Malex1 a écrit : 06 sept. 2022 à 13:10
Je vous lis tous les jours mais ne poste pas trop car rien d'intéressant à partager. La situation se complique pour moi alors que je devais refaire ma biopsie Matricelab début septembre (celle de juin a été inexploitable). Mais lors du contrôle écho à J11, la gynéco m'a détecte un polype (je n'en ai jamais eu) certainement induit par les oestrogènes. Tout est donc à l'arrêt. Je dois laisser passer ce cycle, vérifier lors du prochain s'il aura été éliminé naturellement avec les règles. S'il ne l'est pas, je dois faire une chirurgie ambulatoire et attendre encore plusieurs semaines pour faire la biopsie. En soi, le geste de la biopsie aurait pu être fait, mais le labo m'a dit que si je devais par la suite faire la chirurgie, cela risquait de modifier mon système immunitaire et alors les conclusions de la biopsie ne seraient plus valables à 100%.
Bref, entre la réalisation et les résultats, nous sommes lucides, nous ne pourrons pas tenter un prochain transfert avant 2023. Depuis le 31/3 que j'ai fait le dernier, je suis dépitée il faut le dire. Les mois passent et j'ai l'impression que rien n'avance.
Je souffre moralement de tout cela.
Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont sujettes aux polypes dans le cadre de leur parcours PMA.
Si oui, votre traitement a-t-il été adapté ?
De mon côté, ablation de 2 polypes entre la ponction et mon premier transfert.
L'hystéroscopie diagnostique post-opératoire montrait que tout allait bien.
TEC suivi d'une grossesse non évolutive.
Avant de se lancer dans le traitement pour le 2e TEC, hystéroscopie de contrôle qui révèle un nouveau polype...
2 gynécologues m'ont déjà laissé entendre que le traitement hormonal pouvait être à l'origine de ces polypes.
J'espère ne pas passer mon temps à me faire retirer des polypes entre chaque tentative...
Sinon, nous n'y arriverons jamais !
Merci d'avance pour vos retours si vous avez aussi ce problème de polypes récurrents.