Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance. J'ai rappelé le centre de radiologie en expliquant le pourquoi du comment et la secrétaire m'a finalement casée 1 heure plus tard pour une écho mammaire. Bon, ben j'ai bien un kyste, bénin selon le docteur, mais à contrôler par mammographie au prochain cycle. Pfff je m'en serais bien passée, surtout que ça risque peut-être de compromettre la FIV en juillet du coup. Par contre, le médecin gentil, mais lourdingue. Il m'explique qu'on ne peut pas faire la mammo car je suis trop avancé dans le cycle, risque de grossesse, etc. donc je lui dis que j'aimerais bien, mais que ça fait 3 ans qu'on essaye et toujours rien. "Oh bah si c'est ça je vais vous donner la notice ! Vous savez, vous pouvez aussi faire des échographies pour suivre l'ovulation blablabla". Oui oui je sais, mais aucun gynécologue n'a accepté de me suivre. "Ah donc c'est de votre faute l'infertilité !" -_-'
Melibébé, je vais radoter, mais je suis d'accord avec toutes les autres, tu as ton âge pour toi et qui peut vraiment faire la différence. Par ailleurs, tu es tombée enceinte naturellement il n'y a pas si longtemps, donc ça peut tout à fait se reproduire ! Je te le souhaite en tout cas.
Imany, félicitations pour ta grossesse !! Tu dois être sur ton nuage en effet ! Est-ce que tu étais déjà tombée enceinte naturellement avant ça ? ça me donne beaucoup d'espoir ton témoignage car mon conjoint aussi est OATS et je me dis qu'on sait jamais, sur un malentendu, un miracle pourrait se produire
Je rebondis sur votre discussion sur l'aspect psychologique de la chose. Je trouve qu'on dissocie trop souvent le corps de la tête et je pense que l'un peut influer sur l'autre de manière générale. Globalement, je suis plutôt en phase avec une approche plus holistique de la médecine. Maintenant, je ne sais pas si le fait d'y croire ou non a un quelconque impact sur le résultat (j'en doute et c'est vrai que c'est culpabilisant), mais un certain lâcher-prise, un abandon à la vie, une croyance profonde que tout ira bien, peut faire sauter des verrous et débloquer des situations parfois (pas spécialement en PMA, dans la vie en général). C'est ma façon de voir les choses et pourtant c'est pas pour autant que j'arrive à être plus zen, lol. Quant à la qualité ovocytaire et tout ce qui touche à la santé, une grosse part est génétique en effet, mais je pense que le style de vie, l'environnement et l'alimentation ont un impact bien plus important qu'on ne l'imagine. Pas forcément au point de tout résoudre, mais non négligeable quand même.
Bisous à toutes !






