Page 1419 sur 1673
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 13:17
par Melibebe6
Salut cacahouète, ton mari à l’air d’être super et de te soutenir dans cette épreuve tu es chanceuse
J’ai parcouru beaucoup de forum en un mois et c’est souvent quand on se dirige vers le don d’ovocyte qu’arrivent ces petits miracles !! Je croise les doigts pour toi
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 13:35
par Cacahuete
Il faut savoir qu’il m’a accompagné à chaque prise de sang chaque écho chaque rdv il a manqué le boulot à chaque fois pour ça je lui en suis reconnaissante même si c’est normal
J’ai vu bcp de femmes affronter cela seule et pleurer en ressortant

Ma coiffeuse ça fait 8 ans qu elle se bat seule ...
je pense que c est important d être à deux
Il était là pour chaque piqûre il me les faisait qd les infirmières étaient en retard et il me disait celle là c est la bonne lol
Une fois il a oublié de refermer le frigo toute la nuit et il m’a avoué qd ct fini que ct prête de sa faute
La gynécologue a dit peut être ms peut être pas moi je pense que ct comme ça point barre
Enfin je prie pour que ça marche j’ai besoin d’y croire
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 13:49
par floflo2810
Je savais que tu allais répondre ça Garance^^ je te rejoins complètement... j'ai tellement d'exemples sur le fait que le psychologique n'a rien à voir là dedans.
D'ailleurs dès le début des essais quand on me disait de moins y penser, je me demandai quelle incidence de penser à un éléphant rose ou au fait d'avoir un bébé ça pouvait avoir sur la réussite....
Certaines disent que les bonnes ondes positives ont joué sur l'accroche, beaucoup d'autres que c'est lorsqu'elles n'y croyaient plus que ça a fonctionné ! Il n'y a qu'à voir le taux de succès en don d'ovocyte pour savoir que c'est la qualité embryonnaire, et donc ovocytaire qui fait tout le boulot, et pas notre esprit malheureusement...
ça me rappelle une sophrologue que j'avais vu en début de parcours, j'imgorai encore la stérilité de mon conjoint, et elle m'a dit "vous savez pour que ça marche il ne suffit pas d'un ovocyte et d'un spermatozoide, il faut aussi un supplément d'âme...." Mouais, j'aurai du lui écrire pour lui dire que dans notre cas c'était le spermatozoide qui manquait à l'équation ^^^ pas de miracle ou d'immaculé conception...
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 13:51
par Cacahuete
Garance ,
Au moins toi ils t’ont apporté des réponses claires
Moi nada on me dit juste que c’est comme ça
Bon courage pour le boulot et pour tes douleurs

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 13:54
par floflo2810
Cacahuete a écrit : 11 juin 2020 à 13:51
Garance ,
Au moins toi ils t’ont apporté des réponses claires
Moi nada on me dit juste que c’est comme ça
Bon courage pour le boulot et pour tes douleurs
comment ça ?l'échec de tes ponctions et ton taux d'amh signifie que ta réserve ovarienne est très basse non ? c'est une explication pour t'orienter vers le don d'ovocyte
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 13:54
par Cacahuete
Oui j avoue que j’ai tenté tellement de choses lol que je ne sais plus trop même les médocs je n’y crois plus
Ms j’utilise la médecine douce pour m’apaiser parce que je m’angoisse avec ça et tous les soirs je gèlerais à dormir
Je sais que les deux fois où j’ai su que j étais enceinte gt excitée et stressée dc j essaie de travailler sur ça
Bon je crois qu il veut que je fasse une mamo

ça ne me rajeunit pas j’avais dû accompagner ma mère a sa première elle me disait ça ye jsuis vieille lol que dois je dire
J’ai encore le tps de cogiter il n’y aura rien avant septembre d après le médecin
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 13:57
par Cacahuete
Floflo
Oui mais ils m’ont fait un test génétique pour comprendre pourquoi un truc pointu avec consentement etc et in fine nada ... RAS
Ms par contre je ne sais pas comment va mon utérus et s’il accepte ou non les embryons
Bcp de fausses couches ds ma famille ma mère en a fait 6 avant d avoir 8 enfants
Ma sœur 4 puis 4 enfants
L autre 3 et deux enfants bref bcp de cas qd même je trouve ça m inquiète
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 13:57
par Melle
Imany a écrit : 11 juin 2020 à 02:05
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien.
Je n'ai pas osé le poster sur le fil car certaines n'avaient pas le moral. J'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Après mon jeûne que j'avais commencé en fin de cycle au mois de mai, ne voyant pas mes règles arriver, je me suis décidée à faire un test de grossesse qui s'est avéré positif. J'ai encore du mal à y croire. Les médecins avaient pronostiqué nos chances de grossesse naturelle à quasi nulles car en plus que je sois en insuffisance ovarienne, mon mari est OATS sévère. Pour eux, le don d'ovocytes était notre meilleure chance. Le lendemain je suis allée au laboratoire mon dosage HCG était à 402 puis 10 jours après à 11971. Je reste malgré tout prudente. Parfois quand tout semble désespéré, un miracle survient.
Prenez soin de vous.
Félicitation Imany !!
C'est merveilleux !
Une grossesse naturelle peut intervenir et ca nous redonne toutes espoir!
Tu prenais des compléments type dhea/Coq10 ..?
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 14:06
par Cacahuete
Je sens que tu ne vas jamais bossé lol
Je te laisse travailler je vais m y mettre aussi
Courage les filles
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 11 juin 2020 à 14:08
par floflo2810
Oh oui Garance j'en aurai à écrire de ces lettres :) mais il ne faut pas entretenir la rancoeur...
La qualité des ovocytes est génétique, certaines ont des cheveux blancs plus tôt que d'autre c'est pareil... et dans mon cas ce n'est pas lié à l'iop, c'est juste comme ça...
Espérons qu'un jour la recherche avance sur les ovocytes et pour la stérilité masculine aussi, j'ai lu des études en cours sur la reproduction de cellules de spermatozoides à partir d'adn de le peau... ce serait extraordinaire.
On a déjà la chance d'avoir toute cette prise en charge, parfois je pense à il y a seulement quelques dizaines d'années, sans pouvoir faire d'examens, et sans la possibilité du don, les gens devaient se retrouver bien démunis.