Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 45

Message non lu par kitty8084 »

Melibebe: je rejoins l'avis des filles qui ont précédemment écrit, tu es jeune il te reste de bons ovocytes même s'ils sont peu nombreux. Tente ce que tu peux avec tes propres ovocytes, et si tu acceptes le don c'est une autre possibilité qui te permettra d'accueillir une petite âme.
Il faut aussi savoir que chaque cycle est différent, que tu peux avoir un résultat hormonal moche un cycle alors qu'il sera plus correct sur un autre cycle. En plus, de ce que je sais, la prise de pilule n'aide pas, certaines femmes doivent attendre un an avant de pouvoir concevoir à nouveau...
Et dernière chose, comme je l'avais émis dans un post précédent, je regrette de ne pas avoir fait cryogéniser mes ovocytes lorsque j'étais plus jeune; mon parcours de vie fait qu'avant 2018-2019, ce n'était pas le bon moment (socio-économique et psychique), et je n'étais pas non plus avec la bonne personne pour envisager d'avoir un enfant. Si tu penses être dans ce cas, et que tu as la possibilité de cryogéniser les ovocytes qui te restent et de choisir le moment le plus opportun pour fonder une famille, fais-le.
Bienvenue et courage dans tes démarches!

Imany merci pour ton post qui nous redonne espoir!

xuanlan j'espère que le moral va mieux ajd!

Belle journée à toutes!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
Melibebe6

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Melibebe6 »

Bonjour les filles et tout d’abord merci pour vos réponses ça fait chaud au cœur cette solidarité

@Imany félicitation !!! Je ne sais pas vraiment quel est ton parcours ni par quoi tu es passée mais c’est une super nouvelle le meilleur reste à venir pour toi 😘 et comme le disent les filles c’est un espoir pour nous toutes alors merci !

@Mjouille34 @Iasmec @Garance oui les filles mon jeune âge est mon seul espoir.. je me dis qu’à mon avis cette situation ne s’est pas installée en un mois donc ca doit faire des années que ça se prépare et j’ai tout de même pu tomber enceinte alors j’essaye de croire à un second miracle, et des miracles pour nous toutes 😀

@Kitty8084 j’ai pensé directement à faire cryogeniser mes ovocytes mais mon gygy ma clairement fait comprendre je c’était impossible car au vu de mes taux hormonaux je serai une très mauvaise répondeuse aux stimulations.. ma réserve ovarienne étant tellement altérée que même si on arrivait à récupérer quelques ovocytes, ça ne suffirait pas, qu’il en faudrait au minimum 11 ou 12 pour un seul soit viable..
donc pour l’instant il surveille mes cycles tous les deux jours pour ne pas rater l’ovulation et ainsi programmer les rapports. Je découvre le monde de la pma donc je ne sais pas trop où il veut en venir et ce qu’il veut tenter. Je sais que c’est un gygy très réputé dans ce domaine donc j’essaie de lui faire confiance et me laisser guider

Vous avez eu plusieurs avis vous les filles ?
Avril 2020: plus de règles depuis le mois de février apres arrêt pillule: IO sévère diagnostiquée à 27 ans.
Fiv refusée car IO trop avancée.
sonne
Mai 2020: 1 ère tentative de relancement de l’activité ovarienne grâce à l’utilisation d’un ths

Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07 testpositif mais grossesse extra utérine brokenheart

05/01/21: testpositif 573 ui
07/01/21: 1675 ui natte
18/01/21: 1 ère écho, 5mm d’amour et un petit cœur qui bat multiheart
08/03/21: T1 ok :girl:
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Melibebe, je vois que tu es à Saint Joseph, comme moi. Je pense vraiment que tu peux leur faire confiance. Vu mon cas, âge etc, je ne fais pas partie des cas faciles voire favorables et ils ne m'ont jamais lâché.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Melibebe6

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Melibebe6 »

Bonjour Poukhette, non je ne suis pas à saint joseph mais j’hésite à demander un second avis là bas. Je pense que c’est ce que je vais faire ça coûte rien.

J’ai noté que j’étais à saint Joseph dans ma description car mon centre est dans le privé et n’apparaissait pas dans la liste
Avril 2020: plus de règles depuis le mois de février apres arrêt pillule: IO sévère diagnostiquée à 27 ans.
Fiv refusée car IO trop avancée.
sonne
Mai 2020: 1 ère tentative de relancement de l’activité ovarienne grâce à l’utilisation d’un ths

Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07 testpositif mais grossesse extra utérine brokenheart

05/01/21: testpositif 573 ui
07/01/21: 1675 ui natte
18/01/21: 1 ère écho, 5mm d’amour et un petit cœur qui bat multiheart
08/03/21: T1 ok :girl:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Melibebe, bienvenue !! (si on peut dire) je me joint aux autres filles pour te dire de ne rien lâcher, ton jeune âge est clairement un gros atout ! et je t'encourage également à prendre d'autres avis, il y a des médecins plus réactifs que d'autre...
Si tu dois te diriger vers le don au moins tu pourras y aller le coeur apaiser d'avoir tout tenter et sans regret...
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Garance, grosses pensées et bon courage pour les derniers jours si pénible avant la prise de sang.
J'aimerai tellement qu'elle soit positive. fingers fingers fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Melibebe6

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Melibebe6 »

Oui garance et Flo, je pense demander un autre avis même si comme tu le dis garance je ne pense pas que les autres ai de baguette magique..

Après je me sens vraiment en confiance avec mon gygy et je me sens aussi un peu « bloquée » car c’est un ami de mon père et il s’investit vraiment pour que je puisse y arriver.. je me sentirai limite infidèle si je partais ailleurs 😅

Garance tu dois passer ta prise de sang quand?? tu as fais une iac c’est ça ?? Ça consiste en quoi exactement ? J’ai lu sur internet qu’on injectait un échantillon de sperm directement dans l’utérus, mais c’est plus efficace qu’avoir un rapport ? Ou ça revient au même ?
Avril 2020: plus de règles depuis le mois de février apres arrêt pillule: IO sévère diagnostiquée à 27 ans.
Fiv refusée car IO trop avancée.
sonne
Mai 2020: 1 ère tentative de relancement de l’activité ovarienne grâce à l’utilisation d’un ths

Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07 testpositif mais grossesse extra utérine brokenheart

05/01/21: testpositif 573 ui
07/01/21: 1675 ui natte
18/01/21: 1 ère écho, 5mm d’amour et un petit cœur qui bat multiheart
08/03/21: T1 ok :girl:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Garance a écrit : 11 juin 2020 à 10:43 Moui, ben là, vus mes maux de ventres et les syndromes prémenstruels, il n'y a plus beaucoup de films à se faire. Mais c'est gentil de m'encourager. Je vais rebondir une fois la tempête passée... Bises
je comprend Garance. oui heureusement tu as déjà entamer les démarches avec l'Espagne, ça va t'aider à rebondir mais il y a cette tristesse incompréhensible au moment des résultats, la fatigue des traitements... tout ça sera bientôt derrière toi et tu avanceras vers de belles perspectives. :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Salut les filles

Je sors de mon rdv avec IVI je n’ai pas arrêté d être dérangé, facteur puis voisin qui vient demander de l’aide !!!
Bref téléphone boulot ...😖

Bon on a pas eu le tps de debriefer avec mon chéri puisqu’il est reparti bosser
Mais on est prêt à se lancer on veut y croire
Je vais donc faire mes examens et en avant guingamps

En ce qui concerne les blastocytes c’est ce que nous avait dit les gynécologue et Infirmières qui me suivaient
Ils te garantissent deux blastocytes de j5 et si tu as un transfert et que tu fais une FC avant 4 mois tu ne repaies que le transfert si tu en as au congel ( c est vulgaire dit comme ça )
Si tu n’en as pas ils t’en cherche une à leur frais Et que ce ´ est pas du aux zozos du mari sinon tu repaies
Si tu tombes enceinte et que tu le perds à 8 mois tu repaies tout si tu n’en as plus en stock

Il nous a parlé de l epigenetique 😍 ça ca me parle c’est bien
Sinon, surtout notre bilan il y croit c est déjà ça 🙏🏽

Sur ce qui m’inquiétais notamment mon phénotype il est serein apparemment en Espagne il yen a bcp qui me ressemble ouf .,.

Sinon toutes les histoires de garanties etc mon cerveau a bloqué
J’ai svt des blocages qd je stresse comme qd je passe un examen, ventre en vrac, perte d’appétit etc
Je n’ai pas bcp d’examens à faire ouf mon chéri aussi
Mais sinon je suis à la fois excitée et perturbée, il m’a demandé si j’étais prête et si j’avais fait le deuil de ma grossesse naturelle
J’ai dit oui, ms en réalité qui est vraiment prête ? Personne, je suis prête à obtenir un don à l’accepter ms je ne m’empêche pas de rêver de miracles ...
mon mari m’a dit s’il faut qu’on paie on paiera je suis prêt à tout pour fonder ma famille avec toi

Alors je vais m’enlever les mauvaises ondes, prendre mes vitamines et commencer à rêver


Garance,

J’ai réagis comme toi à ma dernière tentative, j’ai mis la charrue avant les bœufs ... et mon acunpuncture que je ne connaissais pas qd elle m’a vu car j’étais effondrée et que je voulais commencer mes démarches en Espagne a vu tout de suite que j’avais un souci
Et elle m’a dit vous avez peut d’avoir un enfant et de faire une FC et donc votre utérus rejette automatiquement l’enfant et votre ovulation se dégrade 🙄
Bref j’ai halluciné je lui ai expliqué pour la FIVDO en Espagne elle m’a dit vous n’êtes pas prête
Elle avait raison il s’est passé 8 mois depuis aussi à cause du confinement ms qd même avant que j’accepte réellement

Alors essaie d’avancer étapes après étapes

Peut être que ça ne marchera pas ms si les médecins sont prêts à tenter autre chose ou si tu as un autre avis une autre technique ?
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9493
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Cacahuète, c'est plein d'espoir tout ça !!
Pas cool d'être Dérangé par contre.

Garance, on tien bon !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.