !
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Ah Ah Garance :)
Dites les filles est ce que l'une de vous a déjà utilisé timelapse? Mon gynéco m'en à parlé aujourd'hui.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9493
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Jamais utilisé timelaps, mais oui j'en ai entendu parlé.
Merci les filles. Garance, je comprend ce que tu veux dire en terme d'injonction. Il faut "sentir" que ça nous fait du bien et non le faire par obligation.
Aller, bon vendredi les filles !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Le timelapse si je comprends bien ce que tu expliques Garance,c'est l'option embryoscope en espagne?

Lilou j'ai encore un rdv avec la dernière clinique dimanche, avant de décider, mais ca commence à se préciser. J'espère que nous pourrons finaliser notre choix à l'issue de ce dernier rdv, Je ne pensais pas que ce serait si compliqué pour moi

Je vous souhaite à toutes une belle journée :smack: