40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Merci Papaye ! Mais même les kiwis, les légumes et le pain complet, sans compter les nombreux fruits à cette saison ne suffisent pas. Je ne sais pas si je reprends les 2 comprimés de fer par jour. L'interniste n'avait pas l'air alarmé par mon anémie, il semblait penser que c'était lié à la grossesse. Je vais essayer d'augmenter mon apport de fer dans l'alimentation.
Sinon, il m'a dit de retourner voir l'interniste dans mon centre de Marseille (super !) et m'a prescrit quelques autres analyses.
Sinon, il m'a dit de retourner voir l'interniste dans mon centre de Marseille (super !) et m'a prescrit quelques autres analyses.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Ninette,
Pour le fer, pense à bien coupler avec de la vitamine C qui favorise sont assorti (agrumes ou kiwi au moment de la prise).
Pour la constipation, j'ai tout essayé : fibres, pruneaux, pas le kiwi car je suis allergique, mais légumes crus à tous les repas, hépar..... Rien n'y a fait !
En désespoir de cause, j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit du macrogol. C'est un locatif naturel, base de sorbitol, c'est l'edulcorant dans les chewing-gum qui donne la colique si tu en manges trop....
C'est inoffensif et même prescrit aux nourrissons en cas de besoiN donc pas de risques !
Pour le fer, pense à bien coupler avec de la vitamine C qui favorise sont assorti (agrumes ou kiwi au moment de la prise).
Pour la constipation, j'ai tout essayé : fibres, pruneaux, pas le kiwi car je suis allergique, mais légumes crus à tous les repas, hépar..... Rien n'y a fait !
En désespoir de cause, j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit du macrogol. C'est un locatif naturel, base de sorbitol, c'est l'edulcorant dans les chewing-gum qui donne la colique si tu en manges trop....
C'est inoffensif et même prescrit aux nourrissons en cas de besoiN donc pas de risques !
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Ma gynéco PMA m'avait prescrit du Duphalac (un laxatif). Efficace mais dur à doser si tu vois ce que je veux dire (ça me fait passer d'un extrême à l'autre)!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
- Maloug

- Messages : 1050
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
- Âge : 48
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai testé ces dernières semaines un complément alimentaire concentré en fer à base de plantes fruits et légumes dont j'avais entendu du bien. C'est un genre de sirop et ça s'appelle floradix. Je ne sais pas si c'est ça ou l'augmentation de la dose de fer en cachets prescrit par le médecin mais il semble que la situation se soit améliorée depuis...
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et
pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
, IAC3 
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
J2 + 3
J5
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet

Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
N et J sont nées le 5 juillet

- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
alors le macrogol, c'est le même principe : laxatif osmotique c'est à dire qu'il attire l'eau dans les selles pour empêcher la constipation, mais c'est plus doux que le duphalac....
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Merci pour les tuyaux les filles ! Maloug, tu as combien de cachets de fer par jour ? Comme je manquais déjà de fer à un mois de grossesse, ma gynéco PMA m'avait prescrit 2 cachets de Ferograd par jour. Le nouveau gynéco que j'ai vu mercredi m'a dit que c'était trop et de baisser à 1 par jour. Mais c'était avant d'avoir mes nouveaux résultats : maintenant, je manque carrément d'hémoglobine..... Je repasse à 2 cachets, qu'en pensez-vous ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
-
EmyLou

Noix de cajou bio et pignon de pin bio contiennent du fer, c est ce qui m a le plus aidé pour faire remonter mon taux sans les désagréments digestifs.... J avais ciblé d autres aliments pour le boost de fer. Éviter le foie à cause de la vitamine A
Ici ça change, j ai fait des rêves rigolo... Ça se passait sur l eau, des berges... Il y avait toutes les nationalités, juste un danois pas cool... Pourquoi un danois et pas cool ? Mystère
J espère que l humour s invite dans vos rêves.
Il y avait plus d hommes que de femmes dans le rêve et pourtant une vraie solidarité féminine, des actions...
Ici ça change, j ai fait des rêves rigolo... Ça se passait sur l eau, des berges... Il y avait toutes les nationalités, juste un danois pas cool... Pourquoi un danois et pas cool ? Mystère
J espère que l humour s invite dans vos rêves.
Il y avait plus d hommes que de femmes dans le rêve et pourtant une vraie solidarité féminine, des actions...
Coucou les filles,
Je ne sais pas vous mais depuis que j’ai des nausées H/24 je ne peux plus manger de viande ni je suis écœurée..moi qui aimais la viande limite saignante tartare ect
Donc je ne sais pas trop par quoi remplacer pour ne pas avoir trop de carences..vous mangez quoi vous?
À midi j’ai mangé des lentilles mais sans steak..je pense que ce n’est pas assez.En fait pleins de choses m’écœure,j’ai eu cela aussi pour mes enfants jusqu’au trois mois..
Je ne sais pas vous mais depuis que j’ai des nausées H/24 je ne peux plus manger de viande ni je suis écœurée..moi qui aimais la viande limite saignante tartare ect
Donc je ne sais pas trop par quoi remplacer pour ne pas avoir trop de carences..vous mangez quoi vous?
À midi j’ai mangé des lentilles mais sans steak..je pense que ce n’est pas assez.En fait pleins de choses m’écœure,j’ai eu cela aussi pour mes enfants jusqu’au trois mois..
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Angelle,
Pareil pour moi pour la viande. J'ai tablé sur les oeufs et les laitages, et des graines en compléments dans les salades (courges, sésame, tournesol)
Pareil pour moi pour la viande. J'ai tablé sur les oeufs et les laitages, et des graines en compléments dans les salades (courges, sésame, tournesol)
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Je ne saurais pas te dire Angelle, car je n'ai quasiment pas eu de nausées au 1e trimestre. J'avais juste peu d'attirance pour le sucré (ça tombait plutôt pas mal!). Je suis plus embêtée par la digestion au 2e trimestre !
Est-ce que le poisson passerait ? Fais attention à ton niveau de fer tout de même... J'ai pas mal cherché comment optimiser l'assimilation du fer: ils conseillent notamment de coupler la prise de fer (viande, poisson) avec de la vitamine C, par exemple en mettant du citron que le poisson.
Est-ce que le poisson passerait ? Fais attention à ton niveau de fer tout de même... J'ai pas mal cherché comment optimiser l'assimilation du fer: ils conseillent notamment de coupler la prise de fer (viande, poisson) avec de la vitamine C, par exemple en mettant du citron que le poisson.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2